toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

OCDE : Israël est le deuxième pays le plus éduqué


OCDE : Israël est le deuxième pays le plus éduqué

Selon le rapport « L’éducation en un coup d’œil – 2012 », Israël arrive en seconde position, en ce qui concerne les 25 à 64 ans qui ont étudié dans l’enseignement supérieur.
46% des Israéliens ont suivi un cursus d’enseignement supérieur par rapport à la moyenne de l’OCDE de 30%.
Le rapport, qui a été publié mardi dernier, passe en revue les années 2009-2010 et montre des données comparatives entre les 34 pays de l’OCDE.
Selon le rapport, la réforme de l’éducation Ofek Hadash (nouvelle Horizon) qui a été initialement mis en œuvre dans les écoles israéliennes en 2008, a amélioré les salaires des enseignants et la qualité de l’éducation des élèves en modifiant les conditions d’emploi et de la structure actuelle des études.
Le rapport montre qu’Israël est classé à la seconde place parmi les États membres de l’OCDE en raison de l’amélioration des salaires des enseignants d’écoles élémentaires entre les années 2005 et 2010. Les salaires des enseignants ont augmenté de 32% au cours de ces années par rapport à la moyenne de l’OCDE de 5%.
Le salaire des enseignants du secondaire a augmenté de 8% par rapport à la moyenne de l’OCDE de 4%. Cependant, malgré l’augmentation, le salaire des enseignants en Israël est toujours significativement plus faible que les autres pays de l’OCDE.
Le rapport indique en outre que le pourcentage d’élèves qui obtiennent leur diplôme d’études secondaires a augmenté de 89% en 2003 et de 92% en 2010. Le pourcentage israélien des diplômés du secondaire est l’un des plus élevés parmi les pays membres de l’OCDE.
Bravo Israël !!!
Source : Avec l’aimable autorisation de Cool Israël






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “OCDE : Israël est le deuxième pays le plus éduqué

    1. jankel

      Et pourtant ils ont 10% de « pauvres »…..
      Dont je dis depuis 50 ans qu’ils sont simplement des demeurés que personne JAMAIS n’ose traiter comme tels et on nous bassine depuis des lustres sur les stages formations et aides scolaires et aides diverses et variées pour en faire des PDG..? de ceux qui n’ont rien réussi à faire, pas même apprendre à lire, jusqu’à 25 ans…????!!!!
      Quelle rigolade….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap