toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo Choc : Jérusalem, les arabes brulent les poutres du 1er temple pour en faire du bois de chauffage


Vidéo Choc : Jérusalem, les arabes brulent les poutres du 1er temple pour en faire du bois de chauffage

Sur le Mont du Temple ce dimanche des Juifs ont été choqués de voir que les anciennes poutres de bois utilisées au cours de la période du  1er Temple étaient utilisés comme bois de chauffage par les Arabes. Les archéologues ont daté ce bois de l’époque du Premier Temple, et semblent être les célèbres « Cédres du Liban » mentionnés dans le Tanakh.

Ces poutres géantes, étaient apparues à la fin des années 1930, lorsque la mosquée Al-Aqsa, qui occupe actuellement le Mont du Temple a été rénovées. Les poutres datant de milliers d’années avaient déjà été utilisées dans la structure du toit de la mosquée, déjà à cette époque, et n’ont été conservées par les arabes que parce qu’elles leur servaient à soutenir le bâtiment. Certaines de ces poutres datent de la période du premier Temple, d’autres de

Lorsque les poutres ont été retirées de la mosquée, elles ont été stockées dans un musée sur le mont du Temple. Toutefois, ces dernières années, les poutres ont été déplacées vers un coin du Mont du temple, et les archéologues craignent que l’exposition à la pluie et au soleil ne les détériorent définitivement. Certaines de ces poutres ont déjà disparues depuis plusieurs et les rapports indiquent que les Arabes, ont essayé pendant des années d’éliminer ces poutres et ont commencé à les brûler.

Loading...

La plupart des poutres ont été placés dans ce qui semble être un dépotoir à côté du Golden Gate dans la vieille ville, apparemment pour que les Arabes locaux les utilisent comme bois de chauffage. Des groupes juifs qui ont visité le Mont ont vu que les poutres étaient déplacées, mais les Arabes leur ont interdit de prendre des photos. Les fonctionnaires de l’Autorité archéologique, qui sont responsables de la sécurité de ces poutres anciennes, n’ont pas été prévenus

Il semble que cela fait partie des tentatives systématiques de la part des Arabes pour détruire toutes preuves du lien entre le peuple juif et le Mont du Temple.

Adapté par Aschkel pour israel-flash – israelnationalnews





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Vidéo Choc : Jérusalem, les arabes brulent les poutres du 1er temple pour en faire du bois de chauffage

    1. jankel

      ce ne sont que des poutres….et il ne s’agit que de pauvres cons méchants…Les perdants, ce sont eux…

    2. Akerman Michel Israël

      Depuis que Moshé Dayan z »l a donné la clé d’accès au Mont du Temple aux Waqf (après la guerre des 6 jours) ces derniers se croient TOUT permis sur ce qu’ils appellent l’esplanade des mosquées.
      Les Juifs y sont la plupart du temps interdits et la police (la notre !) laisse les arabes creuser, démolir, balancer aux ordures tous les vestiges Juifs qu’ils peuvent trouver (et il y en a beaucoup), bref ce qui se passe est de NOTRE faute.

      Bonne journée.

    3. Yaacov

      Quelle idee de confier des sites historiques a ces imbeciles illetres retardes et completement idiots et cretins de palestos qui sont incapables d’imaginer la richesse culturelle de ces vestiges. Il faudrait leur interdire de toucher a une pierre de ces edifices pour eviter la disparition de nos valeurs. Malheureusement la politique l’emporte sur la sauvegarde et protection des biens . Alors il n’y plus rien a tirer de ces bourricots de palestos.

    4. Claude Germain V

      Le plus grave dans ces actes imbéciles et provocateurs ,c’est que ces poutres ,ont été manipulée voila bien longtemps et imprégnées de L’âme hébraïque ,partent en fumée dans une pratique négative …… et malsaine ….. ;qui est responsable ??????

      Voila bien longtemps que ces  » archives historiques » auraient du être mise a l’abri ……

    5. Ixiane

      C’est un peu comme le cimetière juif, lorsque les arabes se sont servis des pierres tombales pour construire leurs cahutes!! Ce sont des abrutis !
      Il faut d’abord se réapproprier la Judée, et ensuite, faire le ménage!
      Et les proches conseillers de Obama disaient la veille de l’élection :  » s’il est réélu, il y aura un Etat palestinien dans les 4 ans … »Et ainsi, Il ne restera rien de la judéïté sur cette Terre Sainte!
      Et si ce n’est les USA, qui est-ce qui empêchera l’ONU, ce machin tordu, de décréter arbitrairement des frontières !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *