toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gaza ou l Art de fêter une raclée


Gaza ou l Art de fêter une raclée

Israel a éliminé plus de 19 têtes du Hamas, détruit les stocks de missiles farj 5, les stocks de roquettes, a piraté la télé du Hamas tout en évitant de tuer des civils et pourtant – pour sauver les apparences – le Hamas trouve bon de fêter « une victoire ». Ils fêtent en réalité, uniquement leurs droits à former de nouveaux terroristes lesquels finiront 6 pieds sous terre.
Les chancelleries européennes ont prié Israël de ne pas engager son armée dans la bande de Gaza, afin de préserver le prix des cours du pétrole. Le sur-lendemain du début des hostilités, le pétrole avait augmenté de 3 %.
L’arme du Pétrole est très puissante en cette période de crise.
Espérons que Netanyahu ait négocié le soutien occidental contre l’Iran en l’échange de ce geste, lequel qui pèse lourd dans le coeur des israéliens et particulièrement dans la vie des habitants du sud d’Israël.
Le sud d’Israël est sujet aux tirs de roquettes ininterrompus. Depuis 2005, plus de 20 000 roquettes ont été tirées en provenance de la bande de Gaza.

 





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Gaza ou l Art de fêter une raclée

    1. Myriam

      Moi je pense qu’au contraire il faut faire confiance a Bibi et au gouvernement, le plus dur est a venir contre la barbarie
      Qu’ Hachem Guide et Protege Israel !

    2. gilberty

      Tout a fait d accord avec toi Elia , quand veut l admettre ou non , Israel a subit une veritable defaite face au hamas . Merci a bibi et a son clown barak .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *