toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Violences islamiques : De quel côté est l’amalgame ?, par Bernard Darmon


Violences islamiques : De quel côté est l’amalgame ?, par Bernard Darmon

Le « film » ignoble, volontairement offensant pour les musulmans et condamné par tous, qui a été mis en ligne sert de prétexte à des débordements inadmissibles.
Dans toutes les capitales arabes, des manifestations dégénèrent et dans certains cas aboutissent à la mort de manifestants mais aussi à l’assassinat de diplomates ou policiers. Des foules enragées prennent pour cible tout ce qui représente l’occident.
Qui sont les responsables de ces débordements ?

Ne sont-ils pas les pires ennemis de l’Islam, les mêmes qui posent des bombes en Irak, Afghanistan, Pakistan, ou dans d’autres pays arabes, faisant des milliers de mort.

Le parti anti-sioniste de Dieudonné et Soral jette de l’huile sur le feu et agite aux demeurés manipulés la maladive « théorie du complot américano-sioniste ».

Loading...

A Paris une manifestation interdite aux alentours de l’ambassade des USA a gravement dégénéré faisant trois blessés parmi les policiers et plus de 150 arrestations parmi les manifestants.

Dans un entretien téléphonique avec l’AFP, le président du Conseil français du Culte musulman (CFCM) Mohamed Moussaoui a déploré la manifestation de samedi et appelé à « ne pas associer l’ensemble des musulmans de France à des événements marginaux comme celui-ci ».

Monsieur Moussaoui nous joue encore le coup de « l’amalgame ». Ca suffit !

Ce ne sont pas les musulmans qui sont victimes d’amalgames, mais bien le contraire.

N’est ce pas un jeune musulman qui a massacré des enfants juifs à Toulouse pour « venger » des enfants palestiniens.
Avez-vous dénoncé clairement l’amalgame ?

Comment se fait-il que seulement quelques dizaines de personnes aient manifesté aux côtés de l’iman Chalgoumi pour un islam de paix et un « vivre ensemble » à la suite des tueries de Toulouse et de Montauban ?

Learn Hebrew online

Ah oui, j’oubliais, s’élever contre le radicalisme islamique, c’est du sionisme ! CQFD.

L’amalgame n’est-il pas du côté de ces manifestants débiles, lorsqu’ils prennent à partie l’ambassade américaine alors que le gouvernement américain s’est indigné au plus haut niveau de ce qu’un résident aux USA ait fait ce film inepte contre l’Islam ?

N’est-il pas temps Monsieur Moussaoui de désavouer clairement ceux, minoritaires, qui parmi les vôtres ternissent l’image de l’Islam ?

Loading...

Ne croyez-vous pas Monsieur Moussaoui que votre attitude, vos propos et vos silences laissent planer un doute quant à vos véritables sympathies ?

Ne pensez-vous pas que votre responsabilité est justement de vous démarquer clairement et nettement des ces extrémistes qui, sinon, prennent plus de force chaque fois que des évènements de cette nature se produisent ?

Vous savez
parfaitement que tout cela n’est pas nouveau. A l’époque des caricatures de
Mahomet, des officines salafistes-djihadistes tirèrent déjà parti de ce qu’en
Occident la liberté d’expression permette le blasphème. Ils voient dans l’utilisation de ces déviances ineptes le moyen de fédérer autour de la défense de l’Islam le plus sectaire. Leur technique de propagande est précisément l’amalgame : Un seul occidental dénigre le prophète ou brule un Coran. Il est alors présenté comme représentant tous les occidentaux et les mouvements salafistes-djihadites poussent les musulmans à se battre contre tous les occidentaux.

Comprenez-vous mieux de quel côté est l’amalgame ?

De quel côté est favorisé le choc des cultures ?

Folle surenchère qui permet à ce qu’un seul homme puisse provoquer le chaos dans le monde.

Avec ce genre d’idéologie, il n’y a d’ailleurs pas besoin qu’il y ait blasphème pour provoquer des violences puisque dans nos écoles de la République, un professeur se fait tabasser par un jeune d’origine marocaine pour un simple désaccord sur une allusion faite par l’enseignant au sujet d’une situation au Maroce.
Dans de nombreux collèges les professeurs d’Histoire ne peuvent plus enseigner selon les programmes sous prétexte que certains sujets seraient sensibles pour des jeunes musulmans. La gangrène de l’intégrisme et de l’intolérance est bien en marche.

Messieurs les dirigeants de la communauté musulmane, c’est à vous d’agir d’urgence contre l’amalgame !

Source : Blog Bernard Darmon

Ils crient «égorgez les juifs ». Qui stigmatise qui pratique l’amalgame ?





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Violences islamiques : De quel côté est l’amalgame ?, par Bernard Darmon

    1. manitou

      J ATTENDS QUE LES MUSULMANS DITS (MODÉRÉS) ANNONCES AUX MÉDIAS QUE CE NE SONT PAS LES JUIFS MAIS UN ÉGYPTIEN COPTE QUI A COMMIT CETTE MERDE.

      MAIS NON,ILS PRÉFÈRENT NE RIEN DIRE POUR CRÉER LE DÉSORDRE,CE QU’ILS SAVENT FAIRE LE MIEUX,PUIS DIRE « PAS D’AMALGAME »PAS DE STIGMATISATION.TROP FORT POUR LES « MERDIAS » MAIS PAS POUR NOUS

    2. Yoshua LOAIZA

      C’est de l’écoeurement de voir ses crétins se déchaîner de la sorte et prendre tous les pretextes du monde pour laisser éclater leur crétinité irréfléchie et maladive: je l’affirme que je ne crois pas du tout dans mohamed le dieu prophète des arabes ni en allah, je respecte ces croyances mais je n’approuve en rien cette vague de démence et suis partisan pour que l’Etat se fasse respecter fasse à cette bande d’allumés assasins et que ces fanatiques dangereux soient jettés en prison lorsu’ils incitent à la haine du prochain!!!quelle différence entre la thora et le christianisme qui appellent toutes les deux a AIME TON PROCHAIN COMME TOI MEME!!!!TU NE TUERAS POINT!!!!on va me retorquer qu’égorger et TUER c’est 2 choses différentes!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *