Les attaques de roquettes provenant de la bande de Gaza ne cessent pas, cette nuit du 9 septembre, ce sont bien des civils israéliens qui sont visés par le Hamas. Qu’en disent nos médias et nos politiques?
Cette nuit une roquette Grad a frappé le toit d’une maison à Netivot (26.500 habitants). L’engin s’est abattu contre le salon de l’habitation.
Depuis 2012, plus de 455 roquettes ont frappé Israël.
Au cours des 9 premiers jours du mois de septembre, plus de 10 roquettes se sont abattues sur le sud d’Israël, mettant ainsi en danger les villes de la région.
A la Une et photos suivantes : : Dommages causés par une roquette Grad à Netivot le 9 septembre 2012.

Dommages causés par une roquette Grad à Netivot le 9 septembre 2012.
source : Armée de défense d’Israël
****************************************
Tard dans la nuit de samedi à dimanche, les terroristes du Hamas ont lancé une nouvelle attaque terroriste contre les citoyens israéliennes au moyen de roquettes et missiles.
Une roquette est tombée sur la ville de Beersheba sans faire de victime – merci au systèmes d’alerte avancé mis en place pour protéger la population – et une autre est tombée sur la ville de Netivot, détruisant une maison.
Il n’y a eu aucun mort. Sept personnes sous le choc ont reçu des soins, trois sont blessées et ont été évacué au centre médical Soroka. 40.000 enfants sont restés chez eux ce matin dimanche, premier jour d’école de la semaine, les écoles ayant fermé en raison du niveau de menace.
A Netivot, un miracle s’est produit : Pinny Azoulai a survécu à l’attaque du missile qui a détruit sa maison. « J’ai entendu la sirène, et j’ai sauté du lit pour courir à l’entrée de la maison, puis j’ai décidé que je serais mieux protégé dans la salle de bain ». C’est la décision qui lui a sauvé la vie.
Pinny Azoulai: « Juste au moment ou j’entrais dans la salle de bain, il y a eu une forte explosion. Mes battements de cœur ne sont toujours pas revenus à la normale. Je me suis retrouvé entouré des débris de ma maison, qui s’est écroulée et est totalement détruite. » Azoulai souffre également de forts bourdonnements dans les oreilles.
Son frère Yuval a déclaré à notre confrère : « il doit sa vie à un miracle, et nous vivons avec cette réalité depuis longtemps »
Mes lecteurs m’excuseront, lorsque les bombes tombent sur Israël, je ne peux m’empêcher de penser à la phrase de mon ami d’enfance, un catholique pratiquant de gauche et néanmoins capitaliste convaincu, qui me disait : « c’est faire beaucoup d’histoire pour des pétards mouillés. »
Les maires français qui réclament que le blocus sécuritaire de Gaza soit levé afin que le Hamas puisse recevoir livraison de missiles iraniens plus puissants, plus mortels ne souhaitent-ils pas une nouvelle solution finale pour les juifs?
© Albert Bertold pour www.Dreuz.info
lorsque israel est attaquer personne ne comdamne mais quant il reagiron les gens mal aafermi les critiquerons mes tres cher freres juiffs 1 juiffs tombe 500palestiniens laccompagnerons