toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nétanyahou à l’Élysée le 31 octobre, venez le soutenir !


Nétanyahou à l’Élysée le 31 octobre, venez le soutenir !

Le Figaro (avec l’AFP)  annonce à sa façon la visite de Benyamin Netanyahou, avec un curieux parallèle. Mr Netanyahou est le Premier Ministre de l’ETAT d’Israël,  Etat souverain, reconnu par les Nations Unies, le 29 novembre 1947,  et qui a déclaré son indépendance le 14 mai 1948. Nous nous demandons en quoi Mahmoud Abbas pourrait bien être l’homologue d’un Premier Ministre d’un état démocratique, qui organise des élections libres??? Ou encore l’homologue du Président de l’ETAT Français, élu démocratiquement?
Mahmoud Abbas est président de  l’Autorité palestinienne et secrétaire général de l’OLP . Mahmoud Abbas ne représente aucun ETAT reconnu par l’ONU, à moins que nous ayons raté un épisode… Si le processus de paix est au point mort depuis deux ans, comme l’affirment Le Figaro et l’AFP, c’est bien parce l’Autorité palestinienne et l’OLP ont toujours refusé de faire la paix avec Israël. Et si le Président français a rencontré deux fois Mahmoud Abbas, que signifie la juxtaposition, dans une même phrase, avec un processus de paix au point mort ? 
Peut-être aurait-il mieux valu rencontrer le premier ministre d’Israël un peu plus tôt ?
La désinformation est l’une des cause de l’antisémitisme qui sévit gravement en France.

Nous vous rappelons notre appel au rassemblement :

Europe Israël, la Fraternité Judéo-Noire, la LDJ et Solidarité-Israël, vous appellent à venir très nombreux manifester votre soutien à Israël lors de la venue de son Premier Ministre, Benyamin Netanyahou à Paris, pour rencontrer le président François Hollande.

Mercredi 31 octobre 2012 à 18 h 30

à l’angle avenue Champs Elysées- Avenue Matignon ( Metro Franklin Roosevelt)
à 250 mètres de l’ ambassade d’Israël

 

Israël seule véritable démocratie du Proche-Orient est sous le feu constant des terroristes du Hamas, menacée directement d’anéantissement par l’Iran et ses proches voisins.

Israël a besoin de l’expression de votre soutien.
Ensemble, soutenons Benyamin Netanyahou lors de sa rencontre avec François Hollande!
Ensemble, soutenons Israël !

Merci de diffuser cet appel


Nétanyahou à l’Élysée le 31 octobre

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, sera reçu le 31 octobre à l’Elysée par le président François Hollande, a-t-on appris ce mercredi auprès de la présidence française.

Learn Hebrew online

Le chef du gouvernement israélien s’entretiendra avec le président français avant un déjeuner de travail, a-t-on précisé de même source, deux jours après l’annonce de cette visite par le gouvernement israélien. Il s’agira de la première rencontre entre les deux dirigeants depuis l’arrivée au pouvoir de François Hollande en mai.

M. Hollande s’était toutefois entretenu au début du mois au téléphone avec le premier ministre israélien, auquel il avait affirmé la « nécessité de trouver une solution diplomatique » sur la question du nucléaire iranien.

Benyamin Nétanyahou doit participer le lendemain de sa visite à l’Elysée à une cérémonie commémorative à l‘école juive de Toulouse où trois enfants et un enseignant franco-israéliens ont été tués le 19 mars par Mohamed Merah.

Depuis son entrée en fonction, le président Hollande a rencontré à deux reprises son homologue palestinien Mahmoud Abbas alors que le processus de paix israélo-palestinien est au point mort depuis plus de deux ans.

 

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec un lien vers la source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Nétanyahou à l’Élysée le 31 octobre, venez le soutenir !

    1. kmichele

      Comme quoi les Médias Français ne sont que de la désinformation pure, de la propagande au service des Etats Arabes !
      La France est morte de trouille d’un possible soulèvement des banlieues, des menaces d’attentats…
      Elle collabore, comme elle a déjà si bien su le faire durant la seconde guerre mondiale, avec les pays de l’OPEP. Et tout ça pour un peu de pétrole et des pétro-dollars.
      Pauvre France, elle a perdu son âme !

    2. maryse

      Bibi sera à Paris et les juifs de France aussi le 31 oct.
      Il va sans dire que la manif prévue sera trés certainement perturbée (le mot est faible) par « des chances pour la France » qui sèmeront la terreur malgré les forces de l’ordre comme à leur habitude !

      Les médias s’empresseront de rejeter la faute sur les juifs venus manifester et dénigreront l’objet et le but de la chose …

      Cela dit, il faut espérer que le calme prévaudra.

      En quoi Hollande et son gouvernement influeront-ils dans un quelconque processus de paix ou dans la reprise des négociations ? Ces incapables ont déjà bien du mal à s’imposer dans leur propre pays, bien du mal à le sortir du marasme dans lequel il se trouve, bien du mal à gérer l’islamisation galopante ce n’est pas ces gauchos antisémites qui seront d’une quelconque aide bien au contraire ! La position non équivoque de Nathanyahou pour Mitt Romney n’est pas passée inaperçue aux adorateurs d’Obama Hussein … l’huile sur le feu va être jetée tous azimuts, les fauves seront lâchés et notre cher Premier Ministre risque(rait) de le regretter !

    3. Simon et Pascale Néhmé

      Nous sommes totalement solidaires avec vous car nous le sommes avec Israël ,Judée, Samarie, Golan et bien sûr – cela va de soi – sa capitale Jérusalem.

      Malheureusement, les choses se passant toujours à Paris et le soir, cela pose pour beaucoup de provinciaux que nous sommes, de nombreux soucis logistiques et familiaux.

      Nous espérons que la France, l’Europe et bien d’autres pays et continents vont enfin comprendre et saisir que les solutions appropriées à leurs propres problèmes, notamment ceux que pose l’Islam ne résident pas dans les haines judéophobes, l’antisionisme – qui n’est autre que l’antisémitisme des lâches et des jaloux – et dans les insultes et les boycotts de la Nation israélienne, Juive et Sioniste et dans l’exclusion de celles et ceux qui l’aiment.

      Comme les phénomènes sociaux – qui ne sont autres que des phénomènes socio-politiques globaux – le prouvent  : à chaque fois qu’ils se déchaînent contre Israël, leur mal – et pour certain(e)s leur venins, se retournent contre eux et contre leurs propres sociétés et systèmes, car :

      Dans son essence, leur déchaînement contre Israêl est infondé et injuste,
      Dans son principe il est illégitime et sans substances
      Dans sa finalité il est mensonger et vil,
      Dans ses conséquences, il est désastreux ; mais pour eux. Car, en dépit du mal dont Israêl est la victime et la cible continuelle, cette nation se relève, certes blessée mais reste, elle, toujours debout , fière et allant de l’avant ; pas eux.

      Chacun sait la gravité de la situation, au moins en France et en Europe.
      Une fois encore : c’est à travers l’Education que le changement doit se faire et non par des déclarations «  d’amours » circonstanciées.

      Certes, nous sommes désolés d’être loin de corps, mais certainement pas d’esprit et sûrement pas de cœur.

      Bien à vous et que D. bénisse la France et Israêl et… l’Europe.

      Simon et Pascale Néhmé 31/10/2012

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *