toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dieudonné de nouveau devant la justice pour provocation à la haine antisémite


Dieudonné de nouveau devant la justice pour provocation à la haine antisémite

Dieudonné M’Bala M’Bala, antisémite pathologique, est à nouveau poursuivi pour ses propos antisémites et incitation à la haine dans des vidéos qu’il a produit. Rappelons que ce triste sire s’est converti à l’Islam, qu’il soutient l’islam radical comme il l’affirme dans divers vidéos et notamment le Hamas, groupe terroriste prônant l’extermination des juifs.

A l’occasion de ce nouveau procès contre Dieudonné, nous publions à nouveau l’intégralité d’une interview qu’il a donné à la télévision iranienne où il affirme qu’il faut détruire Israël et où il appelle les chrétiens à rejoindre l’Islam…

Pour les naïfs qui s’imaginent encore que Dieudonné est un humoriste, voici le fond de sa pensée: il est islamiste radical et veut contribuer au Jihad… Il est donc utile de dénoncer ce propagandiste jihadiste.

Loading...

Une peine de 20 jours-amende a été requise vendredi contre Dieudonné M’Bala M’Bala devant le tribunal correctionnel de Paris, pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale pour des propos et une chanson dans deux vidéos diffusées sur internet.

La représentante du parquet a requis 20 jours amende à 600 euros, soit 20.000 euros au total. Un peine où les jours impayés sont transformés en jours d’emprisonnement.

Elle a dénoncé les « abus de la liberté d’expression » du prévenu, souhaitant « mettre fin à cette spirale ». 

Dans l’une des vidéos, il transformait la chanson d’Annie Cordy « Chaud cacao », en « Shoah nanas ».

A la barre, l’humoriste controversé a affirmé qu’il n’en était pas l’auteur, en attribuant la paternité à des détenus, dont le terroriste Carlos.

Son avocat avait d’ailleurs voulu le faire témoigner, mais le délai de 10 jours n’avait pas été respecté.

Learn Hebrew online

« J’ai trouvé ça très drôle et très amusant », a-t-il dit, expliquant qu’il n’est « pas directement responsable » et ignorait que la vidéo serait diffusée.

Il est aussi poursuivi pour avoir affirmé que « les gros escrocs de la planète, ce sont des juifs » dans une interview sur un site qui se présente comme ayant pour mission « d’éveiller la conscience des musulmans ».

Dieudonné s’est défendu en soutenant qu’il n’a « jamais fait d’amalgame », mettant en cause le montage de la vidéo.

Loading...

Il a affirmé que l’expression « ces chiens » ne visait pas les juifs mais les « esclavagistes », une version qui n’a convaincu ni le parquet ni le président.

Les avocats des différentes associations parties civiles (SOS Racisme, Licra, UEJF), ont dénoncé le fait que Dieudonné n’assume pas ses propos, dont ils ont dénoncé le caractère antisémite.

« Il est beaucoup moins courageux qu’il ne l’a été », a dit pour l’Union des étudiants juifs de France, Me Stéphane Lilti, souhaitant que Dieudonné « cesse ses provocations ».

Il a déploré la « dérive » de l’humoriste, qui se rapprocherait selon lui de « radicaux salafistes ».

Dans la salle, des soutiens de Dieudonné ont manifesté à de nombreuses reprises des réactions, rires, applaudissements, toussant bruyamment lorsque l’avocate de SOS Racisme a rappelé les missions de l’association. Ce qui a conduit le président à procéder à plusieurs rappels à l’ordre.

« Je vais finir en prison pour un sketch », a conclu Dieudonné, se disant dans l’impossibilité de payer du fait de sa dette fiscale qui atteindrait un million d’euros. « Ca va radicaliser les positions de chacun », a-t-il averti.

Deux avocats des parties civiles ont quitté la salle lors de la plaidoirie du conseil du prévenu, qui faisait un rapprochement entre les juifs et l’affaire Madoff ou la faillite de la banque américaine Lehman Brothers. Il a soutenu que ses propos avaient été mal compris.

Dieudonné a déjà été condamné à plusieurs amendes pour des propos antisémites.

Le jugement a été mis en délibéré au 27 novembre.

Interview en deux partie de Dieudonné MBala MBala à la télévision iranienne SAHAR 1.

Dieudonné M’Bala M’Bala dévoile dans cette interview son vrai visage.
Croyant parler loin des TV françaises il se « lâche » enfin et l’on apprend ses vraies motivations, les racines de sa détestation des Juifs et d’Israël: il est simplement devenu islamiste, pas musulman modéré, mais bien islamiste radical…

Il confirme ouvertement son antisionisme et son antisémitisme. Mais il avoue être islamiste et exhorte les Chrétiens à rejoindre l’Islam, la « vraie » religion selon lui…

A écouter jusqu’au bout pour comprendre le personnage…

Première partie de l’interview

Deuxième partie de l’interview





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Dieudonné de nouveau devant la justice pour provocation à la haine antisémite

    1. mamane

      une vraie ordure ce mabalambala, il est tellement batard qu il ne sait lui meme d ou il vient, mere blanche pere africain, chretien, voila maintenant musulman, demain il va pretendre qu il est ne en arabie, il est tellement farfelu, que vraiment ons lui a donner beaucoup de consideration qu il ne le vaille

    2. o'connor

      C ‘est un grossier personnage ,je fais meme pas un’ ARRET SUR IMAGE’pour lui et les autres…je passe, ainsi va la vie…

    3. philippe

      Ce type est un dingue. Un paranoiaque d’autant plus dangereux qu’il a de l’audience et qu’il séduit, on sait qui, par son humour.

      Il le dit lui-même, c’est un combattant qui utilise l’humour comme une arme de persuasion. Dieudonné et Soral, sont des dangers publics.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *