toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Obama à Israël : l’Iran a accumulé assez de matériel fissile pour 4-6 bombes nucléaires


Obama à Israël : l’Iran a accumulé assez de matériel fissile pour 4-6 bombes nucléaires

Selon les sources de renseignement de Debka à Washington, le président Barack Obama avait, au courant de cette semaine, fourni quelques indications au Premier ministre Binyamin Netanyahou sur les dernières données du service de renseignement américain concernant le nucléaire iranien : l’Iran posséderait en Mars 2013, assez d’uranium enrichi pour 4-6 bombes. Cette mise à jour qui eut lieu dans le cadre des échanges secrets de renseignements israélo-américains sur l’état du programme nucléaire de l’Iran, était la première certification d’Obama que ni les sanctions et ni les pressions diplomatiques n’ont un effet quelconque sur ce programme. 

Il est maintenant évident à l’administration d’Obama que le leader iranien l’ayatollah Ali Khamenei, ira jusqu’au bout, qu’importe le prix, même face à une confrontation militaire, pour acquérir l’arme nucléaire. Aucune interruption n’est à prévoir dans le dynamisme iranien pour accumuler suffisamment d’uranium enrichi afin d’alimenter un arsenal de bombes nucléaires, tout en progressant simultanément sur une seconde piste vers une bombe au plutonium.

Cette mise à jour des renseignements américains comprend trois des données supplémentaires :

1. La majorité de l’uranium enrichi à 20% pour les 4-6 bombes nucléaires est disséminée dans plusieurs caches différentes. Quand le colistier Paul Ryan avait révélé la possession par l’Iran de matières fissiles suffisantes pour cinq bombes nucléaires lors de son débat avec le VP Joe Biden, le 10 octobre, ce dernier balaya d’un revers de main l’information avec mépris. Révélation confirmée à présent par son boss, le président Obama.

2. Après avoir terminé le transfert des centrifugeuses modernes dans le site fortifié souterrain à Fordo, l’Iran est prêt maintenant à accroître l’enrichissement de son uranium à Natanz, doublant le nombre de centrifugeuses opérantes à 6000. La nouvelle annexe pour les abriter, dont la construction avait été entreprise en Mars 2011, est presque achevée.

3. L’infrastructure technologique pour la conversion rapide de l’uranium enrichi à 20% à celle de 90% nécessaire pour l’arme nucléaire est désormais en place. Washington estime qu’Al Khamenei donnera l’ordre de commencer la conversion dans pas plus de deux à trois semaines, pour produire suffisamment de matière fossile de qualité militaire pour construire ses premières bombes nucléaires. Les experts du renseignement américains suivent de près le programme iranien et sont convaincus qu’ils sauront quand cet ordre sera donné. 

En dépit des faits et des chiffres des experts du service de renseignements américain sur l’imminence d’un Iran nucléaire, le président Obama ne cesse de faire pression sur Netanyahu pour l’écarter d’une frappe préventive jusqu’après le novembre 6, date des élections présidentielles, promettant qu’après les votes, s’il est réélu, il soumettra à Téhéran un document de « rien ne va plus », préparé par une équipe de la Maison Blanche sous forme d’ultimatum avec date limite de réponse.

Mais Obama ne fournit aucune précision sur sa réaction face à un rejet iranien des points cardinaux du document, ou s’il donnera à nouveau son aval pour retourner à la table des négociations pendant que l’Iran continue de progresser dans son programme d’armes nucléaires. C’est toutefois, le format standard diplomatique habituel d’Obama depuis qu’il habite la Maison Blanche….

Les sources de DEBKA à Washington révèlent qu’un large groupe d’anciens diplomates haut placés américains, des ex-fonctionnaires et des hommes politiques chevronnés – démocrates et républicains ensemble – ont approché le premier ministre israélien pour l’avertir à renoncer à toute attente de coopération de Barack Obama sur l’issue du nucléaire iranien. Ces gens du top Washingtonien nourrissent de sérieuses réticences sur la politique étrangère du président, en particulier concernant l’Iran.

Certains ont appelé Netanyahou en personne pour le prévenir que la Maison Blanche a ouvert un dialogue d’échange de renseignements avec Israël uniquement comme dispositif pour retarder une attaque israélienne sur l’Iran. Si Obama est réélu, disent-ils, il va se défiler de ses promesses répétées pour empêcher l’Iran d’atteindre une arme nucléaire et ne tolérera certainement pas toute action militaire préventive d’Israël.

Ce n’est plus un secret à Téhéran – Compter sur Obama pour maintenir cette attitude et la soumission d’Israël – les Iraniens sont certains qu’ils peuvent foncer à toute vitesse vers leur objectif nucléaire sans aucune crainte d’ingérence. 

Nos sources révèlent également que ces trois questions sur l’Iran seront soumises au président et à son contestant républicain Mitt Romney lors de leur troisième et dernier débat à l’Université Lynn de Boca Raton, en Floride, le lundi 22 octobre.

Thérèse Zrihen-Dvir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Obama à Israël : l’Iran a accumulé assez de matériel fissile pour 4-6 bombes nucléaires

    1. Charles Stone

      L’acquisition de l’Iran d’une arme de destruction massive est une bonne chose selon certains spécialistes militaires et politiques. Pourquoi serait-il ainsi? Un Iran disposant d’une technologie nucléaire civile et militaire annulera la supériorité militaire d’Israël dans la région. C’est cela l’objectif de plusieurs pays de la région, même s’ils ne le montrent pas publiquement. Les politiciens occidentaux et même parait-il les américains cherchent un règlement définitif du conflit moyen oriental. Dans ce cas, Israël se mettra vite à la table des négociations.

    2. 23bixente23

      barack hussein obama est une ordure islamisée (voir les vidéos sur youtube à ce sujet, il se dit chrétien mais c’est un mensonge !!), et par conséquent, anti-Israël, anti-Juifs, et même anti-Occident et anti-Amérique. je conseille la lecture des nombreux ouvrages écrits sur lui, par ex ceux de Guy Millière (en français), qui lui même en recommande d’autres que je ne pourrais pas citer maintenant (eux en anglais).

      si cette ordure, qui a coulé l’économie US et mis à mal le peuple américain, est par malheur réélu dans qq mois, la situation sera catastrophique pour le monde entier, et je pense que la guerre, la grosse, la mondiale, sera inévitable…
      Israël ne se laissera jamais ni soumettre ni envahir par cette engeance ayant pour « prophète » un pédophile analphabète voleur et meurtrier de masse (entre autres), et de très grandes parties des peuples occidentaux (à qui leurs politiciens corrompus, ignorants et malhonnête essaient à tout prix de leur imposer l’islamisation de leur pays et un « vivre ensemble multiculturel » qui n’existe que dans leurs cerveaux malades et leurs médias de propagande) suivront l’exemple israélien et entreront en résistance, ce qui a déjà commencé…

      en tant que Résistant, mais aussi en tant que chrétien (Protestant-évangéliste), je préfère la mort à la soumission à l’islam, et je me battrai jusqu’à la mort pour défendre Israël et l’Occident contre le cancer islamique (mais aussi contre d’autres cancers tels que les banksters, les sociétés secrètes criminelles – illuminati, f-maçons, etc, et enfin pour que chaque peuple impose dans son pays la démocratie, la directe, qui est la seule démocratie. les régimes représentatifs que nous subissons depuis des siècles n’ont rien de démocratique, que le nom, et cela est dû aux mensonges de ceux qui nous ont imposé cette escroquerie politique… quand je dis « imposer la démocratie », j’entends par là que l’engeance qui a confisqué le pouvoir et ceux qui en profitent ne se laisseront bien sûr pas mettre hors d’état de nuire, juger et condamner sans se battre…
      Israël a donc tout mon soutien, inconditionnel, et que chaque Israélien, chaque Juif, sache qu’ils ne sont pas tout seuls, d’autres pensent à vous et vous soutiennent !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap