toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël sous le feu : plus de 70 roquettes tirées depuis Gaza


Israël sous le feu : plus de 70 roquettes tirées depuis Gaza

Comme à leur habitude les médias français sont silencieux ou désinforment sur la situation terrible que vivent les enfants d’Israël : au cours des dernières heures, des dizaines de roquettes tirées depuis Gaza ont frappé le sud d’Israël. Si les médias en parlent, Israël est toujours coupable et les pauvres gazaouis ripostent pour se venger des tirs israéliens… Et pourtant, pendant ce temps, l’armée de défense d’Israël, Tsahal,  poursuit son travail humanitaire! Et le Qatar finance les terroristes…

Shimon Pérès à Ashton : notre retenue ne va plus durer très longtemps
Le président de l’Etat Shimon Pérès a reçu cet après-midi à sa résidence de Jérusalem la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton actuellement en tournée dans la région. Pérès a évoqué l’escalade dans le sud du pays. « Alors que nous entretenons ici, il y a des mères et des enfants qui se trouvent dans des abris. Les fonds qui ont été donnés par le Qatar étaient censés aller à la construction de logements, au lieu de cela, ils financent le terrorisme », a déclaré Pérès. « Nous faisons preuve de retenue, mais elle ne durera plus très longtemps », a ajouté le président. Ashton n’a pas évoqué directement l’escalade au sud d’Israël. Elle a déclaré que l’Union européenne continuait de suivre avec la plus grande vigilance les agissements de l’Iran dans le cadre des sanctions internationales. (source Guysen)

MERCREDI, 24 OCTOBRE, 2012

17:00: En dépit des violences, Tsahal a, comme chaque jour, continué de faire entre les malades palestiniens de Gaza en Israël afin qu’ils puissent être soignés dans les hôpitaux du pays.

Un malade palestinien passe de la bande de Gaza à Israël grâce à l'armée israélienne via le terminal d'Erez.

16:10: Une roquette supplémentaire vient de frapper la région de Hof Ashkelon.

13:20: Quatre roquettes se sont abattues sur la région de Hof Ashkelon.

12:00: Le chef d’état-major Benny Gantz s’est rendu dans une ferme frappée par une roquette.

Le chef d'état-major dans une ferme visée par une roquette - 24 octobre 2012

 

10h55 – Communiqué officiel : Tsahal cible un site terroriste en réponse aux dizaines de tirs de roquettes
 

 

En réponse aux tirs de roquettes sur Israël, l’aviation israélienne vient de frapper un tunnel terroriste situé dans le nord de la bande de Gaza et d’autres sites d’activités terroristes ont été ciblés par les Corps Blindé.

Des frappes directes ont été confirmées.

Tsahal continuera à opérer avec force et détermination contre tout élément qui utilise le terrorisme contre les habitants de l’État d’Israël et tient le Hamas responsable pour toute activité terroriste émanant de la bande de Gaza.

09:15: En réponse aux tirs de roquettes, des avions de l’armée de l’air ont ciblé un site de lancement de roquettes dans le nord de la bande de Gaza.

9:20: Plus de 65 roquettes tirées depuis Gaza ont frappé le sud d’Israël. Le Dôme de Fer a intercepté 7 roquettes en destination des grandes villes israéliennes.

Une roquette s'est abattue sur une ferme agricole

07:00: 40 roquettes ont été tirées depuis Gaza sur le sud d’Israël. Deux travailleurs agricoles ont été grièvement blessé et évacués par les forces de Tsahal vers un hôpital voisin.

05:30: Troisième tentative de lancement de roquettes déjouée par l’armée de l’air.

00:40: des avions de l’armée de l’air ont ciblé un deuxième groupe terroriste dans le nord de la bande de Gaza au cours de ses derniers préparatifs visant à tirer des roquettes vers le sud d’Israël. Une frappe directe a été confirmée.

MARDI, 23 OCTOBRE, 2012

22:30: des avions de l’armée de l’air ont ciblé dans le nord de la bande de Gaza des terroristes au cours de leurs derniers préparatifs visant à tirer des roquettes vers le sud d’Israël. Une frappe directe a été confirmée.

21h30: Plus de six roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza sur le sud d’Israël au cours des trois dernières heures seulement.

Une roquette s'est abattue sur une ferme agricole civile dans le sud d’#Israël. 2 civils grièvement blessés.

20:00: En une heure, trois roquettes tirées depuis la bande de Gaza ont frappé le Conseil régional d’Eshkol dans le sud d’Israël.

source : Tsahal







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Israël sous le feu : plus de 70 roquettes tirées depuis Gaza

    1. masca38

      Dernièrement, une proposition d’investir en Israël a été faites. Acquérir du terrain agricole à côté d’un terrain constructible. Pourquoi pas, mais comment voulez-vous que cela puisse se produire si nous savons à l’avance que la sécurité est incertaine ? Dernièrement, j’ai participé à un Forum des associations et il y avait un stand destiné aux Palestiniens. Pas de problème mais quand une personne m’a assuré qu’Israël faisant souffrir le peuple Palestinien de Gaza, je me suis simplement permis d’affirmer le contraire. La population Française et Européenne ne pourrait-elle pas être mieux informés par les Médias ?

    2. maryse

      Ras le bol des roquettes ? OK mais que fait le gouvernement pour ERADIQUER ce terrorisme ??!!!! Rien ou pas grand chose : destruction de tunnels (il y en a un millier !!!), raids sur les zones de lancement de roquettes, 2 ou 3 palestiniens blessés ou tués, … les représailles ne sont pas à la hauteur de ce terrorisme, de cette déclaration de guerre, de la terreur des enfants, des traumatismes, …

      LA POPULATION ISRAELIENNE VA PAYER TRES CHER LE LAXISME DU GOUVERNEMENT !!!

      QUEL EST LE PAYS QUI SE LAISSERAIT BOMBARDER DE LA SORTE SANS RIPOSTER VIGOUREUSEMENT ???!!!! ISRAEL EST ACCUSE A TORT D’AGRESSER LES PALOS, ALORS AUTANT QU’ISRAEL FASSE LE NECESSAIRE POUR MERITER CESDITES ACCUSATIONS !!!

    3. lazare

      courage à vous, et surtout ne lâchez rien !!!!

      de tout coeur avec vous ……

      Patrick

      ( le petit chrétien français qui a compris la manip de la presse et vous soutient dans votre combat ….)

    4. laloum

      un bon tremblement de terre venant de D… et balayant completement la bande de Gaza serait necessaire,c’est des barbares, et en plus d’une ingratitude incroyable après tout le bien qu’on leur fait, maintenant, om fait qu’on prenne les choses en main de manière radicale et définitive pour les écraser… AM ISRAEL HAY et qu’HACHEM nous soutienne éternellement.

    5. Joëlle

      je vous plains et je me dis que le silence de l’ occident est peut-être pire que ces roquettes à long terme. si Perès est en manque d’ idée en voici une :
      lettre ouverte au chef du hamas :
      * petit récapitulatif des dates et nombres de roquettes envoyées
      * petit récapitulatif du bien que vous leur faite.
      puis l’ informer que trop c’ est trop, que vous leur donnez telle date telle heure pour que ça cesse. une seule roquette envoyée au-delà et dans l’ heure vous bombardez Gaza, après avoir bien sur prévenu le monde et les Gazaouis. la responsabilité sera la sienne. vous, vous avez assez patienté, et maintenant ils sont prévenus. vous tenez toujours vos engagements.

      évidemment je rêve …

    6. LEMOINE

      dans le temps,si mes souvenirs sont bons ,c’était du 10 contre 1
      seule solution pour calmer ces sauvages .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap