toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Video: Dany Brillant compare islamisme et nazisme


Video: Dany Brillant compare islamisme et nazisme

Dany Brillant porte bien son nom et son pantalon voyez plutot:

Il ne sait pas si bien dire, puisque la Charia, doit on le rappeler est incompatible avec la démocratie. L’interdiction faite aux musulmans ou non musulmans d’ailleurs, de critiquer Mahomet est une prescription religieuse issue des lois liberticides de la Charia. C’est par la violence et l’intimidation, que les musulmans militants souhaitent introduire les interdits édictés par la Charia, aux pays démocratiques selon 3 méthodes: les manifestations violentes, le processus d’Istambul et  la pression économique de l’O.C.I.

L’unique solution qu’il reste à l’Occident est d’adhérer au processus de Bruxelles, impulsé par l’ICLA.

Un peu de pub pour Dany et son tout nouvel album actuellement dans les bacs.

 

 

La démocratie est incompatible avec les lois de la Charia

Extraits de l’arrêt du 31 juillet 2001

La Cour européenne des droits de l’homme a estimé que la Charia est incompatible avec la Convention européenne des droits de l’homme de 1950.

Il s’agissait à cette occasion pour la Cour de juger si le gouvernement turc avait le droit de dissoudre un parti islamique turc, le Refah, en raison des valeurs prônées par ce parti (la Charia notamment). La Cour a validé la dissolution du Refah. Du jugement final, on citera essentiellement les extraits suivants :

• La Cour constitutionnelle a rappelé qu’un tel système (la charia), qui avait ses origines dans l’histoire de l’Islam en tant que régime politique, s’opposait au sentiment d’appartenance à une nation ayant une unité législative et judiciaire.

• Pour la Cour constitutionnelle, la Charia serait l’antithèse de la démocratie, dans la mesure où elle se fonde sur des valeurs dogmatiques et est le contraire de la suprématie de la raison, des conceptions de la liberté, de l’indépendance, ou de l’idéal de l’humanité développé à la lumière de la science.

• La Cour reconnaît que la Charia, reflétant fidèlement les dogmes et les règles divines édictées par la religion, présente un caractère stable et invariable. Lui sont étrangers des principes tels que le pluralisme dans la participation politique ou l’évolution incessante des libertés publiques.

• La Cour relève que (…) les références explicites à l’instauration de la Charia sont difficilement compatibles avec les principes fondamentaux de la démocratie, tels qu’ils résultent de la Convention, comprise comme un tout.

• Il est difficile à la fois de se déclarer respectueux de la démocratie et des droits de l’homme et de soutenir un régime fondé sur la Charia, qui se démarque nettement des valeurs de la Convention, notamment eu égard à ses règles de droit pénal et de procédure pénale, à la place qu’il réserve aux femmes dans l’ordre juridique et à son intervention dans tous les domaines de la vie privée et publique conformément aux normes religieuses.

• La Cour constitutionnelle (fait également référence) à la notion de djihad, qui se définit, dans son sens premier, comme la guerre sainte et la lutte à mener jusqu’à la domination totale de la religion musulmane dans la société.

• La Cour constate également que les propos tenus par Xxxxx, le député d’Ankara, (…) traduisaient une haine profonde envers ceux qu’il considérait comme des opposants au régime islamiste. La Cour estime à cet égard que lorsque le comportement incriminé atteint un niveau élevé d’insulte et se rapproche d’une négation de la liberté de religion d’autrui, il perd pour lui-même le droit d’être toléré par la société. »

 

Cet arrêt a été confirmé par la Grande chambre de la Cour européenne des droits de l’homme, le 13 février 2003.

Extraits :

• La Cour rappelle que la liberté de pensée, de conscience et de religion représente l’une des assises d’une « société démocratique » au sens de la Convention. Cette liberté figure, dans sa dimension religieuse, parmi les éléments les plus essentiels de l’identité des croyants et de leur conception de la vie, mais elle est aussi un bien précieux pour les athées, les agnostiques, les sceptiques ou les indifférents.

• Il y va du pluralisme – chèrement conquis au cours des siècles – qui ne saurait être dissocié de pareille société. Cette liberté implique, notamment, celle d’adhérer ou non à une religion et celle de la pratiquer ou de ne pas la pratiquer.

• Par ailleurs, dans une société démocratique, où plusieurs religions coexistent au sein d’une même population, il peut se révéler nécessaire d’assortir la liberté en question de limitations propres à concilier les intérêts des divers groupes et à assurer le respect des convictions de chacun

• Selon la Cour, dans une société démocratique, l’Etat peut limiter la liberté de manifester une religion, par exemple le port du foulard islamique, si l’usage de cette liberté nuit à l’objectif visé de protection des droits et libertés d’autrui, de l’ordre et de la sécurité publique

• la Cour estime (…) qu’un parti politique dont les responsables incitent à recourir à la violence ou proposent un projet politique qui ne respecte pas la démocratie ou qui vise la destruction de celle-ci ainsi que la méconnaissance des droits et libertés qu’elle reconnaît, ne peut se prévaloir de la protection de la Convention contre les sanctions infligées pour ces motifs.

• Nul ne doit être autorisé à se prévaloir des dispositions de la Convention pour affaiblir ou détruire les idéaux et valeurs d’une société démocratique.

• Dans ce contexte, la Cour considère qu’il n’est pas du tout improbable que des mouvements totalitaires, organisés sous la forme de partis politiques, mettent fin à la démocratie, après avoir prospéré sous le régime démocratique. L’histoire européenne contemporaine en connaît des exemples.

• la Cour partage l’analyse effectuée par la chambre quant à l’incompatibilité de la charia avec les principes fondamentaux de la démocratie,

• A l’instar de la Cour constitutionnelle, la Cour reconnaît que la charia, reflétant fidèlement les dogmes et les règles divines édictés par la religion, présente un caractère stable et invariable. Lui sont étrangers des principes tels que le pluralisme dans la participation politique ou l’évolution incessante des libertés publiques.

• La Cour relève que (…) l’instauration de la charia est difficilement compatible avec les principes fondamentaux de la démocratie

• Il est difficile à la fois de se déclarer respectueux de la démocratie et des droits de l’homme et de soutenir un régime fondé sur la charia, qui se démarque nettement des valeurs de la Convention, notamment eu égard à ses règles de droit pénal et de procédure pénale, à la place qu’il réserve aux femmes dans l’ordre juridique et à son intervention dans tous les domaines de la vie privée et publique conformément aux normes religieuses.

• La Cour considère que, quelle que soit l’acception que l’on donne à la notion de djihad (dont le premier sens est la guerre sainte et la lutte à mener jusqu’à la domination totale de la religion musulmane dans la société), invoquée dans la plupart des discours mentionnés ci-dessus, une ambiguïté régnait dans la terminologie utilisée quant à la méthode à employer pour accéder au pouvoir politique.





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Video: Dany Brillant compare islamisme et nazisme

    1. Bobb

      Tous les gens sensés pensent la même chose, mais Dany quant à lui, a en plus, les cojones de le dire en public, d’autant plus qu’en tant que juif, il met sa vie en danger. N’oublions pas aussi, Véronique Genest qui elle, est devenue la tête de turc de la boboïtude collabo gauchiste, mais venant de ces crétins, cela honore la belle, et Philippe Torreton qui sur son blog, a mouché en beauté, la lâcheté des dirigeants musulmans de France, vis à vis de leurs extrémistes.

      Un grand respect à ces artistes donc, contrairement à beaucoup de personnalités, à commencer par nos politiques, engoncés dans ce « politiquement correct » qui cache plutôt mal leur profonde couardise, depuis presque trente ans que ça dure. A cet égard, madame Le Pen mériterais un procès, pour avoir comparé la communauté juive avec ces terroristes, en osant demander à ce que les citoyens juifs fasse un effort, pour ne plus mettre de kippas en public. Cette dame semble ignorer qu’une kippa ne couvre pas le visage, contrairement à un niqab.

    2. douieb

      Très bien pour Dany ! Résistance est le mot. Ne faiblissons pas devant toutes menaces d’où qu’elles viennent.
      En ce qui concerne Me Lepen, qui, toujours, pour amoindrir l’impact, veut interdire la kippa, je lui demande d’être plus juste et interdire aussi ce bonnet blanc ou noir et cette djellaba que portent les islamistes.

    3. Redomier

      « Armand Maruani dit :
      23 septembre 2012 à 19 h 24 min

      Brillantissime notre tune David Cohen . »

      Restons unis Armand car Shmuel Trigano ou le général Darmon , algériens, ne disent rien d’autre depuis des années .

      En plus D.Brillant a , je crois un de ses parents ashkés.

      Peu importe , vraiment

    4. Armand Maruani

      Jean , justement comme vous êtes plus nombreux les algériens , quand il y a un tune on est fier . Cela n’empêche pas d’être unis en chantant  » ah quelles sont les jolies les filles de mon pays  » .

      Bonnes fêtes mon ami Jean .

    5. Youssef

      Quelle horreur !!!

      Armand Maruani traite les juifs d’Algérie, d’Algériens !

      C’est une parfaite méconnaissance et une insulte que de traiter d’Algériens les Français venus d’Algérie en 1962.

      C’est bien parce qu’ils ne voulaient surtout pas devenir Algériens qu’ils sont partis en masse d’Afrique du Nord, tous sans exception et au même moment.

      Ceux qu’on appelle sympathiquement les Pieds Noirs sont nés en Algérie Française (Qui était considérée comme un département Français) et non pas en Algérie Algérienne (Pays indépendant de la France).

      Ce qui n’est pas le cas pour la Tunisie et le Maroc.

      A la rigueur, la seule chose qui est acceptable c’est de dire qu’un juif venant d’Algérie qui est né à Alger, c’est un « Algérois », et qu’un juif venant d’Algérie qui est né à Oran, c’est un « Oranais ».

      Mais surtout pas de les traiter d’Algériens.

    6. Esaïe

      2001 et 2003 ça a l’air d’être du passé lointain, tant de nos jours les événements se bousculent, bien avant ces dates les mêmes pays européens héberger ces eux les plus extrémistes qui sont aujourd’hui a la tête de plusieurs états comme Homeyni et compagnie, s’imaginant qu’une fois au pouvoir, ils allez devenir des alliés économique, l’Iran est le pire des exemple, il ne faut jamais pactiser avec le diable, bravo pour Brillant.

    7. Armand Maruani

      Youssef ne fais pas l’idiot , tu l’es assez comme çà . En plus je ne t’ai pas sonné , je m’adressais à mon ami Jean. Lui a trés bien compris mon message . la prochaine fois occupe de tes oignons .

    8. Armand Maruani

      @youssef
      Pour moi tu t’es déconsidéré définitivement à mes yeux le jour où tu as défendu un antisémite sur ce même site . Tu as eu même le culot de critiquer Europe Israël quand il l’a menacé d’une plainte pour antisémitisme . Je te demande dorénavant de ne plus t’adresser à moi et de passer ton chemin .

    9. Redomier

      C’est certain , Armand , qu’au delà d’insignifiantes différences , nous sommes amis . Ma belle sœur, médecin ,est originaire de Tunis ;j’ai de bons amis, j’en ai toujours eu ;ce qui compte maintenant , c’est Israël et le monothéisme juif; le reste , c’est des détails .

      Les Tunisiens ,sont souvent inconditionnels dans la défense d’Israel, bons donateurs, excellents patriotes . Pas de faille , ils se dressent face aux Muzz de façon exemplaire . J’ai trop milité pour ne pas le savoir et faire des différences qui n’ont aucune raison d’être .

      D’après les chiffres de l’Agence Juive , au moment de l' »Indépendance « de ces pays devenus des pays de m., il y avait 130 000 Juifs en Algérie dont 10 000 sont partis en Israël et 110 000 en Tunisie dont 50 000 sont allés en Israël et où je n’ai connu que de très bons citoyens et des combattants valeureux (à part ceux qui sont dans le commerce et qui manquent complètement de recul , dommage ).

      Mais bon , il ne s’agit surtout pas de généraliser d’autant que les enfants ne prolongent pas en toutes choses les parents

      Youssef , si tu es ambigü avec des antisémites, à plus forte raison sur un site de Juifs identitaires, tu ne peux être notre ami et tu n’as rien à faire ici ou alors revois tes positions .

      Bon Kippour à tous

    10. Redomier

      Que le sentiment d’éternité , qui semble inspirer ces voix si juives, vous accompagne au cours de cette semaine de conscience de soi , d’engagement , d’humilité absolue devant le …….créateur du monde.

      http://www.youtube.com/watch?v=TpLoTLxfNOk&feature=related

      https://www.youtube.com/watch?v=7fSt9PpLPSU&feature=player_embedded

      Chers amis, ,

      Le sentiment d’éternité , c’ est , me semble t il , le liant , le mortier de l’âme juive :

      Allégeance , amour, pour l’auteur de cet univers , son bienfaiteur ,

      Bénédiction pour son saint nom , bénédiction pour l’unité de ses attributs , certes

      Mais aussi méditation permanente sur tous nos chers disparus.

      Allez écouter , avec ce lien , cette vidéo faite à partir de la vision d’Ezéchiel , je crois

      Elle réchauffe le cœur car nous , Juifs , nous croyons très fort , je pense, à la résurrection

      Et nous espérons , plus que tout , revoir , revivre avec les nôtres, partis tous , tous , trop tôt.

      http://www.dailymotion.com/video/x4iem3_a-la-fin-des-temps-le-renouveau_people

      Bonne fête à tous

      J.

    11. Armand Maruani

      Merci Jean pour ton message amical , je tiens néanmoins en ce jour sacré à remercier Youssef de m’avoir appris que les Juifs d’Algérie n’étaient pas algériens et que ceux d’Oran étaient oranais . Youssef est le genre de personnage à t’inviter à manger un barbouche avec pour prélude un rappel du décret Crémieux pour bien marquer que l’on peut manger un barbouche , jouer de la darbouka et être français . Je me demande si ce Youssef n’est pas originaire de la Marne au point que par moments on se demande s’il ne prend pas son pipi pour du Dom Pérignon .

      Bonnes fêtes à tous .

    12. Armand Maruani

      Youssef peut parfois se transformer en pasteur .En effet lisez ce message touchant lors d’une de ses rares prêches sur Jforum . ( Ce message fait suite à l’agression d’une de nos coreligionnaires à Créteil ) .

       » Voilà pourquoi Aurélia n’a pas riposté, elle n’a jamais été élevée dans la haine de l’arabe, elle n’a jamais été entraînée à se défendre et encore moins à combattre.
      Aurélia n’est pas et ne sera jamais préparée à ça !
      Enseigner la haine de l’arabe à mes propres enfants, même pas en rêves !  »
      Que les Juifs se le disent .

      Que les Juifs se le disent . Le décret Crémieux a parfois ses bienfaits .

    13. Youssef

      Bonjour Redomier,

      Ce que tu dis, correspond exactement à ce que j’ai dit.

      Si les juifs de Tunisie ont rejoint en masse Israël, c’est que la Tunisie était déjà un pays à part entière. Et si les juifs d’Algérie ont rejoint en masse la France c’est que l’Algérie était considérée avant 1962 comme un département Français. Les juifs vivants en Algérie étaient déjà Français.

      Ce qui m’étonne c’est que Maruani fasse deux poids, deux mesures suivant que ce soit l’une ou l’autre personne qui parle d’une même chose.

      Ne t’en fais pas, je n’ai aucune ambiguïté avec l’antisémitisme. J’ai critiqué la « réaction » de Maruani et du Web-Master sur un post. La réaction de Maruani fut plus basse que terre, et la réaction du Web-Master n’était pas conforme avec la charte d’un forum qu’il contribue à contrôler et à animer.

      Si on ne permet pas la critique et la contradiction, alors il est inutile de venir poster sur ce forum. Cela vaut pour tout le monde.

      Désolé de te dire, que je n’admets pas ta condamnation alors que tu n’as pas eu la délicatesse de vérifier quoi que ce soit. Tout le monde a droit de faire une erreur, je ne t’en veux pas…..Surtout en cette veille de KIPPOUR

    14. Redomier

      Youssef,

      Armand est mon coreligionnaire et ami , je connais ses positions que je partage , je connais sa probité intellectuelle et je n’ai aucune raison de te faire confiance a priori.

      D’autant que non seulement tes remarques sur l’Algérie (Algérois et Algériens )sont piètres, sans intérêt .

      Mais en plus ton pseudo Youssef , me rappelant le nom de l’assassin d’Ilan Halimi, Juif innocent , trahi et massacré lâchement par l’ex braqueur Youssouf Fofana ne me plaît pas du tout car sonnant la grosse provocation .

      Si j’allais sur les sites Muzz avec l’identifiant de Kahana , je me ferais jeter ,illico du site . Sois heureux de pouvoir , toi, t’exprimer sur ce site et surveille tes propos car pour l’instant , tu n’apportes rien d’utile . Et si tu étais éjecté , ce ne serait pas une grande perte.

      Car y a aucun intérêt à se farcir des infiltrés qui f. la pagaille entre Haverim

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap