toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les idiots utiles du Front National, par Jacques Tarnero


Les idiots utiles du Front National, par Jacques Tarnero

On savait que le mensonge faisait partie du code génétique du discours stalinien mais on osait espérer ne plus le voir en France plus de 20 ans après la chute du mur de Berlin. Il n’en est rien. Au cours de la dernière fête de l’Humanité, dans son discours de clôture, le directeur du journal communiste, Patrck Le Hyaric, devant un public de plusieurs milliers de personnes, dénonçait en ces termes le film anti islam :

« Permettez-moi de dire que nous réfutons et nous condamnons avec la dernière énergie toute provocation comme celle de cet insupportable film politique d’un intégriste israélien diffusé depuis les Etats-Unis sur Internet qui constitue une insulte abominable contre une religion, l’islam et les musulmans ».

Chacun sait que l’auteur de ce lamentable film n’est ni juif, ni israélien, ni israélo-américain, ni intégriste juif. Au moment où il prononçait son discours, M. Le Hyaric possédait cette information, car elle était connu de tous les médias.
Pourquoi a-t-il menti ?

Le même jour, toujours durant la fête de l’Humanité, Caroline Fourest, invitée pour participer à un débat sur et contre le Front National, était interdite de parole par un groupe de personnes venus la conspuer. Dénoncée comme « raciste islamophobe »

par ces personnes issues de la mouvance des « Indigènes de la République ” et d’autres groupes islamistes, Caroline Fourest dut quitter la salle sous protection. Comment le PCF a-t-il pu laisser faire ?

Voilà la gauche de la gauche prise au piège de ses propres contradictions. En renversant les termes de la crise présente et en faisant des réactions  violentes à ce lamentable film autant de légitimes indignations outragées, le directeur de l’Humanité donne raison aux assassins de l’ambassadeur américain en Libye. D’autre part, il nomme le vrai responsable de cet outrage : « L’intégriste israélien ». Ce mensonge, si politiquement correct, ne sera pas corrigé, tout comme les affirmations identiques du même ordre, présentées sur la plupart des médias nationaux.

Elise Lucet sur France 2 dans le journal de 13 heures du 13 septembre, précisa même que cet « israélo-américain » avait pu rassembler « cinquante millions de dollars » pour financer son film grâce aux « dons de  juifs américains ». Aucune excuse, aucune rectification ne vint ultérieurement rectifier cette désinformation. Le vrai coupable dans cette affaire ne pouvait être qu’Israël.

C’est aussi ce qu’ont estimé les centaines de manifestants devant l’ambassade des Etats-Unis à Paris qui, aux cris de « égorgez les juifs », hurlés en arabe, ont immédiatement trouvé la sanction contre ces infâmes propagateurs de la haine de la diversité culturelle.

 

En prenant le parti des islamistes, communistes et gauchistes ne voient pas le piège qui leur est tendu, celui-là même dans lequel furent tombés les communistes iraniens du parti Toudeh au moment de la révolution de 1979.
Liquidés par Khomeiny, les communistes iraniens avaient anticipé le sort funeste de ceux qui estiment pouvoir pactiser avec les islamistes contre un pouvoir dictatorial. Les forces progressistes, les démocrates ont souvent développé cette illusion. En Tunisie aujourd’hui ce sont les libéraux, les féministes, qui se font progressivement dévorer par ceux-là même qu’ils ont libéré du joug de Ben Ali. La gauche de gauche française fonctionne sur le même mode.

Learn Hebrew online

Le logiciel de la culpabilité principielle d’Israël, unique responsable de tous les maux du monde arabe sinon de la planète, ayant formaté les cervelles depuis près de cinquante ans au nom de « l’anti impérialisme », voilà que des Verts à Mélenchon en passant par le PCF et autres épigones trotskystes, tous ont souvent communié sous des banderoles déployant un signe = apposé entre la croix gammée et l’étoile juive. Cet aboutissement symbolique de la crétinisation idéologique d’une certaine gauche ne signe pas qu’un analphabétisme historique abyssal, elle énonce une ignominie politique dont le dernier avatar est ce discours de clôture prononcé à la fête du journal créé par Jean Jaurès.

Il n’y a pas que Jaurès qui doit se retourner dans sa tombe, Marx aussi doit être stupéfait de la bienveillance de monsieur Le Hyaric pour « l’opium du peuple », islamique en l’occurrence. La gauche de gauche qui adorait bouffer du curé, voilà qu’elle se prosterne devant les imams salafistes. Tant qu’à gauche on n’aura pas compris que l’islamisme constitue la troisième forme du totalitarisme dont l’humanité à déjà fait les frais, par deux fois dans l’histoire, contre les fascismes d’abord puis contre le communisme stalinien ou polpotien, elle refuse de voir la réalité du monde. Au Mali, au Maghreb, au Proche-Orient cette menace progresse tous les jours. Un an après les révolutions arabes les illusions se sont dissipées. Ce ne sont pas les démocrates qui ont gagné mais c’est l’obscurantisme qui avance ses pions.

Est-il si compliqué d’ouvrir les yeux et regarder le monde pour ce qu’il est et non pas à travers les prismes idéologiques des années 60 ?

Un extraordinaire écrivain algérien, Boualem Sansal nous a déjà prévenu : Le vrai visage du fascisme aujourd’hui est celui de l’islamisme. Nourri du ressentiment social des banlieues, celui ci y progresse comme le recours identitaire, du mieux être ensemble au delà du périph. Ou bien le pouvoir de gauche comprend cela, sépare le bon grain de l’ivraie, ne cède pas un pouce par complaisance ou facilité démagogique et tente de reconquérir les territoires perdus de la République ou bien la fracture ethnoculturelle va s’aggraver dans notre pays. Au coin du bois un autre prédateur attend son heure. Avec 37 % d’opinions partageant les idées du Font National selon un sondage TNS Sofres datant de mai 2012, l’actuelle majorité de gauche et l’actuel gouvernement ont du souci à se faire.

Le désaveu présent de l’opinion pour l’action du gouvernement et celle du président de la République n’est pas seulement dû à son piétinement actuel dans son action économique et sociale face à la crise. L’insécurité culturelle est aussi un sentiment fondé. Depuis les années 60 une gigantesque révolution démographique silencieuse est à l’œuvre en Europe. La présence massive de populations non européennes, de culture africaine ou maghrébine, d’identité  religieuse musulmane dessine un avenir inédit pour la France. Qu’y a-t-il de raciste à en faire le constat ? Prolétarisées, reléguées dans les périphéries des villes ces populations ont développé leur propre identité, à juste titre construite à partir de cette relégation. Manipulées aujourd’hui par des prédicateurs elles ont dans un premier temps fait d’Israël la source de leur malheur.

En s’identifiant aux palestiniens, les « jeunes des banlieues » jouent en France la pire des partitions qui renforce leur schizophrénie. En s’alliant aux islamistes, en refusant de dénoncer la part antijuive de l’idéologie qui triomphe chez les salafistes des banlieues, les communistes et les gauchistes jouent la carte du pire. Considèrent-ils que Mohamed Merah a agi par désespérance sociale ?

Croient-ils vraiment que l’émancipation des femmes se fera sous la bannière d’un Hamas hexagonal ?

A ne pas dénoncer la manipulation qui se met en place, à estimer que les Lumières brilleront sous un voile noir, cette gauche qui se veut radicale est complice de ceux qui désirent la mise à mort de la démocratie, la fin de l’esprit critique, la fin de la liberté individuelle.

Pour ne pas avoir voulu le voir, pour ne pas oser nommer ce qui au sein des populations de culture musulmane renforce leur aliénation et leur éloignement de la République, la gauche ne fait qu’en aggraver la conflictualité potentielle.

Ces questions sont aussi importantes que les questions économiques. Ou bien l’actuelle majorité est capable de comprendre cela et abandonne ses clichés idéologiques et ses incantations vertueusement antiracistes qui depuis 1981 l’empêchent de voir le réel ou bien l’alternative politique présentée par le Front National apparaitra pour les prochaines échéances comme une épouvantable perspective politique.

Source : Huffingtonpost, Jacques Tarnero, essayiste





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Les idiots utiles du Front National, par Jacques Tarnero

    1. Daverocq

      Monsieur Tarnero,

      vous mentionnez le Front National dans le titre de votre article et en fait il ne concerne que les gauchistes, communistes et les journaleux gauchistes qui peuplent le PAF français

      ne croyez vous pas que vous êtes vous même atteint du réflexe pavlovien de couvrir de goudron le FN coûte que coûte?

      Le FN semble prendre un virage loin de l’antisémitisme de son fondateur, et il dénonce régulièrement les excès des islamistes dont nous sommes les victimes en France…

      A l’avenir, sachez rendre à César ce qui lui est dû et éviter de mêler le FN à toutes les sauces

      je ne suis ni membre ni sympathisant du FN mais je lis leurs déclarations et celles des « idiots utiles » de la gauche et ce sont ceux-là qui m’effraient le plus quand il s’agit d’antisémitisme et d’antisionisme

    2. henri ubeda

      je soutiens a 150% Israel et les juifs , mes meilleurs amis etaient et sont toujours des juifs principalement d’A.F.N. je suis aussi sympathysant du F.N que je defends a 150% je ne me sents pas du tout d’etre qualifrie de predateur et en votant M.L.P je me defends contre un Islam epouvantable et sans pitie , si etre profondement francais et nationaliste vous effray j’en suis desole , mais n’oubliez pas que vous avez deja fait l’experience avec sarko qui est responsable de cette overdose islamiste e4t celle de Hollande encore plus nefaste ,pourquoi ne pas attendre avant de juger le F.N et lui donner sa chance pour nous debarrasser de cette vermine qui bouleverse le monde , si vous y croyez lisez :DANIEL 7 /25 ou l’enemi esperera changer le temps et la loi ,le temps veut dire que nous serons plie a respecter les temps ou date de l’egerie musulmans et la charia (loi) a vous de choisir , le F.N n’a jamais attaque ou persecute des juifs ,s’il en avait ete ainsi je n’aurai jamais sympathyse avec ce mouvement.

    3. Redomier

      « le F.N n’a jamais attaque ou persecute des juifs ,s’il en avait ete ainsi je n’aurai jamais sympathyse avec ce mouvement. » henri ubeda

      Tout à fait . a force d’analyses nombreuses , stupides, force d’entendre de partout les voix des Muezzin anti -F.N. , on finit par être assommé , on ne voit plus l’évidence :

      Ce sont les Muzz qui, en général, agressent les Juifs et pas les vrais militants ou sympathisants du F.N.

      Appelons un chat un chat .

      Idéologie, mensonges, politicailleries, ça suffit

    4. maury

      Marine a le courage d’appeler un chat un chat!les européistes de droite comme de gauche ont trahit la France,ils l’ont vendu au mondialisme et continuent à le faire, ils sont payés pour ça,la preuve nous est donné avec le think tank socialiste »terra nova »qui rejette les citoyens français au profit »des envahisseurs » d’où l’élection du collabo Hollande!!!!

    5. Marchini - Oger

      ce titre accrocheur ! Eh ben ! en toute état de cause je SUIS SYM PATISANTE FN . NON , NON je n’en n’ai pas HONTE DU TOUT . Et pourtant j’ai toujours et encore soutenue Israel . et je continue . MARINE N’est pas une TRAITRE , elle dit les chose comme elle doit le dire. MARINE AIME SON PAYS , TOUT COMME NOUS ET LES JUIFS DE FRANCE. > ce sont ces gauchistes dont il faut se méfier vous le rappelez vous même  » toujours bouffé du curé et se courbe devant un imam « . » Grace » a eux nous avons un collabo-president . Des muzz qui en veulent toujours plus : Qui vous dit qu’au train ou cela va , UN MUZZ ne serat pas president d’ici les prochaines élections présidentielles! J’en ai des sueurs froides .

      NB: c’est quoi se caca de mouche ? comment voulez vous que j’arive a entrer un code ILLISIBLE !

    6. Redomier

      Oui , c’est vrai que ce code est une vraie galère .Je n’ai jamais vu ça . Est ce une épreuve pour tester la détermination des blogueurs d’Europe Israel ? Si oui, c’est concluant .

      Un ¨Président Muzz n’est pas une fable effrayante . C’est désormais plausible .Les nouveaux collabos pourront regretter leur errer criminelle ,les loups n’en seront pas moins dans la bergerie .

      Ils se rassasieront de viande blanche (les petites femmes de Paris et de France ), de viande rouge (Limousine, Segala et autres Charolaise …).

      Je suis Juif et je prétends bon Juif mais je voterai M.L.P. malgré les propos de M.le Grand Rabbin de France et autres notables qui ne vivent pas ,eux , au contact des envahisseurs .

    7. Aaron

      EFFECTIVEMENT le titre de l’article prête à confusion.
      Les lecteurs auront bien compris que pour rallier des voix le parti con-muniste courtise les indésirables et leurs imams.
      Comme je le dis depuis 30 ans environ, nous ne pourrons pas rester assis entre deux chaises pendant des décennies…Personnellement j’ai choisi depuis plus de 30 ans, fidèle au pays auquel je dois tout; je pense que certains lecteurs partagent ce sentiment.
      Nos chefs de communautés n’ont, en aucun cas, le droit d’intervenir dans nos opinions, si divergentes qu’elles soient; sinon ils se rabaisseraient au rang de ces marchands de babouches pouilleux grâce auxquels nous devons la présence de M.Hollande à l’Elysée.
      Note spéciale pour Redomier:
      Vous parlez de ceux qui vivent au contact des indésirables et vous avez raison; pour ma part, j’ai ce contact(assez distant, il est vrai) à Créteil.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *