toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Canada ferme son ambassade en Iran et expulsera tous les diplomates iraniens dans les 5 jours


Le Canada ferme son ambassade en Iran et expulsera tous les diplomates iraniens dans les 5 jours

Le Canada a annoncé vendredi qu’il fermera son ambassade enIran. Il a également placé le pays sur sa liste des États soutenant le terrorisme.

«Le Canada estime le gouvernement de l’Iran comme la plus grande menace à la paix mondiale et la sécurité dans le monde d’aujourd’hui»

Le ministre des Affaires étrangères, John Baird, a indiqué que cette mesure prenait effet immédiatement, et déclaré persona non grata tous les diplomates iraniens encore en poste au Canada. Ces derniers ont reçu l’ordre de quitter le pays dans un délai de cinq jours.

«La position du Canada à l’égard du régime iranien est bien connue. Le Canada considère le gouvernement de l’Iran comme étant la menace la plus importante à la paix et à la sécurité mondiales à l’heure actuelle», a-t-il ajouté. Baird a cité le programme nucléaire de l’Iran et son hostilité envers Israël.

Le ministre a précisé que le régime iranien fournit une aide militaire croissante au régime Assad, qu’il refuse également de se conformer aux résolutions des Nations Unies concernant son programme nucléaire et qu’enfin, il menace régulièrement l’existence d’Israël.

«Le Canada estime le gouvernement de l’Iran comme la plus grande menace à la paix mondiale et la sécurité dans le monde d’aujourd’hui», a déclaré Baird dans un communiqué, accusant l’Iran de montrer un mépris flagrant pour la sécurité des diplomates étrangers

«Il (le régime iranien) compte parmi les pires violateurs des droits de la personne dans le monde; et il abrite des groupes terroristes auxquels il fournit une aide matérielle, ce qui oblige le gouvernement du Canada à inscrire officiellement l’Iran en tant qu’État soutenant le terrorisme en application de la Loi sur la justice pour les victimes d’actes de terrorisme», a indiqué le ministre John Baird.

Le Canada recommande désormais aux Canadiens d’éviter tout voyage en Iran et rappelle à ses ressortissants possédant aussi la citoyenneté iranienne que le régime iranien ne reconnaît pas le principe de la double nationalité.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Le Canada ferme son ambassade en Iran et expulsera tous les diplomates iraniens dans les 5 jours

    1. Marcel Fafouin

      Voilà, enfin, une bonne news de quelqu’un qui se tient DEBOUT ce, devant-derrière ce pays de l’iranium qui, avec une politique désaxée, abuse de la confiance et son propre peuple et les pays qui l’entourent ou qui font affaires !

      Bravo au Canada qui vient de prendre position tant en faveur du Monde de la Démocratie, des Droits qu’en faveur d’Israël !

      Yahou chalom ! – 7 sept 2012 / 20 eloul 5772 –

    2. kravi

      Le Canada est probablement le seul pays amis sur lequel Israël peut réellement compter. Merci à ces politiciens dignes qui n’acceptent pas la soumission et osent énoncer clairement les vérités que nos politiciens français feignent de ne pas voir.

    3. Serge Belley

      Je veux jute vous dire les amis que tant le Premier Ministre Harper sera au pouvoir au Canada, il n’y aura pas de problème pour laisser tomber Israël. Malheureusement il n’en sera pas de même avec tout autre partis politiques qui peuvent êtres portés au pouvoir c’est un triste constat car ce sont des partis voués a l’immobiliste et a plein de consensus et qui gouvernent selon les sondages. Autrement dit il ne se fait rien. Souhaitons longue vie au parti Conservateur du Canada avec a sa tête le meilleur Premier Ministre que nous ayons eu a date.
      English
      I want to tell you the jute friends as Prime Minister Harper is in power in Canada, there will be no problem to drop Israel. Unfortunately it will not be the same with other political parties may be worn in power is a sad because they are dedicated to the immobilist parties and lots of consensus and govern according to the polls. In other words it does not matter. Wish long life to the Conservative Party of Canada has its head with the best Prime Minister we had a date.

    4. Esaïe

      Ca c’est une bonne nouvelle, ça démontre a quel point le monde est conscient du danger de l’entité ayatholique islamonazi mais ont peur de se prononcer radilement comme le gouvernement CANADIEN, voila une décision que si elle est suivie, elle sera la meilleur des sanction.

    5. Mimi

      Je suis Canadienne, plus précisément Québécoise. Je suis très heureuse des décisions prises par monsieur Harper concernant Israël et la Palestine. Je ne peux pas concevoir que la majorité des gens soient assez imbéciles pour croire les islamistes et leur mentalité de tueurs, des gens qui font l’éloge de la haine. Ça me dépasse. J’avais tout prédit ça… mais personne écoute de toute façon!
      Je me sens en sécurité avec ce genre de décision que prend Monsieur Harper. J’aime qu’il ait une colonne, qui se tiennent debout et ne se laisse pas intimider par qui que ce soit… je suis très fière de ça.

      Merci et portez-vous bien,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap