Les prévisions du Renseignement militaire ont été présentées hier (27 août) au Chef d’État-major Benny Gantz.
« L’année prochaine, Israël fera face à une situation régionale plus instable que dans le passé » a déclaré le Général Aviv Kochavi, Chef du Renseignement militaire.
Ce rapport réalisé chaque année par le Renseignement militaire a pour but de préparer les responsables de la défense israélienne sur le plan stratégique et opérationnel aux bouleversements régionaux et d’identifier les menaces et les défis à venir.
Les principales décisions aux niveaux national et militaire sont prises en fonction des informations contenues dans le rapport.
« Le rapport présenté aujourd’hui est le résultat d’un processus approfondi et d’un travail de collecte et de recherche s’appuyant sur les systèmes et les capacités du Renseignement militaire. »
« Selon nos prévisions, Israël devra faire face à une instabilité, une tension et un islamisme croissants l’an prochain. Notre environnement fait l’objet d’une série de crises – tant au niveau national que régional – ce qui augmente la sensibilité des différents acteurs et peut provoquer – sans planification préalable – des escalades de violence », a rappelé le Général Aviv Kochavi.
Source: Tsahal