toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo: Dix sept imams français en visite en Israël


Vidéo: Dix sept imams français en visite en Israël

Une délégation de dix imams et de six responsables d’associations musulmanes de France a quitté dimanche Paris pour une visite officielle en Israël et dans les territoires palestiniens, « une première », selon les organisateurs.

« Notre but est de dire que le conflit israélo-palestinien est politique et non religieux. Avec cette action, une première, nous voulons couper court aux tensions qui fragilisent le vivre-ensemble ici en France, en refusant toute forme de transposition du conflit dans notre pays », a expliqué à la presse l’imam de la mosquée de Drancy, près de Paris, Hassen Chalghoumi, connu pour sa proximité avec la communauté juive.

Selon lui, « l’image de la France est celle de la diversité et pas celle de Mohamed Merah ou de trois ou quatre fanatiques abrutis », a martelé M. Chalghoumi, en référence au tueur qui a abattu trois militaires puis trois enfants et un père de famille dans une école juive, à Toulouse, en mars.

Il a ajouté que « la délégation se rendrait notamment sur les tombes des victimes de Toulouse mais aussi dans les territoires palestiniens pour porter notre appui au peuple palestinien ».

Marek Halter, écrivain juif français, qui milite depuis des décennies pour un règlement négocié du conflit entre Israël et ses voisins arabes et palestiniens fait partie du voyage. « Ils sont menacés et critiqués par leur action, mais c’était mon devoir de les accompagner », a-t-il dit.

« C’est très courageux car ils sont prêts à risquer leur vie pour une cause qui les dépassent. Ils ne veulent pas que l’islam soit associé à la violence et cette démarche va impressionner tout le monde au Proche-Orient », a assuré M. Halter.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Vidéo: Dix sept imams français en visite en Israël

    1. Derekhkatan

      Malgré ce que prétendent Chalghoumi et Halter, le conflit est réellement religieux car les musulmans ne tolèrent pas un État non musulman sur une terre où ils se sont une fois installés.

      De toute façon c’est HACHEM qui tient les rennes de l’Histoire.

      Shalom.

    2. Joëlle

      « le conflit israélo-palestinien est politique et non religieux »
      qui, connaissant le coran et l’ histoire de l’ islam conquérant, peut croire ça ?
      le coran martèle la haine des Juifs ( et aussi des chrétiens ) et le coran ordonne l’ islamisation du monde entier, en commençant par toute terre qui a été occupée par des musulmans dans l’ Histoire

      « trois ou quatre fanatiques abrutis »
      seulement ? vrai aveuglement ou vraie taqqia ?

       » Ils ne veulent pas que l’islam soit associé à la violence »
      l’ islam EST violence ! le mot « tuer » apparait environ 600 fois dans le coran et plus de 32000 fois si on ajoute les addiths
      l’ islam a progressé partout par la violence ( qu’ on se souvienne des « pyramides de têtes » ! et la destruction des civilisations )
      sur 1400 ans, si on met bout à bout les périodes ou les musulmans n’ ont pas été en guerre on obtient péniblement 120 ans !

    3. Akerman Michel Israël

      Le m’as-tu-vu Marek Halter a trouvé une opportunité de se faire un peu de pub. Ce pourri absolu que les télés invitent (le Crif également) quand il faut appeler Israël à la modération, pourra aller pleurer sur la tombe du phoque de la Moukata, son « ami ».
      Il ne manque plus que BHL pour compléter cette bande d’amoureux de la paix que le monde espère SAUF quand elle pourrait concerner aussi les Juifs.
      La religion de la paix, qui s’entretue dans TOUS les pays musulmans, ne fait que suivre les recommandations de la Charia.
      C’est bien d’une guerre de religion qu’il s’agit, comment expliquer sinon la main mise de la Transjordanie ou de l’Egypte, sur les terres promises aux Juifs mais cédées par les Grands Bretons à leurs amis arabes sans la moindre protestation du monde ?
      Comment expliquer sinon que Abou Mazen exige un pays Judenrein sans la moindre réaction de l’Europe ?
      Comment des Juifs peuvent-ils se laisser berner par ces Imans à la mode Feiçal Husseini ou Khomeiny ?

    4. o'connor

      CE SONT DES IMPOSTEURS CE SONT LES 10 ROIS AVEC ;;;;;BIJOU DU DIAMENT sa couronne pleine de sang !!!!!!!!ils ont une MEME PENSEE, Q UACHEM LE S DETRUISE A JAMAIS!!!! QU ILS VIENNENT!!!! L AGNEAU PROTEGE SES ENFANTS ET LE LION DE JUDA!!!!!!la derniere trompette a sonne depuis un moment israel ne craint rien ,ils ne dorment, ni ne mangent LA TRIBU DE JUDA FAIT ENCORE DES SIENNES( PARIS FRANCE LES DEUX TRIBUs JUDA PARIS SUD FRANCE c est ok) LES PORTES doivent se fermer je sais pas.ILS VONT SE FAIRE CASSER LA MACHOIRE!!!

    5. o'connor

      laissez les venir ( chut…………..) QU ILS VIENNENT CES POURRITURES QU ON ENTENDe PLUS PARLER D EUX C EST ASSEZ COMME CELA ILS FONT DU TORT AUX AUTRES ET A ISRAEL BANDES DE POURRITURES QU ILS VIENNENT HACHEM VA LE S DETRUIRE!!!!ils ONT 1 HEURE!!!hachem va les exterminer CEUX QUI ONT ETE APPELE CHOISI ET FIDELE ET SONT AVEC LUI LES VAINCRONT NE CRAIGNEZ RIEN LAISSEZ LES ALLER JUSQU AU BOUT DE LEUR PLAN ILS VONT ETRE ANEANTI chut;;;;;pour les autres ils ne dorment ni ne mangent meme loin on est avec vous….

    6. o'connor

      ces 10 imans qui ENDOCTRINENT LES CERVEAUX AVEC LA VIELLE CHOUETTE QUI S E CROIT TOUT PERMIS QUI A DU SANG BEAUCOUP DE SANG SUR LES MAINS ELLE VA TOMBER AVEC SA COURONNE!!! L AFRIQUE NORD SUD EST SPOLIE!!! ILS VONT S E RETOURNE CONTRE elle, ELLE VA LE PAYER TRES CHER, BIJOU DU DIAMENT…RIEN QU AVOIR SON VISAGE ET SA COURONNE ELLE REFLETE LE MAL ;

    7. Charles DALGER

      Oui aux rencontres, oui aux voyages, oui aux discussions avec les arabes et les musulmans.

      Mais non à la bêtise ! Le conflit n’est pas, n’a pas été et ne sera jamais politique !

      Le conflit est religieux et seulement religieux !

      Les antijuifs (pas seulement musulmans) ne veulent pas pas des Juifs indépendants chez eux !

      Et il y a des Juifs et des Israéliens assez tarés, pour croire que le don de gros morceaux de la terre d’Israël aux envahisseurs musulmans mettra fin au conflit. Ces tarés ne font que perdurer le conflit !

      Alors discutons franchement avec les musulmans et expliquons leurs que même leur coran reconnait que la terre d’Israël doit être habitée par les Juifs !

    8. michel

      La taqqya a encore frappé.Le conflit israélo-palestinien EST UN CONFLIT RELIGIEUX.LE CORAN DIT QUE LES MUSULMANS DOIVENT TUER TOUS LES JUIFS.
      « S’il reste un juif caché derrière une pierre, cette pierre te dira, o musulman, il y a un juif caché derrière moi, TUES-LE ».C’est le coran qui le dit.Pas moi.Le coran est un ouvrage profondément antisémite qui appelle à combattre tous ceux qui refusent la loi d’allah ( juifs, chrétiens, athées, agnostiques…).Cette visite des imams n’est que de LA TAQQYA.NE VOUS FAITES PAS AVOIR.

    9. o'connor

      de quel origine sont ces imans ?, pas mal pratiquent la sorcellerie(mefier vous….) C EST POURQUOI il n y que HACHEM QUI PEUT EN VENIR A BOUT, C EST UNE ARMEE DE DEMON, voilà moi ce que j en pense… pour se servir de ses enfants comme chair à canon, c est pas possible, ce n est pas humain ,il y a un truc qui cloche, çà vient pas de D C EST SUR…ils sont pousses par un « mauvais esprit » comme SAUL….il y a beaucoup d arabes non musulmans et qui sont respectueux de la vie qui sont en dehors de tout cela que dieu le s protege aussi..

    10. Michel Lechartier

      Ce conflit n’est pas que politique, il est ethnique ! Un certains nombres d’Arabes mais aussi antisémites Européens en générale n’ont pas accepté que le Juif s’émancipe c’est cela le Sionisme l’émancipation d’un Peuple ! Le mot Sionisme est un mot Juif ! La non compréhension d’une partie de la population de la Terre d’une part et la frustration de l’autre partie! Cette haine de la partie des frustrés se disant antisioniste démontre que ce conflit est bien ethnique…..!

      Michel Lechartier

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap