toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scandaleux: Selon l’AFP, la France «héberge» des juifs ! Depuis, 2000 ans la France hébergerai des juifs…


Scandaleux: Selon l’AFP, la France «héberge» des juifs ! Depuis, 2000 ans la France hébergerai des juifs…

L’AFP, pseudo agence de presse spécialisée en désinformation anti-israélienne voir antisémite, appartenant à un riche libanais anti-israélien monte d’un cran dans la désinformation: Au détour d’une dépêche AFP*, cette étrange formulation : « la France héberge entre 350 000 et 500 000 juifs, selon les estimations ». Peu importe les estimations, aléatoire depuis le décret du 28 août 1944, rendant nulles et non avenues les lois de Vichy et donc l’obligation de recensement des juifs. L’AFP nous apprend que la France « héberge » des juifs, formulation qui les sépare de l’ensemble de la Nation.

Rappelons à ces ignares de l’AFP que les premier juifs se sont installés en France avant les premiers chrétiens.

Par ailleurs, il semble interdit de comptabiliser les musulmans faute de quoi on est taxé d’islamophobe Zemmour en a fait les frais, mais pour les juifs tout le monde s’en moque on peut les compter. C’est d’ailleurs utile de les compter avant de les mettre dehors puisque on ne fait que les « héberger »…


Or, depuis la Révolution, les juifs sont citoyens de la même manière que tous les autres, ils ne le sont pas en tant que juifs, mais en tant qu’individu. La République Française accorde la liberté à tous les cultes mais n’en reconnaît aucun, et qu’on le sache, elle n’héberge pas les ressortissants d’une religion ou d’une culture, elle ne connaît que des individus citoyens. Mais la même dépêche AFP, consacrée à la réaction des juifs de France aux actes antisémites, évoque le récent démantèlement d’une « cellule islamique radicale composée de Français convertis ». Même radical, l’islamiste demeure Français, et il menace, donc, les juifs « hébergés » par la France. La communautarisation des esprits se concentre dans cette dépêche.

Les individus arrêtés à Strasbourg et à Cannes ne sont pas les premiers terroristes parfaitement français de notre histoire récente. Les tueurs d’Action Directe se passaient de justification religieuse. Cependant, la formulation de l’AFP oppose ces « Français convertis » aux juifs « hébergés » par la France. Cela rappelle, en pire, le mot malheureux de Raymond Barre, qui, au soir de l’attentat de la rue Copernic, distinguait les « Français innocents », des fidèles de la synagogue visée, laquelle relève pourtant d’une obédience israélite libérale spécifiquement française.

Il faut dire que la confusion établie, avec les meilleures intentions, entre racisme, xénophobie et antisémitisme alimente ces dérives. Ces trois plaies ne se fondent pas en une seule, et, à force de confondre l’antisémitisme avec le ressentiment contre les étrangers, on finit par provoquer cette identification du juif et de l’étranger. Jusque dans le langage, en apparence anodin, de l’AFP qui gagnerait à relire les dépêches qu’elle héberge avant de les relayer.

*La dépêche a finalement été corrigée. L’AFP a reconnu sur son fil Twitter <https://twitter.com/afpfr/status/255725653612183552> que la «formule était erronée et inappropriée».
http://www.marianne2.fr/Selon-l-AFP-la-France-heberge-des-juifs-_a223313.html





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Scandaleux: Selon l’AFP, la France «héberge» des juifs ! Depuis, 2000 ans la France hébergerai des juifs…

    1. lazare

      Bonjour,
      .
      l’A.F.P., comme toutes les chaînes TV du service public, est constituée de gauchistes intolérants, préférant donner le nom d’un communiste tortionnaire et criminel (staline par exemple) à un homme de paix (Rabin par exemple), pour baptiser une place ou nouvelle rue !!!

      ils sont partiaux et pour eux la Palestine est le pauvre petit peuple poseur de bombes bien gentilles, persécuté par le vilain peuple Hébreux qui ne devrait pas se défendre comme au moyen âge ou pendant 1939/1945… ……………….pppffffffffffff !!!!

      ne cherchez pas, ce sont des désinformateurs, quand il y a des émeutes ou crimes en banlieue ou grande ville ou cité malfamée, ils cachent les noms, mais ne craignez rien, nous autres français le savons bien et ne sommes pas dupes de ces « gens là  » !!! nous savons parfaitement que ce ne’est pas David ou robert …. si vous voyez où je veux en venir ….

      et de plus pour être de gauche il faut être ami ami avec l’islam, sinon ce n’est pas bien vu, il faut idolâtrer les homosexuels,….. etc….. et autres flagorneries de «  »bobo-gaucho-intello-parigot », mais là, la coupe commence à être pleine !!!

      je ne suis pas Juif, je suis Chrétien, mais là je ne tendrai plus jamais la joue gauche , riposte au centuple de l’acte !!! plus de pitié pour la racaille, et dans le fin fond de mon Cotentin natal ils ne sont que très peu, une poignée, ils savent qu’il n’y a pas d’issue pour les voleurs chez nous, on ne sort pas impunément d’une presqu’île et il y a pas mal de chasseurs, donc ils sont bien calmes …..

      en fait, en résumé, je suis de tout coeur avec vous, je vous respecte et trouve ignobles les comportements de certains à votre égard…

      un Chrétien qui vous soutient de tout coeur et joins ses prières aux vôtres ….

      Patrick

    2. Elia

      Merci Patrick, ça fait chaut au cœur de savoir que nous ne sommes pas seuls contre cette maladie qui touche encore une fois notre beau pays.

    3. serge027

      Et si le juifs français « hébergés » partaient en grande majorité en Israël laissant la France se débrouiller seule avec ses arabes tant aimés, cette France vendue à la découpe à l’Émir du Qatar?
      Chiche!

    4. kolber

      Et en FRANCE,combien d’arabes sont assistés,nourris logés sur nos impôts.
      En faite,l’intelligence de ces soit disant intellectuels qui écrivent des
      articles de presse ont une vision très limitée par rapport à la haine et la jalousie des juifs.Cette agence AFP est une vaste escroquerie d’opinion.
      David

    5. Roturier

      l’AFP a sans doute un biais anti-israélien clair et net.
      MAIS n’empêche que c’est une société publique appartenant au gouvernement français sans aucun actionnaire privé.
      L’info selon laquelle l’AFP appartiendrait à un homme d’affaires libanais est MENSONGERE.

    6. michel boissonneault

      Vive la france , je suis heureux que la france ¨ héberge ¨ 500 000 juifs
      car cela fait 500 000 bonne et généreuse personne qui met plus de valeur
      a sa population et cela fait contre poids aux islamofachistes qui sont
      malheureusement plus nombreux et qu’ils ont comme mission de détruire
      la FRANCE

    7. Paula Koiran

      Pourquoi n’est-il pas marqué que la France héberge un prix Nobel ? La France donne l’impression de le trouver bien français celui-là, ainsi que tous les précédents prix Nobel qui étaient pour la plupart juifs, les trois-quarts au moins l’étaient. Si tous les juifs quittaient la France, Paris deviendrait comme Vienne, qui était une des plus grandes capitales d’Europe avant la guerre, dont l’intelligencia dans les arts, dans la musique, dans l’écriture, la médecine, était presque entièrement juive, il faut voir le déclin aujourd’hui, où il n’y a presque plus de juifs. Bon à la place il y a une nouvelle culture, soi-disant une chance pour la France, qui lui apportera le terrorisme et la barbarie

    8. Youssef

      Il y a à peine quelques années, je discutais avec un savoyard de naissance âgé de plus de 80 ans,…..Nous parlions des juifs et de la France. J’ai été surpris lorsqu’il m’a dit qu’il ne savait pas qu’il y avait des juifs en France, il ne connaissait pas cette population de même qu’avant la dernière guerre il ne savait rien d’eux, à la limite il n’en avait jamais entendu parler.

      Sauf qu’il me vint à l’idée de lui rappeler qu’il avait toujours vécu avec eux sans le savoir. Marcel PROUST est juif, de même que Tristan BERNARD, bien entendu Léon BLUM et le Capitaine Alfred DREYFUS. La fameuse TRACTION AVANT fut mise au point par un juif,…André CITROËN fils de Lévie CITROËN diamantaire juif Néerlandais. En 1893, Théophile BADER et Alphonse KAHN, deux cousins juifs Alsaciens s’associent et reprennent un commerce de Nouveautés. En 1894 ils ouvrent le magasin LES GALERIES LAFAYETTE à l’angle de la rue LaFayette et de la rue de la Chaussée d’Antin. Helena RUBINSTEIN en 1912, décida de s’installer à Paris, rue Saint-Honoré. Paul MISRAKI, Ray VENTURA (Oncle de Sacha DISTEL) tous deux juifs, n’ont-ils pas bercé toute la France, d’avant et d’après guerre de leurs musiques, celles qui font partie du patrimoine Français !,…….Sans parler des paroles et musiques de Serge GAINSBOURG ….. ASTERIX ne fut il pas l’oeuvre d’un juif René GOSCINNY ?…… MODIGLIANI, Marc CHAGALL qui repeint le plafond de l’Opéra de Paris.

      J’en oublie tant d’autres, Professeurs en médecine, Avocats, Artistes, Banquiers ou Hommes d’affaires……Tous se revendiquant d’être Français !

      Est-ce qu’on peut nier tout ce patrimoine Français revendiqué par la France mais créé par des juifs ?

      Je lui rappelle aussi qu’en 1806,….. Sous la volonté de NAPOLEON Bonaparte, les juifs sont reconnus par l’Empire. Le 30 mai 1806, l’empereur prend alors un décret prévoyant, dans son article 2, « qu’il sera formé au 15 juillet prochain, dans notre bonne ville de Paris, une assemblée d’individus professant la religion juive et habitant le territoire français ». Les délibérations ont duré pendant presque un an, du 6 juillet jusqu’au 6 avril 1807.

      Un décret destiné « à la réforme sociale des Juifs » et joint au règlement du culte, est proposé par le ministre de l’intérieur, Champigny et trois commissaires impériaux. Il porte sur une meilleure intégration de la communauté juive en France mais prévoit toute une série de cas arbitraires pouvant entraîner l’annulation des créances et ordonne aux commerçants juifs de se faire délivrer par les préfets une patente annuelle et révocable. De plus, les Juifs doivent satisfaire en personne à la conscription et n’ont plus la possibilité de payer un remplaçant comme les autres citoyens. Ce décret est souvent appelé le « décret infâme ». Valable 10 ans, il est aboli en 1818 sous Louis XVIII.

      Avec le décret de Bayonne du 28 juillet 1808, Napoléon oblige les citoyens juifs de France à avoir un nom de famille définitif et à le déclarer à la mairie. La législation de l’Empire complète l’œuvre de la Révolution française en accélérant considérablement l’assimilation des Juifs, Napoléon leur donne une place dans la société. Elle place d’ailleurs le judaïsme sur un plan comparable mais pas encore identique aux religions catholique et protestante.

      La volonté de l’Empire était alors véritablement d’assimiler les Juifs à la communauté française.

      Dans le judaïsme français, un consistoire est une institution fondée sous Napoléon chargée d’organiser le culte hébraïque dans le cadre d’une région telle aujourd’hui l’ACIP ou Association Consistoriale Israélite de Paris, la plus importante. Les consistoires régionaux sont fédérés dans le Consistoire central de France.

      Je ne dis pas que la France ne peut pas se passer des juifs, mais je démontre que la France, c’est aussi les juifs.

      La présence des Juifs en France peut être datée des premiers temps de la Chrétienté.

      Pendant près de 500 ans (1273-1790), la papauté française offrit aux juifs protection et droit de résidence dans les villes d’Avignon, Carpentras, l’Isle-sur-la-Sorgue et Cavaillon, cette zone de Provence autrefois nommée Comtat Venaissin, et qui représente aujourd’hui le département du Vaucluse. C’est à Carpentras qu’on retrouve le vestige de la communauté juive, deux synagogues datant respectivement du XIV é et du XV é siècle.

      En Lorraine, la première communauté juive remonte au Moyen Âge. Vers 1470, une dizaine de familles juives vivaient à Nancy mais elles en sont expulsées en 1477. Au XVIe siècle, on retrouve quelques familles juives. C’est en 1721 qu’une ordonnance ducale officialise la communauté juive de Nancy en autorisant quatre familles juives à résider en cette ville. En fait les Juifs étaient tolérés depuis un à deux siècles.

      La synagogue de Nancy est une synagogue située 17 boulevard Joffre à Nancy, où elle a été inaugurée en 1788.

    9. Youssef

      J’allais oublier de dire que depuis des décennies tous les écoliers de France ont eu entre les mains au moins un livre de la collection Fernand NATHAN.

      Fernand Cahen, dit Fernand Nathan, crée, à l’âge de 23 ans, à la fin du XIXe siècle une maison d’édition, au 16, rue de Condé, dans le 6e arrondissement. En fait, l’apparition de la Librairie Fernand Nathan va de pair avec la promulgation des lois scolaires dites de « Jules Ferry » (1881-1882). Fernand Nathan fait preuve d’un réel dynamisme créatif et, d’emblée, se spécialise dans la production d’ouvrages destinés à l’enseignement primaire et de matériels éducatifs pour les plus jeunes enfants.

      La Seconde Guerre mondiale est une période difficile qui aurait pu provoquer la disparition de l’entreprise : les autorités allemandes imposent un administrateur puisque le propriétaire est juif. Les ouvrages publiés à cette époque le sont sous l’appellation « Ancienne Librairie Fernand Nathan ».

      Mais les Editions Larousse semblent avoir joué un rôle déterminant durant cette période en permettant la survie de Nathan.

      Après le décès de Fernand Nathan en 1947, les Éditions Nathan relancent peu à peu avec succès une politique active de développement et de grande diversification.

      Suite à cette petite démonstration, peut-on encore affirmer que les juifs sont venus pour simplement s’héberger en France ?,…. Alors qu’il tombe de sens, que ce sont les juifs eux même qui ont enrichis le patrimoine de la France.

    10. Armand Maruani

      ( suite et fin )

      Je tiens à préciser qu’à l’époque notre  » logeuse  » se trouvait à Vichy à l’Hôtel du Parc , où elle pratiquait ses ébats avec un nazi , comme aujourd’hui l’AFP avec les ennemis des Juifs et de la France . En tout cas non seulement nous avions payé les frais d’hôtel avant de quitter les lieux mais elle nous dépouillé avant de nous avoir vendus et expédier à la mort .

    11. Armand Maruani

      L’AFP si soucieuse d’informer sa clientèle devrait dresser le classement des plus célèbres logeurs des Juifs de tous les temps . En tête de liste bien sûr et en Allemagne le petit adolph avec sa petite moustache , Isabelle la trés catholique en Espagne , Staline en Russie etc… etc…. Connaissant l’honnêteté de l’AFP , nous aurons ce classement d’ici peu ainsi que les notes de frais d’Hôtel que nous n’avions pas manquer de régler , parfois en or sonnant et trébuchant avant qu’ils nous fassent disparaître ou en nous obligeant à prendre la mer . Si certains sont partis sans payer qu’ils s’adressent à Israêl ils enverront le Mossad régler la note .

    12. IG

      Le nom « Juif » et non plus israélite est entré dans les moeurs en France dans les années 60/70 avec la venue des Juifs d’Afrique du Nord car certains n’avaient pas l’identité française,ils étaient « hébergés » à cette époque, c’est vrai, mais depuis 50 ans, nul doute de leur citoyenneté pleinement assumée. l’AFP se réfère à une époque révolue de la même façon et afin que soient revendiquées des frontières de 1967.
      C’est une réplique à la revendication d’Israël sur le sort des Juifs en Afrique du Nord, maltraités et dépouillés par les arabes

    13. manitou

      Normal qu’un patron de presse (bougnoule) s’attaque à ISRAEL TOUS CES CONSANGUINS ne supporte pas les juifs depuis mahomet,car avec 15 millions de juifs dans le monde contre 1 milliard 300 millions d’arabo-musulman il n’y à pas photo;;intelligence,génie militaire,génie pharmaceutique et santé génie informatique,génie tout court,156 prix Nobel contre 3 dont arafat le sidaique,MDR. Bref pourquoi voulez-vous qu’ils nous aiment?????

    14. michel boissonneault

      je dit merci à youssef , IG , lydia et manitou mais malheureusement
      avec AFP vos vérité seront tenues sous silence car seul les mensonges
      pro-arabe son roi parce que les pétro-dollards achète tout les collabos
      + je trouve cela triste pour tout les juifs ; prix nobel au simple citoyen
      de ne pas êtres reconnue comme de vrai et honnête citoyen francais

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap