(mis à jour régulièrement) En réponse aux tirs incessants de roquettes depuis la bande de Gaza – plus de 700 cette année, et plus de 120 depuis samedi – Tsahal a lancé une opération de grande envergure contre des infrastructures et des responsables terroristes dans la bande de Gaza. L’opération, appelée “Pilier de Défense”, a deux objectifs principaux : protéger les civils israéliens et porter un coup sévère aux infrastructures terroristes dans la bande de Gaza.
Communiqué du Pentagone : « les Etats-Unis suivent de près l’évolution de la situation à Gaza et reconnaissent à Israël le droit de se défendre contre le terrorisme.
Tsahal se prépare à une plus grande opération, si nécessaire (Netanyahou) et le porte parole de Tshal annonce des jours difficiles devant nous.
Pendant que Tsahal frappe les terroristes de Gaza, leurs roquettes continuent de pleuvoir sur le sud d‘Israël.
Tsahal publie des consignes de sécurité.
15 -10 / 8 h 40 :Pluie de roquettes sur Ashdod, Kiriat Malachi et GanYavne , Ashkelon
Une usine d’Ashkelon touchée par un missile cette nuit, les roquettes sur Ashdod interceptées pas Dôme de fer
Kiryat Malachi : un immeuble touché de plein fouet, 3 blessés dont une femme dans un état grave, un blessé léger, les décombres sont en cours d’être dégagés
Un raid aérien de Tsahal a permis l’élimination jeudi de trois terroristes palestiniens, au deuxième jour de l’opération « Pilier de défense » selon des sources médicales palestiniennes. Selon les Brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du Hamas, les trois hommes visés jeudi matin faisaient partie de ses membres et ont été tués alors qu’ils circulaient sur une moto-taxi.
vidéo : Gaza aujourd’hui 14 novembre
19 h 30 roquettes du Hamas sur Beersheba, Dôme de fer intercepte les roquettes
19 h 25 grosse explosion à proximité de la résidence de Mahmoud al Zahar, un des chefs du Hamas
19h 18 : la marine israélienne entre en action, plusieurs cibles palestiniennes bombardées depuis la mer
19 h15 les habitants d’Eshkol doivent rester dans les abris
19 h08 Alerte rouge sur Beershéva
19 h06 : deux roquettes tirées sur Beersheba ont été interceptées par le dôme d’acier.( source Guysen)
17h35 – Tsahal vient de tirer sur un nombre important de roquettes longue-portée (plus de 40 kilomètres) appartenant au Hamas. Il s’agit d’un coup extrêmement sévère porté aux capacités du Hamas à tirer des roquettes et à ses caches d’armes souterraines.
16h30 – Dans l’heure qui vient de s’écouler, Tsahal a pris pour cible Ahmed Jabri, le Chef de la branche militaire du Hamas dans la bande de Gaza. Jabri était l’un des leaders du Hamas et était responsable de plusieurs attaques terroristes contre Israël par le passé.
Tsahal a lancé une opération de grande envergure contre des sites et des responsables terroristes, pour la plupart liés au Hamas et au Jihad islamique. La première cible était Ahmed Al-Jabari, Chef de la branche militaire du Hamas, impliqué dans de nombreuses attaques terroristes.
Vidéo : frappe ciblée de Tsahal sur le chef de la branche militaire du Hamas
Cette frappe constitue une réponse aux 75 tirs de roquettes qui ont été tirées sur Israël au cours des trois derniers jours.
Tsahal continuera à opérer avec force et détermination contre tout élément qui utilise le terrorisme contre les habitants de l’État d’Israël et tient le Hamas responsable pour toute activité terroriste émanant de la bande de Gaza.
Le bilan des évènements de ces dernières 24 heures en Israël et dans la bande de Gaza :
Le dernier bilan fait état de 161 roquettes tirées de Gaza sur le sud d’Israël ces 7 derniers jours et 22 seulement hier. Un israélien a été grièvement blessé par les tirs de roquettes. Tsahal répond par des frappes aériennes ciblées sur des cellules et des infrastructures terroristes à Gaza.
Ces attaques forcent à nouveau le million de civils habitant la région à se cloîtrer dans les abris anti-bombes et ont reçu l’ordre de ne pas quitter leur domicile. Tsahal tient le Hamas responsable pour toute activité terroriste émanant de la bande de Gaza. Les soldats de la défense passive restent en état d’alerte pour venir en aide aux populations à portée des tirs de missiles.
15 secondes, c’est long ? Pas en Israël – vidéo
Tsahal a porté un coup sévère aux aux stocks de missiles longue-portée (40 kilomètres) sur Israël du Hamas et Jihad islamique.
Tsahal vient de tirer sur un nombre important de roquettes longue-portée (plus de 40 kilomètres) appartenant au Hamas. Il s’agit d’un coup extrêmement sévère porté aux capacités du Hamas à tirer des roquettes et à ses caches d’armes souterraines.
L’objectif de ces frappes est d’entraver la capacité du Hamas à tirer des missiles sur Israël.
La menace des roquettes du Hamas
La bande de Gaza est devenue la plaque tournante de l’Iran pour tirer des roquettes et mettre en œuvre des attentats terroristes contre les citoyens israéliens.
Tsahal continuera de cibler des sites d’activités terroristes utilisés pour mener des attaques contre des citoyens israéliens.
Tsahal
Le pilote des F.A.D qui a envoyé le Djaabari vers les 71 vierges qui l’attendent n’a fait que venger tous les morts et blessés provoqués par cette ordure .
Morts israéliens mais aussi morts gazaouites otages du Hamas qui tire sans hésiter sur les pauvres gens qui refusent à juste titre la politique irréductible et criminelle de ces cannibales ,buveurs de sang .
Que l’enfer soit ta dernière demeure , enfoiré
Malheureusement Israël continue de s’en tenir à une logique de défense, consistant à répondre occasionnellement aux tirs par des frappes ponctuelles. Ce n’est pas ainsi que l’on règlera le problème.
bon débarras. C’était un beau salaud.
Malheureusement toute cette agitation dramatique n’a qu’un seul but, c’est de permettre a l’Iran de continuer a developper sa bombe nucleaire. La strategie de l’Iran par le biais du Hamas c’est d’occuper Israel par ces tirs de roquettes depuis Gaza. Pendant qu’Israel regle les comptes du Hamas, le cancereux d’amadjenidad poursuit le developpement de sa bombe nucleaire. C’est tout de meme beaucoup pour Israel alors que l’Homme Blanc a la Maison Noire aux US n’a pas l’ait d’etre chagrine.