toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Indignés par la posture négationniste du Consulat de France à Jérusalem!


Indignés par la posture négationniste du Consulat de France à Jérusalem!

Europe-Israël avec la Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël s’indigne et dénonce la posture négationniste du Consulat de France à Jérusalem, et du consul: Frédéric Desagneaux.

En effet, le Consulat de France a organisé les 21 et 22 septembre 2012 un colloque qui avait pour titre : « 150 ans de contribution française à l’archéologie palestinienne » alors que la « Palestine » n’a jamais existé en tant qu’Etat de l’antiquité à ce jour.

Le titre ne présageait rien de bon mais le déroulé était encore pire!

Loading...

Des représentants de l’Autorité Palestinienne ont été invités et ont participé à ce colloque alors qu’aucun officiel israélien n’a été invité bien que celui-ci avait lieu sur le territoire national israélien, et qui plus est dans sa capitale: Jérusalem!

Mais plus grave encore, lors des interventions et du discours du Consul, il n’y a eu aucune référence au passé juif de Jérusalem, ville imprégnée des reliques de l’histoire juive sur chacune de ses pierres, aucune référence aux lieux saints juifs! Rien!

Une telle attitude dénote une volonté de nier toute connexion entre le peuple juif et la terre d’Israël, or cette relation est la plus ancienne que l’on puisse trouver entre un peuple et sa terre de toute l’histoire de l’humanité.

Cette attitude relève d’un négationnisme intolérable de la part d’un représentant de la France!

C’est une insulte non seulement au peuple israélien et à ses représentants, mais plus encore au peuple juif et à son histoire.

De surcroit, au moment où les Juifs de France sont meurtris, jour après jour, dans leur chair par des actes antisémites et négationnistes sur le territoire national, c’est là une blessure de trop!

Learn Hebrew online

Ce n’est pas la première fois que l’on relève ce négationnisme du Consulat de France à Jérusalem dont les communications se font en français, en arabe et en anglais mais jamais en hébreu!

Si le Consul de France à Jérusalem se considère comme le représentant de la France en territoire palestinien qu’il aille s’installer à Ramallah!

Non Monsieur le Consul, le Temple d’Hérode, le Tombeau des Rois ou celui des Patriarches n’ont jamais été situés dans un Etat appelé Palestine mais dans le Royaume d’Israël!

Loading...

L’Histoire est l’Histoire, la Géographie est la Géographie et les faits sont les faits!

Au moment où s’ouvre à Kinshasa le sommet de la Francophonie, nous dénonçons avec la même vigueur la ségrégation envers une des plus importantes communautés francophones située en Israël.

La Francophonie constituée de 56 pays membres et de 19 pays observateurs a décidé de boycotter Israël et de nier cette communauté francophone d’Israël parce que juive. Cela est intolérable!

Nous demandons avec insistance au Ministre des Affaires Etrangères, au Premier Ministre et au Président de la République de corriger ces insultes faites au peuple juif et par conséquence aux juifs de France!

 

Richard C. ABITBOL

Président de la CFJAI

 

 








Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Indignés par la posture négationniste du Consulat de France à Jérusalem!

    1. Joëlle

      c’ est honteux, ignoble ! que j’ ai honte de la France dans de tels moments !
      oui ce monsieur mériterait que vous l’ envoyiez à Ramallah. Israël, Jérusalem, il n’ en est pas digne !

    2. robert haim

      Avoir la possibilite et la liberte d’etre en ISRAEL,et cracher sur le pays qui l’acceuille,je prierais le gouvernement D’ISRAEL de renvoyer ce consulat et ce centre culturel romain gary d’aller se faire voir a Ramallah,ces crapules seront si biens avec leur crapules de collegues
      Il faut faire le menage et renvoyer toute cette pourriture qui polue notre environnement

    3. Robin

      Pour mieux comprendre cet antisémitisme ancré au plus profond des coeurs, je recommande fortement la lecture de deux ouvrages majeurs dans ce domaine :
      1 : Genèse de l’antisémitisme auteur : Jules Isaac
      2 : Les mythes fondateurs de l’antisémitisme : de l’antiquité à nos jours
      auteur : Carol Iancou
      Vous comprendrez alors toutes les formes et divagations que cette haine peut engendrer chez l’être dont je n’ose pas dire qu’il est humain tant la bêtise domine la pensée raisonnée

    4. Mory

      Deja, que les juifs de france fassent le menage dans leurs tetes et apres peut etre la france, fille ainee de l eglise, dans tres peut de temps pays islamiste comme le proclamme haut fort tous les islamiste de france avec les nouveaux convertie a l islam, plus antisemite que les islamite de souche eux meme criant sur les champs elysees  » dbah layoud  » ( egorger les juifs ) sous l indifference total des crs qui je pense avaient des ordres precis du gouvernement francais pour pas faire de vagues. Alors juifs de france reflechissez, mais reflechissez vite avant qu il ne soit trop tard. AUJOURD HUI VOUS AVEZ RECUPERES VOTRE PAYS! NOUS VOUS ATTENDONS.

    5. lazare

      Bonjour,

      je suis entièrement d’accord avec vous en ce qui concerne le comportement de cet ambassadeur ….. intolérable !!!

      .
      je peux aussi conseiller comme lectures «  »les Juifs «  » de Raul Hilberg et un témoin de l’époque , tout simplement Flavius Joséphe !!!! c’est encore plus clair ….

      le petit Chrétien ami d’Israël ..

      Patrick

      (( par pitié ne nous renvoyez pas ça en France, nous en avons assez, offrez « ça » au palestiniens ou aux iraniens… merci par avance… ))

    6. jlmsika

      Ce Desagneaux (!!) jette de l’huile sur le feu en encourageant les « palestiniens » dans leur propagande négationiste mensongère.
      Le gouvernement souverain d’Israel devrait l’expulser, le déclarer « personna non grata » car il nuit tout simplement à la sécurité de l’Etat Juif et de ses citoyens.
      Israel n’a pas à se laisser marcher sur les pieds et cracher au visage par de telles crapules: Qu’il retourne au quai d’Orsay au plus vite!

    7. Michel (Bruxelles)

      Indignation tout à fait justifiée, et partagée,avec l’auteur de l’article.
      Mais si le consul de France est à mettre en cause, … il n’est pas le seul.
      Ce colloque n’a pu se tenir sans l’aval de l’ambassadeur de France, et en fin de chaîne de décision, du quai d’Orsay.
      Avec Juppé, la diplomatie française (ultra pro-palo) n’était vraiment pas « terrible-terrible », … mais avec Fabius elle a progressé, en passant au stade de « lamentablement en dessous de tout ».

    8. Giraud François

      les pressions islamiques et les voix musulmanes qui ont porté Hollande au pouvoir expliquent tout. Nous nous attendons aux prochaines conversions massives à l’Islam des chefs socialistes pour assurer leurs réélections!

    9. Mordechai - Ashdod

      Israel doit « demander » a la France de fermer son Consulat General et rappeler son Consul . Il y a des limites a ne pas depasser !!!!

    10. D - Europe-Israel.org Post author

      Clara,
      Le ministère israélien des Affaires étrangères a accusé, jeudi 11 octobre 2012, le Consul général de France à Jérusalem de nier la connexion entre le peuple juif et la terre d’Israël. Dans un communiqué, Yigal Palmor, le porte-parole du Ministère des Affaires étrangères a dit qu’Israël a été «choqué que le consul général français a rejoint ceux qui voudraient réécrire l’histoire à leur bénéfice et effacer le lien du peuple juif et des Israéliens avec la Terre d’Israël »

    11. Tamara

      Israel, capitale Jérusalem, et une autre ville importante pour Israël, Hebron, et qu’est devenue cette dernière ??? Faire appel aux dirigeants de France, est-ce à dire que ce consul a agi de la sorte sans les voix de la hiérarchie ? L’un ou l’autre cas est à déplorer, et on ne voit ces agissements ignobles que lorsqu’il s’agit d’Israël, pays démocratique et souverain. Intolérable ! Israël doit se défendre beaucoup plus !Tamara

    12. Ixiane

      Il parle sans doute de la Palestine israélite ! N’oublions pas que cette palestine était un vaste territoire, englobant de nombreuses tribus et la Palestine occidentale était peuplée majoritairement par les Hébreux et aussi des cananéens . Alors, pour ne pas froisser les musulmans qui s’y sont installés par opportunisme, les occidentaux ont inventé « un peuple palestinien » qui n’est qu’un cheveu sur la soupe dans cette région !
      La Judée Samarie ou encore la Galilée ont été, sont et resteront juives, et les musulmans qui y vivent n’ont rien à revendiquer!!

    13. Ixiane

      Joëlle
      Non ce n’est pas à Ramallah qu’il faut l’envoyer mais à Amman , le pays d’où viennent, tous ces soi-disant « Palestiniens ». Ramallah est en Judée, et la Judée appartient aux Judéens, autretrement dit aux juifs ou mieux, aux israéliens juifs!!!

    14. Ali

      Des abrutis il y en a partout. Que fait Fabius le ministre des affaires étrangères pour le mettre dehors? Les hauts fonctionnaires non pas d’excuse devant de tel paroles, ils connaissent les répercussions qu’il peu y avoir.

    15. DANY

      Les Juifs sont les descendants des Hébreux , habitants de la terre de Canaan , de judée et de Samarie depuis plus de 5000 ans; ils ne sauraient être confondus avec les les musulmans venus d’Arabie beaucoup beaucoup plus tard à partir du 8 ème siècle après Jésus-Christ; tout cela pour dire que le Consul de France est un ignorant qui n’a aucun respect pour la culture, ni pour l’Histoire car il se réfère à des évènements inexacts tels les Arabes de Palestine alors que les véritables Palestiniens d’origine sont des juifs. je dirais par conséquent que M. le Consul ne connait pas l’Histoire et que son affectation en banlieue parisienne serait plus appropriée pour lui.

    16. Garrouste Jean-Francois

      Chers Amis …Je ne peux croire une telle attitude est inacceptable et honteuse pour ne pas dire a pleurer de rage…le gouvernement actuel ne ressemble pas a l’ Epoque du grand Président Mendes France et Mitterand…amis sans Etat d’ Ame d’ Israel…JFGarrouste…peiné et révolté devant tant d’ opportunisme éléctoral a courte vue toutefois….JFGarrouste…

    17. DANY83270

      y’a qu’à foutre dehors tous ces minables qui nous polluent l’atmosphère !

      de toute façon , on ne doit rien attendre de la France.

    18. Ixiane

      Non, il n’y a rien à attendre de la France , elle est vendue aux musulmans !! Alors, n’attendez pas qu’il soit trop tard pour éjecter ce minable consulat!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *