toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo : l’enfer des roquettes dans le sud d’Israël depuis 12 ans


Vidéo : l’enfer des roquettes dans le sud d’Israël depuis 12 ans

Voici un aperçu du cauchemar vécu au quotidien par les habitants du sud d’Israël. Depuis 12 ans, le Hamas et les organisations terroristes ont tiré plus de 12.000 roquettes sur le sud de l’Etat juif.

Nous rappelons, contrairement à ce qu’affirment certains médias, mettant sur un pied d’égalité les tirs terroristes du Hamas et les réponses défensives d’Israël que le Hamas EST l’assaillant. L’ONU, qui condamne les 2 camps (selon BFM TV) montre, un nouvelle fois, sa partialité.

En réponse aux tirs incessants de roquettes depuis la bande de Gaza – plus de 1100 cette année,  et plus de 120 depuis samedi – Tsahal a lancé une opération de grande envergure contre des infrastructures et des responsables terroristes dans la bande de Gaza. L’opération, appelée “Pilier de Défense”, a deux objectifs principaux : protéger les civils israéliens et porter un coup sévère aux infrastructures terroristes dans la bande de Gaza.

Loading...

A 04h50 – 422 roquettes ont été tirées sur le sud d’Israël depuis le début de l’opération, portant ainsi à 1190 le nombre de missiles qui ont frappé le pays cette année


Au cours des dernières 24 heurs, Tsahal a continué à viser des dizaines de sites de lancement de roquettes dans le cadre de l’opération Pilier de Défense portant ainsi un coup sévère aux capacités de frappe des organisations terroristes dans la bande de Gaza. Par ailleurs, l’armée de l’Air a ciblé plusieurs groupes terroristes impliqués dans des tirs de roquettes.

 

Le but de ces frappes est de porter atteinte à la capacité de lancement de roquettes des organisations terroristes dans la bande de Gaza ainsi que de les empêcher de reconstituer ces capacités.

Depuis le début de l’opération, plus de 300 sites terroristes ont été frappés par l’armée de l’Air dans la bande de Gaza.

Ce soir, des soldats de la Marine ont tiré en direction de cibles du Hamas situées sur la côte.

Au cours des derniers jours, plus de 300 roquettes ont été tirées sur des villes israéliennes, dont une sur Rishon LeTzion, située à 60 kilomètres de la bande de Gaza.

Learn Hebrew online

Le Dôme de Fer a intercepté avec succès plus de 130 roquettes tirées en direction d’Israël.

Le Hamas a transformé la bande de Gaza en un avant-poste de l’Iran en terrorisant les habitants de l’Etat d’Israël et en les forçant à vivre dans des conditions inacceptables.

Tsahal continuera à cibler des sites utilisés à des fins terroristes contre les citoyens israéliens.

Loading...

 

source Tsahal

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Vidéo : l’enfer des roquettes dans le sud d’Israël depuis 12 ans

    1. xxxxx

      Merci de me dire pourquoi avec tant de roquettes tombées sur vous, il y a si peu de bléssés.
      Pourquoi on ne voit que deux photos d’enfants qui courent. Pourquoi les enfants soit disant terrorisés dans vos maisons sont radieux.
      Pourquoi vous n’arrivez pas à produire d’images de votre population ou il y aurait des mots et des blessés ? Pourquoi on ne voit pas de quartier détruits.
      Si tout ce que vous dites est vrai, et moi je vous crois, pourquoi aucune image ? vous faites le jeu du Hamas. Car vous faites très mal votre communication. Et on peut croire que vous mentez et qu’aucune roquette ne vous a touché. Il faut être précis. Faire une carte de Gaza avec tous les lieux ou les roquettes sont lancés. Donnez le nombre de combattants du Hamas etc…
      Pour l’instant on a l’impression que vous essayez d’écraser un poingnée de dingues barbus en geunilles. Et c’est pas à votre avantage Alors faite un effort dans l’information. Je n’ai pas la TV et je m’informe par le net et mes amis israeliens mais pour l’instant aucune info très probante.

    2. Europe-Israel.org Post author

      chère Catherine parce que Israël ne produit pas de fausses images comme les palestiniens !

      Exemple vous trouvez partout des photos d’enfants palestiniens tués par les raid israéliens: se sont des faux il a été prouvé que ces images venaient de Syrie
      Un seul enfant palestinien est mort lors de al visite du ministre égyptien à Gaza, manque de pot Israël a observé une trève pendant le visite de l’égyptien et l’enfant n’est pas mort de frappe israélienne mais d’une explosion d’un engin palestinien…

      Israël ne diffuse pas les images des morts ou des blessés car c’est un pays civilisé qui n’instrumentalise pas la mort de façon médiatique !

      Il y a eu plusieurs morts et blessés israéliens des près de 900 roquettes tirées de Gaza, c’est un fait et aucun média ne le conteste

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *