toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël/Gaza : Bilan de 24 heures de terreur Gazaouie pour les civils israéliens et réactions


Israël/Gaza : Bilan de 24 heures de terreur Gazaouie pour les civils israéliens et réactions

Voici un bilan qui fait le tour des réactions internationales et  des attaques par les terroristes de Gaza – un autre bulletin suivra à la mi journée.

Kiryat Malachi : 3 morts, 1 bébé dans un état grave et 3 autres blessés plus légers

Un suivi de la situation dans le sud du Pays et  sur l’opération menée par Tsahal est disponible – ICI

Loading...

Pourquoi «Pilier de défense»? C’est le nom le plus approprié qu’ont trouvé les anglophones en fait pour désigner notre opération contre les sanguinaires de Gaza.

Le nom en hébreu est colonne de fumée, ou colonne de nuée en référence à notre sortie d’Egypte lorsqu’Ha Shem, nous protégeait par une colonne de nuée le jour, et une colonne de feu la nuit.

Je ne sais pas si les Egyptiens ont de la mémoire, mais ils devraient peut-être consulter le parchemin d’Ipuwer, journaliste, enfin scribe à l’époque de Pharaon qui décrivait les 10 plaies.

Quoi qu’il en soit après l’élimination de l’archi-terroriste, les Gazaouis ayant entrainé cette escalade il y a une semaine en attaquant une patrouille de Tsahal comme à habitude se vantent de leur succès inexistant, avant de jouer les victimes.

Comme exemple, sur la centaine de missiles tirés dans la journée de Mercredi sur les civils du Sud d’Israël, le Hamas affirme avoir tué trois israéliens – Faux !

Ils disent également avoir tiré un missile guidé sur un des navires de la marine israélienne positionné au large de Gaza – Faux !

Learn Hebrew online

Ils affirment encore avoir tiré un Missile Fajr (missile iranien) sur Tel Aviv – Faux !

Ils affirment également que les villes israéliennes seront en feu et que la victoire est proche, et que Tel-Aviv serait privé d’electricité.

Les chefs du Hamas planqués comme des rats certainement sous des bâtiments civils, communiquent pour faire bonne figure, nous avons vu les mêmes mensonges lors de Plomb durci. Et comme en 2009, ils commencent à geindre, tout d’abord auprès de l’Egypte, qui a rappelé son ambassadeur, et remercier celui-d ‘Israël.

Loading...

L’Egypte qui comprend que le ‘Hamas est en fait plus un élément déstabilisateur qu’autre chose, Morsi a fait renforcer la frontière avec la bande, et craint une escalade régionale, et qui hésite entre une rupture totale des relations diplomatiques avec Israël, et une certaine modération pour ne pas faire entrer le pays dans la crise.

« Qu’allez-vous faire, monsieur le président Morsi, après l’agression des Juifs », demande le porte-parole du Hamas déçu par l’inaction de Morsi.

Obama en téléphonant à Morsi lui a fait comprendre qu’Israël a un droit légitime de défendre ses civils.

Le Hamas appelle les pays arabes à agir contre les agressions « barbares » des sionistes !!!!

La Ligue arabe pense se réunir Samedi pour évaluer la situation.

Comme en 2009 l’armée a balancé des tracts à la population civile pour les avertir d’éviter de rester près des entrepôts de munitions. Problème, les armes se trouvent évidemment dans des zones civiles.

Quoi qu’il en soit nos valeureux soldats, ont travaillé sans relâche depuis hier, portant un coup très grave sur l’arsenal des terroristes.

De nombreuses cibles ont été touchées, des postes de police tenus par le Hamas ,des entrepôts de roquettes et de missiles, leurs stocks diminuent à  chaque sortie de l’IAF.

Cette nuit, tant au niveau politique, qu’au niveau militaire, les réunions se sont succédé. Le niveau d’alerte est très élevé, et  le porte-parole annonce des jours difficiles. Le message aux civils est clair ne pas céder à la panique, et faire preuve de sang-froid.

Les civils du sud, sont courageux et font preuve d’une dignité extraordinaire.

Netanyahu se dit prêt à une intervention terrestre si cela s’avère nécessaire, les réservistes sont prêts à être mobilisés à tout moment, la sécurité civile est sur le qui-vive, et un déploiement d’unités blindées à pris place le long de la bande dans le cas où une intervention s’avèrerait nécessaire.

Le téléphone a sonné certainement beaucoup cette nuit chez les officiels, d’autant qu’une réunion d’urgence s’est tenue au Conseil de sécurité qui n’a débouché sur aucune résolution. Les Etats-Unis par le biais de Rice affirmant avec fermeté qu’Israël devait se défendre contre le terrorisme. Les européens comme à leur habitude demandent de la retenue. Ban ki Moon lui est très inquiet et l’a expliqué à Morsi et Netanyahu au téléphone

« L’escalade est alarmante dans le sud d’Israël et dans la bande de Gaza ainsi que de la nécessité d’éviter que la situation ne s’aggrave. »

Et oui Mr Ban ki Moon la situation est alarmante depuis de nombreuses années pour les civils du sud d’Israël, nous espérons que votre officine ne nous sortira pas un rapport infâme du style Golstone.

Certains pays arabes vocifèrent comme par exemple le Soudan du nord Génocidaire tout juste élu au conseil des droits de l’homme. « Les ambassadeurs des pays arabes s’étaient concertés après  » l’attentat ignoble  » dans la bande de Gaza. Ils ont décidé de convoquer et réunir le Conseil de sécurité afin de condamner l’attaque  »barbare » ainsi que pour appeler à mettre un terme à la violence. »  !!!! Ou encore Damas  » Nous appelons la communauté internationale à faire pression sur Israël pour arrêter l’agression animale contre les Palestiniens  » !!!!

Ils n’osent même pas aller se cacher !

Pendant ce temps Mahmoud Abbas, continue son terrorisme diplomatique, en vue de faire reconnaitre son entité terroriste comme état non-membre le 29 Novembre.

Au vu de la situation, la communauté internationale doit comprendre, que nous avons à faire à une bande de mafieux  dangereux qui œuvrent à Gaza comme à Ramallah pour la destruction de l’Etat d’Israël. Ils en ont la preuve sous les yeux depuis une semaine.

La situation au nord est tendue également et est en état d’alerte, des rebelles (Al Qaida, salafistes and co)  sont très près de la frontière israélienne et investissent les villages à proximité poursuivis par les forces d’Assad. Certains djihadistes se font appeler « les aigles du plateau du Golan » Tout un programme !

Pendant ce temps, les occidentaux s’imaginent pouvoir faire confiance à l’équipe d’opposants syriens qui a finalement trouvé un accord à Doha au Qatar, une équipe composée de frères musulmans essentiellement mais évidemment gangrénée par des éléments djihadistes  que  Les Etats-Unis soutiennent. Ce qui risque de nous apporter encore bien de mauvaises surprises.

Aschkel pour israel-flash





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *