toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Syrie: les jihadistes scalpent et arrachent les yeux d’un prêtre orthodoxe


Syrie: les jihadistes scalpent et arrachent les yeux d’un prêtre orthodoxe

 

La Syrie se transforme en Liban et son éternelle guerre civile.
Enlèvements,  tortures, viols en partie et surtout des chrétiens, du fait de la faiblesse de leur capacité à l’auto-défense, se contentant de compter leurs morts en leurs tatouant le statut de martyr du Christ.
Maigre consolation quand des gens de valeurs sont assassinés.

Le cadavre mutilé du père Fadi Jamil Haddad, prêtre grec orthodoxe, curé de la paroisse Saint Elie à Qatana, a été retrouvé aujourd’hui dans le quartier de Jaramana, au nord de Damas, non loin du lieu où il avait été enlevé le 19 octobre par un groupe armé non identifié, selon l’agence Fides.

« Son corps était horriblement supplicié : il a été scalpé et ses yeux arrachés », raconte à Fides une source qui préfère rester anonyme.  « C’est un acte de pur terrorisme. Le Père Haddad est un martyr de notre Eglise », continue-t-elle.
Les parties opposées se renvoient mutuellement, bien évidemment, la responsabilité du crime.
Les ravisseurs avaient demandé à la famille du prêtre et à son Eglise une rançon de 50 millions de sterling syriennes (plus de 550 000 €). La somme était évidement impossible à collecter.
L’enlèvement pour demande de rançon est désormais une pratique courante dans la Syrie déchirée. Les chrétiens, accusés de ne pas soutenir la rébellion (ce qui signe la responsabilité du crime), sont devenus des cibles privilégiées.

Il est certain qu’il va demander aux chrétiens du monde de modifier leur approche théologique si ils souhaitent continuer à exister dans les années à venir.
L’islam jihadiste ne les épargnera pas, qu’ils soient antisémites ou flanqués d’un sentiment d’amour universel. 

Le prêtre orthodoxe était âgé de 43 ans. Son inhumation est prévue aujourd’hui, jeudi 25 octobre, à 15h.

 





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Syrie: les jihadistes scalpent et arrachent les yeux d’un prêtre orthodoxe

    1. Joëlle

      2 religions se partagent la haine des Juifs et des chrétiens : l’ islam et le satanisme. mais l’ islam est pire !
      comme dit Lydia on n’ en peut plus de tant d’ horreurs

    2. Gérard Pierre

      Et pendant ce temps, … en France, …… l’occupation SANS VIOLENCE et sans dégradations d’une mosquée en construction avec une banderole réclamant un référendum, et la dispersion sans rixe des soixante dix manifestants, soulève « l’indignation » du représentant de l’épiscopat local ! …… et leur vaut les foudres de la … justice [il paraît que ça s’appelle encore comme ça !]

      C’est à désespérer des héritiers spirituels de René Descartes, …… et de Charles Martel !

    3. TORAH

      Les lois (républicaines, démocratique, droits de l’homme) interdisant l’idéologie musulmane et toutes ses pratiques cruelles et ségrégationnistes, LE CULTE ISLAMIQUE AINSI QUE LES LIEUX OÙ IL SE PRATIQUE SONT PAR CONSÉQUENT ILLÉGAUX !
      Malheur aux pauvres égarés arabe qui suivent le culte de leurs parents sans connaitre la véritable histoire de l’Islam et craignant même d’avoir une opinion tant l’Islam est terrifiante à leurs propres yeux et les clercs musulmans si trompeurs.
      Qui mieux qu’un musulman sait ce dont ils sont capables pour un faux Dieu qui réclame le sang et la douleur à jamais pour tous les non-musulmans.

    4. TORAH

      Merci de ta response, elle montre que tu es pro-palestinien et l’on devine que tu finiras en enfer avec tes congénères.

      L’Islam n’a pas d’autres preuves à donner plus que d’actualité de son immondice en tous genres et tout sourire.

      Port du voile illégal, appels au meurtre et au Jihad dans les mosquées et instituts les plus célèbres du monde musulman.
      Camps d’entraînements terroristes même près des villes de campagnes en France.

      Chefs recruteurs d’Al-Qaïda et d’autres serrant la main de Sarkoléon.

      Béni sois Dieu qui délie la langue des méchants et montre leur fourberie tandis qu’il tentent comme des enfants les lèvres pleines de chocolat prétendre qu’il n’ont pas touchés au gâteau.

      Pauvre débile.

    5. TORAH

      Je ne parle pas de communauté mais de culte.
      Si je faisais exprès d’être aussi stupide que toi j’estimerai que tu insinues que le culte juif comporte pédophilie et assassinat êtes vous prêts à respondre de vos attaques ?
      Je ne connais qu’une Torah et beaucoup de communautés opposées les unes aux autres.
      L’Islam a plusieurs version du coran et il aura fallu un travail de plus d’un siècle pour en épurer les demande d’assassinat sur quelques rares versions
      Il n’y a d’ailleurs aucune religion juive mais une science sociale ayant pour seul but une entente parfaite entre Dieu, les juifs et les autres dans un monde en perpétuel changement dans le seul but de faire plaisir à Dieu et à nous tous par la même occasion.
      Il n’y a pas de dictature juive mais il existe bel et bien des dictature islamiques.

    6. TORAH

      Abraham n’égorgeait pas les animaux à la manière des musulmans.
      Israel se doit de pratiquer le végétalisme depuis toujours, il n’y a que pour les drogués de la viande (les vicieux qui sont prêt à tuer les douces et belles créatures et enfants de dieu pour « le plaisir de la chair » sous une forme ou sous une autre) qu’il existe des règle obligatoire sous peine de redevoir la moindre goutte de sang comme le précise notre Dieu, L’ETERNEL dans la Très Sainte Torah.

    7. TORAH

      Plusieurs années d’études et de pratiques sans se risquer à tuer pour se faire la main.
      Enterrement de l’animal obligatoire en cas de doute sur la souffrance de celui-ci.
      Consulte un rabbin qui te redirigera vers un spécialiste pour de plus amples explications compte tenu des connaissances vétérinaires obligatoires.

      Avant de parler des prophètes il faut estudier les pratiques prophétique dans la plus pur tradition de l’époque de ADAM sans quoi ta prophétie ne vaut rien.

      Les miracles peuvent facilement être l’œuvre de l’homme et même du MAL.

      L’islam utilise pratique la démonologie et Tariq Ramadan l’avaient enseigné à ses disciple en vidéo quand il était plus jeune à ses élèves tout en attaquant verbalement les juifs.

      L’islam est une propagande qui profite aux imams et à un sous-gouvernement mondial divisé en 2 ennemis d’Israël qui pensent chacun être plus fort que l’autre et finiront par se taper dessus avant d’agresser mon pays.

    8. Cvoboda

      La France ne réagira pas parce que par étapes depuis la Révolution elle est devenue non un pays Laïc comme elle tente de le faire croire mais un pays athée ce qui n’est pas la même chose.La décadence spirituelle, morale, sociale, culturelle est la marque d’un pays en pleine décomposition dévoré par l’Islam ce qui sera sa punition. Il y a toujours un moment dans l’histoire où les pays doivent payer les conséquences de leur veulerie et de leur incompétence

    9. Torah

      Je ne mange pas de viande car les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis aucune viande n’est casher si l’on a pas constaté l’abatage par sois-même.

      Je fais une exception pour le poisson pour tenter d’éliminer au fil des années le goût agréable mais purement virtuel de la viande qui est en fait le goût du sang CAR LE JUS DE VIANDE N’EST QUE DU SANG AYANT CUIT !

      Bardot n’a pas compris que l’abatage Casher Juif est peut-être le meilleur encore aujourd’hui mais sa volonté première est de défendre les animaux et il est plus simple d’amener les païens à étourdir l’animal qu’à les obliger à pratiquer le rituel juif.

      Il est toujours aussi clair que l’islam commet des atrocité que nul autres barbares ne commettraient car ils s’attaque à un peuple et ne fait pas de saleté uniquement dans son coin mais la repend comme on répandrait l’eau des égouts partout sur la voie publique.

      Il répandent et cela suffit pour les confondre chacun volant le pain de l’autre, chacun voulant le trône d’Israël pour lui tout seul au mépris du peuple juif.

      Les Sioniste les vrais (JERUSALEMiste) sont pour l’unification de la ville sainte en un monument de sainteté purement juive parfaitement conforme à la volonté d’Hachem.

      « Je donnerai ma vie pour le sable d’Israel » n’est-ce pas là les meilleurs paroles de gainsbourg, celles qui feront de lui un double juif, un qui ne cachait pas son mail être, son mal de vivre et qui reste malgré tout fidèlement attaché à la terre d’Israel ?

    10. TORAH

      Il est extremement difficile de perdre une habitude mais dans mon enfance on ne m’a pas expliqué ce que je me devais de connaître.

      J’ai dit que le juif doit être végétalien mais en réalité c’est le monde entier qui doit l’être donc à plus forte raison le peuple de l’alliance.

      J’applique la Torah progressivement pour ne rien rater et surtout bâtir une mur inébranlable avec seulement des éraflures.

      Rien ne sert de courrir dans la pratique sauf quand la vie d’autrui (animaux compris) doit en pâtir.

      Un poisson Casher ne réagit pas de la même façon à la suffocation que d’autre créatures.

      Je reconnais encore une fois que j’aurais préféré ne jamais en avoir consommé et n’avoir été habitué qu’aux légumes et fruits vivants mais dieu seul sait pourquoi je n’ai pas eu cette chance.

      Puisse Hachem régler le problème avec ou sans Machiah le plus tôt possible.

      EST-TU ENTRAIN DE T’OPPOSER A L’ETERNEL QUAND IL NOUS DEMANDES DE FAIRE LA GUERRE ?
      NOTRE DIEU SERAIT UN PERVERS SELON TOI ?

      CE QUE TU APPELS LITERRATURE SIONISTE EST SEULEMENT LA REPETITION DES GUERRES ET DE LA MECHANCETE DE CEUX QUI INVENTERENT L’ISLAM INSCRITE DANS NOTRE SAINTE TORAH.

      IL SUFFIT DE SE FAIRE SA PROPRE OPINION SUR CHAQUES VERSETS DE LA TORAH AU CAS OU ELLE SERAIT FALSIFIE MAIS CERTAINES CHOSES NE PEUVENT ETRE MISES EN DOUTE COMME LES MILLIONS DE PREUVES DU DESORDRE ISLAMIQUE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap