toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

AFP: flagrant délit de désinformation, Israël n’a pas « attaqué » le navire Estelle mais a arraisonné ce navire pour Gaza !


AFP: flagrant délit de désinformation, Israël n’a pas « attaqué » le navire Estelle mais a arraisonné ce navire pour Gaza !

L’AFP, surnommée l’Agence Franco Palestinienne à la solde de la cause palestinienne depuis des années, depuis que son principal actionnaire est un riche libanais anti-israélien, vient de publier une dépêche qui illustre ce travail permanent de désinformation et de manipulation de l’opinion publique française en faveur des seuls palestiniens: Israël aurait « attaqué » l’Estelle un bateau finlandais qui tentait de forcer « le blocus de Gaza ».

Décryptage: le bateau finlandais en question comprend à son bord des militants pro-palestiniens proches du Hamas, groupe terroriste, qui veulent provoquer Israël soit disant pour des raisons humanitaires alors que toutes les instances mondiales ont largement confirmé qu’il n’y avait aucune crise humanitaire à Gaza. Le seul objectif de ce bateau est de provoquer une crise internationale largement médiatisée pour mettre en accusation Israël.

Il faut rappeler qu’il n’y a aucune crise humanitaire à Gaza et pour cause Israël livre des tonnes de nourritures et marchandises diverses à Gaza. Par ailleurs l’Egypte qui était également responsable du blocus a officiellement ouvert sa frontière avec Gaza. Donc rien ne peut plus justifier une nouvelle flottille humanitaire sauf si l’on veut entraîner Israël dans une escalade militaire pour déclencher un nouveau tollé contre l’Etat hébreu ou ouvrir une nouvelle brèche pour livrer des armes au Hamas.

Loading...

Les liens entre les pseudos mouvements pro-palestiniens et le Hamas ne sont plus à démontrer comme on l’a vu lors de l’arraisonnement du Mavi Marmara remplis de militants islamistes turcs proches du Hamas et du Hezbollah.

Quant à l’AFP , qui manipule et déforme les faits ainsi faisant d’un arraisonnement normal qui s’est déroulé dans le calme une « attaque » de l’armée israélienne, elle contribue depuis plus de dix ans à changer l’opinion publique française pour faire d’Israël un état paria qu’il faut détester.

L’AFP oriente systématiquement toute information de façon à incriminer Israël.

Alors même qu’en Syrie Bachar Al-Assad a tué plus de civils en un peu plus d’une année que toutes les guerres israélo-arabes et israélo-palestiniennes depuis 73 ans, l’AFP continue à n’avoir que pour seule cible Israël.

Voici la dépêche de l’AFP reprise stupidement par toute la presse sans en changer la moindre ligne:

Le navire finlandais Estelle, avec à bord des militants pro-palestiniens qui tentent de forcer le blocus de la bande de Gaza, a été « attaqué » ce matin par la marine israélienne, a déclaré une porte-parole des organisateurs.

Learn Hebrew online

« Estelle est attaquée en ce moment, je viens de recevoir un message (du bateau) à l’instant par téléphone », a affirmé Victoria Strand, porte-parole du mouvement « Un Bateau pour Gaza », basée en Suède.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “AFP: flagrant délit de désinformation, Israël n’a pas « attaqué » le navire Estelle mais a arraisonné ce navire pour Gaza !

    1. maho

      pourquoi ne pas envoyer directement à Gaza les passagers du « Estelle »??
      ils verront d’un peu plus près la situation à Gaza( si ils en reviennent!)

    2. Quedemensonges

      « “Estelle est attaquée en ce moment, je viens de recevoir un message (du bateau) à l’instant par téléphone”, a affirmé Victoria Strand, porte-parole du mouvement “Un Bateau pour Gaza”, basée en Suède. »

      Dommage que cela ne soit pas vrai autrement il aurait été coulé et c’est ce qu’il aura mérité!

      Bande de minables, vous savez qu’avec Israël vous ne risquez pas vos vie mais qu’à Gaza,en Syrie,en Iran ou ailleurs vous subirez le même sort que vos amis Vittorio Arrigoni et Juliano Mer-Khamis!

      Les Israéliens ne sont pas des vieux cons de mauviettes comme vous!

      C’est qui cette Victoria Strand? Une nazistosuédoise? Une convertie? Elle ferait mieux de s’occuper de toutes les militantes pro-« palestiniens » qui ont été violée par ces mêmes terroristes qu’elle soutient! Qu’elle s’occupe aussi de ce qui bout dans sa marmite!

      Pauvre folle!

    3. Quedemensonges

      « Il faut rappeler qu’il n’y a aucune crise humanitaire à Gaza et pour cause Israël livre des tonnes de nourritures et marchandises diverses à Gaza. »

      Vous n’avez pas à vous justifier devant cette horde d’antisémites notoires!

    4. Aaron

      L’AFP, à l’instar de l’Agence Tass de sinistre mémoire, n’en est pas à une désinformation près…Je me souviens notamment de dépêches adressées par son correspondant et salissant de manière outrancière mes amis sud-africains…

    5. Paul

      Il me semblait que l’état français subventionnait en partie cette agence de désinformation. Pourquoi n’exerce-t-il pas son droit de regard? Peut-être approuve-t-il cette désinformation?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *