toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Syrie : Une « guerre sainte » qui attire les « djeuns » français …


Syrie : Une « guerre sainte » qui attire les « djeuns » français …

Convaincus de mener une « guerre sainte », des islamistes étrangers, notamment français, sont venus gonfler les rangs des insurgés anti-Assad en Syrie, a déclaré par ailleurs samedi à Reuters le chirurgien français Jacques Bérès, rentré la veille d’Alep.

Cofondateur de l’organisation Médecins sans frontières (MSF), le médecin de 71 ans a soigné pendant deux semaines les blessés dans un hôpital contrôlé par les rebelles dans la capitale économique de la Syrie.

(Pour mémoire : Les jihadistes et el-Qaëda, nouveau paramètre de la révolte en Syrie)

Dans une interview à Reuters, il a précisé que, contrairement à ce qu’il avait vu lors de ses précédentes missions cette année à Homs et à Idleb, la majorité – environ 60% – des blessés qu’il a soignés à Alep étaient des combattants et non des civils, et au moins la moitié d’entre eux n’étaient pas des Syriens.

« Il y a une assez forte proportion de fondamentalistes et de Jihadistes (…) Ce qui les intéresse, c’est surtout l’après-Assad, l’établissement d’un régime islamiste et de la charia, en vue de l’Emirat mondial », a-t-il poursuivi.

Parmi ces islamistes étrangers figuraient « quelques Jjihadistes français », a ajouté le docteur Bérès, pour lesquels Mohamed Merah, qui a tué sept personnes en mars dans le sud-ouest de la France, est « un exemple à suivre ».

Commentaire EI : Voilà qui est de mauvaise augure pour la paix civile en france, une fois que ces jihadistes reviendront sur le sol français …

Source : L’Orient le Jour, pour lire l’article en entier





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Syrie : Une « guerre sainte » qui attire les « djeuns » français …

    1. sanfilippo

      C’est très bien tuez en le plus possible de ces soi disant français et soi disant arabes qui se prennent pour des tueurs genre Mera

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap