toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Syrie : Plus de 500 morts arabo -palestiniens, et les Hystériques » pro-palestiniens » restent silencieux.


Syrie : Plus de 500 morts arabo -palestiniens, et les Hystériques  » pro-palestiniens » restent silencieux.

Aujourd’hui la Marine israélienne a arraisonné un bateau qui tentait illégalement de briser le blocus légal de la bande de Gaza dans le seul but de faire du tapage médiatique, pendant ce temps les soit disant palestiniens de Syrie se font canarder mais chuttt, 

Vous savez tous combien les hystériques haineux d’Israël feignent d’être  » pro-palestiniens » ?

Voici plus de preuve qu’ils ne sont pas du tout les défenseurs de la cause palestinienne et du peuple inventé.

A ce jour, plus de 500 arabes palestiniens ont été assassinés en Syrie sous le régime de Bashar  Al Assad, le boucher de Damas.

482 tués le 7/10/12, 8 tués le 12/10/12 et 12 hier

As t-on entendu les supposés groupes pro palestiniens comme  »un bateau pour Gaza, »   ou EuroPalestine dire quoi que ce soit à ce sujet ?

Y a-t-il eu des articles de presse émanant d’avocats passionnés de la   » cause Palestinienne  » à propos du génocide perpétré par le régime syrien ?

Avez-vous lu des articles écrits par eux sur le terrible traitement des Arabes infligé à leurs frères arabes qui se disent palestiniens en Syrie?

Non, bien sûr que non, aucune collecte de fonds, aucun discours, aucun outrage de Stéphane heissheil, aucune flottille, aucun article des medias officiels, aucune manifestation – Rien, absolument rien

Learn Hebrew online

Voici une autre preuve intéressante de la haine arabe pour leurs frères arabo-palestiniens que « les activistes pro-palestiniens » ont complètement ignoré et enterré suite à l’article de l’AP d’hier :

L’agence de réfugiés de l’ONU a annoncé jeudi que le nombre de réfugiés syriens qui se sont enfuis de la guerre civile de leur pays et qui ont trouvé refuge en Égypte a maintenant dépassé les150,000 – un saut significatif du chiffre par rapport au mois dernier qui était de 95,000.

Le directeur de l’UNHCR en Égypte, Mohamed Dayri, a déclaré que malgré le nombre croissant de réfugiés en Égypte était seulement de 4,800 Syriens inscrits avec l’agence au Caire. Il a invité les autorités égyptiennes à aider l’ UNHCR à traiter ce   » cas d’urgence  » des réfugiés syriens ici.

Mohamed Dayri,a annoncé que l’ONU recommande vivement l’Égypte de maintenir « une politique de porte ouverte » non seulement pour des Syriens, mais aussi pour les réfugiés palestiniens de Syrie qui s’enfuient aussi de la guerre civile.

« Les réfugiés palestiniens devraient être traités de façon égale tout comme les Syriens qui s’enfuient de la violence et l’insécurité, » a dit Dayri.

De façon égale ?, c’est ainsi qu’à la frontière jordanienne, ordre est donné de faire une sélection, les syriens d’un côté, les arabo palestiniens de l’autre.

Demander à un copte d’Egypte comment sont traitées les minorités ethniques et religieuses en Egypte.

En fin de compte, les activistes pro-palestiniens en ont rien à cirer des arabo-palestiniens. Tout comme les leaders arabes l’ont démontré ces 65 dernières années, ils les utilisent comme des pions afin de détruire Israël.

Et leur silence ahurissant quand des centaines d’arabo-palestiniens sont tués et des dizaines de milliers sont maltraités par leurs hôtes arabes est la preuve irréfutable de leur totale hypocrisie.

Bien sûr, les médias ( France info, France télévisions, le monde et j’en passe) enterrent aussi toutes histoires de discrimination contre des Arabes palestiniens par leurs voisins arabes de Syrie, même après que les représentants de l’ONU l’ont  explicitement indiqué.

Aucun reportage tv/radio, aucun suivi, aucune enquête indépendante n’est faite  quant à la mesure de cette discrimination et l’hypocrisie des gouvernements arabes qui feignent soutenir leur soit distants frères Palestiniens qui sont traités comme des citoyens de seconde zone

Ca pue l’Apartheid…

Aujourd’hui par contre les flotidiots ont tenté d’atteindre leur seul objectif celui de provoquer Israël mais

Les soldats de Tsahal ont arraisonné le navire “Estelle” qui est actuellement au port d’Ashdod.

En fin de matinée, les soldats de la marine israélienne ont arraisonné le bateau “Estelle”  en route vers la bande de Gaza pour violer le blocus maritime sécuritaire. L’arraisonnement s’est déroulé en conformité avec les directives du gouvernement israélien et après que toutes les autres tentatives pour empêcher le navire d’atteindre la bande de Gaza – prises de contact directes avec l’équipage et voies diplomatiques – aient été épuisées.

L’arraisonnement a été lancé après de nombreuses mises en garde de la marine israélienne. Face au refus de coopérer de l’équipage qui a ignoré les appels de Tsahal à faire demi-tour, les soldats de la marine ont reçu l’ordre d’arraisonner le navire et de le conduire vers le port d’Ashdod.

Les soldats de la marine israélienne ont effectué leur mission comme prévu et ont pris toutes les précautions nécessaires pour assurer la sécurité des passagers et la leur. Les soldats sont montés à bord du bateau sans utiliser la force et sans incident, et ont ensuite proposé nourriture et boissons aux passagers.

À l’arrivée du navire au port d’Ashdod, les passagers seront soumis à une enquête du département de l’immigration du ministère de l’Intérieur.

Des soldats israéliens ont arraisonné et pris le contrôle samedi d’un navire finlandais transportant des militants pro-palestiniens, dont cinq députés européens, empêchant une nouvelle tentative de briser le blocus maritime de la bande de Gaza.
« Le bateau a été arraisonné ce matin, et il n’y a pas eu de violences. Les soldats sont montés à bord de l’+Estelle+ et en ont pris le contrôle.

Les passagers n’ont pas opposé de résistance », Dans un communiqué, l’armée israélienne a précisé que la décision d’aborder la goélette a été prise après que « tous les efforts, y compris diplomatiques, visant à dissuader son équipage de parvenir à Gaza ont été déployés en vain ».

Le bateau finlandais, affrété par le mouvement suédois « Ship to Gaza Sweden », a été conduit jusqu’au port israélien d’Ashdod, au sud de Tel-Aviv, et ses passagers remis à la police puis au service de l’immigration relevant du ministère de l’Intérieur.

Israël procède généralement à l’expulsion vers leurs pays d’origine des personnes cherchant à franchir illégalement les territoires sous son contrôle.
Peu avant l’arraisonnement, une porte-parole de « Ship to Gaza Sweden », Victoria Strand, basée à Stockholm, avait affirmé que la marine israélienne avait « attaqué » le bateau.
Dans un communiqué, les organisateurs ont dénoncé « l’attaque israélienne et l’arraisonnement d’Estelle dans les eaux internationales, ce qui confirme de nouveau le rôle de gendarme d’Israël dans la région ».

A Gaza, un porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri, a estimé que « l’assaut de l’occupation contre le navire Estelle et l’enlèvement des militants à son bord est un acte de piraterie et un crime contre l’humanité ».

Cinq députés européens à bord

L’Estelle, en provenance de Suède, était arrivé le 4 octobre à Naples après un tour d’Europe qui l’a conduit en Finlande, en France et en Espagne. Le navire était reparti le 6 octobre de Naples et avait été ravitaillé mardi dernier dans les eaux internationales au large de la Crète (Grèce).
Il transporte une trentaine de passagers, en majorités des Occidentaux, dont cinq députés européens: Ricardo Sixto Iglesias (Espagne), Sven Britton (Suède), Aksel Hagen (Norvège), Vangelis Diamandopoulos et Dimitris Kodelas (Grèce), ainsi que l’ancien député canadien Jim Manly.
Cette goélette à trois mats bâtie en 1922 comptait débarquer des fournitures scolaires et médicales et des matériaux de construction.

Le porte-parole du ministère de la Défense, Josh Hantman, a souligné que « le blocus n’affecte pas la population civile de la bande de Gaza, où entrent chaque semaine avec l’autorisation d’Israël plus de 50.000 tonnes de produits, via le passage (terrestre) de Kerem Shalom ».
« Le blocus maritime (de l’enclave palestinienne) est maintenu pour empêcher l’afflux d’armes », deux navires, le Franco et le Victoria, avaient été arraisonnés en 2009 et 2011 « avec respectivement plus 500 tonnes et 50 tonnes d’armements et explosifs destinés au Hamas ».

Un flop donc pour cette tentative de provocation médiatique, l’histoire se souviendra le mutisme de ces faux militants envers leurs soit disant protégés, maltraités par leurs frères. Le ‘Hams en tête se tait !

Sources – le leparisien – tsahal

Par Aschkel et Jean Vercors – Rédaction israel-flash





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Syrie : Plus de 500 morts arabo -palestiniens, et les Hystériques » pro-palestiniens » restent silencieux.

    1. Michel (Bruxelles)

      Se faire arraisonner en douceur et avec courtoisie par la marine israelienne, est nettement plus agréable et surtout beaucoup plus sécurisant, que de vouloir débarquer en Syrie !
      Certes, c’est nettement moins « glorieux » et quasiment sans retombées médiatiques, mais au moins les « blockade runners » savent qu’ils seront chez eux pour Noël !

    2. DANY

      Tout ce battage médiatique autour d’une embarcation ridicule est hallucinante ! on arrête des pirates, on les accueille cordialement en leur donnant à boire et à manger et pourquoi pas des croissants chauds au lieu de les envoyer par le fond; maintenant ils savent qu’ils peuvent recommencer pour gagner la bataille médiatique sur toutes les télévisions du monde, sans aucun risque pour leurs vies; désolé mais un pays souverain comme Israël doit se comporter avec fermeté avec des pirates et leur infliger des sanctions très sévères pour leur ôter l’envie de faire des disciples; on n’est pas à la foire du Trône , il faut faire respecter la loi car il y va de notre survie car le risque d’envahissement par des milliers d’embarcations existe.

    3. Armand Maruani

      De petits bourgeois en croisière en quête d’émotion qui aboient tout le long de la traversée puis retournent chez eux au chaud raconter à leurs petits enfants leurs  » exploits contre les sionistes  » . Quelle tristesse d’être antisémite .

    4. Mu

      Dommage de ne pas les envoyer malgré tout en Syrie, ils sont si près, ce matériel pourrait bien servir dans la région, surtout le matériel de construction. N’ont-ils pas essayé de « recycler » leur expédition ?
      La mauvaise foi n’a pas de prix, mais une flotille vers Gaza aujourd’hui c’est pire que de la mauvaise foi, ça tourne au ridicule. En leur offrant les croissants, Israël confirme le proverbe « le ridicule ne tue pas ».
      Nebeh ces Européens, des députés en plus…

    5. michel boissonneault

      que de la manipulation et mensonge car oui il y a eu 500 palestiniens
      de tuer mais lors de les dernières élection à gaza , le hamas rentrait
      dans les maisons de leurs opposants politique et les assassinaient face
      a leur famille mais le plus ridicule est que lorsque qu’un employer
      de L’ONU avait fait contruire un parc d’amusement a gaza pour les enfants
      garçon et fille….il s’est fait tabasser par le hamas mais si il aurait été tabasser par le tsahal alors la planête entière en serait scandalisé
      ( les médias internationaux ) surtout radio-canada

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *