toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

On ne peut voir ça qu’en Israël


On ne peut voir ça qu’en Israël

Cette histoire vraie m’a été racontée par mon ami M.T.

Une femme non juive visite Israël et se convertit au judaïsme. Elle épouse un israélien qui lui fait sept enfants, et disparait. Cette femme élève seule et sans famille les sept enfants, actuellement  âgés de 13 à 24 ans. Malheureusement elle décède d’un cancer il y a juste un an. Une de ses filles ayant été scolarisée et amie avec une fille de M.T lui apprend le drame et il se rend aux shiva (visite de deuil) dans le centre du pays.

Il en revient bouleversé, convoque l’assemblée de son moshav (village communautaire) et il est décidé d’adopter cette famille, afin de ne pas la disperser. Les enfants sont donc élevés dans différentes familles du moshav, et ils ont célébré cette semaine  l’année du deuil.

Je précise que ce moshav est à portée de tir de la bande de Gaza et qu’ils vivent et travaillent au rythme des alertes.

Cette histoire triste et magnifique ne peut se voir qu’en Israël.

André Kaplan © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec un lien vers la source
 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “On ne peut voir ça qu’en Israël

    1. Yaakov Rotil

      Je ne suis pas certain que la dernière phrase – « Cette histoire triste et magnifique ne peut se voir qu’en Israël » – soit juste, je pense qu’on peut voir ce genre de générosité ailleurs aussi.

      Mais ce qui est pour moi évident – et j’ai des expériences personnelles récentes – c’est que ces expressions de solidarité et de générosité sont choses courantes en Israël, bien plus qu’ailleurs.

    2. parole de jj

      certaine de ses histoires existe malheureusement , mais hachem a donné a cette famille une âme , et une maison ( je m’explique ) la mère a était convertie le mari a disparu ,les enfants auraient pu prendre une mauvaise direction ,eh bien non,hachem leurs a donné un toit ,une religion,et la solidarité entre eux frères le tous grâce a cette mère extraordinaire qu’ils ont eux , que D… est sont âme ,elle n’en ressort que grandi, elle leurs a donné une voie a eux de la suivre .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap