toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jérusalem : Des milliers de chrétiens sionistes marchent pour Israël


Jérusalem : Des milliers de chrétiens sionistes marchent pour Israël

Tout au long du défilé dans le centre de Jérusalem, des spectateurs israéliens brandissaient des banderoles remerciant les marcheurs évangélistes chrétiens pour leur « soutien à Israël ».

Des milliers de pèlerins chrétiens venus de l’étranger ont défilé jeudi à Jérusalem aux côtés de soldats et de travailleurs israéliens pour exprimer leur solidarité avec l’Etat juif.

Quelque 25.000 personnes ont participé à cette marche annuelle, selon les estimations de responsables israéliens.

Loading...

Parmi eux, il y avait environ 5.000 chrétiens venus de quelque 90 pays, a précisé David Parsons, porte-parole de l’organisation évangéliste à l’origine de la mobilisation, International Christian Embassy Jerusalem (ICEJ). Ce chiffre est pratiquement similaire à celui enregistré l’an dernier.

« Pourtant, il y a eu un certain nombre d’annulations, surtout parmi les pèlerins d’Amérique du Nord et
d’ailleurs, en raison des craintes sur un éventuel conflit armé entre Israël etl’Iran », a souligné à l’AFP M. Parsons.

Cet évènement s’est tenu à l’occasion de la fête juive des Tabernacles (Souccot), qui commémore depuis dimanche et pendant une semaine le séjour des Hébreux au désert après la sortie d’Egypte.

Comme toujours, Américains et Européens étaient les plus nombreux. Mais cette année « plus de 50% des pèlerins sont venus des pays émergents: Amérique latine, Afrique et Asie », a indiqué M. Parsons.

De nombreux groupes de travailleurs et employés portant l’uniforme de toutes sortes d’entreprises israéliennes, notamment la Compagnie nationale d’électricité, la Compagnie nationale aérienne El Al, des représentants des grandes banques et des syndicats, ont participé à la marche, a constaté l’AFP.

Tout au long du défilé dans le centre de Jérusalem, des spectateurs israéliens brandissaient des banderoles remerciant les marcheurs évangélistes chrétiens pour leur « soutien à Israël ».

Learn Hebrew online

Le courant des chrétiens évangélistes est devenu un facteur important de la vie politique aux Etats-Unis, notamment parmi les Républicains, car des dizaines de millions d’Américains s’en réfèrent.

 

Des parlementaires amis d’Israël originaires de 17 pays ont par ailleurs participé à une rencontre à Jérusalem organisée par le Congrès juif mondial, a indiqué ce dernier dans un communiqué.

Selon ce texte, ces parlementaires ont « approuvé le droit d’Israël à l’auto-défense contre des périls menaçant son existence, comme le régime au pouvoir en Iran et son programme nucléaire ».

Loading...

Israël et une grande partie de la communauté internationale accusent l’Iran de vouloir se doter de l’arme atomique sous couvert de programme civil, ce que Téhéran dément.

Israël, souvent considéré comme l’unique puissance nucléaire au Proche-Orient, a fait planer la menace de frappes préventives contre les sites nucléaires iraniens.

Source : Le Parisien





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Jérusalem : Des milliers de chrétiens sionistes marchent pour Israël

    1. florica

      Crtiens sionistes? Pardon? Seulement les juifs peuvent être sionistes. Le retour à Sion ne concerne que le peuple juif. Quiconque prétend avoir ce droit ou revendique cette appellation sans être juif, dans le meilleur des cas il fait de la désinformation et dans le pire il s’attribue frauduleusement une identité qui n’est pas sienne.

    2. CSL-Europe-Israël.org Post author

      A Florica, ne pensez-vous pas que si certains chrétiens revendiquent leur filiation vis-à-vis du Judaïsme, reconnaissent les Juifs comme concepteurs du monothéisme, et donc comme étant le Peuple de la Torah, légitimé à vivre sur sa Terre, ils peuvent du fait de cette reconnaissance et de ce soutien se définir comme des « chrtéiens sionistes » ?
      Ce faisant, ils ne revendiquent pas pour eux un retour à Tsion, mais pour les Juifs, à ce que je sais.
      Après, on peut toujours discuter sur leurs intentions, mais on ne peut pas être soupçonneux vis-à-vis de tout le monde, et surtout pas à l’égard de ceux qui se disent amis du Peuple juif. On a si peu d’amis, qu’il ne faut pas les refouler sous tel ou tel prétexte non fondé.
      Cordialement.

    3. Joëlle

      rassurez-vous Florica, un chrétien sioniste n’ est pas quelqu’ un qui a des prétentions sur la terre d’ Israël, mais quelqu’ un qui croit que cette terre est la vôtre, qui croit que c’ est D.ieu qui ramène son peuple sur sa terre, conformément à ses promesses, et qui le manifeste pour vous soutenir face à tous vos opposants, parce qu’ il n’ y a pas de raisons qu’ eux seuls se fassent entendre, et aussi parce qu’ ils ont à coeur le verset qui dit « consolez mon peuple ».
      quant au fait qu’ ils aillent vous soutenir en Israël pendant Souccot, n’ est-il pas écrit que toutes les nations viendront à Jérusalem honorer l’ Eternel ?
      une chrétienne sioniste

    4. reply

      Un chrétien sioniste, c’est un non-juif qui pense simplement que le retour d’Israël sur sa terre, (et non des chrétiens, rassurez-vous) et le droit de défendre l’état, sont légitimes. Un non-Juif peut aussi réfléchir et se faire une opinion, non ? Sinon, si on n’est pas sioniste, on est anti-sioniste, c’est mieux, à votre avis ?
      Alors, s’il vous plaît, merci de vous informer et de réfléchir, avant de dénigrer si vite…

      Une autre « sioniste » non juive.

    5. claire haffner

      shalom florica, moi aussi je suis sioniste, et catholique et religieuse, là ! et je dis, Israël est sur SA terre, C’est l’Eternel qui lui a donné cette terre, elle va « de Dan à Beersheva, du Jourdain à la grande Mer, et il faut ajouter les territoires donnés par Moïse à Gad, Ruben et la demie tribue de Manashé, si mes souvenirs sont exacts c’est Galaad, je lisais cela il y a peu de temps en étudiant le livre de Ba Midbar. Voilà. Ceci dit, aucun esprit de propriétaire sur VOTRE terre, mais je suis profondément heureuse d’y venir de temps à autre pour prier avec Israel au Kotel, par exemple, et je me considère comme « invitée ». Quand j’étais en Israël où je suis restée trois ans, j’allais toujours (en civil) danser avec tout le monde le soir de Yom hahatsmaout parce que je trouvais ça formidable, de pouvoir célébrer l’anniversaire de l’Etat d’Israël avec Israel.
      voilà. Que l’Eternel vous garde, et Hag Sameah pour Simhat Torah, soeur Claire

    6. Youssef

      Quelle stupidité Florica,

      D’abord, il faudrait expliquer ce qu’est le SIONISME.

      C’est en 1896 que Théodore Herzl, Docteur en droit et journaliste décide de la volonté de créer un Etat juif en Palestine. Pour mener à bien ce projet, il doit s’appuyer sur un mouvement, celui-ci sera tout naturellement le mouvement Sioniste qui consiste à rendre une terre aux Juifs éparpillés dans le monde entier.

      Les 3 principes fondamentaux du SIONISME sont:

      1°) L’existence d’un peuple juif
      2°) L’impossibilité de son assimilation par d’autres peuples
      3°) La nécessité de créer un État particulier, qui prenne en charge le destin de ce peuple.

      À ces trois fondements du Sionisme, le Congrès de Bâle de 1897 ajoute un quatrième : le droit des Juifs à s’installer en Palestine, partie de l’Empire ottoman.

      Pour simplifier, le Sionisme revient à créer un état Juif en Palestine et à favoriser le retour des Juifs sur ses terres.

      Il n’est donc pas nécessaire d’être Juif pour adhérer à ces principes. Un état Juif pour les Juifs.

      L’ONU, le 29 Novembre 1947 officialise la création d’un Etat Juif en Palestine. La décision de l’ONU est donc une décision Sioniste.

      95% de ceux qui attaquent le Sionisme ne savent même pas de quoi ils parlent. Puisque combattre le Sionisme revient à combattre et à nier l’existence même d’Israël.

      Je suis moi même Sioniste, juif non pratiquant, je n’ai aucune envie d’aller m’installer en Israël.

    7. 23bixente23

      quelle démarche magnifique ! comme j’aurais aimé pouvoir aller grossier leurs rangs… malheureusement, vu ce que je gagne, il m’est déjà quasiment impossible de me rendre par ex en région parisienne, alors à l’étranger a fortiori en Israël………….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *