toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mali : 200.000 chrétiens fuient la persécution des islamistes


Mali : 200.000 chrétiens fuient la persécution des islamistes

Bamako, le 29 août. Les chrétiens fuient les zones du nord du Mali, depuis des mois entre les mains des groupes fondamentalistes islamiques.

L’alarme a été lancée par le journal algérien « El Khabar », qui parle sans mot couvert de la fuite de près de 200.000 personnes, notamment vers les camps de réfugiés en Mauritanie et en Algérie, qui accueillent déjà des dizaines de milliers de réfugiés et de déplacés à cause du conflit des mois derniers contre les touaregs. Dans l’Etat d’Azawad, depuis des semaines sous le contrôle des extrémistes salafistes liés au groupe terroriste d’Al Qaeda, le drame des chrétiens qui fuient les violences prend jour après jour des dimensions toujours plus préoccupantes.

Source : Les chrétiens en fuite du Mali, L’Osservatore romano, 29 août 2012

Chrétiens brûlés par les islamistes au Niger




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Mali : 200.000 chrétiens fuient la persécution des islamistes

    1. Europe-Israel.org Post author

      Désolé mais hoaxbuster n’est pas une référence et encore moins une agence de presse !

      En la matière lisez plutôt cet article:
      http://www.atlantico.fr/decryptage/chretiens-nigeria-face-plan-epuration-boko-haram-abul-qaqa-alexandre-del-valle-263638.html

      De plus cette photo et beaucoup d’autres ne sont pas de trucages ! il s’agit bien de corps calcinés lors de l’attaque d’un village chrétien:
      http://www.hosfonews.com/Cinquante-chretiens-brules-vifs-dans-la-maison-du-pasteur-au-Nigeria_a1126.html

      «Cinquante de nos membres d’église ont été tués dans le bâtiment de l’église où ils avaient fui pour se réfugier. Ils ont été tués aux côtés de l’épouse du pasteur et les enfants», a déclaré le révérend Dachollom Datiri, vice-président de l’Eglise du Christ au Nigeria, dans un entretien du 11 Juillet.

      Prétendre que cette information est une manipulation est un peu facile en ne citant que hoaxbuster comme seule référence. Si ce site est assez spécialisé dans les hoax informatiques, il n’est en aucun cas une référence en matière d’information politique.

    2. TORAH

      A Europe-Israel.org

      La photo ne correspond effectivement pas à l’article même s’il y a effectivement beaucoup de cas comme celui-là y compris dans ce pays.
      Jusqu’à preuve du contraire vous devriez vous contenter des photos des liens que vous venez de poster.
      Vous devriez même supprimer l’article en entier car mieux réparer cette bourde au risque de faire passer le reste de vos articles pour des conneries.

      Maintenant il est possible que l’explosion de la citerne soit l’œuvre d’Islamistes mais dans cette affaire il n’existe quasiment aucune informations.

    3. Europe-Israel.org Post author

      C’est ce que nous avons indiqué dans la légende: cette photo vient du Niger et plusieurs articles décrivent le massacre du village

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap