toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Renseignement militaire : l’année à venir sera sensible


Renseignement militaire : l’année à venir sera sensible

Les prévisions du Renseignement militaire ont été présentées hier (27 août) au Chef d’État-major Benny Gantz.

« L’année prochaine, Israël fera face à une situation régionale plus instable que dans le passé  » a déclaré le Général Aviv Kochavi, Chef du Renseignement militaire.

Ce rapport réalisé chaque année par le Renseignement militaire a pour but de préparer les responsables de la défense israélienne sur le plan stratégique et opérationnel aux bouleversements régionaux et d’identifier les menaces et les défis à venir.



Aviv Kohavi, Chef de la Branche des Renseignements

Les principales décisions aux niveaux national et militaire sont prises en fonction des informations contenues dans le rapport.

« Le rapport présenté aujourd’hui est le résultat d’un processus approfondi et d’un travail de collecte et de recherche s’appuyant sur les systèmes et les capacités du Renseignement militaire. »

« Selon nos prévisions, Israël devra faire face à une instabilité, une tension et un islamisme croissants l’an prochain. Notre environnement fait l’objet d’une série de crises – tant au niveau national que régional – ce qui augmente la sensibilité des différents acteurs et peut provoquer –  sans planification préalable – des escalades de violence », a rappelé le Général Aviv Kochavi.

Source: Tsahal





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap