toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouveau scandale touchant le Consulat de France à Jérusalem


Nouveau scandale touchant le Consulat de France à Jérusalem

Déjà tancé récemment par Israël pour des propos incongrus touchant à des contre-verités historiques flattant les palestiniens au sujet de fouilles archéologiques à Jérusalem, le Consul de France de Jérusalem a franchi cette fois encore les bornes de l’indécence diplomatique.

L’Etat d’Israël doit procéder à des sanctions contre cette représentation valet du Quai d’Orsay.

Si la nouvelle est exacte, elle devrait  faire scandale.

Ou c’est à croire que les autorités Israéliennes ont perdu le respect d’elles mêmes.

Loading...

Voici ce dont il s’agit : le Consulat de France à Jérusalem a reçu parmi ses invités au cours d’une cérémonie officielle le terroriste Salah Hamouri condamné à 7 ans de prison en Israël pour avoir aidé en Décembre 2009 à la planification du meurtre du grand Rabbin Obadia Yossef.(Cf : Source en Anglais).

Le terroriste Hamouri a été malheureusement relâché avant d’avoir purgé sa peine de prison jusqu’à son terme, dans le cadre de l’accord d’échange de Guilad Shalit avec des prisonniers palestiniens.

Or ce même Hamouri selon cette source, était invité en compagnie des représentants voyous de l’Ile de France (groupe EELV des Verts et des membres du PS) qui se sont déplacés en Israel à plusieurs reprises aux frais du contribuable, pour signer -par la vertu de l’imagination française- un accord avec un prétendu « gouvernorat » arabe palestinien de la ville de Jérusalem-Est.

Or on sait que la France conteste par tous les moyens la souveraineté Israélienne sur Jérusalem usant de son Consulat à Jérusalem.

La réaction  du ministère des Affaires Etrangéres Israélien représenté par Ygal Palmor ne fut pas à la hauteur du dégoût que l’on peut ressentir pour ce Consulat.

C’est avec honte que l’on doit dire que la réaction trop modérée de ce  fonctionnaire israélien fut inadaptée, et non assortie de sanctions sévères quant à ce crachat diplomatique contre l’Etat d’Israel.

Learn Hebrew online

Ygal Palmor s’est contenté de rappeler que « Hamouri a été convaincu de tentative de meurtre. »

« Faire de lui une personnalité acceptable amène à se poser la question de la morale de ceux qui voient en lui un héros » a-t’il déclaré.

Yonatan Yossef, fils du rabbin Ovadia, a déclaré à Arutz Sheva, «Par son comportement, la France fait preuve de faiblesse vis-à-vis des Arabes de la pire espèce».

Loading...

« Nous sommes choqués par le comportement honteux du Consulat français, qui foule aux pieds les sentiments des Juifs du monde entier», at-il ajouté.

Précisons en outre que le 10 décembre prochain la France devrait octroyer la légion d’honneur à un citoyen franco-Israélien, un dénommé Warchawski qui a purgé vingt mois d’emprisonnement pour crime de trahison envers l’Etat Juif dont il nie la légitimité.

La France qui agit comme un pays ennemi en territoire conquis, semble se faire une spécialité d’honorer les malfrats politiques et de droit commun condamnés par les Tribunaux Israéliens.

Un pays qui tombe si bas, force la réflexion au sujet du dicton « qui se ressemble s’assemble. »

Une question reste préoccupante :

Où exactement cette cérémonie s’est-elle tenue ? Au Consulat? Comment est-il possible que les autorités Israéliennes aient pu dans ce cas laisser rentrer, même muni d’un passeport diplomatique le terroriste Hamouri expulsé de son territoire? Hamouri, vraisemblablement ne s’y risquerait pas!

Les faits se sont-ils déroulés en Ile-de-France, en compagnie du Consulat de France, initiateur des invitations?

Il n’en demeure pas moins que le Consulat a dans tous les cas, une attitude ignoble et qu’à trop accorder des honneurs douteux, les effluves antijuives pourrries remontent des égoûts.

Au fond, quelle différence entre un Hamouri et un Merah? Rien que celle entre un assassin empêché de passer à l’acte et un assassin qui a réussi ses mauvais coups.

La France du Quai d’Orsay a-t-elle saisi la nuance?

 
 
 






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Nouveau scandale touchant le Consulat de France à Jérusalem

    1. maria

      Expulser ce con..sul et fermer ce consulat NAZI et vite :profitons du vote de la France à l’ONU comme moyen de rétorsion

    2. Abram

      Question : Israël a annexé jérusalem . Le gouvernement israélien y tient à sa souverainneté sur cette ville. La France se targue des lois internationales, quand cela l’arrange ! Israél doit être ferme et chasser le trublion et ignoble Consul de France. En Libye il aurait été liquidé. Qu’à- t-elle à perdre ? la France ne compte de toute façon pas sur la scéne internationale . Elle appartient en partie au Qatar et donc joue son jeu. Raus le consul anti juif !

    3. Pommier

      Con…sul ok, mais molo sur les nazi
      C’est bête de dire cela, et c’est un bon moyen de perdre ses amis !
      Soyez intelligents. Ne vous laissez pas aller.

    4. D - Europe-Israel.org Post author

      Israel n’a pas « annexé » Jerusalem, Jerusalem a toujours été la capitale de l’état juif
      Paris est la capitale de la France? Qui peut en décider autrement?
      Chaque état est souverain pour décider de sa capitale….

    5. Prof SABBAH

      Salah Hamouri a fait une conférence à Angers dans une salle municipale, sur les prisons israëliennes.
      Des socialistes y compris celles et ceux de la Mairie étaient présents.
      J’ai fait un démarche auprès du Maire en précisant qu’ils avaient accepté la demande de France Palestine de prêt d’une salle municipale. Insistant sur le motif d’emprisonnement de cet assassin qui avait reconnu avoir voulu assassiner le Grand Rabbin Ovadia Yossef et que le sort des prisonniers palestiniens n’était nullement comparable à celui de Guilad Shalit,et que de favoriser ce type de conférences, était un moyen d’hâtiser la haine envers les juifs,la réponse du Maire était qu’ils n’avaient pas le choix que de prêter une salle communale pour une association.
      Ygal Palmor est un mou et mériterait une réaction de notre part via le Ministère des Affaires Etragère d’Israël d’une part et une plainte déposé contre cet antisémite de Consul auprès de l’Ambassadeur de France, Mr Bigot, encore en Israël.

    6. David

      D’accord sur tout ce qui vient d’être dit. Il n’empeche que en Israël, les assassins terroristes de la famille FOGEL vivent des jours heureux en prison et aux frais du contribuable israélien. Qu’attend Israël pour mettre en vigueur la peine de mort pour tous les terroristes ?

    7. Tamara

      Oui Israël laisse trop faire par crainte des réactions occidentales. Mais défendre son pays par tous les moyens (c’est à faire étudier par le Droit qui ne doit pas manquer en Israël), le crier à travers le Monde entier. Il n’a rien à perdre car le Mal et l’Injustice, ce sont les Autres. Il peut céder à tout, il sera toujours isolé en raison du Pétrole et de la démographie de ses adversaires voisins ou ailleurs.Israël ne doit plus laisser faire, il en va de sa survie, car le Monde a décidé par toutes ces actions de le mettre devant les faits accomplis, et demain, il sera trop tard. Israël ne doit pas s’endormir avec des Miracles qui pourraient survenir…Ses ennemis sont trop heureux de ses gentillesses humanistes qu’il prennent pour des faiblesses ! Tamara

    8. Tabachnik

      Quelle est la procédure envisagée par le Ministère des Affaires étrangères israélien pour demander au gouvernement français le remplacement de ce consul ? merci de me répondre.

    9. franck

      La France a déjà depuis bien longtemps vendu ses Juifs et les autres aussi, elle a pu apparemment en tirer un prix très intéressant comme pendant la second guerre mondiale.

      Finalement la France reproduit sans cesse les mêmes schémas et retombe dans les mêmes écueils !

      A Bon Entendeur Salut !

      Que le Maitre du monde protège la Nation-Juive Israël et Son Oint.

    10. JL

      Il y a (trop) longtemps un ministre israélien disait :
      « Quoi que nous fassions, on nous donnera tort. Faisons donc ce que nous voulons. »
      Si le gouvernement israélien maintient le cap vers le bas cela finira par un crash.
      Quant à dire que ces « accords » pourraient coûter le pouvoir à Netanyahou… les électeurs israéliens penseraient-ils vraiment que Tsipi Livni et autres vont les tirer d’affaire ?

    11. maujo

      C’est bien la peine que notre Flanby national acceuille Nethanyaou avec tous les honneurs en lui passant la main dans le dos en signe d’amitié et par derriere ce con..sul poignarde Israel, où est l’amitié de la France pour Israel dans tous ces comportements haineux, qui donne les ordres.

      Si l’ambassade d’Israel en France avait le même comportement avec des independantistes Corses et les recevait, il est à parier qu’il y aurait aussitot une vive protestation du gouvernement Français.

    12. Claude Germain V

      Jérusalem restera la Capitale d’Israël jusqu’au la « fin des Temps » . Cela est un acquis inaliénable politique et SPIRITUEL ……

      Mais la petite merde de consul Français qui vient salir ce fait historique …… nom de Zeus !!!!! FOUTEZ LE DEHORS ….

    13. Yaacov

      Le gouvernement devrait demander a l’ambassade fr France situe a Tel Aviv de presenter ses excuses au nom de cet imbecile de consul francais a Jerusalem et de la republique francaise. Si Israel laisse faire sans reagir, cela risque de faire tache d’huile et de contrer insidieusement Israel dans sa demarche de reconnaissance de Jerusalem comme capital d’Israel. Comment se fait-il, je cite un autre article de EUROPE ISRAEL, « …que le site officiel du Consulat général de France à Jérusalem (qui, depuis la création de l’Etat d’Israël est directement rattaché au Ministère des affaires étrangères à Paris, sans rapports avec l’Ambassade de France en Israël, établie, d’ailleurs, à Tel Aviv) ». Cela prouve que la politique de cette excroissance qu’est le consulat obeit aux ordres directs du Quai d’Orsay a Paris. Cela veut dire aussi que les politiques menees par l’ambassadeur de France et son consul a Jerusalem ne doivent pas coincider.Comme l’a precise une revue sur internet (desole je ne me souviens pas du nom), l’ambassadeur francais a Tel Aviv etait compare a un globe trotteur se promenant en moto dans les rues de Tel Aviv sans garde du corps. C’est simplement qu’il est bien dans sa peau et qu’il em…de le consul et le Quai d’Orsay.

      Ham Israel Hai.

    14. jankel

      Ygal Palmor n’est pas juif(???) : mauvais parleur, mauvais debatter et pratiquement aucun talent Oral, voilà ce que les Juifs d’Israël trouvent pour leur servir de Porte Parole Officiel…
      Lamentable chez le peuple le plus talentueux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *