toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’attitude indigne du maire de Toulouse, Pierre Cohen.


L’attitude indigne du maire de Toulouse, Pierre Cohen.

Malgré son nom qui rappelle les personnes les plus importantes du judaïsme, les Prêtres du Temple de Jérusalem, Pierre Cohen, maire de Toulouse, n’est pas juif. Son père l’était. Mais lui non. Une histoire personnelle qui le tiraille dans un complexe quasi-freudien, faisant de lui ce qu’il est aujourd’hui, un socialiste renégat de ses propres origines. Un peu comme Laurent Fabius. Un type qui ne se sent pas juif mais à qui on reproche pourtant d’être juif. Mais pour rejeter ce « reproche », quoi de mieux que de rejeter Israël.

C’est ainsi que Pierre Cohen agit. Il milite régulièrement contre Israël. Il dénonce ses gouvernements. Il crie contre les réponses « disproportionnées » israéliennes face aux milliers de roquettes qui s’abattent sur le sud israélien.

Il va même jusqu’à créer une coopération unique entre Toulouse et Ramallah.

Alors quand il y a quelques semaines, Pierre Cohen apprend que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu compte faire un déplacement de 4 500 km pour venir dans la ville rose et rendre hommage aux victimes du terroriste musulman français Mohamed Merah, Pierre Cohen va jouer d’une ruse malsaine.

Pour ne pas avoir à accueillir Netanyahu, Cohen décide d’organiser, pour le jour de la venue du Premier ministre, un voyage personnel à Jérusalem (et dans les Territoires palestiniens). Pendant que Netanyahu se recueillera là où le rabbin Sandler et les 3 enfants ont été assassinés, Cohen se recueillera sur leurs tombes, à Jérusalem.

Franchement, qui aurait pu critiquer le fait qu’il se déplace pour leur rendre hommage, directement sur leurs tombes ?

Mais voilà, les plans ont changé et Netanyahu ne vient plus seul à Toulouse. Il est accompagné de François Hollande. Et là, Pierre Cohen se retrouverait bien con de voir le Président de la République débarquer dans la ville sans venir l’accueillir ! Alors, Cohen change ses plans. Il va donc bel et bien devoir accueillir dans sa ville le Premier ministre israélien. Qui, en plus de se souvenir de ces âmes juives emportées par l’antisémitisme français, ira même jusqu’à saluer l’action de François Hollande.

On peut tout de même se demander ce qui est le plus grave ? Qu’il ait tenté d’éviter de rencontrer Netanyahu en organisant une ridicule fuite en avant ? Je ne crois pas. Le pire, je pense, c’est le fait qu’il utilise la mémoire innocente des enfants juifs morts dans sa ville pour faire de la politique politicienne et montrer à ses amis anti-israéliens que lui aussi, il est pro-palestinien. Voilà, c’est cela le pire… Cela, accompagné du fait que jamais il n’a fait le déplacement jusqu’à ce jour, pour aller rendre hommage à ces personnes disparues. Il ne l’aurait pas plus fait avec conviction s’il avait été à Jérusalem aujourd’hui. Il l’aurait simplement fait avec en tête, le bonheur incommensurable de « l’avoir mise bien profonde » à Netanyahu. Franchement, il n’y a pas de quoi être fier d’être toulousain ces jours-ci…

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “L’attitude indigne du maire de Toulouse, Pierre Cohen.

    1. Claude Germain V

      Pierre Cohen m’a insulté et vous a insulté ,nous tous les SOU-CHIENS judéo-chrétien de France .Cet espèce de fasciste National-socialiste ,comme toutes ses idoles ,Staline ,Mussolini et Hitler a tenu en 2011 et en début 2012 des propos hors normes et intolérables en souhaitant et en demandant l’élimination physique de tous contestataires contre l’islam ,de tous contestataire voulant faire des soirées saucisson-pinard ,éliminations physique de tous sympathisants du FN et de toutes personnes critiquant le drame de Toulouse .Si ces propos avaient été prononcés par toutes autres personnes que lui ,nous aurions assisté a diverts dépôts de plainte … Vu sa trombine haineuse ,cet homme a d’énormes problèmes psychologique ,comment des hordes d’aveugles peuvent voter pour « cette toute petite chose » ????

      En fouillant sur le Net ,on trouve ses propos honteux ….. et cela se passait sous Sarko 1er ,mondialiste et antifrançais de renom .

      AVRIL 2012—l’ensemble du territoire national, le maire socialiste de la ville, Pierre Cohen, désigne ce qui lui paraît être l’ennemi à abattre, selon sa grille d’analyse pour le moins faussée : le Front National et les patriotes français.

      « Tout ce qui est nationaliste, Front National ou autre, je considère que réduire leur présence voire l’éradiquer, c’est important. Il y a deux moyens : par la loi et le rapport de force physique, qui montrent que l’on

    2. Claude Germain V

      Pour un « COHEN » ,il la fout mal ,au lieu de glorifier son nom et de l’aimer ,il lui crache dessus .Même Juda Iscariote qui n’était SURTOUT PAS l’homme qu’a décrit le Nouveau Testament ,valait au yeux de D.ieu mille et mille fois mieux qu’un Pierre Cohen qui de par son fanatisme socialiste renie ses racines …… honte a ce parjure !!!!

    3. BENHAIM Gérard

      Ce maire, ce renégat est une honte tant pour lui que pour les fonctions exercées.

      Il faudra s’en souvenir !

    4. michel boissonneault

      So what , il est juste un sale con qui chie dans son froc ,
      nous avons pas a ce souvenir de lui car les islamistes vont
      ce souvenir de lui car pour ces fous , un juif colabo ( capo )
      où un juif fière de l’être fait aucune différence car lorsqu’ils
      auront la chance , ils vont tenté de tous nous tuer
      donc je dit merde a ce petit maire insouciant

    5. IG

      Il y a tout de même des questions à ce poser sur ces faux-frères de père juif seulement qui ne sont donc pas admis comme juifs selon la tradition et qui se font manipuler pour exploiter leur nom contre les juifs de tradition. c’est une malversation, que l’on retrouve chez les « indignés ». usurpant cette fausse carte identitaire.
      il y avait eu aussi un M. Lévy qui militait pour que ses filles portent le voile au collège, il y a une dizaine d’années déjà.
      Que faire ? leur demander de choisir ? soit en spécifiant lors de leurs interventions qu’ils ne sont pas juifs, soit d’accéder à une procédure de conversion accélérée.
      La trahison en interne est la pire cruauté de l’antisémitisme actuellement car personne ne peut nous défendre, que nous-même !

    6. DANY

      On doit s’attendre à tout de la part d’un juif honteux comme ce minable Cohen le Maire de Toulouse qui n’a pas hésité à profiter de son nom d’origine juive pour obtenir le vote de la communauté juive de Toulouse; c’est indigne et honteux qu’il pousse le vice jusqu’à épouser la cause palestinienne pour mieux tenter de masquer ses origines juives; cela prouve qu’il n’a aucun scrupule et qu’il est un parfait ignorant de l’histoire de Palestine sur laquelle les Juifs ont des droits depuis la plus haute Antiquité.

    7. parole

      Moi j’y vois plutôt un homme blessé rempli d’amertume et de colère contre son propre peuple …. Il faut plutôt chercher les vrais raisons qui le pousse à se comporter de telle sorte …. C’est énorme et forcément psychologique à l’extrême…

      Besoin d’un suivi pour retrouver sa véritable identité d’homme libre ..

    8. Rita

      Il ne reste pas de doute ce que ce faux « Cohen » aurait fait pendant la Shoa. On l’aurait probablement pu voir à cote des SS. Avec un lâche comme ca come maire, on ne doit plus s’étonner pourquoi Toulouse est devenu un nom sale et un terrain fécond pour des mauvaises herbes qui idolâtrent Merah et sont les protégés de la Taubira. D.E.G.O.U.T.A.N.T !

    9. Ixiane

      J’approuve tous ces commentaires ; on devrait le déchoir de son nom patronymique , l’obliger à changer le nom tout simplement ; on pourrait l’aider à en trouver un, compatible avec sa mentalité : par exemple, Hitlen au lieu de Cohen ….

    10. Ixiane

      Comme dit DANY, cet homme est un grand Danger pour la communauté juive ! c’est le ver dans le fruit; les faibles d’esprit risquent fort de basculer vers l’ennemi !!! Il y en a, à qui la Shoah n’a rien appris, c’est malheureux de faire cette constatation!

    11. jankel

      comme toujours et surtout depuis que les juifs en masse ont accès à la politique: 19e siècle et surtout 20 e avec le bolchévisme et le fascisme, les pires ennemis des Juifs furent d’autres Juifs: combien sont tombés sous les balles de la Tchéka et la NKVD ??? Combien ont été vendus à la Gestapo??? On le sait…..mais on se garde de le décompter ….
      Les Juifs Traîtres aux Juifs sont la risée et le bonheur mauvais des Chrétiens qui n’ont que Judas l’Iscariote comme exemple « essentiel » de la personnalité du Juif…
      Quant à ceux (Juifs) « qui ne font et ne disent rien » ils sont peut-êtreencore pires…Car ils s’arrogent le titre de Victime quand ils survivent…alors qu’ils n’ont généralement fait que se planquer pour laisser les autres sur le front, occuper l’ennemi……

    12. Aaron

      Je partage les comm de DANY et Jankel.
      En fait, ce maire use de toutes les ficelles pour conserver les voix de certains de ses électeurs basanés.
      Et puis, grâce aux gouvernants actuels, lorsque ces mêmes basanés auront la majorité relative, il sera battu. Ce sera la façon pour ces gens-là de le remercier.
      Comme le dit Parole dans son comm ci-dessus, il a un problème psychologique; dans une ville comme Toulouse, ce n’est pas les psychiâtres qui doivent manquer.

    13. Armand Maruani

      En 1930 Theodor Lessing avait déja écrit  » La haine de soi ou le refus d’être Juif  » . Comme l’explique si bien Jankel , nos pires ennemis sont ces renégats .

    14. Claude Germain V

      Jankel !…….. non et non et non ,vous faites fausse route au même niveau qu’une immense majorité de chrétien …Il faut s’être penché un peu plus sur le nouveau testament pour ce rendre compte de l’effroyable pièce de théâtre mise en branle a l’époque Christique ….. A la fin du repas ( LA CÈNE ) ou le Christ fini les agapes entouré de ses apôtres et annonce a ceux çi qu’il va  » être vendu  » par l’un des siens . Il embrasse Juda Iscariote par  » complicité d’amour , en lui pardonnant a l’avance sa triste besogne : une trahison  » la pseudo trahison de Juda Iscariote  » qui fut surement un des apôtres christiques le plus courageux pour trahir le christ ….en mettant en application un plan divin QUI DEVAIT ÊTRE FAIT …
      Quand on voit la lâcheté de la plupart des compagnons du Christ ,eux épargnés par l’Histoire , on peut se poser la question sur la solitude mentale du MAITRE et de son « TRAITRE  » ….. Les historiens ont retrouvé avec le temps des évangiles apocryphes que s’est bien dépêchée de camoufler l’église de Rome qui d’ailleurs en 2012 malgré toute sa richesse matérielle est en train de tomber en décrépitude …Pour preuve ,moi qui suis chrétien ,enfin j’espère l’être humblement aux yeux de D.ieu ,moi qui renie mon baptême catholique en voyant que cette église abandonne tous ses enfants ,en Europe et partout dans le monde pour s’être dhimmisée au diable …..
      Non Jankel je crois fermement que dans le futur Juda Iscariote sera réhabilité et ne servira plus de référence haineuse contre les juifs . Il ne peut en être autrement ….
      J’en reviens souvent a la phrase d’ Albert Cohen qui est magnifique : Jacques Chancel l’avait interviewé chez lui a Genève il y a au moins 35 ans de cela ,et lui avait demandé : Albert Cohen comment définiriez vous la compassion ?: et Albert Cohen lui répondit simplement cher Jacques Chancel ,LA COMPASSION ?: C’EST DE LA PITIÉ D’AMOUR …
      Alors cher Jankel , ayons de la PITIÉ D’AMOUR pour JUDA ISCARIOTE et merde pour les aigris …
      Bien a vous …

    15. Tamara

      Jankel a peut être pêché par omission ou par ignorance, du fait surtout du climat ambiant toujours grandissant et lui rappelant la « justification de l’anti-Judaïsme, mais cela permet de rappeler les récentes découvertes d’historiens, avides de la Vérité, face aux mensonges des autres
      Oui, le Vatican a le Devoir de renforcer ces découvertes, et de les mettre au devant de la scène. Merci Jankel et Claude Germain V. Tamara

    16. jankel

      Mais je sais tout ça C.Germain… Mon texte était au second degré….Néanmoins, je ne pense pas que votre correctif tout à fait pertinent ne représente l’opinion commune des ignorants à 95% (en étant charitable….)
      Cette conception de la scène (pas la Cène) de la fin de Jésus, reste une conception massivement littérale et anti juive selon les textes de Jean l’Evangéliste qui n’a pas connu Jésus pas davantage que Paul. Au sujet de Paul, il fait lire absolument le dernier livre de Furet Paul de Tarse où il montre que la propagande anti-juive des païens christianisants et ignorant tout du Judaïsme, fut de mettre en Canons, à la fin du 2e siècle, les lettres de Paul dans le « sens inverse de leur chronologie » ce qui leur donne un sens non pas seulement « obvié » mais un Contre Sens total et absolu.
      Cordialement

    17. mister

      Le Maire de Toulouse, est un traitre de plus à une cause juste; l’existence d’Israël sur sa terre Sacrée. En renient le peuple juif, se renie lui-même. Pauvre type!

    18. Claude Germain V

      Portant le nom de son père ,a t’ il eu au moins la fierté de parfaire sa CONVERSION DÉFINITIVE ??? pourtant quand on lit son C.V ,il possède des diplômes de hauts niveaux ,il a donc une certaine instruction ,mais que cela……. triste et dommage ,je propose a Jankel et aux autres blogueurs que nous ayons de la pitié d’amour , ou tout simplement de la compassion pour cet homme , en souhaitant que l’esprit de D.ieu lui ouvre l’intelligence du cœur …..

    19. yossi de jerusalem

      gauche -droite meme destination = la benne a ordures ,,,, les juifs français n’ont pas l’intention d’apprendre a ecrire et a parler en arabe ,,seule solution , vendre tout et quitter ce pays arabe antisemite ,,,,,,,,,,

    20. zaki lahbabi

      Waow impressionant vos commentaires ! Quelle manque de respect tolérance et agressivité ! Je suis franco marocain et vis au Maroc et la communauté juive fait partie de notre histoire, mais quand on lit les propos de certains je pense qu ils devraient ouvrir les yeux sur les vrais valeurs humaines et non celle de la haine ! C est triste…..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap