toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fil d’info spécial « Opération Pilier de défense »


Fil d’info spécial « Opération Pilier de défense »

Europe Israël remercie tous les bénévoles qui se sont engagés à nos côtés durant ces jours difficiles pour vous informer et pour organiser cette grande manifestation à Paris. Nous remercions également tous ceux qui ont relayés nos articles, nos vidéos à leurs amis ou sur les réseaux sociaux.

Retrouvez ici toutes les dernières informations sur l’Opération « Pilier de défense » et les tirs de roquettes et de missiles du Hamas. Toutes ces informations proviennent de sources fiables.

 

Mercredi 21 novembre

20h06Cessez-le-feu

20h05 – 2 roquettes sur gan Yavné.

20h02 – Alertes Ashdod, Gan Yavne et Kiryat Malachi.

20h00 – 2 roquettes explosent à Tel Sheva and Lehavim.

19h50 – Deux roquettes ont été tirées mercredi soir du sud du Liban en direction du territoire israélien.

19h40 – L’artillerie de Tsahal entre en action en réponse aux tirs de missiles et roquettes.

19h38 – Sirènes d’alarme à travers tout le sud du pays.

19h36 – Explosion à Askhelon. Sirène à Ashdod.

19h31 – Le ministre égyptien des Affaires étrangères Mohammed Kamel Amr a annoncé mercredi qu’une trêve avait été conclue entre Israël et le Hamas palestinien et que le cessez-le-feu entrerait en vigueur à Gaza à 19H00 GMT.

19h30 – Une demi-heure avant le cessez-le feu.

19h26 – Explosion à Matola.

19h20 – 5 missiles sur Beer Sheva, 2 roquettes sur Bnei Shimon, alarme à Ashkelon.

19h00 – Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré au président américain Barack Obama a annoncé qu’il était prêt à donner une chance au cessez-le-feu.

18h55 – Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a averti que des mesures plus percutantes seraient mise en place si le cessez-le feu annoncé mercredi soir au Caire ne parviennait pas à s’imposer.

18h50 – Barack Obama a remercié le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu d’avoir accepté la proposition égyptienne d’un cessez-le-feu avec le Hamas. 

18h48 – Netanyahou a suivi la recommandation d’Obama de donner une chance à la proposition égyptienne.

18h41 – Le ministre égyptien des Affaires étrangères confirme la conférence de presse avec Hillary Clinton et qu’Israël aurait accepté le cessez-le feu.

18h33 – Porte-parole de la République populaire de Chine : le cessez-le feu prendra effet à 21:00

18h29 – JF Belanger, correspondant de Radio Canada à Gaza :  »Forte explosion entendue à l’instant à Gaza La trève entre Israel et le Hamas n’est clairement pas encore en vigueur  » (Il y a  8 minutes de cela).

18h26 – 2 roquettes explosent à Hof Ashkeleon et Shaar Hanegev.

18h22 – Un haut responsable israélien a estimé que la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton va demander un cessez-le-feu à Gaza et qu’Israël devrait accepter. Selon ce responsable, Israël sait clairement que les organisations terroristes continueront à tirer encore un certain temps, mais espère qu’après elles cesseront le feu.

18h20 – Selon Haaretz et Reuter, un cessez le feu devrait être annoncé ce soir au Caire par Hilary Clinton.

18h10 – Selon la deuxième chaine de télévision israélienne, la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton annoncera ce soir un cessez-le à 8:00 PM.

18h00 – Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a déclaré mercredi au Caire qu’il y avait encore « beaucoup de détails à régler » pour parvenir à un accord entre Israël et le Hamas.

17h55 – Du matériel médical est entré dans Gaza via Erez et non par Kerem Shalom, le point de passage ayant été frappé par une roquette hier.

17h50 – 4 soldats blessés dans la région d’Eshkol.

17h40 – 116 roquettes tirées depuis minuit sur le sud d’Israël, 21 interceptées par le Dôme de fer, 3 explosent dans des zones habitées. Depuis le début de l’opération, 1.600 roquettes tirées, 421 interceptées (Tsahal).

17h30 – Sirènes d’alarme dans de nombreuses localités du sud d’Israël incluant la côte jusqu’à Hashdod et Shaar Hanegev.

17h25 – Photos des dégâts occasionnés dans les villes israéliennes: http://minu.me/7its/p; Vidéo au sujet de l’attentat terroriste de Tel Aviv (Traduit en anglais) :http://2doc.net/owqjv

17h20 – Une journaliste du Times assure que le gouvernement de Netanyahu a voté contre un cessez-le-feu unilatéral dans les attaques à Gaza 

17h10 – 4 blessés dans une attaque à la roquette sur Nahal Habesor.

17h00 – Une réunion du cabinet de sécurité sur la possibilité de parvenir à un cessez-le à Gaza a pris fin. Des sources gouvernementales indiquent qu’Israël a l’intention de poursuivre les négociations dans le but d’obtenir un soutien international pour une future opération israélienne qui doit être lancé si le Hamas viole les termes de la trêve.Pendant ce temps, l’offensive israélienne sur Gaza continue. 

16h45 – 2 roquettes explosent à Eshkol. 7 blessés.

16h40 – Udi Segal, l’analyste politique de la deuxième chaine israélienne déclare qu’Israël ne veut pas d’un accord écrit de cessez le-feu avec le Hamas, mais plutôt d’un arrangement informel. Le gouvernement israélien estime qu’un accord écrit serait « comme un accord avec la mafia’’. Si le Hamas cesse de tir, Israël en fera de même, a déclaré Segal. Le calme sera ensuite testé sur une période de plusieurs jours ou semaines, après quoi Israël pourrait envisager un geste vis à vis du Hamas comme l’ouverture totale du terminal frontalier entre Gaza et l’Egypte à Rafah. En retour, l’Egypte s’engagerait à couper le débit de roquettes à Gaza, a-t-il déclaré.

16h30 – La marine israélienne reprend ses tirs.  La nuit tombe sur la bande de Gaza et les bâtiments de la marine ont commencé leurs tirs de barrage

16h20 – La dernière salve de roquettes palestiniennes de type Grad sur les localités frontalières israéliennes fait 4 blessés dont 2 dans un état grave

16h15 – Le pétrole repart à la hausse sur les marchés.

16h10 – Les tirs de roquettes reprennent sur toutes les localités frontalières de Gaza.

16h00 – Aucun autre détail n’est autorisé pour l’instant à la publication. Un autre blessé avait été signalé ce matin au même endroit, mais la censure militaire interdit encore le reste des informations.

15h55 – La Syrie affirme avoir tué des dizaines «terroristes» dans la banlieue de Damas.

15h50 – L’Iran admet avoir transmis au Hamas la technologie pour fabriquer des missiles Fajr-5 capables d’atteindre Tel Aviv et Jérusalem (commandant des Gardiens de la révolution).

15h40 – Attentat du bus à Tel Aviv: Al Aqsa TV (Hamas) « Avec l’aide de dieu, nous verrons vite des sacs de cadavres » http://2doc.net/bip75 (traduit en anglais)

15h38 – la police connait l’identité du terroriste qui à procédé à une attaque terroriste aujourd’hui à Tel Aviv.

15h30 – les terroristes éliminés mercredi après-midi dans le terrain de football de Gaza s’apprêtaient à tirer des missiles sur Tel Aviv : écoutez un enregistrement de l’attaque par J.Donnison, correspondant de la BBC à Gaza  http://2doc.net/urhdg

15h23 – Gaza en direct par NBC news : http://2doc.net/zh6jw

15h20 – L’immeuble abritant l’AFP à nouveau frappé. Tsahal affirme qu’il abrite un centre de renseignement militaire du Hamas. il y aurait une victime.

15h15 – La police relève l’état d’alerte à Jérusalem et à la périphérie par crainte d’attentats terroristes dans la capitale israélienne.

15h10 – Plusieurs émeutes en cours en Judée-Samarie.

15h05 – Le parlementaire iranien, Ali Larijani a déclaré que l’Iran a envoyé une aide militaire au Hamas.

15h00 – 3 roquettes ont atteint Sdot Negev. pas de blessés.

14h50 – L’attentat contre le bus de Tel Aviv complique les efforts pour une trêve (ministère israélien des Affaires étrangères).

14h40 – Aviv Gefen, rocker très connu en Israël et symbole du mouvement pour la paix supporte publiquement les opérations en cours.

14h30 – Selon des sources palestiniennes, il y aurait 10 morts jusqu’à présent.

14h25 – Sirènes à Hof Ashkelon, Yad Mordehai, Nétiv Haassara.

14h15 – Raids aériens massifs de Tsahal sur les infrastructures du Hamas dans la bande de Gaza, bureaux administratifs, banques et immeubles où sont cachés des terroristes.

Lire le fil d’info des jours précédents ici





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Fil d’info spécial « Opération Pilier de défense »

    1. Tamara

      22 novembre 2012
      C’est bien qu’Israël n’aille pas au sol ; mais est-ce pour autant de donner autant de gages à des islamistes dont les roquettes continuent de pleuvoir, et après un attentat merctedi? N’est il pas urgent de délimitarier cet enclave qui n’apporte rien au monde (qui le soutient popur faire plaisir aux pétroliers haineux du seul pays Juif, Israël) et qui terrorise son peuple non soumis ? Obama v a t il aider Israël à faire stopper l’intrusion des armes à Gaza, qui n’apportent rien de bon à Israël et à tous ?Tamara

    2. Marchini - Oger

      je l’ai un peu mauvaise en lisant tout ça : ben oui ; je vide un peu ma boite mail et je vois un remerciment pour ma signature ; et qulle signature ! israel aux palestiniens ! j’ai jamais signé cette saleté moi ! et là j’avais rien comme emplacement pour repondre. a l’occasion je rechercherais . bon courage et restez vigilents .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap