toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Union des Français de l’Etranger (UFE- Israel) interpelle Daphna Pozanski


L’Union des Français de l’Etranger (UFE- Israel) interpelle Daphna Pozanski

 

Une fois de plus l’Etat d’Israël doit lutter contre un ennemi qui veut sa destruction, il l’écrit dans sa charte il le crie à tout ceux qui veulent l’entendre et ils sont nombreux.
Pourtant la diplomatie française représentée par M.Laurent Fabius n’a que cette petite phrase toute politicienne pour décrire la situation « il ne faut pas ajouter la violence à de la violence « .
Voilà une jolie formule , belle envolée lyrique , quelle belle analyse d’un conflit dans lequel le hamas depuis des années envoie de manière totalement indiscriminée des roquettes sur les villes du sud d’Israel pour tuer du juif.
Et que devient la voix de Mme Daphna Pozanski,  députée socialiste fraîchement élue des français de l’étranger qui pourtant est une sioniste puisqu’elle vit en Israel ?

Elle est brusquement atteinte d’une extinction de voix mais elle se soigne et cela prendra du temps , beaucoup de temps , sûrement , selon ses médecins , au moins jusquà la fin du conflit.

Ne pas faire de vagues afin de ne pas déplaire au nouveau maître de la diplomatie socialiste , sa carrière en dépend et ce dans un premier temps puis dans un second temps, lorsque la guerre sera finie, elle se mettra au devant de la scène comme elle en a la maîtrise pour nous dire tout le travail qu’elle a déployé de manière discrète afin que le Quai d’Orsay cette fois ci n’ai pas été plus critique à l’égard d’Israël qu’il ne l’est d’habitude.

Loading...

Peut on lui faire confiance pour défendre les intérêts des franco-israéliens que nous sommes ? je pense que non !

Avant les intérêts administratifs que sont les pensions , retraites et autres domaines il y a d’abord le droit à la vie que nous offre l’état d’Israël , donc nous devons de façon indéfectible et clairement nous ranger derrière celui-ci , quelque soient les options politiques des uns et des autres.

« Mme Poznanski , les intérêts fondamentaux de l’état d’Israël sont aux antipodes de ceux du parti socialiste auquel vous appartenez ; levez vous afin de faire entendre votre voix, vous qui savez si bien le faire en d’autres circonstances lorsque votre intérêt politique le commande. Levez vous , levez vous donc et parlez fort, plus fort ! Que l’on vous entende enfin ! « 

Soyons transparent et n’employons pas la langue de bois , un député double national et juif qui siège à l’assemblée nationale française ne peut pas faire semblant que la moitié de ses chromosomes sionistes soient rangés dans une cellule que l’on met en réserve pour ne pas troubler le train -train du politiquement correct du parti socialiste français type Martine Aubry qui ne vit et ne respire que par la cause palestinienne.

C’est ce que fait Mme Pozanski, c’est à dire rien, ce qui ne nous plaît pas du tout.

Les juifs ont de la mémoire , comptez sur eux pour vous le rappeler en toutes circonstances. Et nous pensons qu’ils y en aura encore beaucoup.

Learn Hebrew online

Dr Robert Feldmann

Président de l’UFE ISRAEL







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “L’Union des Français de l’Etranger (UFE- Israel) interpelle Daphna Pozanski

    1. Armand Maruani

      Mme Daphna Pozanski ? Une marionnette inutile qui fait passer sa carrière en priorité . Elle n’est que la  » voix de son maître  » et non de celui du peuple Israélien en danger de mort permanent .

    2. Redomier

      Bonjour Armand , cette Daphina (Bkaïla) est trop cuite .En France , elle aurait été élue par les frangins du Hamas .

      Elle me fait penser à Théo Klein et à tous ces Juifs amis des Palos ,floués jusqu’au trognon , désormais dépassés par la nouvelle donne :la radicalisation religieuse des musulmans directement issue de leur CROISSANCE NUMERIQUE .

      Plomb durci, plomb fondu , y a que ça qu’ils comprennent .

      Y a que ça pour contenir leur poussée .

      Et ces gens de gauche sont vraiment des tarés qui croient que la négociation avec ces gens a une utilité .

      Même Menahem Bégin ,sous la pression de cette gauche et de Jimmy Carter , en restituant la totalité du Sinaï , même lui , s’est fait avoir .

      Sans négocier pied à pied le moindre M2 de ce Sinai qui n’appartient aux Egyptiens que depuis 1907 à peine .

      Ainsi ,il aurait été possible de faire des échanges de territoires , incluant Gaza , Tsahal aurait sécurisé ce désert et Israel se serait enrichi d’un territoire qui totalise 100 000 KM2 soit cinq fois Israel .

      Un armistice militaire aurait suffi avec ces Egyptiens ou avec d’autres dont on peut se méfier comme de la peste

    3. Armand Maruani

      Shalom mon ami Jean , comment allez vous ?

      J’ai lu par hasard un article étonnant sur l’éxécution du criminel Jaabari . Jugez en vous même : ( à prendre avec précautions quand même )

       » Hamas s’est-il fait piéger par les Israéliens ?

      Tout à fait. Hamas s’est laissé berner par les déclarations des responsables israéliens qui affirmaient ne pas avoir l’intention de lancer des attaques contre Ghaza. Le mouvement a aussi un peu trop compté sur l’arrivée au pouvoir des islamistes en Egypte. Il a cru que les islamistes égyptiens allaient lui assurer la protection nécessaire et que les Israéliens ne tenteraient pas de se mettre à dos le président égyptien Morsi. Mais en réalité, les Israéliens ont profité de la cacophonie qui règne actuellement dans ce pays pour agir. En outre, on peut estimer que Ahmad Al Jaabari, qui était recherché par les Israéliens depuis des années, avait relâché ces derniers temps sa vigilance.

      En l’occurrence, le meurtre du chef de la branche armée du Hamas alors qu’il était à bord de sa voiture soulève une grande interrogation par son incroyable précision.

      Certaines sources croient même savoir qu’il s’agit là des premiers dommages collatéraux du voyage inédit effectué dernièrement par l’émir du Qatar à Ghaza. Le monarque aurait ainsi, précisent ces sources, remis des montres de luxe aux différents responsables du Hamas en guise de cadeaux. Sauf que ces chers cadeaux seraient équipés de «puces reliées directement aux satellites espions israéliens, ce qui facilite leur localisation».  »

      El Watan . com Kabylie

      .http://www.elwatan.com/international/ahmad-al-jaabari-avait-relache-sa-vigilance-16-11-2012-192479_112.php

      PS : Qu’Europe-Israël m’excuse d’avoir été hors sujet .

    4. D - Europe-Israel.org Post author

      votre réponse n’a pas été censurés, comme vous avez pu le lire, notre site a été hacké….

    5. Armand Maruani

      Toutes mes excuses . Mon message étant encore en modé , j’ai pensé qu’il avait été à juste raison . Avez vous une idée d’où ça vient ? Bon courage à toute votre équipe .

    6. Redomier

      Armand, bonjour,

      Israel , je ne vous l’apprendrai pas bien sûr , doit faire face à des ennemis violents ou calmes et sournois , de l’extérieur et bien sûr de l’intérieur (Teqqia et Dhimmitude combinées obligent ).

      Les Palos de Gaza , tous courants confondus, ne cessent depuis le départ d’Israël en 2005 ,d’envoyer des engins de morts (cylindres de 20 cms de diamètre allant jusqu’à 4 m de long , remplis de billes et de clous )sur des localités civiles israéliennes ,. Qu’ils soient du Hamas ou du Djihad islamiste ou d’autres groupes , qu’importe car l’autorité Hamas élue est responsable de ce qui se passe ou est envoyé de son territoire.

      Il y aurait des victimes civiles palestiniennes atteintes ? 1°)Quoi d’étonnant puisque les miliciens Hamas ou autres sont pratiquement tous EN CIVIL .2°) Quelle veulerie pour ces adeptes d’une religion de dénoncer cela quand nous avons les photos que ces terroristes , non seulement prennent leurs civils en otage en plaçant leurs rampes de missiles sur les toits des hôpitaux et des écoles mais , qu’en plus, ils tirent sur leurs frères , adultes et enfants qui n’obéissent pas assez vite à leurs ordres 3°) La densité de population est telle qu’il est surprenant qu’il n’y ait pas plus de victimes collatérales (Septembre noir en Jordanis en 1969 :20 000 tués en deux heures de bombardements, centre de Lyon au printemps 43 , un seul bombardement , pas deux , 1 000 morts , deux nuits de bombardements à Dresde en 45 : 13O 000 morts etc….

      Les détracteurs de ces bombardements attendraient ils que les pilotes de Tsahal envoient des livres de versets coraniques et des loukoums ?

      Si le Hamas décrète la guerre permanente contre Israël, il faut bien qu’il en tire les conséquences .

      les Egyptiens ne sont pas qualifiés ni pour juger Israel ni pour proposer leurs services de médiation car c’est par leur DOUBLE JEU que les assassins de Gaza disposent de tels engins de mort qui n’ont été introduits QUE par les TUNNELS bordant le Sinaï (la route de Philadelphie )et qu’ils s’étaient engagés après les opérations de Plomb durci (2 009 )à surveiller , Israël ayant détruit , peu ou prou ces tunnels ).

      Je pense aussi que l’Etat hébreu n’a pas à exposer la vie de ses soldats par une opération terrestre (qui pourrait tourner au pire comme dans la casbah de Djénine en Avril 2 002 ou comme au Liban en 2 006 vu les ordres de modération imposés par la Cour suprême (limitations pour le feu de l’artillerie ).Non , peu importe les cris d’orfraie des donneurs de leçons occidentaux , les tirs précis et chirurgicaux de l’aviation , c’est très bien .

      Il faut anéantir le potentiel matériel des tueurs de Aza par terre . Le moral et la détermination suivront immanquablement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *