toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Paris: Après les islamo-fachistes, les nazillons lyonnais défilent à la Concorde


Paris: Après les islamo-fachistes, les nazillons lyonnais défilent à la Concorde

La fine fleur des nazillons lyonnais veulent eux aussi défiler samedi place de la Concorde à Paris, Gabriac et Ryssen en tête…. En effet, ils ne veulent pas laisser le champ libre à leurs « frères » dans la détestation des juifs que sont les islamo-fachistes qui ont défilés il y a quelques jours. Ces deux extrêmes en apparence opposés partagent la même haine antisémite, c’est d’ailleurs le trait commun partagé par les pires idéologies !

Attention ! Ecartez femmes voilées et messieurs à kippa : Les néo-fascistes lyonnais débarquent à Paris. Samedi 29 septembre, le groupuscule « nationaliste » et « anti-judaïque », les Jeunesses Nationalistes, organise une manifestation en plein coeur de Paris avec pour mot d’ordre : « Rester maître chez nous. »

Après l’interdiction des manifs islamistes, les « Jeunesses Nationalistes » vont-ils défiler samedi prochain à Paris au slogan «d’Islam hors d’Europe» ? La préfecture pourrait autoriser le rassemblement du mouvement qui pèse le plus, à droite du FN.

Loading...

Joint par StreetPress, leur leader Alexandre Gabriac prévient qu’un des slogans du cortège sera « Islam hors d’Europe » – parmi les classiques « Français réveille-toi, tu es ici chez toi » ou encore « La rue, la France, nous appartient. » Il se dit même que l’écrivain antisémite Hervé Ryssen serait de la partie !

Alors que partout en France les manifestations organisées contre le film « anti-islam » Innocence of muslims ont été interdites, les islamophobes antisémites des Jeunesses Nationalistes auront-ils le droit de défiler à Paris ? La préfecture de police de Paris pourrait, elle, bien autoriser la manifestation du samedi 29 septembre.

PROVOC’

Le rendez-vous est donné à 14h00 place de la République, pour une arrivée en fin d’après-midi à Saint-Michel. « Mais je ne peux pas vous donner l’itinéraire exact », explique Alexandre Gabriac , bientôt 22 ans. Avant de se justifier : « C’est pour des questions de sécurité et éviter qu’on ait des désagréments sur le parcours. » 

En attendant, le boss des Jeunesses Nationalistes livre quelques indices : le cortège traversera « des quartiers symboliques pour réaffirmer qu’on est maîtres chez nous. » Comprendre des quartiers où vivent « des allogènes » (les immigrés, ndlr). De la provocation ? « Nous voulons montrer qu’il y a des Français non-reniés qui ne veulent plus être considérés comme étrangers sur leur propre sol. » 

AUTORISATION Jointe par StreetPress, la préfecture de police de Paris confirme qu’une déclaration de demande de manifestation a bien été déposée par les Jeunesses Nationalistes au début du mois de septembre. Celle-ci est en cours d’examen et devrait être acceptée si le préfet estime qu’il n’y a pas de « risques de troubles à l’ordre public. » Une possibilité à envisager, d’autant plus qu’aucune contre-manifestation n’a été annoncée par les groupuscules antifascistes.

Alexandre Gabriac se dit d’ailleurs optimiste pour la tenue du défilé : « On a eu un appel de la préfecture qui nous a dit que pour le moment il n’y avait pas de problèmes. » L’ancien cadre du Front National de la Jeunesse rappelle aussi que deux manifestations de l’extrême droite radicale s’étaient tenues à Paris au printemps dernier, « en plein centre-ville, dans des zones touristiques, sans que cela pose problème. » « Logiquement, celle de samedi devrait pouvoir passer. »

Au centre Alexandre Gabriac, avec les gentlemen fascistes du Gud

Au centre Alexandre Gabriac, avec les gentlemen fascistes du Gud

Gabriac : « L’engouement est vraiment très important en ce moment. On sent que ça pousse ! »

DYNAMIQUE

C’est la première fois que les Jeunesses Nationalistes organisent une manifestation à Paris. Créé en octobre 2011, le tout jeune groupuscule était jusqu’à présent actif dans son bastion de Lyon où deux manifestations et plusieurs actions « coups de poing » ont déjà été organisés.

Joint par StreetPress, le chercheur à l’Iris et spécialiste de l’extrême droite Jean-Yves Camus estime que les Jeunesses Nationalistes sont déjà « le courant largement le plus dynamique et inquiétant à la droite du FN. » « Et aujourd’hui ils ont la masse nécessaire pour s’agrandir, hors de leur base lyonnaise. » 

La manifestation du samedi 29 septembre a donc pour objectif « de confirmer le développement national » du groupuscule et « de leur permettre de se compter à Paris », comme l’explique à StreetPress Yvan Benedetti , ancien bras droit de Bruno Gollnsich et mentor des Jeunesses Nationalistes. Alexandre Gabriac attend, lui, entre 400 et 1.000 manifestants à Paris, jugeant que « l’engouement est vraiment très important en ce moment. » « On sent que ça pousse ! » Dans la capitale, le groupuscule vient d’ailleurs de créer une section qui vivra son baptême du feu.

Alexandre Gabriac et son mentor Yvan Benedetti

Alexandre Gabriac et son mentor Yvan Benedetti

 

APPEL À TOUS LES NATIONALISTES

Parmi les stars du cortège, il devrait y avoir Hervé Ryssen, écrivain antisémite que StreetPress vous avait présenté ici . Ryssen, qui se revendique « anti-juif, antisémite et anti-judaïque », est un proche de l’Oeuvre Française , mouvement pétainiste dirigé par Yvan Benedetti et matrice des Jeunesses Nationalistes – le même Benedetti qui confie à StreetPress que « la religion shoiste (de Shoah, ndlr) constitue le fondement du système occidental. »

Pour Jean-Yves Camus, les Jeunesses Nationalistes et l’Oeuvre Française veulent « réunir la famille de l’extrême droite radicale sur la base de l’antisémitisme et de l’obsession complotiste. » Le chercheur continue : « Depuis 2012 et la crise au Bloc Identitaireun espace s’est libéré à la droite du FN et c’est cet espace qu’est en train de conquérir Yvan Benedetti via les Jeunesses Nationalistes. » 

Benedetti et Gabriac lançent d’ailleurs pour samedi « un appel à l’union de tous les nationalistes » autour de leur manif pour fédérer la mouvance. Un appel qui pourrait aussi faire plouf puisque que la manifestation n’est que très peu relayée – rien chez les identitaires, ni chez les nationaux-révolutionnaires de Troisième Voie , les deux autres principaux groupuscules de la droite radicale. 

Benedetti a d’ailleurs des mots durs à l’encontre de ses meilleurs concurrents : 

« Le Bloc Identitaire ce ne sont pas nationalistes. C’est un clivage qui fait que ni eux, ni nous, ne pouvons travailler ensemble. Quant à Troisième Voie où est leur conscience raciale ? »

StreetPress : La conscience raciale, M. Benedetti ?

« Oui. La conscience de faire partie d’une civilisation développée sur un continent européen qui abrite depuis toujours une ethnie et un peuple : la race blanche »

« La religion shoiste constitue le fondement du système occidental. »

Les photos de vacances d’Alexandre Gabriac, exhumées par les Anonymous

Les photos de vacances d’Alexandre Gabriac, exhumées par les Anonymous

 

OPÉRATION COUP DE POING

La dernière fois que les Jeunesses Nationalistes avaient organisé une manifestation, c’était à Lyon le 23 juin et elle avait finalement été interdite par la préfecture devant la pression des Verts et d’autres mouvements de gauche . Quelques jours plus tard pour protester contre la décision, on retrouvait Alexandre Gabriac perché sur un toit de la gare Part-Dieu avec une banderole où était inscrite: « Interdictions, rafles, stop ! Maîtres chez nous ! » Le GIPN avait été mobilisé pour déloger le spiderman fasciste qui depuis peut fanfaronner à foison en montrant les super photos de son arrestation .

« Ils ont le goût des manifestations victimes de la répression d’état. C’est pour ça qu’il ne faut surtout pas interdire ce genre de manifestation », insiste Jean-Yves Camus. Pourtant, comment autoriser une manifestation ouvertement raciste et anti-républicaine dans les rues de Paris, après avoir interdit celle des islamistes ? Alexandre Gabriac estime lui avoir pris toutes les précautions pour que la manif soit autorisée. « La dernière fois à Lyon, ils avaient sorti l’argument de ma condamnation pour interdire la manif. Cette fois-ci ce n’est pas moi qui l’ai déposée en préfecture.»

Et dans le pire des cas, il assure avoir déjà un plan B :

« On a déjà réfléchi à des rassemblements sauvages, des actions coup de poing type occupation d’un toit ou d’un bâtiment symbolique si la manifestation est interdite. La Révolution on ne la déposera pas en préfecture. »

Source: Streetpress





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Paris: Après les islamo-fachistes, les nazillons lyonnais défilent à la Concorde

    1. Redomier

      « OPÉRATION COUP DE POING

      La dernière fois que les Jeunesses Nationalistes avaient organisé une manifestation, c’était à Lyon le 23 juin et elle avait finalement été interdite par la préfecture devant la pression des Verts et d’autres mouvements de gauche . » dixit votre article

      Allons nous nous allier avec les Verts et autres anti sionistes pour demander l’interdiction de manif anti islamistes ?

      Ce serait aberrant.

      Certes ces gens ne nous aiment pas . D’autre part, ils ont leurs références et , de leurs ennemis, une hiérarchie .Comme nous.

      Pour l’instant, ceux qui appellent à l’égorgement des Juifs ,agressent les Juifs et les Français , en général, ce sont les Islamistes

      http://www.europe-israel.org/2012/09/signez-petition-pour-que-soient-inculpes-les-islamistes-incitant-a-egorger-les-juifs/comment-page-1/#comment-23107

      Donc , laissons surtout nos ennemis s’entretuer et ne secourrons surtout pas un des leurs .

      Comme dans le conflit , en Syrie, entre Alaouites chiites et Islamistes , ennemis d’Israel et des Juifs .

      Bien que nous soyons à Kippour, méditons et réjouissons nous de la fable de Pessah , soit Hetgadïa : « Tout prédateur trouve tôt ou tard son propre prédateur  »

      Et si les loups s’entre-dévorent, bénissons , nous, cette salutaire curée.

    2. Yéochoua

      Les responsables de cette recrudescence de l’extrême droite sont les pouvoirs locaux, gauche et droite confondues, qui capitulent devant l’invasion islamique et islamiste qui cherche de plus en plus ouvertement à prendre possession de l’Europe, pour passer d’un multiculturalisme à un monoculturalisme, dès que l’islam se sentira assez fort pour chasser les autochtones ou les convertir de force. Ce dogme pratique cette expulsion à petite échelle dans de nombreuses zones, y compris en plein Paris, quand ce phénomène est couvert de temps à autres par des émissions télévisées dont le thème consiste à demander aux derniers Français d’origine pourquoi ils ne sont pas encore partis. En général, ils acceptent l’idée qu’ils n’ont plus rien à faire dans les territoires conquis et soutiennent qu’ailleurs, c’est trop cher, ou qu’ils n’ont pas le temps de bien chercher.
      Le malheur, dans cette affaire, c’est que de nombreux Européens qui n’adhèrent absolument pas aux principes et méthodes de l’extrême droite mais qui tiennent au présent et à l’avenir de leurs différents pays n’auront plus d’autre choix que de se rallier à l’appel de ces partis, parce qu’ils préfèreront au bout du compte que leur pays ne devienne pas un Etat islamique de plus, et qu’ils feront alors peu de cas des Juifs, même si a priori ils sont encore prêts à défendre les libertés de ces-derniers.

    3. jeansanterre

      Ces gens sont des ignares sans culture scientifique ni autre d’ailleurs…Peut-être quelques notions de Droit mal intégrées ou de Japonais peut-être? Mais être universitaire même n’a jamais été un signe sûr de bonne santé mentale ! le nazisme et le stalinisme et le maoïsme et le reste, nous l’ont démontré amplement!(comment savent-ils qu’ils sont Blancs, plus blancs que blancs…? Leurs gènes? leur Phénotypes en tout cas, ne montrent rien de « Aryen ni de Nordique » mais du celtique-méditerranéen « douteux »…
      Ces gens sont condamnés par leur débilité….En attendant, ils peuvent, comme les Mouvements sus-cités! provoquer quelques millions de morts…

    4. Armand Maruani

      Bon ! On ne va pas tourner autour du pot pendant 150 ans , la France est cuite . Je perçois 4 régions de résistance : la Bretagne comme au temps des chouans , le pays basque , la région de Nice et naturellement la Corse . Ce sont ces régions qui résisteront et sauveront notre pays . Vous remarquerez que nous aurons pratiquement la maîtrise des mers . Beaucoup vont sourire , mais je suis très sérieux .

    5. Redomier

      D’accord avec vous Gérard Brazon ,Jean Yves Camus, qui , en effet , s’auto proclame spécialiste de l’extrême droite, avec le large concours des media du service public (plus à gauche-caviar que moi tu meures )

      Est à gauche, ne cesse de se dire à gauche ,

      Donc de ce fait capital, vu son domaine de recherche ,on ne peut plus marqué par l’idéologie ,

      Perd toute crédibilité .

    6. Redomier

      Au Modérateur d’Europe Israël,

      Par l’existence de ce site ,vous faites une mitsva , un excellent travail de militantisme , nécessaire en Israël comme en diaspora .

      En différant, comme vous le faites en général la parution des commentaires ,vous bloquez le débat qui est au moins aussi important que les nouvelles que vous mettez en ligne car chaque Juif ou ami est atomisé , isolé dans le cercle étroit de ses connaissances et de ses préjugés .

      Seule la confrontation avec d’autres consciences juives ou amies permettra la cristallisation de cet esprit monothéiste qui nous est légué et dont nous ressentons si fort l’ardent et nécessaire besoin de son actualisation permanente .

      Inspirez vous d’autres sites amis, comme Juif. Org, J.S.S. , J.Forum,Terre promise et combien d’autres qui , après inscription en bonne et due forme , permettent la publication immédiate des commentaires .

      Si ces commentaires ne respectent pas la charte , ils sont supprimés . S’ils se répètent ou sont malveillants, insultants , directement ou non vis à vis du Judaïsme , d’Israël ou de Tsahal , les comptes sont suspendus ou supprimés .

      Ainsi le débat nourri viendra compléter vos excellentes informations .Débat non différé bien sûr .Au moins tentez cette expérience

      Chalom

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *