toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fil d’info spécial « Opération Pilier de défense »


Fil d’info spécial « Opération Pilier de défense »

 

Vendredi 16 novembre

23h10- Sirènes d’alarme à Nétivot. Deux roquettes abattues par le Dôme de fer

22h37 – Israël a détruit à Gaza un atelier de production de drones du Hamas, a indiqué vendredi un porte-parole militaire.

22h30  – La Chambre des Représentants des États-Unis a exprimé son soutien total à Israël.

Loading...

22h25  – Tsahal confirme que le ministre de l’intérieur du Hamas a été visé par une attaque aérienne

22h20 – Deux roquettes interceptées à Nétivot

22h015  – Commandement du front intérieur: Préparez vous à 7 semaines de combat.

22h07  – Sirènes d’alarme à Ashdod. Trois bruits sourds entendus immédiatement après.

22h00 – Le président égyptien durcit le ton contre Israël : « Si je vois la patrie en danger, je n’hésiterai pas à prendre des mesures exceptionnelles »

21h50 – Le chef de l’unité anti-char du Hamas à été éliminé par une frappe aérienne

Learn Hebrew online

21h30 – Les résidents de Gaza ont ont reçu des tracts les prévenant de futures attaques aériennes.

21h03 – Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem, se rendra à Gaza samedi à la tête d’une délégation officielle de haut niveau en signe de solidarité avec les Palestiniens

20h57 – Bilan: 97 roquettes de Gaza ont frappé Israël aujourd’hui (388 ces 3 derniers jours) et 99 roquettes ont été interceptées par Dôme de fer.

Loading...

20h36 – Le Hamas lance des roquettes à partir du Sinai égyptien en direction d’Eshkol

20h25 – La troupe de danse israélienne Batsheva à du interrompre sa performance à Birmingham à cause de pro-palestiniens.

20h20 – Une roquette interceptée à Beersheva par le Dôme de fer, une seconde tombe à Eshkol

20h11 – Liberman:  Tsahal continuera ses opérations jusqu’à ce que ses objectifs soient atteints.

20h00 – Tsahal annonce que la nuit ne va pas être calme à Gaza

19h49 – Un membre important du Hamas, Ahmed Abu Jalal, vient d’être éliminé par une attaque aérienne.

19h40 – Depuis le début de l’opération  » Pilier de défense », le 14 novembre, 520 roquettes on été tiré sur Israël.

19h30 – L’armée israélienne ferme trois routes autour de Gaza

19h20 – 66 roquettes tirées depuis Gaza ont frappé Israel aujourd’hui tandis que 99 roquettes ont été intercepté par le Dôme de fer.

19h10 – Confirmation par la télévision israélienne du rappel de 75000 réservistes

19h00 – Le cabinet restreint envisage l’utilisation de 75000 hommes pour une possible opération à Gaza

18h50 – L’Iran a terminé l’équipement de son site nucléaire souterrain de Fordo, où il enrichit de l’uranium, a indiqué vendredi l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) dans un rapport.

18h40 – Mise à Jour: Le Dôme de fer à intercepté 197 roquettes et l’armée de l’air israélienne attaqué 613 objectifs au total.

18h22 –  Des milliers d’Egyptiens ont manifesté vendredi contre l’offensive israélienne dans la Bande de Gaza. Des milliers d’Egyptiens ont manifesté vendredi contre l’offensive israélienne dans la Bande de Gaza. Les Frères musulmans, dont est issu le président égyptien Mohamed Morsi, avaient appelé à manifester. Des figures du parti ont défilé, brandissant le keffieh, le foulard palestinien.

18h20 – Le Premier Ministre turc Erdogan accuse Israël de ne penser qu’aux élections de janvier , et prétend que l’opération Pilier de Défense sert juste les intérêts des candidats à la Knesset.

18h18 – Une roquette est tombée près d’un village palestinien dans le secteur de Gush Etzion, en Judée-samarie , sans doute sur un terrain vague près de maisons habitées.

18h16 – Le président palestinien Mahmoud Abbas a assuré vendredi que l’offensive israélienne à Gaza n’arrêterait pas la demande d’élévation de la Palestine au statut d’Etat non membre de l’ONU, qui doit être soumise à l’Assemblée générale le 29 novembre.

18h10 – Une roquette touche une maison à Be’er Tuviya. Pas de blessé.

18h00 – Le Ministre de la protection de l’environnement Gilad Erdan a déclaré que les offensives aériennes allaient se poursuivre jusqu’à la justification d’une offensive terrestre.

17h50 – Des chants et des slogans antisémites ont été proférés près de la grande synagogue de Rome lors d’une manifestation étudiante qui a fini avec des violences.

17h40 – Le Dôme de fer a arrêté des roquettes lancées en direction d’Ashdod

17h30 – Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a ordonné vendredi la mobilisation de nouveaux contingents de réservistes, alors que s’intensifie le conflit entre les groupes armés de Gaza et Israël, a indiqué son porte-parole.

17h20 – 500 cibles terroristes déjà touchées Depuis le début de l’opération Pilier de Défense , Tsahal a déjà attaqué 500 cibles terroristes dans la bande de Gaza , l’aviation a attaqué 40 cibles dans les deux dernières heures , et la Marine a attaqué 3 cibles terroristes dans la dernière heure. 335 roquettes sont déjà tombées sur Israël.

16:46   (15 H 40 heure française)ALERTE ROUGE A JERUSALEM, Hamas : nous avons tiré une roquette Qassam améliorée baptisée M75 sur la région de Jérusalem(guysen) la roquette est tombée sur un terrain vague des environs de Jérusalem, pas de victimes ni de dégâts

16:40   Le Hamas promet  de nouvelles surprises dans l’escalade de roquettes envoyées sur les villes israéliennes.

16:39   Pilier de défense : « Au moins 7 semaines de combats »
Le général Eyal Eizenberg a prévenu toutes les autorités locales du sud et du centre de pays qu’elles devaient se préparer à subir l’escalade des combats pendant au moins 7 semaines , jusqu’au règlement du problème à Gaza.

16:27   Pilier de défense : Réunion de ministres à Tel-Aviv
 Benjamin Netayahou est en discussion en ce moment avec le Ministre de la  Défense Ehud Barak, le Ministre des Affaires Etrangères Avigdor Lieberman, le patron de Tsahal Benny Gantz, le patron du Shin Beth Yoram Cohen et des officiers supérieurs.

16:25   

Pilier de défense : La sirène retentit à Beersheva La sirène a retenti à Beersheva suite à l’envoi d’une roquette sur la ville , la sirène s’est également fait entendre à Ashqelon et à Ashdod.

16:14   Pilier de défense : La sirène retentit à Ashdod pour prévenir d’une nouvelle attaque aérienne.

12:59 Pilier de défense : plusieurs tirs de roquettes vers Béersheva et un autre vers Eshkol

12:50 :2 tirs vers Béersheva et un tir vers Masmiya

12:44  Une délégation tunisienne attendue à Gaza samedi
A l’instar de l’Egypte, la Tunisie enverra samedi une délégation officielle de haut niveau dans la bande de Gaza, a annoncé vendredi un porte-parole du gouvernement islamiste de l’enclave.  « Une délégation officielle de Tunisie se rendra samedi dans la bande de Gaza dans le cadre  d’une visite de solidarité avec le peuple palestinien. La délégation sera composée de représentants de haut rang des autorités et du gouvernement », indique un communiqué signé par le porte-parole du gouvernement du Hamas à Gaza, Taher al-Nounou.

12:32 une centaine de secouristes de Sauveteurs Sans Frontières sont déjà mobilisés à la frontière sud d’Israël

12:25 tir de roquette sur Hof Ashkelon, l’engin tombe en zone palestinienne

12:10  5 roquettes sur le conseil régional d’Eshkol, pas de blessé

12:03 le Dôme de fer intercepte 2 roquettes sur Sdérot

11:58 Pilier de défense : l’UE estime qu’Israël a le droit de se défendre mais l’appelle à une réponse proportionnée à Gaza
Dans un communiqué, la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, s’est dite profondément préoccupée par l’escalade de la violence en Israël et dans la bande de Gaza. Elle a déploré la perte de vies humaines des deux côtés. Les attaques à la roquette de la part du Hamas et d’autres groupes depuis Gaza, qui ont provoqué la crise actuelle, sont totalement inacceptables et doivent cesser. Israël a le droit de protéger sa population de ce genre d’attaques, a affirmé Mme Ashton. J’appelle Israël à faire en sorte que sa réponse soit proportionnée, a-t-elle ajouté.

11:53 Pilier de défense : 450 roquettes tirées par les terroristes palestiniens de Gaza sur le sud d’Israël depuis le début de l’opération

Gaza : le PM égyptien abrège sa visite pour des raisons de sécurité (médias libanais)
Le Premier ministre égyptien Hicham Kandil aurait quitté précipitamment la bande de Gaza, selon  le journal libanais Al Miadin, proche du Hezbollah. La trêve tacite n’a pas été respectée pendant la visite de Kandil et ses services de sécurité auraient décidé de l’exfiltrer, abrégeant ainsi sa visite de 3 heures à Gaza.

11:36 Pilier de défense : plusieurs axes routiers du sud d’Israël interdits aux véhicules civils
La police israélienne a fermé plusieurs tronçons d’axes routiers du sud du pays à la circulation des véhicules civils en raison de la situation sécuritaire. La route 10 est fermée sur toute sa longueur. La route 4 est coupée entre le kibboutz Yad Mordehaï jusqu’à Netiv Haasara et la route 25 juqu’à Nahal Oz.

11:31 2 roquettes explosent sur un terrain vague d’Eshkol

11:30 Goush Etsiyon : un autobus israélien caillassé dans le secteur d’el Aroub en direction d’Hébron, pas de blessés

11:20 Pilier de défense : plus de 50 roquettes tirées sur le sud d’Israël depuis l’aube

11:15 Pilier de défense : briefing des commandants d’infanterie de Tsahal avant une éventuelle opération terrestre       

11:08    ALERTE ROUGE OFAKIM    la roquette explose dans un terrain vague, pas de victimes

11:07 Ismaïl Haniyeh : « Grâce à Allah, nous serons victorieux et l’agression cessera »
En présence du Premier ministre égyptien Hicham Kandil, Ismaïl Haniyeh, le Premier ministre du Hamas à Gaza a déclaré : « Cette visite est historique et est un message pour l’ennemi, mais aussi pour l’Occident : il faut cesser ce bain de sang. Nous nous félicitons de la position du président Morsi face à l’agression israélienne. Si Allah le veut, nous serons victorieux et l’agression cessera ».

10:57 Pilier de défense : la branche armée du Hamas revendique le tir de missile antitank contre le véhicule des journalistes
La branche armée du Hamas a revendiqué, il y a quelques instants, le tir d’un missile antitank contre un véhicule de l’agence de presse REUTERS qui était stationné du côté israélien de la frontière avec Gaza. Les journalistes sont sortis indemnes, mais le véhicule a été détruit.

10:51 Pilier de défense : Tsahal a répliqué aux tirs palestiniens pendant la conférence de presse du PM égyptien
Alors que 16 roquettes ont été tirées par les terroristes palestiniens pendant la conférence de presse du Premier ministre égyptien à Gaza, Tsahal a répliqué sur des cibles terroristes situées à proximité de la conférence de presse.

10:46                  Le ministre des Transports Israel Katz : « Ismaïl Haniyeh et Mahmoud A-Zahar sont des cibles légitimes »

10:42                  Pilier de défense : un mort et trois blessés dans un raid de Tsahal sur Jibaliya

10:35    6 roquettes interceptées par Dôme de Fer à Ashkelon

10:32    4 tirs sur Ashdod dès la fin du discours du PM égyptien à Gaza, les 4 roquettes interceptées par Dôme de Fer

10:30    Le Premier ministre égyptien Hicham Kandil à Gaza : nous appelons les factions palestiniennes à s’unir « l’Egypte d’après Moubarak est aux côtés de la Palestine »

10:24   Pilier de défense : tir d’un missile antitank depuis Gaza contre une voiture de presse côté israélien, pas de blessés

10:13   Pilier de défense : une cinquième batterie anti-missiles Dôme de Fer sera opérationnelle à partir de samedi

10:02   Jérusalem : les forces de sécurité en état d’alerte pour les prières musulmanes du vendredi
La police israélienne est en état d’alerte maximale à Jérusalem, ce vendredi, en particulier dans le secteur de la Vieille Ville, en raison de la situation sécuritaire. Seuls les Musulmans âgés de plus de 40 ans, détenteurs de la carte d’identité bleue (citoyenneté israélienne), seront autorisés à se rendre à la mosquée Al Aqsa sur l’Esplanade des Mosquées (Mont du Temple).

09:56   Pilier de défense : Tsahal bombarde le domicile d’un chef terroriste à Rafah

09:49   Pilier de défense : 16 roquettes tirées sur Israël depuis l’arrivée du Premier ministre égyptien à Gaza

Alors que les médias arabes annonçaient l’arrivée peu avant 9h du Premier ministre égyptien Hicham Kandil au terminal frontalier de Rafah, au sud de Gaza, les terroristes ont continué à tirer pas moins de 16 roquettes sur le sud d’Israël. Binyamin Netanyahou s’est quant à lui engagé à ne pas bombarder Gaza durant les 3 heures de visite de M. Kandil.

09:38                  Pilier de défense : 5000 poulets font les frais des tirs de roquettes des terroristes à Eshkol 5000 volailles mortes ont été retrouvées ce matin dans l’un des poulaillers du conseil régional d’Eshkol. Elles ont été tuées par l’une des salves de roquettes d’hier sur la région.

09:30                  tirs de roquettes vers Kiryat Gat, un autre vers Eshkol

09:28                  une roquette sur Gan Yavné interceptée par le Dôme de fer

09:14                  Pilier de défense : plusieurs tirs signalés vers Ashkelon et Hof Ashkelon, une

08h28 –  Sirènes d’alarme à Askelon   (Haaretz)

07h52 –  Répondant à la demande égyptienne, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a donné l’ordre de ne pas tirer sur la bande de Gaza durant la visite du Premier ministre égyptien Hicham Kandil ce matin. Ceci à condition que les organisations terroristes cessent également le feu durant cette visite qui doit durer 3 heures   (Guysen)

07h45 –  Une roquette sur Ofakim, le Dôme de fer intercepte les 2 précédents missiles supplémentaires sur Ashkelon   (Guysen)

07h22 –  Le chef d’état-major Benny Gantz a validé ce vendredi la mobilisation de 16.000 réservistes en vue d’une éventuelle offensive terrestre à Gaza   (Haaretz)

07h20Tsahal redouble d’efforts pour transférer au plus vite à l’armée de l’air une 5e batterie du dispositif antimissile Dôme de fer, qui se trouve en phase terminale de développement   (Guysen)
 
07h30 – Sirènes d’alarme à Ofakim and Be’er Sheva   (Haaretz)

07h17 – Une roquette sur Shaar Hanéguev et une autre sur Ashdod. Pas de blessés  (Guysen)

07h15 – Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accepté de suspendre une intense offensive aérienne contre la bande de Gaza pendant la visite vendredi du Premier ministre égyptien Hisham Qandil   (Afp)

07h00 – Au total c’est 120 cibles que Tsahal a atteint cette nuit   (Guysen)

Jeudi 15 novembre

02h00 – Ce sont plus de 3,5 millions d’Israéliens qui vont devoir dormir près d’un abri anti-missiles (Tsahal-IDF)

01h10 –  Tsahal a ciblé plus de 300 sites terroristes depuis le début de  »Pilier de Défense » et continue à frapper les terroristes (Tsahal)

00h33 – Une roquette vient d’être tiré sur Ashkelon

23h56 – Une roquette vient d’être tirée sur Bnei Shimon

23h26 – Onze Palestiniens ont été tués jeudi dans des raids aériens israéliens sur la bande de Gaza et trois Israéliens par un tir de roquette dans le sud d’Israël, selon des sources palestiniennes et israéliennes.

22h52 – Au moins douze camions transportant des chars de combat et des véhicules blindés ont été repérés jeudi soir vers la frontière avec la Bande de Gaza. Des autocars transportaient également des soldats israéliens.

22h 48– La Maison Blanche a affirmé jeudi qu’il n’y avait aucune justification pour la violence du Hamas, à la suite d’une escalade des hostilités avec Israël, et a appelé notamment Le Caire et Ankara à intervenir auprès du mouvement islamiste pour calmer la situation.

19h29 – 274 roquettes ont été tirées par les terroristes de Gaza sur Israël depuis hier.

19h15 – Des sirènes ont retenti il y a quelques minutes dans la région centre du pays, y compris à Tel Aviv. La population s’est réfugiée dans les abris anti-missile. Nous confirmons qu’aucune roquette n’est tombée sur zone.

18h50 – NOUVELLE ALERTE ROUGE A TEL AVIV

18h49 – Pilier de défense : le Djihad islamique se vante d’avoir tiré un missile Fajr sur Tel Aviv

17h45 – Déclaration du Porte-parole de Tsahal : “Les dirigeants du Hamas et leaders terroristes se terrent mais leur capacité reste bien réelle. Nous continuerons d’agir avec détermination.

16h35 – Communiqué officiel : depuis le début de l’Opération Pilier de Défense, plus de 200 sites d’activités terroristes ont été ciblés par Tsahal dans la bande de Gaza. Plusieurs cellules terroristes responsables de tirs de roquettes ont également été visées.

Aujourd’hui, trois civils israéliens ont été tués par une roquette à Kiryat Malakhi et un enfant a été grièvement blessé. Par ailleurs, trois soldats ont été blessés par l’explosion d’une roquette dans le sud d’Israël.

15h22 – Dernier bilan : 245 roquettes ont été tirées de Gaza sur Israël depuis le début de l’Opération Pilier de Défense.

15h18 – Tsahal confirme que trois soldats ont été blessés par une roquette dans le sud d’Israël.

15h08 – Dôme de fer a intercepté 81 roquettes tirées de Gaza sur Israël.

13h58 – Le Chef d’État-major Benny Gantz s’est rendu dans le sud d’Israël pour rencontrer les soldats déployés sur le terrain.

12h57 – 196 roquettes tirées de Gaza sur Israël depuis le début de Pilier de Défense.

12h18 – Vidéo : Tsahal lâche des tracts sur le quartier de Khan Younes dans la bande de Gaza pour avertir la population de l’imminence d’une frappe contre des infrastructures terroristes dissimulées dans la zone.

11h43 – Vidéo : un avion de chasse israélien cible une cache de missiles dans la bande de Gaza

11h30 – 136 roquettes tirées de Gaza ont frappé Israël ces 11 dernières heures.

11h14 – 156 sites d’activités terroristes ciblés dans la bande de Gaza depuis le début de l’opération.

09h14 – 3 civils israéliens tués par une roquette de Gaza.

08h57 – Une roquette vient de s’abattre sur une maison au sud d’Israël.

08h52 – Plus de 132 roquettes ont été tirées de Gaza sur Israël au cours des dernières 24 heures.

08h34 – Depuis minuit, Dômede fer a intercepté 13 roquettes tirées de Gaza sur le sud d’Israël.

08h31 – Tsahal lâche un tract en arabe sur Gaza pour avertir la population de se tenir à l’écart des terroristes du Hamas.

07h45 – Vidéo : Tsahal cible des roquettes longue portée de type Fajr

07h30 – Communiqué officiel : résumé des évènements de la nuit

Au cours de la nuit, Tsahal a ciblé environ 100 rampes de lancement de roquettes de longue et moyenne portée ainsi que plusieurs infrastructures terroristes dans la bande de Gaza. Ces opérations ont porté un coup sérieux aux capacités de lancement ainsi qu’aux réserves d’armes du Hamas et de plusieurs autres organisations terroristes.

Le but de ces frappes est de porter atteinte à la capacité de lancement de roquettes des organisations terroristes dans la bande de Gaza ainsi que de les empêcher de reconstituer ces capacités.

Par ailleurs, l’armée de l’Air a pris pour cible plusieurs groupes lanceurs de roquettes alors qu’ils s’apprêtaient à tirer des missiles sur Israël. Enfin, Tsahal a fait usage d’obus de chars pour viser plusieurs sites d’activités terroristes dans la bande de Gaza.

Le Hamas a transformé la bande de Gaza en un avant-poste de l’Iran en terrorisant les habitants de l’État d’Israël par des tirs de roquettes.

Tsahal continuera de cibler les sites qui seront utiliser à des fins terroristes à l’encontre des citoyens israéliens.

07h20 – Ce matin, l’armée israélienne a diffusé à plusieurs secteurs de la bande de Gaza des messages écrits demandant aux habitants de s’éloigner du Hamas et des autres organisations terroristes ainsi que de leurs infrastructures. Lire le communiqué officiel.

05h30 – Le dernier bilan fait état de 54 roquettes tirées sur Israël depuis le début de l’opération dont 47 au cours de la journée du 14 novembre. Par ailleurs, le Dôme de Fer a intercepté 28 missiles, dont 27 hier.

04h30 – Depuis le début de l’opération Pilier de Défense, Tsahal a ciblé 105 sites terroristes dans la bande de Gaza.

00h25 – Depuis le début de l’opération, le Dôme de Fer a arrêté environ 25 roquettes tirées depuis la bande de Gaza.

Mercredi 14 novembre

22h48 – Communiqué officiel : au cours des dernières heures, Tsahal a ciblé des dizaines d’infrastructures du Hamas utilisées pour tirer des roquettes de moyenne-portée sur Israël (40 kilomètres) et des caches d’armes souterraines. Le coup porté aux capacités du Hamas et d’autres organisations terroristes est très sévère. De plus, la Marine israélienne a ciblé plusieurs sites d’activités terroristes disposés le long du littoral de la bande de Gaza. Le but de ces frappes ciblées est d’entamer la capacité du Hamas de tirer sur Israël et de mobiliser ses réserves d’armes.

Le Hamas – qui contrôle la bande de Gaza – a transformé la bande de Gaza en base avancée de l’Iran, une zone où sont éparpillés des caches d’armes et des rampes de lancement de missiles qui mettent la population de Gaza en danger. Tsahal continuera de cibler ces sites utilisés pour mettre en oeuvre des attaques terroristes contre les citoyens israéliens.

22h09 – 17 roquettes tirées de Gaza au total ont été interceptées par Dôme de fer aujourd’hui.

21h45 – Une roquette de Gaza vient de s’abattre sur un centre commercial du sud d’Israël.

21h23 – Vidéo : comment le Hamas dissimule ses missiles longue-portée à Gaza ?

20h44 – Dôme de fer a intercepté 13 roquettes tirées contre Israël.

20h33 – La marine israélienne frappe des sites d’activités terroristes dans la bande de Gaza.

19h15 – Vidéo : frappe ciblée de Tsahal sur le chef de la branche militaire du Hamas

 

17h35 – Tsahal vient de tirer sur un nombre important de roquettes longue-portée (plus de 40 kilomètres) appartenant au Hamas. Il s’agit d’un coup extrêmement sévère porté aux capacités du Hamas à tirer des roquettes et à ses caches d’armes souterraines. Accédez au communiqué officiel ici.

16h30 – Dans l’heure qui vient de s’écouler, Tsahal a pris pour cible Ahmed Jabari, le Chef de la branche militaire du Hamas dans la bande de Gaza. Jabri était l’un des leaders du Hamas et était responsable de plusieurs attaques terroristes contre Israël par le passé.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Fil d’info spécial « Opération Pilier de défense »

    1. marco

      Je souhaitre qu’israel détruise la bande de gaza et annexe ce territoire,c’est je crois la seule façon d’éliminer définitivement le hamas .

    2. Armand Maruani

      Merci , mille fois merci pour toutes ces nouvelles des dernières heures que je découvre en me réveillant . Je n’ai qu’un mot pour m’inspirer de Caton l’ancien :  » Gaza delenda est . » Amen .

    3. o'connor

      I SSF (face book) FAITES UN DON KIT D E SECOURS pour tous ceu x et celle s qui ont un brevet de secourisme ou infirmier ou autres medical contacter I SSF ils en besoin hamainement et materiellement!!!!pour tous ceux qui peuvent partir c est pas le moment des bla bla il fau t du concret pour israel qu achem protege ses enfants barouch ata a donai

    4. o'connor

      SSF APPEL AU DON VU sur GUYSEN INTERNATIONAL LE VENDREDI 16 A 15H56 CLIQUE R SUR LE LIEN , sinon contact melanie frenel 06 18 74 94 14 , TSAHAL PIZZA AUSSI il faut diffuser au maximum ISRAEL A BESOIN D AIDES CONCRETES APPEL POUR TOUS CEU X ET CELLE QUI BOSSENT DANS LE MEDICAL

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *