toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo et photos chocs: Libye, Danse macabre avec le corps de Chris Stevens, ambassadeur américain tué à Benghazi


Vidéo et photos chocs: Libye, Danse macabre avec le corps de Chris Stevens, ambassadeur américain tué à Benghazi

Images chocs de ces beaux révolutionnaires si chers à Bernard Henri Levy et Sarkozy… Les fameux révolutionnaires, armés d’armes de guerre et de roquettes RPG, tuent assassinent les méchants américains le 11/09 comme par hasard…

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “Vidéo et photos chocs: Libye, Danse macabre avec le corps de Chris Stevens, ambassadeur américain tué à Benghazi

    1. michel boissonneault

      danser avec le cadavre qui les avaient aider de se défaire de
      la dictature de khadafi , franchement les lybiens sont tous
      des barbares car déja ils ont détruits les cimétières des combattants
      de la 2ièmes grande guerre maintenant , ils ne respectent pas les ambassades…. lors que l’ont tuent des diplomates , ont tuent
      la démocratie

    2. cloclo

      @ Michel Boissonneault

      Votre commentaire est on ne peut plus, pluéril !! Sachez que les musulmans sont tout d’abord des terroristes sanguinaires qui ne font de cadeau à personne quand bien même vous seriez de leur sang ! Quelques uns d’entre eux, une infime minorité qui ne partage pas ce terrorisme, seront égorgés comme à l’Aïd, leur sacro sainte fête où ils égorgent les moutons en sacrifice, plagiant notre bible !!

      L’islam est à éradiquer, ou alors convertissez-vous et partez vivre à Gaza pourquoi pas ? Sinon, habitez la planète Mars car aucun pays au monde ne va être épargné par l’islamisation et la charia !

      Réveillez-vous Monsieur !!

    3. Redomier

      Cloclo,

      Qu’avez vous à redire au commentaire de M. Boissonneau .Les musulmans , comme vous dites ne sont pas des terroristes sanguinaires , tout d’abord .

      Ils ne le deviennent qu’après être passé à la moulinette de l’oppression et de la terreur islamiste.

      Je partage une partie de vos idées mais on n’est pas obligé de les partager en totalité .

      C’est cela aussi la démocratie .

    4. Redomier

      SANS REFUTER AUCUNEMENT LES ARGUMENTS INVOQUES SUR L’HOMOPHOBIE AVEREE DE L’ISLAM .Lire , ne serait ce que la deuxième sourate du Coran , sourate intitulée La génisse (Le veau d’or )

      Il convient de faire une distinction élémentaire : un musulman est en même temps un humain « Bné Adam » , comme dit si majestueusement l’hébreu moderne et, pour les croyants une créature de D., imaginé , lui, de façon diverse suivant les croyances mais exclusif , un et unique d’après l’héritage monothéiste .

      Dans sa dimension de créature de D. ou bien d’enfant de la nature .

      Pour les matérialistes et athées , comme on voudra ,LES MUSULMANS SONT NOS FRERES HUMAINS , pour reprendre le mot de François Villon , qui eut tant d’influence sur le romancier Albert Cohen .

      S’ ils sont, hélas, embrigadés dans une machine de guerre , quelle qu’elle soit , si on est dans leur collimateur , force et de se défendre.

      C’est de l’évidence. que tout juif ,tout humain, doit effectivement ou conceptuellement, partager.

      Comme on n’a pas d’arrière pensée et qu’on est clair et propre,
      inutile d’avoir la moindre langue de bois :

      Les Palestiniens ou les Tunisiens musulmans , comme les musulmans en général , PRIS INDIVIDUELLEMENT , peuvent être de braves types , généreux , honnêtes et porteurs encore d’autres vertus .

      Au même titre que certains Inuits , Balubas ou Gaulois, entre autres peuples

      Pris INDIVIDUELLEMENT

      Le problème , c’est qu’ils ne sont pas seuls , n’ont pas la capacité matérielle ni existentielle de se mettre en retrait , de poser les bases d’une prise de conscience débouchant sur une position autonome , différente , libre

      Tant le conditionnement dont ils sont l’objet des différents appareils d’endoctrinement est total : État, syndicats , partis politiques , famille et promiscuité , tradition et religion , violence verbale et physique , absence de démocratie….

      C’est cela ,le problème

      Personnellement , j’ai eu des copains musulmans en Algérie et je continue parfois d’avoir sur un plan personnel de bons rapports avec des Arabes musulmans affables , gentils , voire dévoués …qui d’ailleurs….. doivent toucher les israéliens qui les emploient ou qui ont des contacts divers avec eux

      Mais pris dans le réseau dense , dans le tissu serré de leur contexte socio -culturel, politico-religieux

      Ces gens deviennent AUTRES et sont happés par la machine de groupe , perdent ces vertus inhérentes à tout humain , un peu « primitif  » considéré en général (voir J.J.Rousseau )

      D’autant que la machine dans le cas de leur « civilisation  » est effroyable ,implacable et ne laisse pas de place à l’autonomie individuelle (sauf pour les dirigeants).

      Il n’y a qu’à se référer à leur condamnation absolue de l’apostasie religieuse .

      Or hélas ce qui compte , c’est leur civilisation du rejet des autres ,civilisation dominée par la religion (et laquelle ? ) entre autres de la jalousie mortifère pour les Juifs qu’ils ont dominés pendant des siècles sous le joug de la dhimma , ces Juifs qui désormais les dépassent de loin et qui ont même un Etat , phare de la civilisation de progrès

      Et cela les rend malades .

      Il faut bien avoir cette considération centrale à l’esprit et ce tout le temps concernant le sujet de nos relations avec ces gens là.

      Tout le monde sait que des musulmans ont sauvé des Juifs au cours de l’histoire; on connaît l’attitude du grand père du roi actuel du Maroc qui protégea ses sujets juifs et il y eut certainement d’autres faits moins connus , moins spectaculaires

    5. guer

      voilà le printemps arabe cher à BHL
      Tunisie lybie egypte mali syrie à qui le tour
      Avec un Obama et un occident si frileux demain ces bargeots feront ce qu’ils voudront y compris en occident

    6. guer

      Hélas nous n’avons plus les mêmes musulmans que nous avons connu en Algérie ou autres pays du Maghreb avec qui nous nous entendions beaucoup et participions mutuellement aux fêtes respectives!
      Quel dommage!!!

    7. Tamara

      Bonjour Monsieur Redomier

      Merci de vos remarques claires que je partage dans le contexte général. Mais je crains de remarquer que l’endoctriement a et fait des ravages, et le résultat est on ne peut plus inquiétant. Alors si les dirigeants pouvaient dire la vérité à leurs populations, s’ils cessaient d’être égoïstes,s’ils arrêtaient de vivre dans leurs bunkers dorés laissant ces populations dans la misère, et endoctrinés par les désignations des boucs émissaires , l’Occident, les Juifs et Israël, nous ne verrions pas tous ces millions de personnes aussi haineuses.
      Et qu’on ne vienne pas parler d’occupations dans leur pays, occupations qui ont aussi apporté du bien dans le développement (ou non) de ces pays.
      On parle d’occupations, mais on oublie que les pays arabes occupent des pays où il y avait d’autres populations juives et chrétiennes avant les conquérants. Concernant Israël, pays développé grâce à son savoir et son intelligence et sa mentalité occidentale, il n’occupe aucun territoire. Il est décrié parce que sa population majoritaire est juive, parce qu’il vit à l’occidentale, mais encore une fois, si pour une bonne fois pour toutes, on pouvait dire haut des Vérités flagrantes, le Monde comprendrait mieux. Tamara

    8. Claude V

      Monsieur Redormier vos propos ont réveillé en moi une phrase d’Albert Cohen ,alors résident suisse ,interviewé par Jacques Chancel il y a 40 ou même bien plus ,Jacques Chancel qui demandait a cet adorable vieillard : « Albert Cohen comment définiriez vous le mot COMPASSION  » et Albert Cohen dans sa grandeur d’esprit lui répondit simplement : » LA COMPASSION C’EST TOUT SIMPLEMENT DE LA PITIÉ D’AMOUR »
      Je crois Monsieur Redomier que cela confirme bien vos propos ……Bonne journée .

    9. Tamara

      Désolée, je me suis écartée de ma principale réaction devant ces images. Je pense à la famille de Monsieur Stevens, et je suis désolée qu’elle voit ces photos atroces du mari, père et fils, qui aimait et appréciait le peuple lybien. Tamara

    10. Sarah-Ephrat

      Mes Sincères condoléances à la famille, aux collègues et aux amis de Monsieur l’ambassadeur. Il est vrai que de travailler dans des pays en conflits est difficile voir même dangereux. Néanmoins, on ne s’attend pas à une telle barbarie. On ne peut que déplorer le manque d’humanité chez certaines nations où la mort a plus de valeur et est plus célébrée que la vie. Il nous faut vite nous adapter aux faits et aux réalités qui émanent de ces photos et d’autres événements de part le monde. Les adeptes du Coran sont incompatibles avec des pays non musulmans. La nature de l’Islam, sa volonté de conquérir le monde, son intolérance, sa propagation durant ce centenaire en fait une menace mondiale. Aucun non croyant (kafir ou pécheur) ne peut être épargné, pour eux un ‘kafir’ reste un ‘kafir’, qu’il contribue ou non a la cause d’un pays islamique, surtout un américain de surcroit. L’Islam modéré reste l’Islam et les islamistes modérés sont aussi considérés comme ‘kafir’ par leurs frères musulmans non modérés. Réveillons nous mesdames et messieurs les temps sont graves et du temps nous n’en avons pas car le cancer se propage à grande vitesse. Lors de ces dernières décennies, des symptômes nous passons aux dégâts. Chacun émet un avis différent, ou écoute une raison qui lui est proposée comme cause plausible presque logique d’un tel développement, justifiant telle attitude, le diagnostic reste évasif en attendant la maladie ne stagne pas. Pour certains pays il n’est pas encore trop tard pour ce mettre d’accord et élaborer un plan d’action. Pour d’autres…, dans ceux ou tout les juifs ont du partir et quitter, quel dommage. Allons-nous, à temps, réunir les forces necessaires pour survivre à ce fléau ou allons nous fermer les yeux et périr.

    11. HAIM

      Si je condamne le massacre d’un Ambassadeur au seul fait qu’une provocation émanent d’on ne sait ou contre les fondements d’une religion dont il faut bien convenir que ce geste ne rehausse pas l’image déjà très entachée ne serait que par innommable attentat du 1 septembre 2001 commis par des fous de Dieux à NY ou encore le massacre d’enfants innocents dans une courre d’école de la République Française par cette souillure de salafiste encensé par une bonne partie de la jeunesse Kaira, apparemment couvert et protégé par les services spéciaux de ce pays qui voyait en lui un agent retourné.
      par contre je condamne avec la plus ferme autorité ceux qui ici viennent faire la « schonara » à propos de l’engagement de « M. Bernard Henry Lévy » qui à fait un travail de humaniste en se portant à l’aide des populations civiles bombardées par ce criminel pédophile et psychopathes qu’était la souillure Kadafy. Je tire mon chapeau à ce personnage certes atypique à l’éternelle chemise blanche revenu du fond de l’extrême gauche, au sein de son peuple dont désormais il est à mes yeux un digne représentant.
      Au delà de ça je remarque que le monde Arabo-musulman n’en finit pas de faire parler de lui de cette manière exécrable il semblerait qu’il n’existe plus aucun repère éthique ou moral dans cette société qui n’en finit pas de sombrer dans l’abime du mal.

    12. HAIM

      J’adhère sans restriction au texte publié par M. Redomier. Outre être écrit dans un excellent Français ce qui traduit un certain niveau de son auteur. Mais de plus la modération et l’excellente analyse sans condamnation d’un monde Musulman qui fut dans l’histoire certes très ancienne nos voisins avec lesquels nous avons eu de bon rapports de voisinage outre le fait d’être considéré par eux comme des dimmys (sunder mainch). Ce qui ne fut plus du tout le cas au 20e siècle ou pour mémoire leur alliance du moins en partie avec l’axe du mal durant la seconde guerre mondiale.
      les pogroms incessants en Palestine alors que le peuple Juif y retournait légitimement fuyant les exactions de la part de certains peuples d’Europe, sans acrimonie pour le monde; ( Arabo-musulman ou Arabo-chrétien)de la terre d’Israël laissée en friche et l’abandon par ses occupants de l’époque. N’en déplaise à certain stakhanoviste de la pensée unique. A ce moment la et avec un peut d’empathie les deux Nations auraient pu coexister sur une même terre. L’aveuglement et la haine déversée dans un monde archaïque encore largement colonisé n’aura pas favorisée la chose c’est malheureusement irréversible.

    13. michel boissonneault

      1) le cinéastre est pas juif mais chrétien égyptien ( copte )
      2) c’était le 11 septembre
      3) les jihadistes attendaient juste le moment propice
      4) danser avec un cadavre est une preuve qu’ils ont aucune moral
      5) ils ont aucun respect pour l’homme qui les a libéré de khadafi
      Bref je commence a être vraiment fatiguer de tout ces sauvages de l’âge
      de pierre et ils faudraient tout les retourner aux moyen-oriens…..
      cela nous seraient plus facile de vivre en harmonie…tous en harmonie
      les athées , les boudhistes , les chrétiens et les juifs

      le pakistan a l’arme atomique , bientôt l’iran , les frères musulmans
      sont plus puissant que jamais incluant le hamas et le hezbollah

      je ne suis pas raciste , je ne fait que constaté le retour du nazisme

    14. michel boissonneault

      en passant M.Cloclo , je ne comprend pas pourquoi vous m’insulter
      car je suis profondément anti charia , burqua , fatwa , haddits
      je condamne haut et fort tout ces gestes barbare mais surtout
      je ne croie pas que c’est une religion de paix , l’islam = haine
      c’est mon opinion….j’ai été très souvent en conflit avec eux.
      je suis agent de sécurité et la majorité de mes contrats sont pour
      protèger les gens de la communauté juive et j’ai vue les menaces
      et les attaques fait a la communauté… nous sommes comme en 1933,
      l’orage des grands malheurs va bientôt débuter

    15. Liban

      Il n y pas de mot pour décrire cette violence barbare!de quel droit on assassine on tue des gens sous prétexte qu’une vidéo ou des photos se trouvent sur internet!!Mr Stevens n’était certainement pas le coupable ni lui ni ses collègues!! pour mériter cette mort atroce!!!!aucun respect pour la vie humaine ni la démocratie! les auteurs démoniaque et barbare de ces violences ont vite oublié qu’ils ont étaient délivré du règne de leur ancien tyran en bonne partie grâce à l’intervention des forces occidentaux !! notamment les US!! une minable façon pour démontrer sa reconnaissance!je plain la famille de M Stevens dans leur indescriptible douleur face à ces images!!! Horrible!!

    16. Bobb

      Nul besoin de faire de l’islamophobie à outrance, il suffit de lire le Coran quand on est une personne civilisée, avec un cerveau fourni en neurones, pour comprendre que l’islamisme est l’essence même de l’Islam.

      Et puis, cette prétendue islamophobie les musulmans en sont les meilleurs propagateurs : les uns par leur barbaries, les autres par leur silence qui sonne comme une approbation…qui ne dit rien consent !!!

    17. azoi

      je ne savais pas que venir manifester en étant armé était du dernier chic.
      la prochaine fois que je manifesterais j’emporterais donc aussi mon lance roquettes. cela dit si on considère que ce film est une insulte à mahomet et que pour cela il faille détruire, bruler et assassiner que devrions nous faire nous autres si on prend en compte toutes les vidéos qui circulent sur le net et qui prône le califat, l’assassinat des catholiques, des juifs et autres religieux, n’est-ce pas messieurs de youtube qui avez restreint les possibilités de visionner cette vidéo alors que vous ne faites rien pour celles auxquelles je fais référence. je crois que cela suffit et je ne dois pas être le seul à trouver que trop c’est trop et que quand la tolérance qu’on nous demande n’est que l’acceptation de l’intolérance des autres les bornes sont dépassés.

    18. Gérard Pierre

      La guerre contre le monde arabe devient INÉVITABLE ! …… non pas parce que le monde occidental la veut, …… MAIS PARCE QU’EUX, ET EUX SEULS, LA VEULENT !

      Inutile de  »chamberlainiser » la situation, ça saute aux yeux, et ça n’ira qu’en augmentant !

      …… et c’est dans un tel contexte que Benoît XVI a prévu de se rendre au Liban du 14 au 16 septembre !

      POURVU QU’IL NE LUI ARRIVE RIEN !

    19. Redomier

      « par contre je condamne avec la plus ferme autorité ceux qui ici viennent faire la « schonara » à propos de l’engagement de « M. Bernard Henry Lévy » qui à fait un travail de humaniste en se portant à l’aide des populations civiles bombardées par ce criminel pédophile et psychopathes qu’était la souillure Kadafy. Je tire mon chapeau à ce personnage certes atypique à l’éternelle chemise blanche revenu du fond de l’extrême gauche, au sein de son peuple dont désormais il est à mes yeux un digne représentant. » Haim

      Je vous remercie , cher ami , pour vos mots élogieux témoignés à mon égard ,( ainsi d’ailleurs que d’autres blogueurs );je pense que nous détenons tous une parcelle de vérité sur un sujet qui nous est tous important et que nous ne pourrions aborder avec frivolité :Notre longue mémoire collective juive y est engagée .Lisons le livre de Bat Yéor intitulé Le Dhimmi et nous réaliserons combien de nos frères sont tombés en silence lors des pogroms arabes :visages à jamais inconnus , noms éternellement ignorés , assassinés parce qu’ils étaient les plus faibles et qu’à un moment ils devaient servir de bouc émissaire .Nos frères d’origine ashkénaze, ont assez vite et souvent totalement compris que les plaintes et les douleurs des Sépharades , vis à vis de l’islam ,ne provenaient pas du tout d’un quelconque sentiment raciste ,a priori incompatible avec leur « métissage culturel » , celui de gens vivant en exil , mais aussi sentiment raciste étranger à leur adhésion à une religion monothéiste ,où l’unité du créateur est soit la cause soit la conséquence d’une unité du genre humain .

      Non , ils ont été de tous temps spoliés , détroussés ,souvent mis en esclavage ,battus ,humiliés et rejetés par différents peuples

      Y COMPRIS PAR LES PEUPLES ARABES (comprenant certes ,ici ou là, des gens de grande qualité humaine .

      Cela dit, je ne partage par votre éloge de Bernard Henry Lévy même si le personnage , est largement sympathique .

      Car pourvu de ses titres , de son éloquence , de son insigne nom , ce monsieur doit faire preuve de responsabilité : et il a participé à l’installation d’un régime encore plus totalitaire que le précédent… combattu par un complot salafiste (Idem pour l’ex-Yougoslavie ou le camp islamiste a progressé ): on fait de la politique avec ses tripes certes mais aussi avec sa tête .

      Or , B.H. L. , philosophe auto-proclamé . Je dis philosophe auto-proclamé car quel CONCEPT PHILOSOPHIQUE ce monsieur a t il élaboré ? Aucun . Les vrais chercheurs , scientifiques , mon fils en est un , cherchent , eux , des modèles mathématiques auxquels biologistes , virologues ou médecins se réfèreront et utiliseront . A part le blabla sur Flaubert ou sur une pseudo idéologie française , qu’ont amené de bon , pour l’histoire contemporaine , pour la santé ou pour plus de bonheur de ses contemporains , pour la paix, les rêveries vagabondes de B.H.Lévy ? Peut être , était il bon professeur . Au mieux , c’est un penseur pas un philosophe .

      Ses illusions comme celles de ses amis Marek Halter , André Gluksmann, tous sympathiques , tous adorables , tous soucieux, certes , de la survie d’Israël , entre autres choses ,ont permis de déboucher sur les… funestes accords d’Oslo,

      N’ont entraîné que recul des positions politiques israéliennes, virulence accrue des Palos et des Arabes israéliens , attentats- suicides , morts (plus de 1 000) , handicapés à vie .

      Bien sûr , que la bonne intention ,l »instinct moral » doivent être à la base d’une orientation politique mais il faut aussi réfléchir et surtout être le plus éloigné possible de l’idéologie (la fausse conscience ), quelle qu’elle soit , y compris droit de l’hommiste ,cette idéologie dont Emmanuel Lévinas , un de nos grands et vrais philosophes du 20 ème siècle, lui, n’avait pas hésité à qualifier de « Raboda Zarah « (idolâtrie ) .

      On est loin, cher ami, de Lachon Arah , qui je crois doit viser la calomnie , l’attaque personnelle perfide qui abaisse et son destinataire et son auteur.

      Chabbat Chalom et Lechanna Toba à tous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *