Le Nouvel Obs, traditionnellement aveugle aux comportements extrémistes de certains musulmans par une sorte d’angélisme où « tout le monde il est beau et gentil », commence à ouvrir les yeux sur les excès de l’islam radical prêché dans nos banlieues par des imams salafistes ou islamistes.
Laurent Joffrin, directeur de la rédaction du « Nouvel Observateur », ouvre courageusement ce dossier de l’antisémitisme des jeunes musulmans longtemps occulté par l’ensemble de la gauche. Il aura fallut l’assassinat de 3 enfants Juifs et de nombreuses agressions violentes contre des Juifs pour que le Nouvel Obs daigne ouvrir les yeux.
Mais la gauche ira-t-elle jusqu’au bout de l’analyse et prendra-t-elle conscience que les éternels discours anti-israéliens, les déformations et les désinformations qu’elle véhicule sans cesse sur le conflit israélo-palestinien sont l’une des sources qui nourrit cet antisémitisme musulman.
Depuis des années, Europe Israël et les diverses associations juives dénoncent cette manipulation permanente de l’information sur le conflit israélo-palestinien en avertissant que cela ne peut conduire qu’à un sentiment antisémite. Les médias français ont une large part dans cette désinformation et l’ensemble des partis de gauche en sont des relais depuis plus de 15 ans.
On l’a encore vu à propos du film anti-islam: tous les médias français se sont empressés de relayer la thèse du réalisateur israélo-américain sans attendre ou sans enquête. Or le lendemain même de l’attaque du consulat à Benghazi l’Associated Press rétablissait la vérité, il s’agissait d’une réalisateur copte chrétien qui n’avait rien à voir avec Israël !
Malheureusement, le mal était fait et dans tout le monde arabo-musulman on scande « A mort les Juifs ! ». A Paris même, sous la passivité de la Police, des islamistes ont scandés « Egorgez tous les Juifs ! » au bas de l’avenue des Champs Elysées !
Lors du discours de clôture de la fête de l’humanité le 16 septembre, Patrick Le Hyaric, Directeur de l’Humanité, s’est livré à un discours d’incitation à la haine contre Israël et les Juifs en relayant la fausse information selon laquelle l’auteur du film anti-islam était Juif et israélien !
Patrick Le Hyaric était entouré du terroriste Salah Hamouri qui a fromenté un attentat antisémite contre le Grand Rabbin Ovadia Yossef, (Salah Hamouri est membre du FPLP) et flanqué de la femme du chef terroriste Marouane Barghouti. Patrick Le Hyaric soutient donc ouvertement des terroristes islamistes !
L’orateur Patrick le Hyaric, tout comme un prêcheur, a manifestement incité à cette haine anti israelienne qui pousse depuis 12 ans à l’antisémitisme (incendies de synagogues,d’écoles ,agressions, injures, assassinats).
Christian De Lablatinière
C’est comme le fameux « journal satirique Charlie Hebdo » qui remet le couvert en publiant des dessins sur l’islam et Mahomet; à mon avis, ce n’est pas de la provocation mais de la complicité, en ce sens qu’il fournit un prétexte aux musulmans intégristes pour se livrer à des actes de violence afin de chercher à déstabiliser la France.
Dany873270 ,n’avez vous pas écrit le 27 Mars dernier ?
http://www.jforum.fr/forum/france/article/mohamed-merah-comment-l-opinion
Mohamed Merah : La grande MANIPULATION . 27 mars 09:45, par DANY83270
Le Coran : un livre qui ordonne aux musulmans de tuer les chrétiens et les juifs et les incroyants ======================================================================== On est en droit de se demander pourquoi on autorise la pratique de la religion musulmane alors que celle-ci appelle au meurtre des juifs et des Chrétiens ; il va bien falloir se poser cette question un jour prochain ;
Pour ceux qui n’ont jamais lu le Coran et pour ceux qui croient encore que nous sommes tous frères sur cette terre, prenez le temps de lire quelques extraits de ce livre afin de prendre conscience du danger de cautionner son enseignement, sur notre sol français en particulier.
Trouvez-vous normal que le Coran insulte les infidèles de toutes les façons possibles et les menace de mort du début à la fin du livre saint ? Peut-être que vous n’avez jamais lu le Coran, mais je peux vous fournir quelques échantillons des sourates qui traitent des infidèles :
Pour bien diviser le monde en deux camps ennemis, le Coran ne manque pas d’être clair : « Les infidèles sont vos ennemis déclarés. » (Sourate IV,102) et on n’a pas le choix quant à la religion parce que le Coran dit que l’Islam est la religion de Dieu, et il ne saurait y en avoir alors aucune autre, et dit le Coran : « Nous vous appellerons à marcher contre les nations puissantes, vous les combattrez jusqu à ce qu’elles embrassent l’islamisme. » (Sourate XLVIII, 16)
Les insultes contre les mécréants apparaissent partout dans le Coran :
« Les infidèles sont des méchants « (Sourate II, 25, 26, 255, sourate VIII,38, sourate LII,47, Sourate LXXI,29) « des perfides « (II,26), « des imposteurs « (Sourate III,54), « des impies » (Sourate III,144) « des pervers » (Sourate V,75) « les plus pervers de tous les êtres créés » (Sourate XCVIII,5) « des menteurs » (Sourate VI, 28, Sourate LI,10) « des réprouvés » (Sourate VII, 44) « pas animaux plus vils, sourds et muets » (Sourate VIII, 22 ? 57), « des idolâtres » (Sourate IX, 5) « des criminels » (Sourate X,14, Sourate LV,43, Sourate LXXVII, 46) « des injustes » (Sourate IX, et Sourate X, 53) « des hypocrites » (IX, 69) « des maudits » (Sourate IX, 69) « des prévaricateurs » (sourate XLVI, 19) « des fourbes » (Sourate LII, 46).
Comme vous l’aurez remarqué Mahomet n’attaque pas simplement des croyances ou les religions autres que les siennes, il attaque l’individu (l’ infidèle) qui croit autrement que lui et qu’il considère comme un impie, un mécréant qu’il peut insulter à sa guise de toutes les façons, il n’y a pour ainsi dire aucune limite.
Mais Mahomet ne se limite pas à des injures contre les personnes mécréantes, il multiplie les sourates criminogènes dans lesquelles il fait de la discrimination raciale, de l’incitation au meurtre, etc., en voici quelques exemples parmi tant d’autres que je pourrais vous citer : « O croyants ? ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers » (Sourate V, 56) « Les mains de Dieu sont liées, disent les Juifs. Que leurs mains soient liées à leur cou, qu’ils soient maudits pour le prix de leurs blasphèmes. » (Sourate V, 69) « La plupart d’entre eux (juifs) ne sont que des pervers. » (Sourate V,84)
Non seulement Mahomet est polygame et le Coran confirme la polygamie, mais il prend la précaution raciste de dire : « Dieu vous a choisi des épouses dans votre race » (Sourate XVI, 75). Vous devez aussi savoir qu’une femme musulmane ne peut qu’épouser un musulman selon une autre sourate.
Est-ce que le racisme ne serait donc pas évident partout dans le Coran ?
Mahomet prône aussi l’esclavagisme : « Dieu vous propose pour exemple un homme esclave qui ne dispose de rien et un autre homme à qui nous avons…… »
Pourquoi de la complicité ?
Que vous arrive t il ?
Au pays de Voltaire , Diderot, de Gide et de Camus , voudriez vous que l’on se mette un bâillon sur la bouche ?
Qu’on laisse ainsi la haine être diffusée au quotidien dans les familles à l’égard de la culture d’un pays d’accueil ?
Soyez cohérente , pas de contradiction aussi béante .
Cet islam homophobe survit grâce aussi aux incohérences , à la débile tolérance , à l’ignorance , au laissez aller , au sentiment de paix de ses voisins .
Pensez à tous ces gens assassinés de par ses délétères sourates et oubliés .
DANY83270,
Pourquoi de la complicité ?
Que vous arrive t il ?
Au pays de Voltaire , Diderot, de Gide et de Camus , voudriez vous que l’on se mette un bâillon sur la bouche ?
Qu’on laisse ainsi la haine être diffusée au quotidien dans les familles à l’égard de la culture d’un pays d’accueil ?
Soyez cohérente , pas de contradiction aussi béante .
Cet islam homophobe survit grâce aussi aux incohérences , à la débile tolérance , à l’ignorance , au laissez aller , au sentiment de paix de ses voisins .
DANY83270, pensez à tous ces gens assassinés, oubliés , de par les délétères sourates de cette religion obscurantiste .
D’une part, le Nouvel obs s’est fendu d’un « dossier » sur l’antisémitisme absolument réducteur afin de ne pas heurter son lectorat largement acquis à la cause palestinienne donc inutile d’y voir un courage bien tiède.
D’autre part, si je soutiens Charlie Hebdo dans son envie de défendre la liberté d’expression, je ne comprends pas ce besoin de mettre en « une » un dessin où un juif orthodoxe apparait.
Les juifs n’ont pas que je sache, appelé au meurtre de musulmans ni même proféré une quelconque menace. Ce type d’amalgame est tout aussi honteux que la désinformation sur le ou les auteurs du film « l’innocence des musulmans ».
Marre de ces manipulations.
Ils étaient tous à la Bastille, le jour de l’élection d’Hollande, c’est vous peuple de France, peuple de la liberté, de la la fraternité et de l’égalite, qui « les » avez élus. Vous avez juste oublié dans votre élan de fraternité qu’ils ne véhiculent pas les valeurs qu’ils aiment utiliser, les vôtres, les nôtres, valeurs naïvement déformées par une certaine gauche, qui les utilise à nos dépends.banknuc
Les islamistes utilisent régulièrement la littérature nazi, sans que la gauche trouvent cela gênant?
L’angélisme de la gauche couvre un très grand potentiel de violence.
« raciste ».
D’accord avec vous Maria.
Nina, certes , l’anticléricalisme de gauche, fort dans ce pays , n’a pas épargné les Juifs et , à la suite de Spinoza ou de Voltaire , a toujours manifesté des critiques , a envoyé quelques flèches légères contre la religion juive , tout en même temps , nourrir un profond respect sinon une admiration muette pour le rationalisme juif.
j’ajouterai même que ces flèches n’ont jamais été aussi empoisonnées que celles que cet anti cléricalisme , qui est surtout un anti conformisme,a envoyé aux Chrétiens intégristes et surtout à l’islam .
La présence d’un rabbin est là,me semble t il ,pour diminuer , relativiser sa charge anti musulmane
Car soyons justes, les gens de ce petit journal peuvent craindre et sur le plan juridique et pour leurs vies . Leurs caricatures , ne les partageons nous pas ?
Ces gens , ont l’honneur de l’ouvrir dans ce climat délétère de silence vis à vis d’un islam conquérant , Kol Akavod .
Ce sont des alliés de la démocratie et de la raison .