A l’heure où les médias passent en boucle les propos antisémites de la sœur de Mohammed Mérah, Souad Merah, en s’indignant de ses propos violemment antisémites, mais aussi assignent faussement à Israël le rôle d’agresseur alors que le Hamas le bombarde sans cesse, une nouvelle information contradictoire étonne et sème le doute sur les intentions du gouvernement. Comment le Premier Ministre pourrait-il attribuer le prix des droits de l’homme de la République à une organisation qui fait l’apologie de la destruction d’Israël? A un homme qui ose dire « Israël a besoin d’un ennemi. Il doit être en état de guerre permanent. Sans beaucoup d’exagération, Israël n’existe que par la guerre » ? (cf. ci-dessous)
Le président Hollande n’a-t-il pas dit qu’il lutterait contre le terrorisme et l’antisémitisme?
« Il faut sans équivoque rejeter l’idée même et l’existence d’un Etat juif » -Michel Warschawski (cf.ci-dessous). C’est donc cet homme et son association qui seront honorés du prix des droits de l’homme de la république française. Hollande et Ayrault ont beau jeu de faire de l’antisémitisme une cause nationale, quand dans le même temps ils honorent des terroristes qui prône la destruction d’Israël, ou dénoncent les propos de la salafiste Merah comme apologie du terrorisme, quand le frère de celle-ci a massacré des innocents à Toulouse en revendiquant les thèses que soutient Warschawski.
Photo à la une – Michel Warschawski , pathologiquement anti-sioniste en présence d’Hessel et Chahid, il souhaite le remplacement d’Israël comme État juif par un État binational. Manière détournée de souhaiter l’éradication d’Israël
(1)La Conférence de Haïfa pour le droit au retour, Juin 2008)
Michel Warschawski est le co-fondateur de cette organisation qui prône la disparition de l’état Juif, et soutient des organisations terroristes palestiniennes.
Le Centre d’information alternative (AIC) est une organisation politique radicale fondée par des membres Ligue communiste révolutionnaire et trotskiste antisioniste (Matzpen).
Les bailleurs de fonds comprennent: Diakonia (gouvernement suédois), Christian Aid, (gouvernement irlandais); ONG PTM – Mundubat (Espagne), et Sodepau (gouvernement catalan en Espagne).
Michael Warschawski accuse Israël d’être un «Etat raciste colonial» et soutient l’imposition de sanctions car selon lui « elles peuvent fournir un excellent cadre pour lutter contre la normalisation avec Israël qui doit rester en dehors de la communauté des pays civilisés. «
Le Premier ministre français remettra le 10/12/2012 le Prix des droits de l’homme de la République française à l’Alternative Information Center. Le prix reconnaît le travail de l’AIC en exposant l’impunité d’Israël dans le « territoire palestinien occupé et la promotion de la responsabilité de l’armée israélienne et la violence des colons. »selon l’AIC. qui soutient le boycott contre Israël interdit par la loi française et la « résistance » armée des terroristes palestiniens.
Michael Warschawski a été emprisonné dans les années 1990 pour avoir publié un pamphlet pour le groupe terroriste du FPLP.
Qui est le FPLP ?
Le Front populaire de libération de la Palestine est une organisation palestinienne terroriste issue du Mouvement nationaliste arabe, qui combine nationalisme arabe et marxisme, fondée en 1967 sous la direction de Georges Habache et Ahmed Jibril.
L’organisation est placée sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada, des États-Unis d’Amérique et de l’Union européenne. Le FPLP possède une branche armée, les Brigades d’Abou Ali Mustafa responsable de la mort de nombreux civils.
Dans les mois qui ont suivi sa création en décembre 1967, le FPLP a signé sa première opération et inauguré une nouvelle arme : le détournement d’avion. En juillet 1968, le FPLP détourne vers l’Algérie un avion d’El-Al partant de Rome pour Israël. En septembre 1970, ce fut le détournement simultané de 4 avions (Pan Am, TWA, Swissair et Boac) vers la Jordanie. Cet acte déclencha la répression jordanienne à l’encontre des Palestiniens (septembre noir).
Le FPLP a financé l’armée rouge japonaise qui a commis le massacre à l’aéroport de Lod (Tel-Aviv) le 30 mai 1972, mitraillant la foule dans l’aéroport (26 morts – dont 16 Portoricains catholiques venus en pèlerinage en Israël- et 78 blessés). Le FPLP est également responsable de la prise d’otage d’Entebbe de juin 1976 .
D’octobre 1993 à la seconde intifada en 2000, le FPLP a revendiqué plusieurs attentats. Le FPLP a revendiqué l’assassinat de Rehavam Zeevi, ministre israélien du Tourisme, le 17 octobre 2001, à Jérusalem. Le FPLP qui reste très actif dans les « Territoires palestiniens », a revendiqué, depuis, de nombreuses attaques anti-israéliennes, dont des attentats-suicides faisant de nombreuses civiles israliennes,
Dans un communiqué publié lundi, le Quai d’Orsay a vivement condamné l’escalade de la violence et les tirs de roquettes sur la population civile israélienne dans le sud du pays. « Ces attaques sont inacceptables. Nous appelons les deux parties à faire preuve de la plus grande retenue afin d’éviter la dégradation de la situation », ajoute le communiqué.
Alors l’état français d’un côté condamne les terroristes et de l’autre les honore.
La France qui honore des terroristes se déshonore.
Par M.Cohen
C’est avec stupéfaction que l’on apprend que Le Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault, va remettre le Prix des Droits de l’homme de la République française à l’Alternative Information Center, organisation mixte palestino-israélienne, basée en Judée-Samarie et à Jérusalem.
Michel Warschawski, cofondateur de l’AIC (Centre d’information alternative)
Le prix est censé reconnaître l’action d’AIC visant à « montrer l’impunité israélienne dans les territoires dits palestiniens et à promouvoir la responsabilisation de l’armée israélienne et la violence des israéliens habitant la Judée-Samarie ». Le prix sera remis lors d’une cérémonie à Paris, le 10 décembre 2012, au cofondateur de l’AIC, Michael (Mikado) Warschawski.
Warschawski est de longue date un militant anti-israélien œuvrant pour les droits des Palestiniens et niant le droit des Israéliens. L’homme, se présente comme étant analyste et écrivain. Son livre, Sur la Frontière, a récemment été traduit en hébreu.
« L’AIC n’a jamais mené son action dans le but de recevoir des prix », déclare Warschawski. « Mais cette reconnaissance institutionnelle prestigieuse de l’action de l’AIC est certainement la bienvenue pour mettre en évidence la nécessité d’une responsabilisation de l’État. C’est dans cette période critique que la France fait preuve d’une compréhension de la nécessité de mettre fin à l’occupation par Israël du territoire palestinien, conformément au droit international ».
Le prix sera décerné à l’AIC et à quatre autres organisations internationales pour leur action dans le domaine des droits de l’homme.
On ne peut qu’être révolté de ce choix, d’honorer par un prix émanant d’une commission des droits de l’homme, crée au lendemain de la seconde guerre mondiale par René Cassin, à une organisation qui milite auprès de terroristes, comme ceux du Hamas, et qui est en première ligne dans un combat contre la seule démocratie du Moyen-Orient. Le plus scandaleux dans ce choix c’est que cette critique explicite d’Israël a lieu au moment même où toutes les dictatures arabes avoisinantes se livrent à une barbarie sans nom, et où l’islam intégriste fait régner la terreur.
Au moment où les intégristes islamistes menacent la paix dans le monde et particulièrement en France après les affaires Mérah et Sarcelles entre autres, on ne peut que condamner sans réserve ce choix qui dénote de la plus grande incohérence politique.
Cela démontre une fois de plus, qu’au-delà des discours, et des réceptions de nos dirigeants communautaires dans les hauts-lieux de la République, leur message, s’il existe, n’est guère entendu. Prasquier et Mergui portent une grave responsabilité dans l’absence totale d’une réelle stratégie face aux problèmes qui nous assaillent. D’ailleurs comment pourraient-ils avoir une stratégie quelconque, dans la mesure où chacun vient représenter son institution, sans aucune coordination interne et entre les institutions. Ni l’un, ni l’autre, ne consultent leurs commissions respectives, et ni l’un ni l’autre ne cherchent à se coordonner. Nous ne parlerons même pas de Mergui, qui veut traiter seul, avec de hauts dirigeants européens, en écartant le Grand Rabbin de France, de sujets comme la cashrout ou la brith milah.
Le spectacle lamentable, donné par une dizaine de dirigeants, le 7 octobre dernier, reçus en délégation par le Président de la République, et où chacun y est allé de sa petite déclaration personnelle, pour assurer le rayonnement de son image, au lieu d’une déclaration unique forte et concertée montre la faillite de nos institutions.
Dès lors il ne faut plus s’étonner, et ce malgré les discours entendus, à Toulouse dernièrement, d’un tel choix, et c’est avec appréhension que l’on attend le vote de la France aux Nations Unies, quant au statut de l’entité palestinienne dans cette organisation.
sources mfa.gov.il– jforum– ngo-monitor– wikipedia
Sélection par Aschkel pour israel-flash
Michel Warschawski: “Israel existe que par la guerre”
Alohanews est allé à la rencontre de Michel Warschawski. Sous son allure de peintre des temps modernes, ce journaliste a longtemps contribué à la cause palestinienne en combattant l’occupation et le colonialisme organisé depuis plus de quarante ans par les gouvernements israéliens successifs. Il est notamment le président du Centre d’Information Alternative (AIC) de Jérusalem. Lors de cet entretien, il sera question de la société israélienne, la politique israélienne ainsi que ses rapports avec l’Iran.
Dans le livre Un autre Israël est possible que vous avez co-écrit avec Dominique Vidal, vous mettez en lumière le mouvement des “indignés” de la population israélienne qui a planté ses tentes l’été 2011 à Jérusalem, Haïfa et Tel-Aviv. Quelles étaient leurs revendications ?
Ce mouvement qu’on appelait le mouvement des tentes ou mouvement des indignés de 2011, s’est intentionnellement limité à des revendications d’ordre socio-économiques. Les revendications étaient le droit au logement, le droit à une santé publique gratuite, le droit à l’éducation. Il s’agit de droits et pas d’une marchandise dans le cadre d’une libéralisation et d’un néo-libéralisme débridé. Il a fait l’impasse sur les questions liées au conflit en Palestine et au conflit israélo-arabe en général.
Ce mouvement s’est questionné sur les sujets de société, mais s’est bien gardé de s’exprimer sur les questions politiques bien qu’il y ait une corrélation entre les deux. Les injustices naissent en partie d’une politique ultralibérale sécuritaire qui consacre la majorité de son budget à la Défense. Votre analyse là-dessus ?
Effectivement, cette séparation entre le social d’un coté et le politique de l’autre est une scission totalement artificielle loin de la réalité. Pour satisfaire les revendications du mouvement, il faut faire des choix politiques! Il faut réduire substantiellement le budget militaire. Il faut arrêter de subventionner les colonies. C’est la faiblesse du mouvement, il fallait lier les deux et ne pas se focaliser sur l’aspect économique. Le mouvement devait dénoncer une classe politique qui a fait le choix de l’occupation coloniale depuis maintenant quarante ans.
Quel est votre rapport à l’État d’Israël ?
Je suis citoyen israélien. Je me sens totalement impliqué comme citoyen, comme père, comme grand-père dans cette société israélienne tout en étant radicalement critique non seulement de la politique menée par les différents gouvernements israéliens depuis qu’il existe, mais aussi envers la nature même de l’État. Israël n’est pas un état normal. Israël selon sa propre définition est un État juif dont l’objectif est de renforcer le caractère juif démographiquement parlant. C’est-à-dire l’État qui considère l’indigène, le Palestinien comme un étranger sur sa terre. Une grande partie a été expulsée de cette terre, ce sont les réfugiés. Et ceux qui sont restés sont perçus comme des locataires tolérés. Sans parler de la population occupée de Cisjordanie et de la bande de Gaza qui n’a aucun droit politique et qui vit sous administration militaire maintenant depuis plus de quarante ans.
Vous êtes président du Centre d’Information Alternative (AIC) de Jérusalem, comment ce projet a vu le jour ?
C’est un projet éminemment politique. Nous étions des militants et c’était une initiative ancienne puisque le centre a été constitué en 1984. Sa spécificité est que ce centre est composé de militants politiques israéliens et palestiniens. C’est une organisation réellement mixte de militants de la gauche palestinienne et militants antisionistes israéliens qui collaboraient depuis bien longtemps dans le combat contre le colonialisme, contre l’occupation coloniale, contre la politique de guerre.
À un certain moment, nous avons été confrontés à un déficit d’informations. Rappelons-nous qu’en Israël, en 1982, c’est la guerre du Liban, un immense mouvement antiguerre se met en place. Plus de 400.000 personnes descendent dans les rues de Tel-Aviv pour condamner les massacres. Nos amis palestiniens avec qui nous étions ensemble dans le combat politique nous disent: “Nous ne comprenons pas ce qui se passe, nous ne nous attendions pas à une telle mobilisation”. Il y avait donc une demande d’intelligibilité, de faire comprendre ce qui se passe en Israël. Et parallèlement en Palestine s’est déroulé à la même époque un nouveau phénomène à savoir l’émergence des mouvements populaires qui deviendra plus tard la première Intifada. Les mouvements de femmes, des syndicats étudiants, des syndicats ouvriers ont pris les devants de la scène. Ces derniers étaient totalement méconnus du côté israélien. Il y avait une volonté dans notre centre de faire connaître la réalité de la société palestinienne aux Israéliens, aux médias israéliens, aux faiseurs d’opinions, aux militants. Et aussi d’expliquer aux Palestiniens, de leur donner des clés de compréhension des évolutions de la société israélienne.
Quelle est votre analyse sur l’actualité entre Israël et l’Iran ?
Israël a besoin d’un ennemi. Il doit être en état de guerre permanent. Sans beaucoup d’exagération, Israël n’existe que par la guerre. Israël n’est soutenu par les États-Unis (3,5 milliards $ par an) que parce qu’il joue un rôle militaire dans la région. La pire catastrophe qui puisse arriver à Israël, c’est qu’il n’y ait pas de guerre, qu’il n’y ait pas d’ennemi, pas de menace. Il s’agit donc toujours d’identifier une nouvelle menace. Nous avons eu le terrorisme qui est devenu le terrorisme islamiste et qui ensuite s’est généralisé à l’Islam. Ce n’est pas suffisant, alors on prend le Hezbollah, mais ce dernier est trop petit. Il faut trouver plus grand, j’irai même à dire qu’il faut vendre à Washington que cet ennemi ne menace pas seulement Israël, mais menace la civilisation judéo-chrétienne tout entière. Nous arrivons à cette équation générale que la civilisation judéo-chrétienne est menacée par l’Islam représenté par la République Islamique d’Iran.
On prend les fanfaronnades, des déclarations qui parfois sont stupides de Mahmoud Ahmadinejad monnaie comptant. Le gouvernement israélien s’insurge en accusant ce dernier de vouloir détruire Israël. Alors que toute analyste sérieux vous dira que ce n’est pas vrai. Faisant d’ailleurs le jeu d’Ahmadinejad qui comme cela peut se présenter comme le seul qui maintient le combat pour défendre le droit des Palestiniens. De ce fait, Israël permet de justifier cette stratégie de guerre permanente et préventive dans la région.
Est-ce qu’au final, Mahmoud Ahmadinejad ne serait pas l’ennemi utile d’Israël ?
Tout d’abord, Mahmoud Ahmadinejad est à la tête d’une puissance régionale. Ce dernier se bat non pas contre Israël, ce n’est pas du tout son objectif. Ce dernier veut assoir la place de l’Iran comme puissance incontournable dans la région. L’ennemi d’Ahmadinejad, le vrai conflit n’est pas du tout avec Israël, mais c’est avec l’Arabie Saoudite et les pays du Golfe.
Le clivage sunnite-chiite ?
Ce n’est pas essentiellement une question sunnite-chiite. C’est une question d’ordre économique et de pouvoir stratégique dans la région. L’hégémonie dans cette région, notamment dans le détroit d’Ormuz, dans la région du Golfe est extrêmement importante. Mahmoud Ahmadinejad se sert de la question palestinienne et d’une rhétorique radicalement antiisraélienne pour renforcer sa position dans la région. Il veut montrer que ses adversaires arabes en font moins que lui sur la question palestinienne. Là est véritablement l’enjeu d’Ahmadinejad. Ce n’est pas du tout la guerre contre Israël.
Je partage l’opinion des services de renseignements israéliens intelligents qui disent qu’il faut arrêter de considérer l’Iran comme un pouvoir irrationnel, que ce sont des fous, des fanatiques, ce n’est pas tout sérieux comme analyse. En Iran, il y a un agenda politique, il y a des objectifs politiques sur lesquels se greffe cette rhétorique radicale, mais qui est tout à fait rationnelle. D’ailleurs, Barack Obama l’a compris, car il entreprend des négociations avec le gouvernement iranien. C’est ce que veut l’Iran, parlez avec eux et donnez leur la place, arrêtons de les marginaliser.
Quel est l’enjeu réel de la visite de Benjamin Netanyahou dans l’Hexagone ?
Je ne crois pas qu’il y ait d’enjeux importants. C’est une opération de relations publiques. Le gouvernement d’extrême droite israélienne est assez isolé et critiqué y compris par des pays de l’Union européenne, y compris par les États unis bien que ce soit discret, élections présidentielles obligent. Le gouvernement israélien est totalement en porte à faux face aux politiques qui se dessinent en Occident. Ces derniers essayent de se replacer dans la région du Moyen-Orient qui est en pleine mutation. Pendant ce temps-là, de nouvelles puissances s’affirment comme la Russie qui revient, la Chine, l’Inde, le Brésil et l’Afrique du Sud. Dans ce cadre-là, les États-Unis seront obligés de s’adapter à cette nouvelle réalité. Tandis que du côté du israélien, nous avons un gouvernement qui vit vingt ans en arrière. Ce dernier agit comme si le président était encore George Bush, qui est encore dans la guerre globale et préventive. Ce ne peut être la stratégie américaine d’aujourd’hui parce qu’elle a échoué et leur a couté très cher.
Il y a donc les germes d’une tension, non pas d’une remise en question de l’alliance stratégique qui unit les deux pays, celle-là est malheureusement encore présente pour longtemps. Il y a une question primordiale qui se pose: comment gérer la nouvelle donne internationale et régionale ? Benjamin Netanyahou est totalement isolé. Ce n’est pas le cas en Israël malheureusement, mais nous sommes à contre-courant de la plupart des chefs d’États européens et des Américains. Nous ne pouvons pas continuer comme cela.
Alors on essaie de montrer que tout va bien, on va faire beaucoup de photographies sur le parvis de l’Élysée. C’est une opération assez inutile. Je ne donne aucune importance à cela. Il y a quand même quelque chose d’important, l’Union européenne vient de rehausser le statut d’Israël dans les institutions européennes. Non seulement, il n’y a pas de sanctions, mais on donne une reconnaissance, un bonus à Israël. C’est rendre un très mauvais service à la population israélienne. Je crois que les sanctions, cela permet parfois d’ouvrir les yeux et de réaliser que nous sommes dans le gouffre. Nous sommes en train de nous isoler. Qu’on nous caresse dans le sens du poil quoiqu’on fasse malgré les massacres, malgré la colonisation, malgré le refus de négocier quoi que ce soit. Nous ne faisons que renforcer les mauvaises tendances.
Un mot pour Alohanews ?
Continuez! Je pense qu’il est extrêmement important d’aider le public à avoir des clés de compréhension. Ce n’est pas l’information qui manque. Moi je ne suis pas de ceux qui lisent les journaux. L’important n’est pas de savoir, mais de comprendre. Ce que beaucoup de citoyens européens n’arrivent pas à comprendre. Qu’est ce que cela veut dire ? Il faut décrypter l’information qu’on nous donne et non l’intérioriser de façon passive.
Propos recueillis par Mouâd Salhi
« Michel Warschawski: “ Israël existe que par la guerre”
et lui existe grâce a une seule goutte de sperme de son père, probablement juif , qui devrait avoir honte de son rejeton , juif honteux .
Tout le monde sait que l’Etat d’Israël fait face depuis longtemps à une guerre permanente. Par simple mesure de sécurité, face à un ennemi, ne jamais lui tournez le dos doit devenir et rester une habitude. Face à un éventuel ami, par simple politesse, il faut savoir l’écouter sans jamais
le croire totalement.
Je n’arrive toujours pas à comprendre le comportement des français, ils ont été est seront toujours des « faux culs », ils ont peur de leur propre ombre, alors aujourd’hui, encore plus, ils sont envahis par des terroristes de tous bords – ils ont la peur au ventre, et ne peuvent s’exprimer par peur de représailles, Il est temps qu’ils se réveillent, et qu’ils nettoient devant leur porte et qu’ils fichent la paix à Israel, c’est un beau pays, un pays de droits, démocratique, riche en tout, alors pourquoi pas l’envier au point de l’éradiquer de la carte, leur jalousie maladive les rend aveugle, et tant pis pour eux, lorsqu’ils comprendront ce sera alors, et hélas trop tard.
Vive ce pays et vive toute la population Israélienne
Quand ailleurs sévissent les tueries, les persécutions, les hors la loi de la liberté de s’exprimer, l’esclavagisme d’enfants, etc…etc… les lâches préfèrent tourner leur haine vers un pays démocratique, avide de paix, défenseur parcequ’attaqué, tourné vers tous les progrès et développant tout ce qui peut apporter à l’Humanité, Israël dont sa capitale Jérusalem. Non aux Mensonges, oui à la Vérité, la Seule. Quant au gouvernement actuel français, il détonne par le positif et le négatif, mais on en a vu d’autres gouvernements le faire. Tamara
Dans la situation ou se trouve actuellement la Communauté Juive de France et les évenements qui se déroulent en Israel, je trouve très déplacé que le premier ministre J.M Ayrault s’apprète à remettre le prix des droits de l’homme à « AIC ». Ce monsieur M.Warschawski cofondateur de cette association devrait revoir les 3000 ans d’histoire de l’Etat Hébreux et que cette terre appartient bien au peuple Juif. il vit actuellement à Jérusalem et exerce un travail d’éducation auprès des jeunes Israéliens, il se trompe complètement, je lui suggère plutot de venir dans nos banlieues Françaises ou là il y a vraiment un travail de fond à faire sur les jeunes comme l’intégration, la violence, l’antisémitisme grandissant. Beaucoup de ces jeunes embrigadés par ignorance dans des mouvances Djihadistes sont prèts à se faire exploser pour une cause dont ils en connaissent mème pas le sens.Ce Monsieur mène un combat depuis 30 ans pour la cause palestiniène et demande un boycott systématique de tous les produits Israéliens, je pense alors qu’il n’a plus sa place à Jérusalem et je lui conseille vivement d’aller vivre à Gaza et qu’il reçoive des mains de Mr Ayrault juste un prix de consolation pour sevices rendus aux Palestiniens.
Douze balles dans la peau de cet enculé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En fait une balle entre les 2 yeux suffira largement.C’est à cause de ces juifs merdeux,ignorants,antisionistes qu’ ISRAËL souffre et souffrira encore
pendant très longtemps,à éliminer de suite,à déchoir de la nationalité ISRAÉLIENNE.
VIVE JÉRUSALEM CAPITALE ÉTERNELLE, VIVE ISRAËL AM ISRAËL HAI.
réponse à Marguerite!
Je n’accepte pas cette étiquette sur les français en général. Sachez bien ceci, tous les hommes sont corrompus depuis la chute d’Adam et d’Eve ! nous avons hérité depuis lors de la conséquence de la désobéissance.
Par conséquent il n’y avait pas un seul juste devant Dieu. Mais dans la miséricorde de D.ieu nous avons la possibilité de retourner vers Lui.
voilà pourquoi vous trouverez dans toutes les nations des « hommes » appelés qui ne fléchissent pas le genou devant l’injustice!
Cependant que faire si le gouvernement n’applique pas les lois de la justice ? le subir ? ou réagir par de faibles moyens mais précieux et surtout implorer la grâce de Dieu pour le réveil de nos consciences.
C’est vrai, vous souffrez de cette injustice, du rejet Mais D.ieu dans sa souveraineté ne dort ni ne sommeille, est-Il sourd ou aveugle ? Je crois aussi qu’IL VOUS ATTEND dans une démarche d’humilité et de confiance.Il vous aime !
Ham IsraEL HAI.
Quant on est dans la généralisation Marguerite, le « racisme » n’est pas loin.
Votre propos est clairement francophobe.
Ayrault n’est pas « les Français ».
70% des juifs américains ont voté pour Obama. Or, si à partir de ce fait incontournable, on disait que les juifs sont des faux culs, ce serait un propos diffamatoire à caractère judéophobe.
Ne tombez pas dans le travers de faire ce que l’on reproche à l’autre.
Marguerite, quand on est dans la généralisation, le « racisme », n’est pas loin. Votre propos est clairement francophobe.
Aurault n’est pas « les Français ».
70% de juifs américains ont voté Obama.Or, si on en concluait que les juifs sont des faux culs, ce serait un propos diffamatoire à caractère judéophobe inacceptable.
Ne tombez donc pas dans le travers de reprochez à autrui ce que vous faites.
Désolé pour le doublon, ça va pas mieux moi…
Le prix des droits de l’homme pour le travail de l’AIC !!! Non je ne peux
y croire.
Mr Warschawski est aussi indigne que Stéphane Hessel (voudrais-je être
triviale que je dirais « ce vieil homme baveux)
Israël état colonial et raciste !!! Un mythe aussi primitif qu’infâmant
trop répandu aujourd’hui dans les stés occidentales. Quant aux stés
arabo-musulmannes il faut surtout les plaindre : ILS ONT PERDU LEURS
DHIMMIS. Petite parenthèse : Mr Warschawski sait-il que de nombreux
bédoins servent dans l’armée israêlienne… et avec fierté. Eh oui, ils
servent leur pays. Etat raciste… comme c’est bizarre.
Un état bi-national ? Et quoi encore ? Pendant 2000 ans le peuple juif
s’est accroché à sa mémoire, a prié les mains et le coeur tendus vers
Jerusalem. Ce peuple priait car incapable d’agir sur un monde hostile
qui l’entourrait. Aujourd’hui il est enraciné dans son héritage spirituel
Il est chez lui. Nul ne peut et ne doit le lui contester.
Je suis chrétienne, amie d’Israël depuis toujours et à l’heure où j’écris
j’apprends l’opération de grande envergure menée par Tsahal dans la bande
de Gaza. Alors laissez-moi terminer par ces mots : AM ISRAEL HAI
Merci Jacqueline, merci Marguerite.
La position de M.Zeyrault ne doit pas surprendre ceux qui ont tant soit peu de sens critique et qui ne « boivent » pas la désinformation quotidienne orchestrée par les socialauds…
Il est évident cet individu ne cherche qu’à fidéliser les votes des indésirables; nous avons d’autres exemples de sa part, notamment l’inauguration de mosquées. Sa dhimmitude n’est plus à démontrer.
Il est donc logique avec lui-même.
Toutefois cela n’empêchera pas certains corréligionnaires de continuer à voter pour cette clique………
Le naturel revient au galop . Ceux qui ont manifesté place de la Bastille- Tahrir avec drapeaux palestiniens et algériens et slogans anti sémites et anti israêliens commencent à savourer les fruits de leurs » investissements « . Ils ne se sont jamais inquiétés du sens du discours de Toulouse en présence de Natanyahou . Ils savaient que c’était de la poudre de perlimpinpin . Ils sont maintenant rassurés .
Hessel , Warchawsky n’ont rien de personnel , d’individuel , de singulier , ce ne sont que de vulgaires militants communistes ,tendance moscoutaire, c’est à dire la plus virulente anti Israel depuis des lustres.
Ce P.C.F,en agissant avec cette constante pro terroriste ,ne fait que sortir de son trou à rats et du silence qui désormais , l’entoure . Il s’est complètement fourvoyé par son opportunisme et par son immoralité politique démesurés .
Cette dernière attitude n’est que le soubresaut d’une agonie qui est un peu plus longue qu’une autre .
Mais rassurez vous , la fin de cette monstruosité est proche .
Ce parti communiste français s’est tellement enfoncé dans la boue de la rouerie politique
Tous les historiens et observateurs de la vie politique le savent,
Que sa dérive a pu amener certains de ses chefs jusqu’au contraire de leur idéal:
Ainsi les nombreux chefs communistes qui ont rejoint les nazis en 1940,
Et qui étaient les premiers à faire du ratissage de Partisans dans la Patrie du socialisme,
Etaient les derniers à défendre Berlin , jusqu’au fond du métro, contre l’offensive de l’armée rouge !!!!!!
Lénine , qu’est devenue ton Parti d’avant garde ?
Ironie de l’Histoire……..
Ces communistes sont méprisables .
Comme ils sont dans l’échec politique absolu , ils descendent le plus bas possible dans le veulerie . Ils ne s’interrogent même pas sur l’ampleur de leur crise mais sont allés plutôt prendre un Trotskyste (Mélenchon ) , parmi les groupes trotskistes qui les détestait et qu’ils détestaient le plus, comme leur candidat à la Présidentielle . !!!!!!!
Alors , ils essaient de surnager comme ils peuvent
Mais dans …l’abjection.
Ainsi pas un mot sur le massacre des sunnites en Syrie quand ils auraient hurlé , au moindre pet des Palestiniens.
Tels des chiens oppressés , qui se mettent à aboyer , lorsque survient l’orage ou que la nuit se met à tomber.
La fin de ces nuisibles est proche.