toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo : Médaille d’or pour Israël, la Hatikva résonne aux jeux paralympiques grâce à Noam Gershoni !


Vidéo : Médaille d’or pour Israël, la Hatikva résonne aux jeux paralympiques grâce à Noam Gershoni !

 

Vidéo : Noam Gershoni reçoit la médaille d’or et pleure durant l’Hatikva. Cette très belle victoire de Noam Gershoni est la victoire du courage et de la force de volonté de cet ancien pilote de Tsahal.

Hier, le tennisman Noam Gershoni, ancien pilote de Tsahal, a remporté la médaille d’or aux jeux paralympiques de Londres. Il apporte à Israël sa première médaille d’or depuis 2004.

 

Bien que n’ayant commencé le tennis il y a seulement 18 mois, Noam Gershoni a battu le numéro 1 du tennis en fauteuil roulant, l’Américain David Wagner lors d’un jeu en simple avec un score de 1:6, 3:6. Sa médaille est la 7ème remportée aux jeux paralympiques de cette année et la première médaille d’or pour Israël depuis les jeux paralympiques d’Athènes en 2004.

Noam Gershoni avait été grièvement blessé lors un accident d’hélicoptère pendant la Seconde Guerre du Liban. Il a appris à jouer dans un fauteuil roulant au centre de combat “Beit Halochem” à Tel Aviv. Il a commencé à jouer dans cet établissement dans le cadre de sa rééducation. Actuellement classé troisième dans la catégorie quad, il a remporté les titres à la fois des matchs simples et doubles lors de l’Open international de tennis en fauteuil, en 2012, à Sydney.

Tout Israël et en particulier tous les soldats ont été très émus d’assister à cette victoire et de voir les larmes de Noam lorsque l’hymne national israélien a été joué à Londres.

Le président de l’Etat Shimon Peres, le Premier ministre Benyamin Netanyahu ainsi que le ministre de la Défense Ehud Barak ont personnellement félicité le sportif pour sa performance.

Tsahal te salue soldat !

Vidéo : Noam Gershoni reçoit la médaille d’or et pleure durant l’Hatikva.

 

source Armée de Défense d’Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Vidéo : Médaille d’or pour Israël, la Hatikva résonne aux jeux paralympiques grâce à Noam Gershoni !

    1. azoi

      il est une des plus belle démonstration de courage et de volonté de vie que possèdent en eux tous les israéliens, ce qu’ils prouvent chaque jour. que le monde entier comprenne enfin qu’Israël ne se laissera pas exterminer

    2. Chassidy

      Excellent goods from you, man. I have take note your stuff prior to and you are just too
      magnificent. I actually like what you’ve acquired here, certainly like what you’re stating and the way in which during which you say it.
      You’re making it entertaining and you continue to care for to keep it sensible. I cant wait to read far more from you. This is actually a tremendous web site.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap