toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lettre ouverte à Clémentine Autain !


Lettre ouverte à Clémentine Autain !

Madame,

Voilà des lustres que nous souffrons de vos invectives anti-israéliennes, vous faites partie de ce que notre Président et Manuel Valls appellent les « antisémites qui avancent masqués »; mais, vous au moins, il y a longtemps que vous avez tombé le masque.

Vous étiez membre d’un parti, le Parti Communiste, qui a toujours défendu les antisémites de tous bords tout en se disant en lutte contre l’antisémitisme.

Loading...

Mais cet euphémisme ne trompe personne.

Ce parti, auquel vous avez appartenu, a soutenu l’antisémitisme virulent du stalinisme soviétique, ne s’est jamais mobilisé contre la haine antisémite de nombreux pays de l’Est et notamment dans la Pologne de Gomulka; ce parti ne s’est jamais mobilisé pour défendre les juifs victimes de l’antisémitisme violent de l’Egypte nassérienne, ni pour lutter contre les pendaisons des juifs de Bdgdad, ni contre la violence antisémite qui a chassé les juifs de tous les pays arabo-musulmans.

Vous défendez, aujourd’hui encore, le régime fascisant de Chavez, régime d’un antisémitisme non camouflé et qui a frappé de plein fouet la communauté florissante du judaïsme vénézuelien.

Je ne ferai pas ici la liste des régimes totalitaires que vous avez soutenu, des régimes qui bafouent de manièrer héonté le droit des femmes alors que vous vous targuez de défendre leur cause.

Vous avez défendu le « Printemps arabe » qui a mis à bas le droit des femmes, en allant jusqu’à restaurer l’excision, interdite en Egypte depuis près d’un siècle.

En 2005, vous étiez signataire de l’Appel des indigènes de la République, au côté de Tariq Ramadan.

Learn Hebrew online

Ce qui est plus grave encore, c’est le fait que votre idéologie vous aveugle au point de défendre les mouvements terroristes de la planète.

Vous défendez les assassins terroristes comme Batisti, condamné pour au moins quatre assassinats, Sala Hamouri qui a tenté d’assassiner la plus haute autorité du judaïsme mondial, et bien d’autres.

Et aujourd’hui, vous osez villipender Israël, la seule démocratie du Proche-Orient, et une des plus solides démocraties au Monde en défendant le terrorisme de l’islam radical et les groupes terroristes du Hamas et du Hezbollah.

Loading...

Votre obsession anti-israélienne vous amène à tout accepter du radicalisme le plus violent et à défendre le Hamas.

Mais, bizarement, on ne vous a pas entendu condamner la manifestation des islamistes parisiens qui ont scandé « Egorgez les Juifs » sur les Champs-Elysées ou ceux qui ont voulu réhabiliter Mohamed Merah.

Vous feignez d’oublier que face à la montée de l’islamisme radical dans le monde arabo-musulman, qui menace toutes nos démocraties, l’Etat d’Israël est en première ligne.

Vous oubliez que le Hamas, mouvement terroriste et reconnu comme tel, est le bras armé de la Syrie et de l’Iran, il est un obstacle majeur pour la Paix dans la Région.

Vous oubliez que le Hamas a accepté « un contrat » sur la seule démocratie de la région, et qu’il a décidé d’ouvrir des hostilités à ses frontières, frappant sans discernement femmes, enfants et vieillards, en tentant de tuer le maximum de civils israéliens et en mettant en danger les civils palestiniens en les utilisant comme boucliers humains.

Vous oubliez que pas un pouce du territoire de Gaza n’est aujourd’hui occupé par Israël; qu’Israël a remis aux palestiniens de Gaza toutes les infrastructures nécessaires afin de pouvoir continuer à exporter ses produits agricoles, mais que dès la main mise du Hamas celui-ci a détruit ces infrastructures pour mettre en place des batteries de lancement de missiles, de massacrer les militants du Fatah et d’attaquer quotidiennement les israéliens .

L’agression contre Israël ne concerne pas uniquement Israël, ni les Juifs mais le monde libre et démocratique.

En conséquence, nous ne pouvons que condamner vos prises de positions partiales et indécentes, notamment après votre débat avec Madame Elisabeth Lévy, lors du « Débat Yahoo » du 20 novembre dernier.

Ce qui est inquiétant, c’est que sous un visage angélique et apaisée, vous dissimulez une haine féroce contre Israël, contre les Juifs et contre les valeurs démocratiques.

Nous vous demandons pas de faire amende honorable, cela parait au-dessus de vos moyens, mais nous espérons au moins que si ce n’est votre conscience, votre sub-conscient méditera ces quelques rappels à la vérité.

 

Richard C. ABITBOL

Président Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “Lettre ouverte à Clémentine Autain !

    1. Riboh

      MM AUTAIN marquee jusque la fin de ses jours ,car violee ,jeune ,par un individu arabe ,armé d’un couteau… a paris etc….
      Les amalgames nous conduiraient a penser que cette « DERANGEE » aurait plus de haine pour les Tarick et autres djamels..etc ..; Non !
      -Bizarrement c’est contre Les JUIFS qu’elle vomit sa haine ;Un psy vous dira peut-etre ,que ce viol par un nord africain armé d’un couteau ,l’a marqué profondément ? et ceci ,expliquerait celà …. Cynique ,et profondément con ,ma réfléxion?
      Qui sait?
      -Je ne serai jamais assez dure envers cette femme qui profite de son passage FACILE chez denisot et autres medias pour jouer la passionaria ,la justiciere ,la tueuse !
      ANtijuive confirmee et pour cause de premieres amours islamistes ???? tout peut s’expliquer!

    2. natacha

      @ Riboth

      Cher Monsieur ou Madame,

      Pourriez-vous me donner la source de cette information quant à l’origine ethnique du violeur de MMe Autin. J’enquête pour le site François Desouche qui considère cette personne comme une ‘dhimmi’ et une hypocrite qui dénonce le viol sans dénoncer les violeurs (y compris le sien).
      Je tiens également à apporter mon soutien à Israel et aux Français de confession juive qui se battent pour faire éclater la vérité sur le Hamas et les Palestiniens.
      Je vous en remercie.

    3. Redomier

      Clémentine Autain , fille de Bobos parisiens , s’est fait violer, sous la menace d’un couteau, par un multi récidiviste maghrébin . Elle est pourtant résolument de gauche , proche de Mélenchon , juge négativement Israël dont elle ne connaît ni la liberté dont jouissent ses citoyens y compris musulmans , ni le degré de démocratie pour un pays assiégé et en guerre , pays dont les… femmes sont éminemment responsables et font l’armée et ce depuis sa création .

      Elle représente bien cette fatuité des gens de gauche qui , tels des adolescents impérieux , savent tout et font les donneurs de leçons malgré des mésaventures répétées.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Clémentine_Autain

    4. Tamara

      Je déplore l’attitude grotesque, injuste, mensongère et haineuse de Madame Hautain (e) qui doit avoir plus d’un(e) « ami(e) » à qui plaire et faire un clin d’oeil de « comme vous je déteste les Juifs et Israël ».
      Cette personne , comme d’autres, ne se soucie guère des « palestinistes » mais est toujours présente pour cracher son venin contre Israël dont sa capitale Jérusalem.
      J’adresse mon admiration à Elisabeth Levy que j’apprécie pour ses débats politiques, pour devoir subir autant de détracteurs.

    5. Michel, à Paris

      S’en prendre à C. Autain, c’est non seulement justifié mais également nécessaire.
      Mais pourquoi ne pas lui associer, non moins nécessairement, C. Duflot aux mêmes origines, comportements et manifestations de sympathie (défilant derrière les drapeaux palestiniens)et, elle, au gouvernement !?

      Pourquoi ne pas y associer ce grand hypocrite et manipulateur (autre « grand ami de Chavez » sur quoi et qui je ne reviendrai pas) et qui a eu le culot de se présenter aux élections présidentielles ! Et dont le gouvernement revendique sans honte (obtient) le soutien.

      Enfin et surtout, comment se fait-il qu’avec la « représentativité » qu’ils détiennent, ils aient autant de temps de parole sur tous nos « magnifiques » mais indignes médias ??!! Ils sont « toujours là, les premiers et seuls invités. Le CSA devrait être constamment saisi !

    6. Riboh

      NATACHA
      En effet cette passionaria de banlieue ,ne dénonce rien ni personne ,d’autres l’on dit à sa place ,en d’autres émissions et bouquins !
      cette VIOLEE ,connaissait les tournantes de son quartier ,et a subit un viol ,tragique pour elle ,au couteau et par un maghrébin ,qui selon les rumeurs ,lui a fait assez peur pour ne pas dévoiler son identité.;
      Qu’elle soit anti -juive a cause de celà ,surement pas , mais qu’elle adore le maghrebin et le palestinien « nouveau » j’ai du mal à suivre!
      Mais , c’est surtout l’opportunisme à la BOVE ou Melanchon ou Duflot qui la rende anti-juive !
      Car dans les cites de la région parisienne ,il vaut mieux pour etre élu ,arborer ses couleurs vert Hammas ou au mnimum un petit foulard palestinien! et mm Autain est une coco de circonstance ,adulee par les médias qu’elle allume ,et les electeurs maghrébins qu’elle chatouille dans le sens du poil ,en etant une bonne anti -sioniste ,anti-juive et bientot si il le fallait ,convertie a l’Islam…mr ramadan y veille!

    7. Ixiane

      Clémentine Hautain, c’est cette garce qui regrettait qu’il n’y ait eu que 5 morts en Israël par rapport aux 160 des gazaouis!
      Elle n’oserait jamais dire que Israël protège ses enfants tandis que les arabes prennent les leurs comme boucliers ,qu’ ils les sacrifient dans le seul but d’attiser la haine de la communauté international envers les juifs !!!
      Elle est infecte cette femme avec sa tête d’aryenne nazie !

      Elle disait aussi que Israël a fabriqué le Hamas parce que Israël refuse d’offrir la Judée aux arabes ! Mais sait-elle ce qu’est la Judée ? Elle a l’air de n’avoir aucune idée de l’HISTOIRE de la Palestine !

    8. Michel, à Paris

      Je ne connaissais pas tous ces « antécédents » du pedigree de C Autain ! Mais qu’importe! Encore une, visiblement, atteinte du syndrome de Stockholm.

      S’en prendre à cette « dame » (?) est justifié et même nécessaire…
      Mais que ne s’adresse-t-on, aussi à sa « camarade » en exécrations d’Israël, en soutiens aux terroristes du Hamas, défilant derrière les drapeaux palestiniens et, elle, au gouvernement ? je parle, bien sûr, de C. Duflot.

      Que dire aussi de cet immense manipulateur, hypocrite, faux pauvre, grand ami du « si démocrate Chavez » qu’est J-L Mélenchon. Il a eu -dans notre belle démocratie, lui qui la nie- le toupet de se présenter aux élections présidentielles! Lui dont le gouvernement ce craint pas de revendiquer les « liens de famille » (de gauche) et de quémander le soutien…

      Aujourd’hui, le curseur du « politiquement -et terroristement- correct » a tellement « glissé » à gauche que la moindre idée, objection, critique, évidemment non conforme et non recevable, est qualifiée de d’extrême-droitière, fasciste, islamophobe , tout comme leurs auteurs. Ce qui constitue, à l’évidence, un jugement sans appel.

    9. Ixiane

      Clémentine Autain regrettait qu’il n’Y ait eu que 5 morts israéliens. Je lui propose de recommander à ses amis gazaouis de protéger leurs enfants, comme le font les israéliens, au lieu de les prendre comme boucliers en cachant les rampes de lancement des roquettes, au milieu des immeubles d’habitation !!
      Bien sûr, par ce fait, ils arrivent à se faire plaindre par la communauté internationale !
      Quant à un état pour les soi-disant palestiniens ,tout le monde est d’accord ; mais pas sur la Terre d’Israël.
      Mme Autain sait-elle que la Palestine s’étendait de la méditerranée à l’Euphrate et qu’elle était peuplée principalement d’Israélites?
      Sait-elle que la Judée était le principal royaume juif depuis 3000 ans et Jérusalem sa Capitale ?
      Ils ont été massacrés ,disséminés maintes fois , l’ennemi a usurpé plusieurs fois le Mont du temple et finalement Israël a recouvré sa Terre!!

      Alors c’est ridicle d’appeler « Palestine » un petit morceau de Terre pour un « peuple » qui n’a jamais existé : la Palestine de ce peuple est la Transjordanie ou simplement la jordanie ! Les Occidentaux ont toujours été forts pour le découpage des cartes!!

    10. lalal12

      il est évident qu’elle a du surement beaucoup aimer son viol par un magrébin étant donné qu’elle les protège à fond, il faut qu’elle aille à gaza, elle se fera violer tous les jours et en tournante, de quoi lui donner encore d’avantage le tourni pour être encore plus antisémite et anti-israelienne, cette femme est completement ravagée du cerveau – faut pas faire beaucoup de pub pour une déguelasse cinglée….

    11. worms

      Cette petite égarée ne me touche pas, ses propos traduisent son malaise .Elle a tout raté, elle voulait être chanteuse comme son père chanteur inconnu Yvan Autin, ratage, en politique , c’est un chemin zigzagant, elle n’a pas trouvé sa voie, .lisez sur le WEB /WIKI comment elle a vécu, parmi les idées extrêmistes de son père .Pour moi, elle ne présente aucun intérêt,alors laissons la baver .

    12. serge027

      Le plus incroyable chez cette femme, c’est qu’elle défend les droits des femmes et se bat contre le viol, tout en supportant le Hamas parti islamiste qui viole les droits les plus élémentaires des femmes: et ce grand écart idéologique ne la choque pas! la haine d’Israël est plus forte que la logique politique.

    13. Ixiane

      Mon texte d’hier n’est pas apparu ….alors juste un petit mot pour cette dame qui regrettait qu’il n’y ait eu que 5 morts côté israéliens : Conseillez à vos copains palos du Hamas de protéger leurs enfants comme le fait Israël, au lieu de les prendre comme boucliers, de les sacrifier dans le seul but de faire condamner Israël par la communauté internationale !!!
      Mais, n’ayez crainte, celle-ci va finir par comprendre la stratégie de ces fourbes!

    14. Ixiane

      On l’a vu hier soir dans l’émission des femmes violées… la pôôôôvre …qu’elle arrête de sortir le soir et qu’elle mette la burka !

    15. Alain Legrand

      Faites savoir CONCRETEMENT à l’antisémite hystérique Clémentine Autain que vous partagez l’opinion de Richard C. ABITBOL à son sujet :
      – IMPRIMER la présente lettre ouverte (copie-colle dans votre traitement de texte ou, mieux, utiliser le service joliprint.com )
      – L’ENVOYER par la poste à la courge (euh, pardon : à la clémentine !) à la revue REGARDS où elle est directrice de la publication et dont vous trouverez l’adresse postale au paragraphe MENTIONS LEGALES de la page
      http://www.regards.fr/qui-sommes-nous/contacts,4670

    16. Redomier

      Merci Alain Legrand ,

      Que lit on à l’accueil de ce site « Regards  » ?

       » Regards est un titre mythique de la presse française. Créé en 1932, de sensibilité communiste, c’est un des premiers news-magazines à avoir donné une place prédominante aux reportages photographiques. Bien avant Life (1936) ou Paris-Match (1949), Regards lance le photojournalisme dans les années d’avant-guerre. Léon Moussinac, critique et théoricien du cinéma, ami de Louis Delluc, dirige le magazine. Robert Capa et Henri Cartier-Bresson en sont les photographes attitrés. Edouard Pignon, artiste-peintre, s’occupe de la mise en page. Willy Ronis y publie ses premières images. Pour des raisons économiques, la parution de Regards s’arrête en 1962.

      Trente-trois ans plus tard, en 1995, Regards réapparaît sous l’impulsion du PCF, avec le communiste Henri Malberg comme directeur. En 2000, une refonte de la formule est élaborée par la nouvelle direction du journal : l’historien Roger Martelli, directeur de la rédaction, et l’architecte Catherine Tricot, rédactrice en chef. La formule de 2000 renoue avec le concept originel : investigation du monde au travers du photojournalisme, enquêtes et contributions d’intellectuels. »

      Il s’agit donc toujours de cette sensibilité communiste « moscoutaire  » dont on sait qu’une partie des leaders , des plus fervents , avec leur chef Jacques Doriot , rejoignirent les Nazis en 1940 , avec leur nouveau parti le P.P.F.. Ces gens étaient tellement ardents , mais aussi hystériques et peu mesurés dans leur engagement , qu’ils s’engagèrent massivement dans la Légion des Volontaires Français , Waffen S.S. , pourchassèrent les Juifs ou les Résistants ,parfois donc leurs anciens camarades communistes , devenus Partisans , que ce soit en France ou même dans les plaines de Biélorussie ; on les retrouva à Berlin , dans la dernière semaine des combats , en Mai 45 , tentant de retarder l’avancée de l’armée rouge .

      Les origines de ce courant antisémite dans la gauche française radicale sont connues : Proudhon dans le socialisme utopique , puis K. Marx quand même ,( rejet de soi juif connu ), qui écrivit dans La question juive « le D. des juifs , c’est l’argent « , puis Bakounine et de façon plus générale , le courant anarcho -syndicaliste , dont on sait qu’une partie de ses membres participa à la création du P.C.F. au Congrès de Tours (1921 )et à sa « bolchévisation « . Je pourrais rappeler Garaudy et tout ce courant catho-coco (ou son contraire le courant nietzschéen désirant, assez pro palo , proche des milieux du cinéma ) qui n’a jamais porté les Juifs dans leur cœur et ce pour de multiples raisons .

      Bien sûr , il y a des exceptions : ainsi le néo gauchiste M. Onfray n’est pas antiisraélien et de nombreux communistes ou gens de gauche , en général, sont plutôt SURTOUT PACIFISTES .

      Mais il y a de potentiels ou réels antisémites à gauche , cela est indéniable.

    17. Fred

      Clémentine Autain est l’un de ces caractères exécrable que la gauche médiatique nous impose car ils la pensent charismatique. En réalité, elle n’est qu’un robot de plus issu du système marxiste bobo. Elle est méprisante et suffisante dans ses propos. Son argumentation n’est qu’une sorte de harcèlement moral sans substance.

      Vous souvenez-vous de l’épisode de émission Mot Croisés : « Islam, où est le problème ? »
      On y voyait Clémentine se pensant, en tant que marxiste, l’alliée de l’invité représentant sur le plateau les musulmans de France. Elle était en permanence à lui faire « des clins d’oeils », l’invitait à la rejoindre dans ses argumentations. Lui au contraire s’en défiait et s’enfermait dans une posture victimaire outragée et distante.
      Mais que croyait-elle donc cette féministe habillée en tailleur, représentante de la modernité et du droit des femmes, se cherchant une affinité avec un islamiste vieille mode, vêtu de sa djellaba ? Ne pouvait-elle pas voir la contradiction pourtant évidente de sa position ?

      Même si nous avons tous nos contradictions, je crois qu’il y a des limites à l’aveuglement. CA vit dans un monde de déni de la réalité, comme une bonne partie de la gauche au demeurant.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *