toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’OCI veut inscrire le blasphème dans le droit international


L’OCI veut inscrire le blasphème dans le droit international

L‘O.C.I, cet espèce de consortium de 57 pays producteurs de pétrole a tendance islamiste, joue son role dans la partition musicale du moment. A l’heure où les jihadistes attaquent les intérêts occidentaux dans le monde arabe, les jihadistes en costard viennent poser les conditions de l’arret des violences. Le mardi 19 septembre, l’ O.C.I a annoncé qu’elle redoublerait d’efforts pour faire inscrire le blasphème parmi les crimes et délits reconnus en droit international.

Depuis 1999, l’OCI défend, devant la commission des droits de l’homme de l’ONU, le concept de « diffamation des religions », un faux nez pour imposer au monde un controversé « délit de blasphème ». Chaque année les pays occidentaux, rejoints par l’Amérique latine et l’Afrique, s’y opposent fermement au nom de la liberté d’expression et du droit international.

Mais pour Ekmeleddin Ihsanoglu, secrétaire général de l’OCI, il est temps que la communauté internationale cesse de « se cacher derrière le prétexte de la liberté d’expression »« Les abus délibérés, motivés et systématiques de cette liberté », a-t-il ajouté, sont un danger pour la sécurité et la stabilité mondiales.

Loading...

La commission des droits de l’homme de l’OCI a jugé parallèlement que« l’intolérance croissante envers les musulmans » devait être contenue et a réclamé« un code de conduite international s’appliquant aux médias et aux médias sociaux afin de rejeter la propagation de documents incitant [à cette intolérance]« .

Il semble peu probable que l’OCI, qui mène campagne depuis plus de dix ans sur ce sujet, rallie les Occidentaux à leur cause. D’autant plus que ces pays s’inquiètent de l’effet répressif des lois contre le blasphème en vigueur dans certains pays musulmans comme le Pakistan, où le blasphème est passible de la peine de mort.

Source:

LeMonde – http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/09/20/l-oci-veut-inscrire-le-blaspheme-dans-le-droit-international_1762602_3224.html





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “L’OCI veut inscrire le blasphème dans le droit international

    1. henri ubeda

      C’est une pure abomination que de deverser plutot vomir de tel mensonges , les arabes sont les plus forts pour tout changer et accomoder l’histoire a leur avantage et ils le font d’une facon naive et naturelle etant donne que bon nombre d’entr’eux sont illettres et endoctrines . Hachette ,l’Unesco etc repondent a un besoin et a une clientelle anti-juive ;si Jesus etait palestinien nous devrions de ce fait, faire comparer a titre postume Napoleon pour avoir detruit Hiroshima et Nagasaki avec ses canons pendant la defaite de russie grace a l’accord de Louis 16 qui lui aussi etait musulman mais qui avait eu secretement des relations sexuelles avec la bourrique qui avait transporter mohamed dans la lune en partant d’une lance de rampement secrete qu’il y avait cache dans le sous sol de la mosquee el aksa .
      pardonnz moi mais ces musulmans sont trop C..s
      Qu’en pensez-vous ??? n’ai-je pas raison ?

    2. choasef

      Le blaspheme est permanent dans tous les pays d’europe ou sont installes les arabes, en ne respectant pas la culture du pays, et voulant imposer la leur.
      Il ne faut pas se foutre du monde.
      Cela fait partie de leur strategie de conquete.

    3. yacotito

      Posez vous la question: a qui profite le crime ?

      Je ne suis pas loin de penser que le producteur véreux a été payé pour monter ce film, de manière à fournir des arguments de poids à l’OCI dans sa tentative moult fois répétée d’inscrire le blasphème parmi les crimes et délits reconnus en droit international

    4. yacotito

      ajout à mon precedent commentaire:

      Le fait que le producteur se soit prétendu (indument je le précise) être juif avant d’être découvert est significatif: c’est une marque de fabrique caractéristique de la provenance de la manœuvre. Je laisse au lecteur le soin de deviner laquelle !

    5. Redomier

      Tout à fait Yacolito ,

      Ces gens sont capables de prendre des avocats . Ils sont capables aussi de définir des stratégies ,

      De les garder secrètes , la Teqia l’exige même . S’ils veulent faire une conquête , qui est le crédo suprême du Coran , au moindre coût , sans guerre,

      Disposant de l’arme stratégique imparable ,

      Le ventre fécond des femmes ,

      Arme stratégique complétée par l’installation dans les pays puissants du monde et la prise progressive des commandes et des esprits ,

      ils auraient bien tort de s’en priver .

      L’avenir est à eux .

    6. Ixiane

      Blasphème, carricatures, on en aurait pas besoin, il suffirait de relater la vie de Mahomet, ses crimes, sa vie sexuelles ( 11 femmes et de nombreuses cocubines , les plus belles prises comme esclaves dans ses conquêtes; Problème : on n’a pas le droit d’en parler .. j’ai essayé par un commentaire dans l’émission de Calvi ,cette semaine, on m’a baillonnée, j’ai été censurée bien que je n’aie cité que des faits écrits noir sur blanc dans les Hadiths.
      L’Islam fait peur..à nos dirigeants .. alors pas de vagues …
      Les juifs, ils s’en moquent , alors manifester en hurlant  » Egorgez tous les juifs  » c’est pas grave .. ils n’ont rien entendu!!!
      Les chrétiens, ce sera pour un peu plus tard !

    7. Vade retro Satanas

      « 57 pays producteurs de pétrole a tendance islamiste » veulent conduire le Jihad sur le plan économique en mettant le couteau sous la gorge des pays consommateurs de pétrole, afin d’imposer la Charia à l’ensemble de la planète par le biais de l’ONU.

      La liberté d’expression n’existe que lorsque l’on s’en sert :

      Je peux affirmer que Satan dans son combat contre D.ieu à corrompu une partie de l’humanité en se faisant adorer comme dieu sanguinaire, qui exige que l’on tue, égorge, viole, mutile, vole et extermine tout être humain qui ne serait pas musulman, et que le démasquer est la condition nécessaire pour le vaincre.

      En ce sens, la vidéo montrant « l’innocence » des musulmans et les caricatures du pervers Mohamed publiées dans Charlie Hebdo, constituent des armes pour renverser la situation et mette à bas la secte satanique que constitue l’Islam.

    8. Giraud François

      la doctrine musulmane est bien connue pour sa férocité et son désir illimité de conquêtes. Pour la religion musulmane, tout est permis dont les mensonges et la ruse. Nos politiques ont peur et font mine de ne pas s’inquiéter en continuant leurs combines pour rester en place. C’est le peuple français qui sera contraint de réaliser de grandes actions. Quand le peupole français touche le fond alors il s’anime et commence à réagir.
      Il nous faudrait un Churchill pour mener l’offensive.

    9. Redomier

      Giraud , ce que vous désignez , c’est la Teqia (vous le savez bien sûr )et vous ne croyez pas si bien dire .

      http://www.postedeveille.ca/2010/01/raymond-ibrahim-comment-la-taqiyya-modifie-pour-lislam-les-r%C3%A8gles-de-la-guerre.html

      Ils ont la force matérielle et le nombre , nous avons la raison et la connaissance .

      Lors des guerres , ils se mettent à courir ,après s’être débarrassé de leurs godasses , même dans le désert ,histoire d’aller…plus vite…dans leur fuite éperdue .

      De quel côté se trouve le vrai monothéisme ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *