toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jacques Fabi, symbole de l’antisémitisme québécois de la « Clique du plateau » ?


Jacques Fabi, symbole de l’antisémitisme québécois de la « Clique du plateau » ?

Le scandale de l’antisémite Fabi dont nous avons parlé ici a exposé au monde un trait de caractère du Québec peu connu : « tant que nos bassesses restent entre nous, nous pouvons tout faire et tout dire, mais il ne faut pas que le monde l’apprenne ».

Hélas pour « l’élite médiatico-syndicale bobo gauchiste », qu’on appelle aussi la « clique du Plateau », tout finit par se savoir à l’ère internet, et lorsque les masques tombent, c’est le monde entier qui voit la laideur que cache le Québec.

Cette laideur s’appelle la gauche québécoise « TOUJOURS séparatiste, TOUJOURS pro- corporations syndicales, TOUJOURS féministe, TOUJOURS écolo-extrémiste, TOUJOURS anti-américaine, TOUJOURS anti-réussite, TOUJOURS antisémite, et TOUJOURS pro-islam. »

Cette gauche protège aujourd’hui Jacques Fabi comme elle protège Amir Khadir, cet élu voyou qui ose, dans son propre comté, chercher à ruiner un petit commerçant installé depuis 25 ans, parce qu’il vend des chaussures fabriquées en Israël.

L’antisémitisme québécois n’est pas un fait nouveau, et l’on ne doit pas être surpris que des québécois soutiennent et encouragent les terroristes du Hamas à tuer des civils juifs.

On ne doit pas être surpris que les « nègres blancs d’Amérique » selon l’expression de Pierre Vallières, qui asticotent le sentiment victimaire du Québec syndicaliste, les Amir Khadir, Pierre Falardeau, Pierre Peladeau, Gilles Proulx, Jaccques Parizeau (vote ethnik 1995), manifestent POUR les terroristes et contre la démocratie israélienne, POUR les homophobes palestiniens et contre la 1ere ville au monde gay-friendly, POUR ceux qui enferment les femmes chez elles, POUR ceux qui ont le droit de battre leurs femmes, POUR ceux qui épousent des fillettes, et POUR ceux qui, en 2007, jetaient leurs opposants politiques du Fatah du haut des immeubles pour prendre le pouvoir.

L’antisémitisme québécois est-il exacerbé par les courageux propos du Premier Ministre Stephen Harper, qui n’hésite pas à déclarer que « quel que soit le prix à payer, il soutiendra la démocratie israélienne » ?

A voir…

L’antisémitisme québécois a débuté bien avant les années 1800, quand Ezekiel Hart, député juif de Trois-Rivières, est expulsé de la Chambre d’assemblée parce que les juifs n’avaient pas le droit d’y siéger.

Puis il s’est poursuivi.

Dans les années 60, les Juifs n’avaient pas le droit d’accéder aux écoles catholiques francophones.

L’étude de Victor Teboul, Mythe et images du Juif au Québec, publiée en 1975, montre que les juifs, dans les romans québécois, sont étrangement vêtus des stéréotypes antisémites.

Jusqu’aux travaux d’Esther Delisle, en 1993, qui ont révélé l’antisémitisme des nationalistes des années 30, et ont suscité une polémique que Mordechai Richler, dans Oh Canada ! Oh Quebec ! attribuait aux tabous de la société québécoise. Des tabous résolument à géométrie variable dont ne s’embarrassent pas l’antisémite Jacques Fabi et ceux qui le défendent bec et ongles.

L’antisémitisme de la gauche québécoise a été réveillé et exacerbé par l’immigration musulmane, qui a trouvé son frère naturel dans l’antisémitisme musulman nouvellement débarqué, et le sentiment usurpé, et partagé, de peuple opprimé.

Maria/ Jacques Fabi, un mariage d’amour dans la haine du juif, symbole de l’impunité de la clique du plateau à son apogée.

© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 
 

 




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Jacques Fabi, symbole de l’antisémitisme québécois de la « Clique du plateau » ?

    1. j. serge

      Bien que j’ai peu de sympathie pour les religions, je n’ai jamais compris cette haine des juifs. Je n’ai jamais lu ou entendu des juifs voulant imposer une « sharia ». Je comprend encore moins mes compatriotes Français, Européen, concernant leurs aveuglements sur l’islam.
      Je suis de coeur avec vous. Fraternellement J. Serge.

    2. Serge Belley

      Quand on en est rendu sur le poste de radio d’une ligne ouverte durant la nuit a dire ce qui se dit sur cette radio poubelle ou l’on entends toujours la même petite clique se congratuler les uns les autres de ce qu’ils avancent comme sujets et argumentations, c’est pas très fort sur l’histoire que se soit Fabi, Menard et Pelletier c’est du pareil au même tous et toute logée a la même enseigne avec une humoriste comme animatrice de fin de semaine. Vous pouvez de n’importe ou au monde les syntoniser sur
      http://www.985fm.ca/em/fabi-la-nuit-572.html
      Vous verrez le type de discours qui s’y tiens, Tenir un micro c’est bien, savoir s’en servir c’est autre chose car il faut être a la hauteur et savoir, et le savoir c’est pas très élaboré dans leur cas, très influencés qu’ils sont par la clique du Plateau avec de très gros ÉGOS. Quand on en est rendu a se féliciter d’empêcher certaines personnes de s’exprimer même si cela peut paraitre plus ou moins intéressant et j’ai en exemple un Mr Pierre Roy de Québec qui ne peut s’exprimer jusqu’au bout. Cela en dit long sur le degré démocratique et de la libre expression qu’on lui accorde, surtout quand cela viens de Pelletier avec ses éclats de rires niaise.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap