L’homme tué samedi matin à Strasbourg dans un échange de coups de feu avec des policiers est l’auteur présumé d’un attentat à la grenade contre une épicerie juive de la région parisienne, a déclaré le procureur de Paris, François Molins.
L’empreinte ADN de cet homme, identifié sous le nom de Jérémy Sydney, a été retrouvée sur la cuillère de la grenade défensive lancée le 19 septembre dans une épicerie casher de Sarcelles, dans le Val-d’Oise, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse.
Ce délinquant condamné pour trafic de stupéfiants s’était converti à l’islam radical, a ajouté François Molins qui a explique que l’opération visait un « réseau, quasiment une cellule » composée de personnes ayant pour certaines d’entre elles le profil de délinquants convertis « à l’islam radical.
Selon François Molins dix personnes ont été placées en garde à vue à l’issue d’opérations policières lancées simultanément dans plusieurs régions de France, Malgré tout il reste encore un ou deux individus « dans la nature ».
Lors des perquisitions, ont notamment été retrouvés quatre « testaments » et « une liste d’associations israélites », a poursuivi François Molins, précisant que « l’enquête devra déterminer quels étaient les prochains objectifs de cette cellule ».
ca commence a bien faire tout ces » incidents » contre des juifs et leurs interets ! a ce train la , on nous pousse a faire des milices d ‘ auto defense comme les francais d ‘ algerie faisaient pour se defendre des agressions arabos islamistes du FLN algerien ! ah oui j ‘ oubliais , au debut de cette triste affaire les infos sur tout medias meme les radios juives avaient parlés de jeunes noirs ! comme quoi il ne faut vraiment pas se fier a tout ce que l ‘ on raconte , surtout les medias !