toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dieudonné programmé au Zénith de Caen en mai 2013 et à Pau le 05 avril 2013…


Dieudonné programmé au Zénith de Caen en mai 2013 et à Pau le 05 avril 2013…

Europe Israël annonce par l’un de ses Correspondants de Caen qu’un spectacle de Dieudonné (diffusé sur facebook) serait programmé au Zénith de Pau le 05 avril 2013, mais aussi selon le journal liberté , au Zénith de Caen en mai 2013 !

Selon le journal  Liberté Le Bonhomme Libre, il est précisé qu’en 2009 et en 2011 à Hérouville Saint Clair (14200), sa venue avait fait polémique.

Et pour cause…

Loading...

Qu’en est-il aujourd’hui demande le journal ?

Ce dernier a posé la question au maire de Caen et a également interrogé le directeur du Zenith.

 

Nous ne connaissons pas la suite mais il est certain que cette annonce ne restera pas dans les oubliettes.

Pour rappel, selon l’un des correspondants de RTL en 2008 déjà, Dieudonné aurait dû se produire en spectacle le 8 avril 2009 à caen.

Mais le maire de la ville, Monsieur Philippe Duron avait pris un arrêté municipal pour interdire la représentation de l’humoriste, par crainte de troubles à l’ordre public.

« Ce n’est pas l’artiste qui est sanctionné, mais le militant politique« ,

Learn Hebrew online

justifiait Philippe Duron.

Dieudonné avait provoqué un tollé en décembre 2008 en conviant sur scène, lors d’un spectacle à Paris, le négationniste de la Shoah Robert Faurisson.
Il avait même annoncé être candidat « anti-sioniste » aux élections européennes du moment.

Dieudonné a été condamné à plusieurs reprises pour des propos sur la Shoah et les Juifs, et notamment pour avoir comparé les Juifs à des « négriers ».

Loading...

Plus en arrière, en juillet de la même année, l’Express citait : « L’humoriste Dieudonné a choisi comme parrain de sa troisième fille le président du Front national Jean-Marie Le Pen. Révélée par Libération, l’information a été confirmée par Jean-Marie Le Pen sur Le Post et marque l’aboutissement d’une longue dérive vers l’extrême droite de l’ancien partenaire d’Elie Semoun ».

En mars 2009, l’Alliance France Israël de Basse Normandie,  par la plume de son Président, Me Charles Badache, relayé par Dreuz, et le  site « Caen Saviez vous », avait déjà alerté et prévenu de la gravité d’une telle venue.

Depuis 2012, l’AFIBN s’est vue soutenue et appuyée par Europe Israël suite aux évènements où le Mémorial de Caen fut le théâtre d’une attribution d’un prix de 8000 Euros controversé, récompensant une plaidoirie  s’intitulant « L’exécution du fœtus dans les entrailles de sa mère ».

La « présentation journalistique » faite par Ouest France lorsque l’Attaché Culturel de l’Ambassade d’Israël en France, Mr Ziv Nevo Kulman,  regretta cette récompense au moment de décerner la médaille de « Juste des Nations » quelques jours plus tard,  fut annotée à la une du journal de cette manière :

« Un Israélien s’attaque au Mémorial de la Paix… »

(Voir l’Article ci dessus répondant à cette honteuse déclaration)

 

——–

30 Mars 2009

Me Daniel Charles Badache
écrit au Novotel de Caen
à propos de la venue
de Dieudonné

 

 

Monsieur le Directeur,

 

J’interviens auprès de vous par la présente en ma double qualité d’avocat de la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme  et de l’Association France-Israël Basse Normandie.

Je viens d’apprendre que votre établissement aurait contracté avec la SARL « Les Production de la Plume », la réservation d’une salle pour la soirée du 8 avril 2009, réservation qui permettra, grâce au caractère frauduleux de la présentation qui a dû vous être faite avant signature de tout contrat, la production du sieur Dieudonné.

Avant toute initiative procédurale de ma part, il importe que je connaisse le positionnement de la Direction du Novotel de Caen par rapport au contrat qui a été souscrit.

Pour votre information, qui a pu au demeurant être d’ores et déjà satisfaite par d’autres canaux que celui de mon cabinet, je vous indique que le Tribunal de Grande Instance de Dijon a jugé, le 17 mars dernier, que l’Association CRIS (Centre International de Rencontres et de Séjour) avait rapporté la preuve que la SARL les Productions de la Plume lui avait délibérément dissimulé la réalité de son activité, la juridiction ayant ajouté que sans cette dissimulation, l’association n’aurait pas contracté avec la SARL.

La déloyauté de celle-ci a été sanctionnée par le Tribunal comme il se doit, d’autant plus que la gérante des Productions de la Plume se trouve être la compagne de Dieudonné, la société, de surcroît, ne rapportant pas la preuve d’une activité autre que l’organisation et la promotion de spectacle du prétendu humoriste.

…/…

Il est constant que la démarche frauduleuse choisie par Dieudonné se répète sur l’ensemble du territoire national, et il se trouve que les pseudos conférences qui apparaissent sur les affiches devraient, dans leur grande majorité,  avoir lieu dans des hôtels du groupe ACCOR.

Toujours pour votre information, je vous informe qu’à Villeneuve d’Asq, Dunkerque, Belfort et Besançon, il y a eu d’ores et déjà annulation.

A Bourges, Monsieur Daniel Colling, créateur du Printemps de Bourges, et responsable de la salle « Le Palais d’Auron » a lui aussi annulé le « spectacle » qui devait avoir lieu le 5 mai.

(…) Sachez que la détermination de mes mandantes est totale, et que tous moyens légaux seront mis en œuvre si le Novotel de Caen maintenait, nonobstant la fraude dont il a été l’objet, son engagement contractuel.

Restant donc à votre écoute, je vous prie, Monsieur le Directeur, de croire en l’expression de ma haute considération.

D.C. BADACHE

Président de l’Alliance France Israël Basse Normandie,

© Copyright Europe Israëlreproduction autorisée avec un lien vers la source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Dieudonné programmé au Zénith de Caen en mai 2013 et à Pau le 05 avril 2013…

    1. SARAH GOLDNADEL

      Dieudonné est un pauvre type sans aucun talent jaloux et haineux, qui ferait n’importe quoi pour que l’on parle de lui, être encore sur le devant de la scène d’une autre manière, puisque sa prétention de comédien est nul,pauvre dieudonné tu n’es qu’un pauvre mec……tu as fait le mauvais choix……

    2. jeansanterre

      Envoyez 200 gros bras du Betar au spectacle (on se cotise pour payer les places…) et si ce crétin « dérape » sic…, on lui casse la figure…et celle de ceux qui osent le défendre.C’est comme ça que les Nazis ont dissuadé la foule des cons couards et pris le pouvoir….Cela donne à penser….quand les tribunaux sont, comme à Weimar, pourris jusqu’à la moelle.es…?
      Maintenant si les Juifs veulent « s’arranger, marchander et espérer »? Alors qu’ils ne viennent plus se plaindre…

    3. Aaron

      Je n’apprécie pas ce genre d’individu (id.pour Noah -pas celui de la Genèse) pour des raisons ethniques; cependant, et l’on en revient toujours au même sujet, il y a la liberté d’expression telle que je l’ai défendue tant en ce qui concerne la vidéo de Sam Bacile que les caricatures de Charlie Hebdo (qui n’est pas non plus « ma tasse de thé » (pour employer une expression triviale).
      Donc où l’on censure ou c’est la liberté totale avec, il est vrai des risques d’agression, de mise au pilori de la part de celui qui n’admet pas un avis contraire ou une philosophie non conforme à son dogme.
      Au fil des siècles l’humanité a connu ce genre de situation (rappelons brièvement Galilée et l’Eglise, les régimes totalitaires et de nos jours le politiquement correct importé des Etats-unis avec en corollaire le troisième totalitarisme, savoir l’islamisme.

    4. Europe-Israel.org

      A l’islamiste Free palestine dont l’adresse IP est 37.161.125.159 nous déposons une plainte contre vous dès lundi auprès des services spécialisés rue du Château des Rentiers qui n’auront aucun mal à vous identifier avec votre adresse IP

      Nous vous verrons devant les tribunaux….

    5. Maximilien

      Bonjour,

      J ai acheté 4 places pour le spectacle de Dieudonné, qui reste je crois le seul à s’être opposé au front national à Dreux sous l’ère François Mitterand,( où étiez vous d’ailleurs Mesdames messieurs à cette époque) et qui est de loin le plus drôle et le plus fin des humoristes Français doublé d’un excellent acteur.
      Même si je lui reproche d’avoir été un peu loin et à la limite du racisme envers les musulmans dans son sketch « la fine équipe du 11 », je pense que la liberté d’expression doit nous conduire à la laisser parler sans forcément agréer tous ses propos.
      Et puis quand on a porté deux fois au pouvoir un personnage abject comme François Mitterand ( Le Pen que je déteste est un enfant de coeur à côté),
      on ne se permet plus jamais de parler politique, on se tait à tout jamais.
      Maximilien

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *