toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Monde est-il le journal le plus « raciste » anti-israélien de France ?


Le Monde est-il le journal le plus « raciste » anti-israélien de France ?

Hier 31 août 2012, Le Monde publiait un article d’une certaine Hélène Sallon qui une nouvelle fois cloue aux piloris Israël en prétendant que c’est « l’Etat le plus raciste du monde développé » !

A partir d’un fait divers regrettable d’une bagarre entre jeunes arabes et jeunes juifs à Jérusalem, l’auteur stigmatise une nouvelle fois toute la société israélienne en oubliant qu’Israël est le seul pays du « monde développé » à permettre aux arabes d’élire leurs députés, d’avoir des juges à la Cour Suprême, d’avoir des généraux arabes…

Doit-on rappeler à cette journaliste sans scrupule, pisse copie anti-israélienne, que le racisme existe dans toute l’Europe ! Quelques exemples ?

L’augmentation des actes antisémites en France allant jusqu’au meurtre (attentat de Toulouse)…

L’augmentation des actes racistes contre musulmans en Grèce, en Espagne, en Allemagne, en Hollande, mais aussi en France…

L’augmentation des actes racistes « anti-blancs » en France…

Doit-on également rappeler l’augmentation des crimes contre les chrétiens et les juifs dans tout le monde arabo-islamique ? Pas une journée ne se passe sans que l’on déplore l’assassinat de chrétiens au « nom d’Allah ».

Le Monde, comme à son habitude, a beau jeu de stigmatiser Israël sur un fait isolé mais ne dira jamais un mot sur les récentes enquêtes effectuées auprès des arabes vivant en Israël qui confirment à plus de 70% qu’ils veulent rester israéliens même en cas de création d’un Etat Palestinien !

La réalité des arabes en Israël est tout autre que celle présentée dans cet article scandaleux : les arabes israéliens bénéficient des mêmes droits que tout citoyen juif israéliens.

Ils travaillent et occupent des postes importants dans toutes les strates de la société israélienne : c’est bien un arabe israélien, juge de la Cour Suprême, qui a condamné un ancien Président d’Israël à de la prison ! Il y même des généraux arabes israéliens dans l’armée israélienne !

Les arabes israéliens élisent leurs propres députés à la Knesset, ils sont actuellement plus de 12 députés arabes. Existe-t-il des députés arabes dans nos parlements nationaux en Europe ? Aucun.

De nombreux arabes israéliens sont des stars en Israël : dans le football, mais aussi dans le spectacle et il y a même eu plusieurs miss Israël arabes…

Vouloir noircir volontairement le tableau suite à un fait isolé, démontre cette phobie anti-israélienne qui règne chez certains journalistes français notamment dans la rédaction du Monde et de quelques autres organes de presse.

Certains journalistes français sont tellement acquis aux mensonges de la cause palestinienne qu’ils sont prêts à saisir à monter en épingle le moindre fait divers pour démontrer qu’Israël est un Etat raciste.

Contrairement aux vieilles démocraties européennes ankylosées, la société israélienne est une société vive et hautement évoluée qui n’hésite jamais à se remettre en cause quand de tels faits isolés voient le jour.

Le Monde devrait plutôt tourner ses regards vers les pays islamo-arabes, y compris au sein de la société palestinienne, où un racisme anti-chrétien et antisémite prolifère. Mais aussi au sein des pays européens où le communautarisme exacerbe toutes les formes de racisme.

 

Reproduction autorisée et vivement encouragée  avec la mention et le lien ci-dessous

Christian De Lablatinière – © www.europe-israel.org

Lire également cet article : Ces Musulmans qui aiment Israël et qui le disent !





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Le Monde est-il le journal le plus « raciste » anti-israélien de France ?

    1. Rony d'Alger

      Manifestement cette hélène sallon est en service commandé. Sinon, elle ne pourrait que remarquer qu’Israël est le seul état au monde, OUI AU MONDE, à permettre à certains de ses députés arabes, comme par exemple Ahmed Tibi, d’être, parallèlement à sa fonction de parlementaire, conseiller des chefs ennemis d’Israël. Il fût ainsi le conseiller de yasser arafat pendant la deuxième intifada, qui fit plus d’un millier de victimes civiles en Israël, dont de très nombreux enfants , c’est à dire qu’il collaborait, en situation de guerre, avec le chef terroriste qui envoyait ses tueurs dans l’État Juif. Plus récemment ce même ahmed tibi fit partie de la délégation arabe qui demanda à l’ONU de proclamer l’existence d’un état « palestinien » et à ce titre accompagna le négationniste mahmoud abbas, le chef de l’ATAR ( Autorité Terroriste Arabe de Ramallah ). IMAGINE T-ON DANS DES ÉTATS DÉMOCRATIQUES, COMME LES USA OU LA FRANCE, QU’UN DÉPUTÉ OU SÉNATEUR PUISSE ÊTRE LE CONSEILLER DU MOLLAH OMAR, LE CHEF DES TALIBANS, QUI ASSASSINENT DES SOLDATS FRANÇAIS ET AMÉRICAINS ? C’EST IMPENSABLE CAR CELA DÉPASSE L’ENTENDEMENT. MAIS EN ISRAËL C’EST POSSIBLE CAR CE QUE NE PERMETTENT PAS TOUS LES ÉTATS DÉMOCRATIQUES DU MONDE, ISRAËL LE PERMET.DE SURCROIT, A LA TRIBUNE DE LA KNESSET,ahmed tibi comme sa collègue hanin zouabi ne se privent pas d’insulter le peuple Juif et les ministres d’Israël.ET MALGRÉ TOUS CES FAITS INDÉNIABLES IL EXISTE DES ANTISÉMITES QUI CONTINUENT DE CRACHER ET DE VOMIR SUR ISRAËL. EH OUI, LA PROPAGANDE NAZIE N’EST PAS MORTE AVEC HITLER.

    2. thom_19

      Il faut vous mettre un truc dans le crâne: 99% de la france est antisémite, communiste, étatiste et surtout jalouse de la réussite de ceux qui ne la doivent qu’à eux même d’où un anti américanisme virulent (sauf quand il s’agit d’obama qui est un islamo stalinien).
      Il est inutile de rappeler les prodiges réalisés par les juifs dans leur état depuis 60 ans; facile de comprendre la haine de tous ces ratés.

    3. popi soudure

      je ne dirais qu ‘ une chose :  » israel for ever  » l israel on tm ! quand au journal le monde ce n est pas d ‘ aujourd ‘ hui que ce torchon est anti sioniste , il l ‘ a toujours été § pourquoi voulez que cela change ?

    4. Tamara

      Et pourquoi ne pas dire la Vérité (émete) rien que la Vérité sur l’Eurabia qui est un gros mensonge (quéchere) et qui implique à faire dire tout le mensonge sur Israël afin d’avoir tout le pétrole qu’on veut, etc…etc…
      Israël, état démocratique, progressiste et sa capitale est Jérusalem.
      Tamara

    5. Frank Adam (Manchester RU)

      Quelqu’un m’a une fois console au sujet du negativisme entiere a tout sujet de Le Monde en racontant que Pierre Mendes France avait dit que , »Le Monde est un mauvais journal bien fait. »

    6. Myriam

      Le journal le monde, ne fait plus dans la presse d’information mais dans la propagande depuis bien longtemps et toujours contre israel. Qu’il nous parle un peu du racisme et de l’antisemitisme qui regne dans de grand pays des droits de l’homme comme l’arabie sahoudite
      Ou l’iran !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap