toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Qui sifflera la double faute d’ Ayrault ?


Qui sifflera la double faute d’ Ayrault ?

Inouï ; mais pourtant bien entendu sur France Inter, le matin du 24 octobre 2012. Jean-Marc Ayrault, interviewé par Patrick Cohen, entre autres au sujet de l’imminente élection présidentielle américaine, se permet une double faute indigne du chef du gouvernement français.

  • Il prononce une préférence claire et nette pour Obama.
  • Et, dans la perspective, souhaitée par lui, de la réélection d’Obama à la Maison Blanche, il estime que la première préoccupation de la nouvelle Présidence américaine devrait être la solution du « problème israélo-palestinien ».

La première maladresse est de taille à provoquer un incident diplomatique majeur.

La France, incarnée en l’occurrence par le chef de son gouvernement, a-t-elle vocation à s’immiscer dans un scrutin électoral démocratique d’un pays étranger ? Donner des conseils éclairés à sa population ? Exprimer un avis ? Un souhait ?

Ayrault prend-il les Etats Unis d’Amérique pour l’une de ces « républiques » ( ???…) africaines dont la France a l’habitude de régenter les affaires, manu militari à l’occasion, dans le cadre de la glorieuse « France-Afrique » ?

Qu’adviendrait-il si d’aventure Romney est élu Président des USA ? Prendrait-il la France en grippe ? Saurait-il faire le distinguo entre le pays et son pataud de Premier Ministre ?

La deuxième maladresse, elle, ne provoquera aucun incident.

Elle le devrait ; mais hélas nous nous sommes tous habitués au biais idéologique, à la perspective déformée,  aux penchants électoralistes des gouvernances françaises qui se suivent et se ressemblent.

Biais, perspective et penchants partagés d’ailleurs par certains médias français, serviles ou intéressés. Le tout alimenté de pétrodollars, de politiquement correct et de cette bonne vieille manie de la France, fille ainée de l’Occident, à battre sa coulpe sur la poitrine des autres.

Car, les premières préoccupations géostratégiques globales du prochain Président des USA, ainsi que du gouvernement français, ne devraient-elles pas ressembler à la liste abrégée suivante :

  • Le nucléaire iranien. Vu le VRAI problème régional, à savoir la discorde entre Sunnites et Chi’ites, dont la guerre en Syrie et ses métastases libanaises ne sont qu’avatars.
  • Le nucléaire pakistanais. Certes on n’en parle pas beaucoup. On a tort. Car on ignore qui gouverne vraiment ce pays, puissance nucléaire affirmée, dont les missiles, nous dit-on, ne sont pointés ‘que’ sur l’Inde voisin, également nucléarisé. Le foyer de tension autour du Cachemire a de quoi nous rendre tous insomniaques. Vu que le Pakistan, démocratie de pure forme, est travaillé en profondeur par des courants islamistes extrêmes ; Pakistan dont les services secrets, seul véritable pouvoir, sont infiltrés par les Talibans et Al Qaeda. Qui a la main sur le bouton rouge à Islamabad ?
  • Puisqu’il y a question du Pakistan peut-on oublier l’Afghanistan voisin; dont le retour dans le giron de l’Islam radical sera chose faite, n’en doutons pas, le lendemain du retrait imminent des forces occidentales, américaines mais aussi françaises.
  • La chape de plomb que Paris et les autres laissent peser sur les aspirations légitimes à l’autodétermination de 20 millions de Kurdes.
  • Le génocide au Darfour et au sud-Soudan, perpétré, dans l’indifférence de Paris et d’ailleurs, par un régime soudanais islamo-fascisant, à l’encontre de populations africaines noires chrétiennes et animistes.  
  • Le sort réservé aux chrétiens dits ‘d’Orient’, voire d’Afrique, placés devant le choix classique de la valise ou du cercueil, aux pays, notamment arabes, dont ils sont natifs et plus anciens que la majorité musulmane.
  • L’expropriation violente des Papou par une Indonésie musulmane,  par l’odeur du gaz alléchée ; avec naturellement interdiction aux refugiés de manger du porc.
  • Et dans le domaine humanitaire qui semble préoccuper M. Ayrault : Quel sera, demain, le sort des femmes afghanes ? égyptiennes ? tunisiennes ? syriennes ? libyennes ? Et de leurs hommes, instigateurs et victimes d’un glacial printemps ?
  • Sans oublier un regard lucide au-delà des « frontières sanglantes de l’Islam », comme dit Huntington. A l’Est, rien de nouveau : le nucléaire nord-coréen, agrémenté du bruit de bottes autour de quelques ridicules ilots ; le Tibet ; la Tchétchénie…

Liste, hélas, tout sauf exhaustive. ..

Mais, il est vrai qu’ils ne sont pas « palestiniens »…

Jean-Marc Ayrault ne voit donc, en ce monde miné, qu’un problème majeur à résoudre par la nouvelle administration américaine : le conflit dit « israélo-palestinien ».

Cécité ? Myopie ? Ignorance de la hiérarchie véritable des problèmes ? Oserait-on croire à une déformation préméditée de la perspective pour des basses raisons politiciennes ?  De peur d’effaroucher la Seine-Saint Denis ?

Le Premier Ministre oublie-t-il que certains mots, prononcés à la légère en France, sont susceptibles d’attiser le feu ?

Le célèbre principe de Peter stipule qu’un responsable promu s’approche du stade d’incompétence.

Il paraît que J.M. Ayrault fut un excellent maire de Nantes….

 K. Schnur, octobre 2012. 

http://www.franceinter.fr/depeche-psa-duflot-gallois-tensions-gouvernementales-obama-j-m-ayrault-invite-de-france-inter





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Qui sifflera la double faute d’ Ayrault ?

    1. manitou

      Gouvernement de débutants.

      Quand on à rien à dire il faut fermer sa gueule.
      Dommage à priori je l’aimais bien ce type.

    2. Gérard Pierre

      Je suis le citoyen d’un pays que j’ai eu en héritage de mes ancêtres, dont le plus ancien, …… localisé avec certitude, …… a été enterré en 1505 à quelques dizaines de kilomètres de l’endroit où je réside avec ma famille.

      Je sais ! …… ce simple rappel, dans la France actuelle, suffit à me voir qualifié de ‘’raciste‘’, … de ‘’xénophobe‘’, …… voire de facho ! …… ET JE N’EN AI CURE, car la victoire de mes adversaires serait précisément de me faire croire ce qu’ils me disent de moi !

      Cette France, que j’ai en usufruit avec des millions de compatriotes, j’ai appris à l’aimer dès l’enfance. Mon instituteur m’a appris son histoire. Il faut dire qu’il était issu de la Résistance. Il nous emmenait devant le Monument aux Morts du village chaque onze novembre. Là, les anciens de 14/18 qui étaient encore des sexagénaires bien diserts se regroupaient avec leurs drapeaux et leurs médailles. Nous respirions alors le patriotisme comme un Savoyard respire l’air de la montagne.

      J’ai été ensuite volontaire pour accomplir mon service militaire … [ainsi appelait-on alors encore ça] … sous le béret rouge des parachutistes. A l’issue de mon temps réglementaire, le sergent de réserve que j’étais a accompli quarante années dans la réserve de nos armées à raison de trente à quarante jours d’activités annuelles. Le tout en parallèle avec mon activité professionnelle et en conciliation avec ma vie familiale [marié, 3 enfants].

      Pourquoi je rappelle tout cela ?

      Je le rappelle parce qu’à soixante huit ans bien sonnés je suis absolument CONSTERNÉ de voir par qui mon cher pays est INGOUVERNÉ ! …… jamais autant d’incompétence n’aura été aussi concentrée entre l’Élysée, Matignon et les ministères !

      ¤ INCOMPÉTENCE ÉCONOMIQUE : …… que des partisans de l’intervention de l’état dans tous les domaines, …… AUCUN membre de ce gouvernement n’a travaillé un jour où l’autre dans une entreprise privée ! …… et ne sais donc ce que c’est que CRÉER DES RICHESSES, avant de songer à en distribuer le fruit !

      ¤ INCOMPÉTENCE INTÉRIEURE : …… Un Identitaire manifestant pacifiquement, sans rien casser, sans rien brûler, réclamant simplement un référendum sur un problème de civilisation, sans agresser les forces de l’ordre, …… est jugé socialement plus dangereux qu’un caraméliseur de voitures caillassant la police et les pompiers et hurlant des appels au meurtre des Juifs.

      ¤ INCOMPÉTENCE EN DIPLOMATIE : …… L’exemple de J-M. Ayrault appelant de ses vœux l’élection d’un candidat plutôt que celle d’un autre dans une démocratie amie n’en est qu’un parmi tant d’autres. Le président « normal » est devenu la risée du monde entier avec son obsession du mot « croissance » ! …… et, comme sous le front populaire, la gauche réduit à une peau de chagrin les forces de défense de la France pendant que des pays comme la Chine s’arment au-delà de tout besoin concevable.

      En me repassant le film de ma vie, je me sens un peu dans la peau du fameux Drogo du DÉSERT DES TARTARES. Mes compagnons et moi, nous avons consacré nos vies à « surveiller le passage » pendant que les princes de la cité invitaient les Tartares à entrer par une porte dérobée. Aujourd’hui ils sont partout et ils festoient avec les traîtres en nous pillant !

      Mais qu’ils prennent bien garde, …… CAR IL NOUS RESTE ENCORE QUELQUES FORCES ! …… NOTRE FOI EN LA FRANCE EST ENCORE INTACTE !

    3. Ixiane

      OUI HAYRAULT HOLLANDE l’incompétence même !!!
      Qu’ils préfèrent Obama c’est normal , c’est la gauche, et ils sont bien gauches…
      Qu’ils s’occupent des palestiniens, c’est normal, ils ont besoin de la sympathie de nos immigrés …
      ET surtout, s’occuper des autres, c’est faire diversion de nos problèmes qu’ils sont incapables de résoudre!!!

    4. sarah

      Je dis qu’Hollande a été élu par défaut,je crois que lui même n’y croyait pas.Aujourd’hui la France paye en » live »,le fait d’avoir par détestation de N.Sarkosy,installé une bande d’amateurs au pouvoir,.qui ont promis la lune,mais se rendent compte aujourd’hui qu’elle est inaccessible…
      J- M Ayrault à mes yeux est totalement disqualifié et ce depuis le début de son mandat;depuis le premier jour il enchaine bévues, maladresses, contradictions,ingérences inacceptables !
      Bien entendu le probléme israelo palestinien revient comme un crédo dans la bouche de tous nos dirigeants »dhimmisés,asservis,apeurés,par cet islam intégriste envahissant,exigeant,intolérant,raciste »,qui ronge notre société laîc.Servir Israel en plat principal aux immigrés arabes de France,procéde d’un aveuglement fatal,d’une veulerie,d’une couardise infame, au regard des monstruosités qui se déroulent dans tous les pays arabos musulmans,aprés leurs fumeux printemps arabes,qui loin d’avoir promu démocraties et bien -être,leur
      a apporté intégrisme,regression, dictat religieux,dictatures,et corruption!!!!!

    5. sarah

      Gérard-Pierre,j’ai lu avec beaucoup d’attention votre exposé,et je l’ai trouvé magistral;rien à ajouter,rien à retirer.En quelques phrases vous avez condensé la situation délétére qui prévaut en France.
      En d’autres temps celà aurait eu pour nom »collaboration » avec des forces ennemis de l’interieur ,qui veulent au vu et au su des pouvoirs en place,s’emparer de notre pays pour en faire une dictature islamiste………..
      Soyez en sûr,un jour ils payeront cash leur forfaiture!!!

    6. Aaron

      Gérard Pierre, merci de vos remarques, lues un peu tardivement de ma part..
      Oui, comme Premier sinistre, nous avons un zayrault pointé, entouré de sbires dévoyés à des intérêts étrangers comme le Qatar pour ne citer que lui.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap