toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Aujourd’hui j’ai honte. Honte d’être citoyenne de la Nation des Lumières !


Aujourd’hui j’ai honte. Honte d’être citoyenne de la Nation des Lumières !

Aujourd’hui j’ai honte.

Honte d’être citoyenne de la Nation des Lumières et de constater, une fois encore, qu’une manifestation a été organisée au centre de Paris, pour dénoncer « l’oppresseur » israélien, avec le soutien de EELV, du Front de Gauche et du Parti Communiste, partis qui se présentent en « totale solidarité avec le peuple palestinien ».

Honte d’être citoyenne de la Patrie des Droits de l’Homme et d’entendre les représentants de ces partis opérer toujours et encore les mêmes confusions entre sauvagerie et démocratie, entre cruauté et défense légitime, entre barbarie et justice.

Loading...

Honte d’être citoyenne du pays de l’Humanisme de la Renaissance et d’observer, au-delà de la mythologie révolutionnaire qui ne convainc plus personne et du refus du progrès, des responsables politiques soutenir haut et fort une organisation terroriste génocidaire, en ce qu’elle appelle ouvertement à la destruction pure et simple d’un pays, à l’assassinat de sa population, à l’élimination des juifs à travers le monde, et plus généralement à la guerre absolue contre l’Occident honni.

Honte de cet aveuglement idéologique qui consiste à soutenir envers et contre tout, un mouvement terroriste, ami du Hezbollah et des Talibans, qui a pour mode de pensée et d’organisation la Charia, autrement dit la lapidation des femmes, les crimes d’honneur, le meurtre des homosexuels, et le découpage des mains pour les voleurs …

Honte aussi du soutien de certains médias à ce mouvement de terreur, totalitariste islamiste, financé et aidé par l’Iran et la Syrie.

Honte de voir que dans mon pays, il existe des partis qui ne trouvent rien à redire à la politique d’une organisation terroriste de tradition antisémite, qui, a profité du retrait des forces israéliennes de la Bande de Gaza en 2005, pour transformer ce territoire en base de tirs incessants, ravitaillé en armes par des tunnels clandestins.

Messieurs, Mesdames, électeurs de ces partis, imaginez-vous un seul instant qu’une seule roquette explose à Metz ou à Avignon ? Or, il ne s’agit pas ici d’une seule roquette, mais de milliers en sept ans, de citoyens qui vivent quotidiennement depuis des années sous la terreur, au rythme des explosions, des alertes et des abris, ne trouvant plus le sommeil, et craignant pour la vie de leurs enfants sur le chemin de l’école. Et pourtant Israël a attendu, attendu, attendu, attendu, attendu, avant de réagir, parce qu’il ne peut bien évidemment en être autrement.

Honte d’observer ce handicap de la pensée, cette incapacité permanente de condamner une organisation terroriste qui se rend coupable de double crime de guerre envers les civils israéliens pris pour cible, mais aussi envers sa propre population utilisée comme bouclier humain.

Learn Hebrew online

Ne pas voir que la Hamas porte l’entière responsabilité de ce nouveau conflit c’est être volontairement non-voyant, c’est oublier l’existence du mot lucidité, c’est afficher sa volonté de se positionner au côté de ceux qui manifestent leur haine compulsive d’Israël, et leur acceptation du règne de la Terreur.

Honte qu’il y ait, dans mon pays, des personnalités politiques de premier plan manquant à ce point de discernement pour adhérer à cette idéologie victimaire, et qui se rendent ainsi complices par leur condamnation systématique d’Israël, par leur refus de condamnation du Hamas terroriste, par leur violence verbale et leurs amalgames inacceptables, par leur esprit de Munich, d’actes de haine antisémites perpétrés sur notre territoire.

Je le dis ici haut et fort, les cartouches de haine de Mohammed Merah lui ont été fournis par la diffusion de cette malveillance compulsive, et par son acceptation, qui n’a aucune excuse.

Loading...

Lourde responsabilité qui est la vôtre.
Vos paroles contribuent à déshonorer la France.
L’Histoire vous jugera.
Et la fierté que vous avez peut-être un jour éprouvée à l’évocation des actions menées par vos grands-parents n’a de pendant que la honte qu’éprouveront vos descendants à votre évocation.

Caroline YADAN PESAH
Avocat à la Cour





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Aujourd’hui j’ai honte. Honte d’être citoyenne de la Nation des Lumières !

    1. kravi

      Caroline, il n’y a aucune raison d’avoir honte en raison du comportement des individus que vous dénoncez à juste titre.
      Vous avez au contraire toute raison d’être fière de votre combat pro-israélien basé sur des valeurs de vie et de civilisation.
      Au reste, hormis les radoteurs du Quai d’Orsay et les idiots utiles de la presse palestinolâtre, la grande majorité des Français — et du monde non arabo-musulman — commence à se rendre compte de la sordide propagande des génocidaires patentés du Hamas.

    2. Guila Iman

      Madame avec tout le respect que je vous dois je vous dirai que vous vous trompez ardemment, la france n,est pas votre Pays, reveillez vous ! vos petit petits enfants vivront sous la charioa !!!shaliom !

    3. avram

      Et toi Guila tu retourneras avec les tiens au moyen âge ou dans le monde des ténèbres du mensonge du crime de la honte.

      Mme Yadan Pessah, vous avez raison, mais ne soyez pas trop pessimiste, le réveil et pour bientôt et les prophécies ne vont pas tarder à s’accomplir

    4. ROGER

      madame vous avez tout dit et vous faites ainsi honneur à notre humanité….mais il faut que l’on sache que dans ce pays une fois de plus « munichois », et qui a perdu la démocratie,la grande majorité hélas silencieuse est de votre avis mais n’ose pas l’exprimer car elle a peur:outre la complicité avec le terrorisme intellectuel islamique la clique politique a de nombreux moyens déjà de réduire au silence:maffias multiples à gauche comme à droite;menace sur l’emploi,coercition bureaucratique,risque fiscal,fichages en tous genre croisés,délation courante…ce n’est pas d’hier;on a pu prendre conscience de tout cela depuis le régime de vichy et ma honte à moi est vielle de 60 ans !!!qui dit la vérité doit être exécuté !!
      je vous souhaite de garder très longtemps votre indignation
      cordialement

    5. pnina

      Merci Maître Yadan Pesah
      vous avez exprimé avec votre écriture intelligente toute la pensée qui me tourmente depuis un bon moment déjà. En cette veille de Kippour ma honte est encore plus grande de vivre en France, chose que je fais pour rester proche de mes enfants. Mes parents venus de Pologne étaient si fiers de la France qui les avaient accueillis. Las, Les temps sont tout autres et les esprits gangrenés par cette désinformation permanente distribuée par nos chers médias. Oui moi aussi j’ai honte d’être française !!!!! Je le dis haut et fort mais ne suis entourée que de sourds. Malgré tout bonne année à tous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *