toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islam : Et si François Hollande se souvenait de 1453 …, par Roland Jaccard


Islam : Et si François Hollande se souvenait de 1453 …, par Roland Jaccard

Si j’ai bien compris les propos tenus au Louvre par François Hollande, c’est dans l’islam qu’il faut chercher les valeurs permettant de combattre l’islamisme.

C’est à peu de choses près ce que disait Barack Obama dans son discours du Caire. Il mesure aujourd’hui l’inanité de ses propos. Demain, il en sera sans doute de même pour François Hollande. Une erreur d’analyse, passablement doublée de démagogie, conduit inéluctablement à renverser le rapport de force qui oppose depuis des siècles les musulmans au reste du monde.

Comparer, comme l’ânonnent les commentateurs politiques, les affrontements entre chiites et sunnites à ceux qui opposèrent catholiques et protestants, ne me semble guère plus judicieux. Même si les interprétations du Coran peuvent millimétriquement diverger (c’est Allah en personne qui parle), il est hors de question de toucher à la figure du Prophète et de l’insulter en manifestant son impiété, voire en le blasphémant comme Charlie Hebdo nous y invite cette semaine.

La distinction classique que faisait Karl Popper entre sociétés ouvertes et sociétés fermées vaut aussi pour les religions. Ce n’est donc pas dans les vertus de l’islam qu’on cherchera des remèdes pour neutraliser les islamistes, mais dans la voix de la raison qui, comme disait Freud, est souvent affaiblie, mais jamais totalement inaudible.

Est-il enfin bien nécessaire de rappeler la date de la prise de Constantinople – 1453 – par des musulmans qui avaient initialement demandé l’hospitalité à Byzance en se faisant passer pour d’humbles et misérables bergers venus des steppes ?

Entrer dans le jeu rusé des musulmans jouant entre un islam modéré et un islamisme dont même les plus paisibles ou les plus lâches sont fiers, nous promet le sort réservé à Constantinople.

1453 devait être dans toutes les têtes et, surtout, dans celle de François Hollande.

Source : Causeur, par Roland Jaccard





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Islam : Et si François Hollande se souvenait de 1453 …, par Roland Jaccard

    1. Redomier

      Sujet: TR: Déclaration du Directeur Général Adjoint du Figaro
      Date : Wed, 29 Feb 2012 22:44:58 +0100 (CET)

      > Il serait grand temps que nous nous apercevions -enfin- qu’une nouvelle guerre de religion a éclaté et, cette fois, à l’ échelle planétaire.
      > Les Islamistes massacrent les chrétiens en Égypte, en Irak, aux Philippines, en Indonésie, au Pakistan, au Nigeria, un peu partout.
      > Malraux avait dit : « Le XXIème siècle sera religieux ou il ne sera pas ».
      >
      > On a bien l’impression que ce siècle qui commence va voir le déchaînement sans pitié d’un Islam renaissant, voulant dominer le monde et faire payer à la civilisation chrétienne les quelques siècles pendant lesquels elle a régné sur la planète.
      > Cette haine du chrétien dépasse de beaucoup tous les problèmes de la foi. En s’attaquant aux églises, aux prêtres, aux religieuses, aux fidèles, les islamistes veulent abattre la civilisation occidentale, la démocratie, le capitalisme, ce qu’ils appellent le « néo-colonialisme », la parité hommes-femmes, les Droits de l’Homme, le progrès tel que nous le concevons.
      >
      > Le XXème siècle a été marqué par l’affrontement Est-Ouest, le bloc communiste contre les pays « libres ». Marx, Lénine et Staline se sont effondrés d’eux-mêmes sous les incohérences, bien souvent monstrueuses, de leur idéologie. Mais ils ont aussitôt été remplacés par Allah et son Prophète.
      > Le Coran a pris la place du Communisme, le drapeau vert de l’Islam celle du drapeau rouge, les imams prédicateurs des mosquées celle des commissaires politiques.
      > Le XXIème siècle sera une guerre sans merci car les foules immenses du Tiers-monde islamisé (et des banlieues de nos grandes métropoles) sont autrement plus dangereuses que ne l’ont jamais été les chars du Pacte de Varsovie.
      >
      > Nous pleurons, avec nos larmes de crocodiles habituelles, les coptes massacrés à Alexandrie et les chrétiens assassinés à Bagdad.
      >
      > Mais nous restons les bras ballants.
      > Il faut bien dire qu’on voit mal ce que nous pourrions faire. Ce n’est plus guère le temps des croisades et nos dernières expériences en Afghanistan ou en Irak (où nous commençons à regretter la belle époque de Saddam Hussein qui savait, lui, au moins, faire respecter la laïcité baasiste) n’ont pas été très concluantes, c’est le moins qu’on puisse dire.
      > Il est bien loin le temps où Napoléon III pouvait envoyer un corps expéditionnaire protéger les maronites du Liban que massacraient les Druzes.
      >
      > Mais au moins restons lucides et surtout arrêtons de ressortir une fois de plus la fameuse « repentance » qui nous sert désormais pour maquiller toutes nos lâchetés.
      >
      > Hier, un imbécile de service nous a longuement expliqué à la télévision que si les islamistes égyptiens massacraient les coptes c’était parce que ces chrétiens de la vallée du Nil étaient « les représentants de l’Occident », les ambassadeurs de la culture européenne, les symboles vivants du capitalisme, du néocolonialisme, du dollar et du coca-cola. En un mot, les ultimes survivants de l’époque coloniale. Autant dire, à l’en
      > croire, que les Islamistes avaient parfaitement raison de vouloir éliminer ces survivances d’un passé détesté.
      > L’imbécile était, en plus, un inculte. Les coptes sont les descendants du peuple des pharaons. « Copte » veut dire « égyptien ». Ils étaient sur les bords du Nil bien avant la conquête arabe et musulmane. S’ils sont plus nombreux au sud, entre Assiout et Assouan, c’est précisément parce qu’ils ont fui les cavaliers conquérants venus d’Arabie. Ils avaient leurs églises bien avant que nous ne construisions nos cathédrales.
      > On peut d’ailleurs dire exactement la même chose de tous les chrétiens d’Orient qu’ils soient catholiques (de rite d’Antioche, de rite syriaque comme les maronites libanais, de rite byzantin, de rite arménien, de rite d’Alexandrie) ou « non chalcédoniens » comme les coptes, ou orthodoxes (ayant leur patriarcat soit à Istanbul, soit à Alexandrie, soit à Jérusalem, soit à Damas). Tous sont « chez eux » dans ces pays-là depuis des millénaires, certains parlant encore l’araméen, la langue du Christ. En faire des ambassadeurs de l’Occident, des représentants du capitalisme colonial est évidemment une absurdité.
      >
      > Même si, en effet, ils sont « de culture chrétienne ». Mais ils l’étaient avant nous.
      >
      > Nous ne pouvons rien faire pour les protéger, mais au moins ne les trahissons pas en reprenant à notre compte les accusations odieuses de leurs assassins. Nous pouvons les accueillir, comme nous nous devons d’accueillir tous ceux qui sont persécutés. Beaucoup ont déjà fui leur pays.
      >
      > Mais, en tous les cas, ne continuons pas à nous boucher les yeux, à parler de « l’amitié islamo-chrétienne », d’un « Islam à l’occidentale », de « la cohabitation harmonieuse des trois monothéismes ».
      > Soyons intransigeants avec les règles de notre laïcité , mais ne nous laissons entraîner ni vers la stigmatisation ni vers la discrimination (surtout si elle devait être « positive », comme le souhaitent certains), car ce serait, évidemment, faire le jeu des fanatiques.
      >
      > Aujourd’hui, la grande mode est d’évoquer, d’invoquer à tout bout de
      > champ « les années les plus sombres de notre histoire ». C’est souvent absurde
      > et parfois odieux. Mais s’il y a une leçon qu’il ne faut jamais oublier
      > c’est bien celle de Munich.
      >
      > Churchill avait dit : « Ils ont préféré le déshonneur à la guerre et ils auront les deux ».
      >
      > Il ne faut jamais tenter de pactiser avec ceux qui vous ont déclaré la guerre.
      >
      > Thierry Desjardins
      > Journaliste et Reporter, né en 1941,
      > Directeur général adjoint du Figaro.
      > Auteur d’un nombre considérable d’ouvrages politiques.
      > Lauréat de l’Académie française.
      > Prix Albert Londres 1975.
      > Prix Louis Pauwels 2000.

    2. Beate

      Redomier dit : « les islamistes veulent abattre la civilisation occidentale, la démocratie, le capitalisme, ce qu’ils appellent le « néo-colonialisme », la parité hommes-femmes, les Droits de l’Homme, le progrès tel que nous le concevons. »

      Oui, mais c’est Allah et son messager qui veut détruire l’Occident.
      L’Islam qui est violent et totalitaire. La majorité des musulmans sont aveugles ou terrorisés mais il collaborent activement ou passivement à cette destruction des sociétés libres. Il est vitale de informer les musulmans (nombreux sont d’une ignorance crasse car l’islam utilise le mensonge pour régner). Il est important de leur faire regarder le vrai visage de l’Islam souvent exposé par de courageux ex-musulmans.

      La France est sous la pression d’une forte campagne d’islamisation; il y a une préparation pour le djihad indéniable. Nos responsables politiques, de gauche et de droite, trahissent la France et la Liberté en collaborant avec l’Islam.

      Le musée du Louvre collabore également avec la promotion disproportionnée du Département des Arts de l’Islam avec cette exposition en cours Arts de l’Islam rayonnent au Louvre car l’Islam n’est pas créatif mais destructeur. L’Art de l’Islam n’est que le reste digéré des arts et des sciences des civilisations assassinées par l’Islam. L’Islam doit beaucoup à l’art de la Perse et de l’Inde.

      “Avant les invasions musulmanes, l’Inde jouissait d’une des civilisations les plus élaborées dans le monde. L’Hindustan du 10ème siècle égalait ses contemporains de l’Est et de l’Ouest dans les domaines de la philosophie, des mathématiques et des sciences naturelles. Les mathématiciens indiens avaient découvert le zéro, sans oublier l’algèbre et d’autres théories, qui furent transmises plus tard au monde musulman auquel on en attribua faussement le mérite.” Serge Trifkovic.
      http://unmondesansislam.wordpress.com/2012/08/27/conference-internationale-pour-la-liberte-dexpression-et-les-droits-de-lhomme-tenue-le-9-juillet-2012/

      L’apport de la civilisation arabo-musulmane à l’Occident ? C’est de l’humour ?
      http://www.dreuz.info/2012/03/lapport-de-la-civilisation-arabo-musulmane-a-loccident-cest-de-lhumour/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

      Honte à François Hollande, honte à son prédécesseur honte à tous les politiciens de gauche et de droite qui refusent de regarder le vrai visage de l’Islam. Honte au médias qui collaborent a la falsification de l’histoire et de la vérité.
      Coran 2-193 : « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul »

      Coran 76-4 : « Nous avons préparé pour les infidèles des chaînes, des carcans et une fournaise ardente. »

      Jean Damascène, ARABE CHRÉTIEN né vers 676, mort en 749, se lança dans une controverse acharnée avec l’islam, qu’il classa parmi? les hérésies.
      Et oui, avant le faux prophète violeur, tortionnaire, tueur et marchand d’esclaves, il y avait des ARABES CHRÉTIENS. Les musulmans ont massacrés les Chrétiens et les Juifs du Proche-Orient.
      En Arabie en 1930 il y a eu 40? 000 décapitations publiques,? 350 000 amputations dans une campagne de purification spirituelle c’est pourquoi il y a 100% de croyants.

      Esclaves chrétiens maitres? musulmans 1/8 – Barbarie et esclavagisme par application du coran.
      /watch?v=xkQQSaxHU0M

    3. geo

      Nous faisons des ronds de jambes, nous déroulons le tapis, nous leur cirons les chaussures, tout cela par peur et lâcheté. Ils arriveront très bientôt à faire modifier nos lois pour leur croyance islamique.
      Quand allons nous comprendre qu’il ne s’agit pas de faire la guerre à des hommes, mais plutôt à une mentalité et à un esprit sectaire et antidémocratique, qui ne sème que haine et violence envers ceux qui n »embrasse pas l’islam.

    4. BENTATA ROGER DAVID

      Permettez-moi de modifier l’affirmation de l’auteur: c’est par le Coran que l’on peut combattre l’Islamisme.
      Au lieu d’attaquer les Islamistes par des caricatures ou vidéos toujours discutables malgré peut-être leur bien fondé, je vous propose de vous référer au Coran et de poser des questions difficiles aux Islamistes. Par exemple:
      1 – Comment dans un texte sacré peuvent figurer les versets suivants?
      — Sourate 4-82 : « Que n’étudient-ils pas et n’examinent-ils pas le Livre du Coran? S’il n’était d’Allah, ne le calomnieraient-ils pas sur de nombreuses contradictions internes? »
      — Sourate 10-37,38 : « Le Coran est composé de façon telle qu’il ne puisse être que d’Allah; il vient confirmer le Livre [la Tora] qui l’a précédé sur lequel ne pèse aucun doute… Si l’on prétend: « Le Coran est une invention de l’Envoyé « , réponds… »

      Comment ne pas être étonné par l’expression de tels discours dans un Livre Saint? Un Livre Saint a-t-il besoin d’affirmer qu’il l’est? Sa sainteté n’entraîne-t-elle pas authenticité et crédibilité?

      2 – Comment un texte sacré qui présente deux fois la même histoire d’Adam, par exemple, ne se répète pas identiquement :

      * Sourate 7-11 : « Nous vous avons créés et façonnés, puis Nous avons commandé aux Anges : ‘Prosternez-vous devant Adam’ Et ils se prosternèrent, à l’exception de Satan… »

      * Sourate 38-71,72 : « Souviens-toi de ce que ton Seigneur a dit aux Anges : ‘Je vais créer Adam d’argile et après qu’il sera formé et que Je lui aurai insufflé de Mon Esprit, respectez-le et prosternez-vous.’ Et tous les Anges se prosternèrent tous ensemble à l’exception de Satan… »

      ….

      D’autre part les Musulmans savent-ils que le Coran affirme

      – que le Peuple Juif est le Peuple Elu,

      – que la Tora est sainte,

      – que la Terre d’Israël a été donnée par Allah au Peuple Juif,

      -…?

      La politique de cacher les vérités du fait que les autorités religieuses savent que le peuple ne lit pas les textes sacrés, leur permet de répandre la haine!

      Toutes ces notions et bien d’autres vous pouvez les trouver dans mon livre L’Islam et Israël aux Editions Thélès.

      Salutations

    5. Redomier

      Beate dit :
      22 septembre 2012 à 1 h 00 min

      Redomier dit : « les islamistes veulent abattre la civilisation occidentale, la démocratie, le capitalisme, ce qu’ils appellent le « néo-colonialisme », la parité hommes-femmes, les Droits de l’Homme, le progrès tel que nous le concevons. »

      Oui, mais c’est Allah et son messager qui veut détruire l’Occident. »

      Bonjour Beate , vous avez remarqué que je ne suis pas l’auteur de cet article qui m’a paru juste dans l’ensemble .

      Les Islamistes , comme les Chrétiens intégristes ou autres déments ne sont ce qu’ils sont que , ballonnés tels des outres , par un message aussi indigeste qu’un lourd repas arrosé d’alcools divers pris avec démesure ;certes les Islamistes ne prennent pas d’alcool, mais ils sont dans l’addiction d’une haine parfaitement, non naturelle mais importée , inoculée , elle n’en agit pas moins .

      Que D. nous en garde

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap