toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un candidat écolo compare Israël aux nazis sur Facebook…


Un candidat écolo compare Israël aux nazis sur Facebook…

Un  candidat écolo « belge de souche » Soufiane Naji a publié sur Facebook une image assimilant Israël au régime nazi. “ Je n’ai pas réfléchi, et je ne m’en prenais qu’au gouvernement israélien ”, se justifie le candidat musulman. Cet écolo « bon teint » soutien le port du voile, donne des conseils pour le ramadan.

L’histoire commence à tourner à Andenne. Et, dans cette période électorale, sans doute pas innocemment…

Quinzième sur la liste Ecolo, Soufiane Naji est également musulman pratiquant. C’est loin d’être un défaut, et le jeune écolo n’hésite d’ailleurs pas à afficher sa foi. Sur Facebook, notamment, il y partage des photos relatives à sa religion, des conseils à suivre pendant le ramadan, ou son soutien à l’autorisation du port du voile dans les écoles.

Mais son enthousiasme prend parfois un tour surprenant. Sur sa page Facebook, Soufiane Naji partage par exemple un texte assurant que Napoléon Bonaparte était Musulman…

Plus grave, il affiche également une comparaison entre deux affiches un peu similaires, l’une de propagande israélienne et l’autre de propagande nazie. Le message est clair: Israël et les Nazis, c’est la même chose. Une comparaison qui frôle l’antisémitisme, et qui est courante dans les milieux islamistes. Ecolo Andenne serait-il infiltré par un salafiste?

“ Je visais la politique d’Israël, son gouvernement. En aucun cas le peuple ou la religion ”, réagit Soufiane Naji, visiblement de bonne foi. Les deux affiches sont toutefois surmontées d’un commentaire: “ la même race ”. La même race, les Nazis et les Juifs? “ C’est un commentaire qui vient de la personne à qui j’ai repris cette photo. Je n’y ai simplement pas fait attention quand je l’ai publié et c’est erreur ”, explique le jeune écolo. “Je trouvais cette comparaison intrigante, car les images se ressemblent beaucoup. Et je voulais soulever le débat. J’aime m’attaquer au grand méchant loup, comme les Etats-Unis ou Israël. Mais je m’en prends toujours au gouvernement, pas au peuple. Je prône la paix, vous savez! ”

Soufiane Naji ne peut s’empêcher, cependant, d’être surpris par l’intérêt des journalistes pour ses publications. “Je mets cela sur Facebook, cela n’intéresse que mes contacts sur le site ”.

C’est un peu vite oublier qu’en tant que candidat aux élections, il est maintenant devenu un personnage public. Et en tant que tel, ses propos et ses publications peuvent avoir un intérêt public. Et ce, même ses propos les plus maladroits…





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Un candidat écolo compare Israël aux nazis sur Facebook…

    1. Robin

      Vous rigolez ? Il n’est pas belge, il est arabe avant tout et donc soutien inconditionnel du « mouvement de la falsification » islamique. Mentez, mentez encore, mentez toujours, il en restera quelque chose (citation)

    2. Charles Martel

      J’espere sincerement que les israéliens feront la relation avec ce Soufiane Naji dont les origines sont douteuses et les belges qui soutiennent Israel.
      Au regard de notre démocratie qui s’affaiblit,nous sommes obligés de souffrir ces sbires qui sabotent notre pays.

    3. Steve01

      Le grand problème, c’est que l’islam est une idéologie politique et ensuite cité comme religion pour les peuples du moyen orient,les valeurs de cette idéologie politique religieuse sont en désaccords total avec les valeurs européennes,ainsi que nos libertés de vie et notre culture,vu que les islamistes tuent les chrétiens et désirent leurs disparition totale ou leurs soumissions à l’islam.L’islam ne se cache pas de vouloir par la force islamiser le monde et l’occident est une de ses cibles favorite( n’oublions pas que nous avons abolis la peine de mort et que l’islam avec sa charia viendra la remettre en fonction selon des moyens sanguinaires datants du moyen âge de par leurs pratique attroces,qui sont très douloureuses et certaines longuent avant le décès,avec beaucoup de sang). Le Danger de laisser un islamiste de foi incontestable ,se mettre dans les élections,c’est à dire dans les décisions du fonctionnement de la Belgique dans un futur proche,si il reste candidat et donc cela risque d’apporter beaucoup de soucis genre désordre et revendication très radicales. Comment peut on tolérer qu’une idéologie énnemie de l’occident et de sa culture en tous points, soit au bon milieux de notre politique ,afin de pouvoir y fouiner à son aise et donc de ce fait s’approprier les facilités de contrer la politique gouvernementale belge à des fins islamistes. Il est évidant qu’il( Soufiane Naji) ne s’en privera pas(ainsi que d’autres par la suite),il suffis de voir son blog et son dévouement à l’islam. Donc c’est un sujet qui doit absolument alerter la politique gouvernementale actuelle et de voir comment améliorer la constitution,afin de faire face à ce genre de danger de façon efficace,qui n’est pas une menace anodine de par le niveau de radicalisation totalitaire bien connu de l’islam et de ses pratiques. Ceci étant dit,je ne réagirai à aucune attaque genre menace,ni insulte,ni provocation ,ni à aucun commentaire que ce soit,l’essentiel vient d’être dit,je n’expose pas un débat.

    4. tedj benmimoun

      Soufiane Naji est le pur jus de la frustration en quete d’une reconnaissance
      sociale, nous connaissons le menu IZAEL+VOILE+JUIF ?une combinaison importée et qui na rien a voir sur le terrain politique des municipale belge
      mais qui laisse des sous entendus trés grave mais reste un clin d’oeuil trés significatif de quoi avoir la sympatie de quelques refoulé sexuel comme lui
      mais faute d’arguments politique économiques et social convainquant donc mpnsieur présente un menu politique pour plaire parceque c’est a la mode
      C4EST PUR CLOCHARDISATION DE LA POLIQUE

    5. mamane

      aucune pudeur ni fierte, un arabo-musulman se disant belge , alors qu entres eux ils detestent les mecreants( tout ce qui n est pas musulman)
      donc ils profitent de leur nationalite en attendant d installe prochainement une republique islamiste en europe et tout cela avec la complicitee des gauchistes , coco, voleurs , vandales,bete malfaisantes

    6. 23bixente23

      il n’y a ni hasard ni accident dans tout ça, cette ordure a vraiment voulu dire ce qui a été écrit, que ce soit ou non de sa main. ces nazislamistes et leurs alliés gauchiasses (+ les faux écolos actuels, inclus dedans) comparent tout le temps ISRAËL aux nazis, non seulement pour discréditer les discours, aspirations et actions du peuple Juif, mais aussi en arrière-plan dans une optique négationniste de la Shoah et tout ce qui s’y rattache. encore 1x, que du classique pour la propagande islamo-gauchiasse.

      quant au terme « belge de souche », je suppose qu’il a été repris ici par pure ironie… la majorité des vrais Belges de souche, tout comme les Français de souche et les autres peuples européens de souche (à part l’exception gauchiasse évoquée plus haut) sont plutôt du côté des Israéliens, voire complètement de leur côté. j’espère qu’Israël le sait, ainsi que le fait que les peuples européens ne sont en aucune manière représentés par leurs soit-disant représentants, qui ne représentent qu’eux-mêmes, leurs petits intérêts et leur propagande de m…!

    7. Prof SABBAH

      la bêtise humaine vous aveugle Mr Naji: Vous avez oublié d’évoquer le Mufti de Jérusalem allié d’Hitler

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap