toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo: Mouvement anti US au Yemen après l’Egypte et la Lybie


Vidéo: Mouvement anti US au Yemen après l’Egypte et la Lybie

Il faut vraiment peu de choses pour soulever les foules dans le monde arabo-islamique. Un film, une caricature et c’est le grand défilé des mâles mahométans:

jets de pierre, voitures et drapeaux brûlées, propos antisémites, c’est la « muslim-pride » dans sa pure tradition millénaire.

L’ambassade est en ce moment même attaquée par des centaines d’intégristes.

Loading...

Combien de temps les USA vont ils attendre avant de changer de politique vis à vis des pétro-islamo-monarchies?





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Vidéo: Mouvement anti US au Yemen après l’Egypte et la Lybie

    1. masca38

      Il est certain que le monde musulman est en folie et que la totalité des autres peuples doivent se méfier d’une minorité. Toutefois, dans cette affaire, il est incompréhensible que quelques européens puissent faire monter la pression en diffusant un film qui touche de prêt ou de loin une des trois religions.
      Dernièrement, des Chrétiens se sont soulevés pour protester contre un film sur Jésus et serait-il normal que des cinglés puissent également s’attaquer à la religion Juive.

    2. kravi

      @masqua38 : pas du tout d’accord. Ce n’est pas parce que les musulmans s’excitent au vu de caricatures ou de vidéos – bonnes ou médiocres, là n’est pas la question – que nous devons mettre un terme à notre liberté d’expression. Les chrétiens qui ont jugé bon de s’indigner devant d’excellents films comme, par exemple, la Dernière Tentation du Christ, ont fait preuve d’une grande sottise.

    3. Ixiane

      S’indigner, pourquoi pas, mais au lieu de faire des attentats, de tuer des innocents il faut débattre sur l’oeuvre ou le film contesté ! rechercher la vérité, voir ce qui est contestable et ce qui ne l’est pas! c’est justement par la connaissance des religions que le climat pourrait s’améliorer ; mais en France,parler de l’Histoire des religions est interdit !! il faut laisser les gens dans l’ignorance, voire, certains dans leur obscurantisme ! et ce sont toujours les plus ignares qui deviennent terroristes!
      Jésus, voyant le tableau où ses pieds baignent dans l’urine, il dirait « Père, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu’ils font ».

    4. azoi

      [email protected]
      pas du tout d’accord avec vous, est ce que nous manifestons et tuons alors que pullulent sur le net des vidéos appelant au massacre de tout ce qui n’est pas musulmans ? non il se pourrait bien que cela commence un jour. et comme le dit l’article il est très facile de manipuler les foules (relire le viol des foules, si vous le trouvez) et vous comprendrez tout ce qui peut se faire en la matière et qui a atteint son apogée avec les guerres de corée et du vietnam voire d’algérie. juste un exemple si je viens dans vitre quartier affirmer que vous me devez de l’argent, les gens me croiront et ne demanderont pas de preuves et même si je n’en ai pas il se trouvera bon nombre de gens pour le crois : il n’y a pas de fumée sans feu…a ce stade quand ils perlent du respect qu’on leur doit…ils pensent soumission

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *