toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En quoi les musulmans sont-ils utiles à l’humanité ?, Kamel DAOUD


En quoi les musulmans sont-ils utiles à l’humanité ?, Kamel DAOUD

Hirsute, violent, édenté, sale, yeux exorbités, rageur, ongles courbés, intolérant, affamé, cannibale et impossible à fréquenter. C’est le portrait imposé de « l’arabe », alias le musulman de souche, de l’Océan à l’Océan. De quoi vous donner envie de préciser l’essentiel de l’avenir : Je suis algérien et pas arabe. Je suis humain et j’ai le choix d’être musulman ou pas. A ma manière, discrètement, entre moi et le ciel, Dieu et le murmure.

Car pour le reste, je n’en veux plus ! Je ne veux pas le dire, le répéter, y insister ni le revendiquer, ni le proclamer.

Sur la scène de la création vaut mieux se proclamer aujourd’hui extraterrestre que musulman. Car cette nationalité céleste détient désormais le monopole de la bêtise, de la capacité d’être manipulable jusqu’à l’absurde, de l’idiotie, de la détresse et du meurtre et des fatwas surréalistes.

Loading...

 

Bien sûr ceux qui ont tué l’ambassadeur US, en Libye il y a quelques jours, sont dix ou vingt et ceux qui manifestent contre les ambassades de l’Occident en les incendiant ne sont que quelques milliers sur le total du milliard mais n’empêche : Les autres se taisent, reculent, ne disent rien et laisse faire ou regardent ailleurs. Du coup, les arabes/musulmans n’ont pas la nationalité du plus intelligent mais celle du plus fou de leur village. Du coup, il faut assumer la confusion puisqu’on la laisse faire. Puisqu’on préfère culpabiliser devant les islamistes.
Puisqu’on choisit de s’exiler pour leur laisser les pays. Puisqu’on n’ose pas leur répondre, qu’on s’écrase, qu’on acquiesce et qu’on glisse avec eux sur leur pente folle de leur interprétation moyenâgeuse du sacré. Puisqu’aussi on n’ose même plus écrire un mot sur eux chez soi et qu’on leur concède le droit de parler en notre nom, avec l’Occident et avec Dieu et même avec nos femmes et nos corps.

Si on se laisse faire, c’est qu’on est dans la complicité et donc dans l’acceptation. C’est donc que dans l’île déserte et étroite du monde, on accepte la négritude confessionnelle comme une fatalité. Face à Robinson, on revendique presque le statut du sauvage qui mange l’arbre, l’oiseau et veut hâter la fin du monde.

Et qu’on ne vienne pas dire ensuite que tout le monde ne ressemble pas à tout le monde.

Qui ne tue pas, consent. Qui ne dit rien, approuve. Qui croit que ces gens là ont raison, mais seulement pas dans les manières, les aide.

Car aujourd’hui, c’est évident : l’Islam tel que vécu, vendu, parasité est une menace pour l’esprit et la raison. Et les islamistes qui montent, voleurs de printemps ou simple affidés sont une arme de destruction massive de notre  humanité chancelante. Nos écoles sont donc une menace, ainsi que nos silences, interprétations, exils et démissions, livres et avis. Qu’on laisse de coté la manipulation grossière et les enjeux stratégiques et les coups de pub genre Charlie hebdo et ne retenons que la capacité incroyable de nos religieux à être idiots et violents. Le Film en question ? A peine un détail et il paraît qu’il n’existe même pas (comble de la moquerie !). On aurait pu y répondre par le silence, par un autre film, par un sourire ou par un plus grand effort à reconstruire nos pays et nos nationalités.

A quand un Luther musulman ?

Learn Hebrew online

L’Islam est à revoir, repenser et redéfinir et à ramener à la raison ou à l’aire de l’intimité ou à déclarer inapte. L’enjeu est notre place et notre utilité au reste de l’humanité qui avance ou qui souffre sans se proclamer le centre du monde ni le « peuple de la vérité ».

Et qu’on arrête de crier au complot, de se croire victime d’une théorie mondiale, de voir les juifs partout même dans mon nom de famille et de multiplier les analyses fumeuses : L’évidence est là.

Sur vos télés et dans les rues. Il faut choisir vite : Rejoindre l’humanité ou pas.
Repenser l’Islam ou pas. Car pour le moment il y a de quoi pleurer et rire en regardant des hirsutes brûler un drapeau allemand pour dénoncer l’Amérique et confondre un Etat et un malfrat, un clip Youtube et une hystérie. Dieu et une barbe. Musulman/Arabe ? Non, ce qui est écrit sur mon passeport est clair : « algérien ». Cela ne tombe pas du ciel ni ne me vient de mes ancêtres. C’est quelque chose que je fabrique moi-même pour mes enfants.

Loading...

Depuis presque un siècle, la bonne question est celle de « A quoi servent les musulmans au reste de l’humanité ? »

En quoi faisons-nous avancer le progrès, le mieux, le Droit, la justice ?

Qu’avons-nous inventé, musulmans de croyance ou musulmans par la culture, depuis le dernier Astrolabe ?

Quand allons-nous enfin admettre que nous sommes devenus un poids mort pour l’humanité et un problème pour la  collectivité ?

Car s’il est vrai que le monde est un jeu d’adversités et de rapines, il faut admettre qu’aujourd’hui il s’agit d’un problème plus profond qu’un clip, une caricature ou une manip : Si nous sommes aussi manipulables c’est parce que nous sommes les êtres d’un malaise. Les habitants d’une planète qui a un pied dans l’Iphone 5 et un autre dans les babouches ancestraux. C’est qu’il y a irrésolution, fausse naissance, inadaptation et décalage et donc douleur et donc violence.

Les deux dernières semaines, entre faux film, manifs, meurtres et manips, ont résumé presque les six siècles qui ont suivi la chute de Grenade. Rien depuis l’astrolabe. Des « Arabes » travaillent à la Nasa ? Oui mais il leur faut l’Amérique et la Nasa comme arrière-scène pour pouvoir briller.

Tout les « arabes ne sont pas des musulmans et tout les musulmans ne sont pas terroristes et salafistes ? Oui, mais les uns naissent du silence des autres, des compromis, des peurs ou, au moins, des mauvaises réponses au monde présent.
Il faut repenser l’Islam dans ta totalité et ses fondements très vite et savoir très vite si l’on veut rejoindre l’humanité ou l’au-delà. Tout le reste est blabla et jeu de rétrospectives sur les splendeurs d’autrefois.

C’est le long résumé d’une semaine de bêtises, de haines, d’insultes, de bigoteries.
On peut y retenir le feuilleton d’une croisade assise ou d’une guerre de civilisations tordues. Mais on peut aussi aller à l’essentiel : Se poser la bonne question de notre place au sein d’une humanité que nous nions et qui nous nie.

Source : Algérie-Focus, La semaine politique de Kamel DAOUD





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “En quoi les musulmans sont-ils utiles à l’humanité ?, Kamel DAOUD

    1. D-G.G.

      Excellent article, écrit dans une langue parfaite, hélas en voie de disparition chez nous.
      Bravo à Kamel Daoud pour sa lucidité et son courage, en espérant que de plus en plus d’hommes et de femmes comme lui se lèveront pour rejoindre le petit groupe de « combattants de la liberté et de la paix »

    2. manitou

      Mille fois bravo à kamel daoud s’il n’y avait que quelques milliers de daoud l’islam serait SAUVÉ. ENCORE BRAVO EN ESPÉRANT QU’ON L’ÉCOUTERA

    3. Waziiii

      Rien à dire,paragraphe bien expliqué. En espèrent que beaucoup de monde comprendront cela est qu il commenceront à ce rangé dans le bon rang!!!

    4. Lapalice

      Je suis navré Daoud, Vous êtes d’une très grande lucidité, vous avez plus que raison, mais je ne pense pas que ces fous sont si peu nombreux, chaque fois qu’il y a une élection, ils sont majoritaires, même en France.

    5. elkaim richard

      kamel daoud a le courage d’ecrire la realite et la verite des choses,alors
      que pas un homme politique et surtout pas les medias osent relater la verite aux francais,l’europe et la france s’enfoncent dans la servitude et la peur des islamistes qui TRES bientot vont leur faire payer leur lachete,comme d’habitude les francais vont appeler a l’aide pour qu’on viennent les sauver.

    6. Maria dit

      Personne ne doute qu’il y a des homes du trempe d’un Kamel Daoud parmi les musulmans. Mais contrairement a lui ,ils ont peur de se dévoiler.
      Alors on dit islamophobie pour tout ceux qui ne sont pas musulman.

      La notion Phobie définit un symptôme psychiatrique qui se caractérise par la peur de quelques chose qui n’a pas de réel existence?

      C’est un détournement de vocabulaire d’une réalité qui est la peur de l’islam. Rien qui soit imaginaire dans cette peur dont m^me les musulmans sont victimes et avec raison.

    7. Maxime

      Bravo Doaoud. Oui il fallait répondre à ce film et à ces carricatures par le mépris. Les intellectuels et dirigeants de la communauté musulmane on loupé une occasion de grandir l’Islam, en disant tout simplement à leurs ouailles: On s’en tape de ce film et de ces carricatures, l’Islam est au dessus de tout ça…, mais en sont-ils capables, ou ont -ils tout simplement peur pour leur peau, ou bien encore n’y a t-il pas en Islam une loi qui interdit de dénoncer un musulman même quand il a tort???

    8. michel boissonneault

      le premier paragraphe utilise exactement les arguments que les nazies
      utilisaient envers les juifs , yeux exorbité , sale…bla bla bla
      mais le reste des écrits est plein de courage et de vérité
      je souhaite que aucun algérien où musulman prend connaissance de
      ces écrits car je suis sûr que sa vie est en danger
      surtout oser critiquer l’islam par ce temp est un exemple
      bravo et merci M.Doaoud

    9. michel boissonneault

      par le passé , les nazies utilisaient les mêmes insultes contre les juifs
      que dans le premier chapitre , yeux exorbité , sale , bla bla bla
      sauf que le reste des écrits explique la vérité ( triste vérité )
      concernant l’islam. j’espère qu’il y a aucun algérien où musulman
      qui lira ce texte car j’ai la certitude qu’avec la crise actuel
      ( le film + les caricatures )…les islamistes vont lui faire la peau
      bravo encore pour votre courage et vos mots juste M.Doaoud

    10. BENTATA ROGER DAVID

      Je félicite Kamel Daoud pour sa lucidité et son cri de révolte: l’Islam (l’Islamisme en fait) a bloqué tout progrès dans les peuples arabes/musulmans.
      Comment ouvrir les yeux à ce monde « inutile ». Il faut le libérer! Comment? Dans mon livre « L’Islam et Israël » j’ai prouvé:
      – que les Islamistes méprisent nombre des versets du Coran et donc sont des hérétiques. Déjà il y a 230 ans environ le Grand Mufti avait sorti un décret (fatwa) contre l’hérésie des Wahhabistes desquels descendent les Islamistes d’aujourd’hui: Al Quaïda, Fréres Musulmans, Hamas, Hizballah,…
      – que le Coran ne peut être considéré comme un livre saint à cause de ses contradictions internes, ses imprécisions, ses vues erronées…
      – que Muhammad était au mieux un personnage intelligent, charismatique, … mais Prophète? seulement pour ceux tirés par lui des croyances de la Djahilliyah symbole de l’idolâtrie et amenés à la connaissance de Allah Dieu Un.
      Quand la vérité sera dite aux Peuples Musulmans, ils changeront.

    11. Ben aissa

      Bonjoir,je suis musulmanne.
      J’ai lis ce texte et je dois avouer que j’ai senti un certain racisme.
      Je dois vous dire aujourd’hui que la religion musulmanne est certainement la meilleur de toutes.
      C’esr vrai qu’en ce moment il y’a certaines erreurs qui sont difficiles a pardonner.
      Mais ce n’est pas en critiquant notre religion que tout va s’arranger. Alors je m’adresse aujourd’hui a tous les racistes:
      Bous n’avons pas besoin de vos conseils abrutis,ni de vos critiques ou insultes.
      Alors,une fois pour toute : ne vous occupez pas de nous,occupez vous plutot de calmer votre racusme.

    12. CSL-Europe-Israël.org Post author

      J’ai lu votre texte attentivement en réaction à l’affichage de l’article de Kamel Daoud : « En quoi les musulmans sont-ils utiles à l’humanité ? ». Je cherche le racisme que vous dénoncez, je n’en trouve point.
      Vous affirmez les yeux fermés « qu’aujourd’hui, que la religion musulmane est certainement la meilleur de toutes. » Vous allez avoir du travail pour convaincre les milliers de victimes, qui partout dans le monde, subissent toutes sortes d’exactions au nom de l’islam : exodes, massacres, lapidations, exécutions sommaires par égorgements, émasculations, pendaisons, oppressions des femmes et des minorités, etc. Inutile de vous faire l’inventaire des régions où cela se passe, il serait plus rapide de trouver une région où cela ne se produit pas : le Groenland peut-être.
      Alors, vous dites « c’est vrai qu’en ce moment il y’a certaines erreurs qui sont difficiles à pardonner. » Seulement en ce moment ou depuis toujours ! Et quand vous dites certaines erreurs, vous êtes très indulgentes !
      Vous dites encore « ce n’est pas en critiquant notre religion que tout va s’arranger » : alors, faut-il fermer les yeux, ne rien entendre, laisser faire, se soumettre ?
      Aussi, quand vous prétendez vous adresser à tous les racistes, c’est-à-dire tous ceux qui refusent l’expansion totalitaire de l’islam, est-ce à dire que tous ceux qui ont combattu le totalitarisme nazis étaient aussi des racistes ?!
      Vous avez raison, nous n’avons pas besoin de vos conseils « abrutis, ni de vos critiques infondées ou de vos insultes selon lesquelles seraient racistes qui conteste et combat la barbarie qui s’exerce au nom de l’islam.
      Occupez à civiliser et à humaniser tous ceux qui au nom de l’islam martyrisent et apportent le chaos partout, et vous verrez où se trouve précisément le racisme et ceux qui combattent le racisme.
      Bon courage.

    13. rafik

      J’ai lu l’article de Kamel Daoud dans algerie focus, mais il n’y a jamais cette iconographie misérable que vous avez utilisée.
      Franchement, soyez un peu plus mesuré, vous donnerez peut-etre l’exemple.
      Je suis athée, je ne supporte pas l’Islam dans sa version politique, mais je ne ferAI, ni utiliserAI vos méthodes crapuleuses.

    14. chevalier andalou

      Dommage que les plus « intelligents » parmi nous semblent tous embarquer le monde dans la plus grande supercherie de l’histoire. La stratégie de la peur de la confusion… Aujourd’hui c est les musulmans, hier c’était les communistes, les Bosch etc.. qu’est ce qu’il ne faut pas se farcir de ces Eternelles Colonisateur de chaque temps! Certains veulent absolument nous faire croire que les musulmans qui sont dans la plus part du temps 99.99% tout a fait moral, équilibrés et n’ont pas a se justifier de leur foi ni devoir décliner leur religion a supposer qu’ils l’a pratiquent et a chaque fois qu’en occident la police de la moral exige par procuration Justifier pourquoi Nous les exploitent depuis qlqs siècles leurs richesses, leurs territoires, etc.. Expliquez nous Messieurs les sages qui ont découvert que c’est la faute aux musulmans si les charognards du N.O Mondiale a travers leurs Banques, leurs média, leurs multinationales, leurs complexes militaro-industriel qui contrôlent presque tout les gouvernements occidentaux tente leurs Propagandes VIRTUELS et autres pour NOUS asservir tous. renseignez vous sur leurs progets Bleu Beam et autres technologies hologrammes, sur les secrets sur l’existences d’autres espèces non humaines qui s’interrogent justement sur la capacité (incapacité) des humains de tout foutre en l’air l’équilibre du cosmos avec la technologie d’hydrogène et autres armes de destruction massif et interplanétaire.. Épargnez nous svp vos bêtises et infantilisme avec ces « islamistes » (non musulmans) Manufacturés justement par ces mêmes pèlerins de la chimère afin de nous entretenir et nous diviser les humains et surtout discréditer la voix des musulmans du monde qui eux parmi bien sur d’autres millier de vigilent de part le monde qui refusent leur projets diabolique hégémonique. Essayez je vous prie de ne pas brondir n’importe quel brise, insecte ou ridicule « fabiol » qui fait fixation maladive sur les « fals flags » (fausses alertes) Musulmans ce mot vortex car a force de les répéter a tue tête vous aller finir par croire a vos propres « angoisseries » existentiels. Tiens pour vous faire un peu violence lisez un peu sur le soufisme d’Ibn arabi peut-être ça aiderai a comprendre comment ils arrivent a Vous manipuler tellement c’est vide la dedans! J’espère que je ne serai pas censuré. Je fais confiance en l’homme

    15. Reda

      Bonjour
      Critiquer l’islam ou le mesulman n’est pas du tout pareil.
      Critiquez le musulman tant que vous pouvez mais pas l’Islam
      vous avez votre religion et nous avons la notre.

    16. CSL-Europe-Israël.org Post author

      A Reda,
      Vous dites « critiquez le musulman tant que vous pouvez, mais pas l’islam » : Sachez d’une part que dans les démocraties occidentales, la critique des religions est permise, nous ne sommes pas dans des pays musulmans !
      D’autre part, chaque individu est le résultat de ses croyances, on est ce en quoi nous croyons, que ces croyances soient religieuses ou autres. Donc, si un individu inspiré par l’islam a un comportement critiquable, voire condamnable, l’individu est condamnable avec la croyance qui inspire ses actes.
      Car, partout où il y a des guerres, des massacres de masse, des épurations ethniques, des viols de masse, des conquêtes territoriales, des mises en esclavage sexuel des femmes, des viols, des décapitations, des lapidations, des amputations, des enterrés vivants, des persécutions de minorités religieuses, des destructions d’églises, des atteintes aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales ; et maintenant aussi en Europe et aux Amériques, des attaques à la voiture-bélier, des attaques au couteau, tout cela est le fait de musulmans inspirés par l’islam.
      Donc, tant les auteurs de ces actes criminels et barbares, que la religion criminogène qui engendrent ces comportements et au nom de laquelle ces barbares agissent – l’islam ! -, les uns et l’autre sont condamanables et c’est bien le minimum.

    17. pactole

      À Ben Aissa, commence donc par écrire correctement le français. Ensuite arrête de faire ta fixation sur le « racisme ». En principe le niveau de discussion est plus élevé dans ce Forum. Ou tu te corriges ou tu dégages. Tu peux m’envoyer tes insultes, je n’y répondrais pas. Shalom

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *