toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Crise iranienne : le vrai visage d’Obama, par Yossi Malka


Crise iranienne : le vrai visage d’Obama, par Yossi Malka

La chose est si invraisemblable que certains commentateurs la considèrent comme une manœuvre en vue d’une attaque israélo- américaine conjointe, de l’Iran.

Il s’agit des dernières déclarations le 30/8 à Londres du Général en chef des forces américaines, le Général Martin Dempsey : Je ne serais pas complice ……

I don’t want to be complicit if they (Israël) choose to do it

Loading...

Dempsey parle de complicité, un terme impensable, car il y a d’autres termes en langage diplomatique ou militaire pour exprimer un désaccord avec un allié de toujours.. . Là il évoque un acte criminel dont il ne veut pas être le complice. Des fuites ajoutent qu’il aurait même déclaré : qu’il ne connait pas les intentions iraniennes les renseignements ne spécifient pas les intentions

Cette déclaration vient conclure une période où le débat fait rage, aux USA et en Israël à tous les niveaux : médias, institution sécuritaires, politiciens ; Le débat remplissait toutes émissions de la radio télévision israélienne ;

 

Ce débat, s’il n’a pas aboutit à un consensus comme cela aurait dû être, ce débat a dévoilé la profonde divergence entre les USA et Israël.
Intervenant également en plein campagne présidentielle pour la Maison Blanche, ce débat a dévoilé qu’Obama a su se constituer un lobby israélien, bien organisé et à tous les niveaux des faiseurs d’opinion en Israël.

 

La première personnalité de ce lobby est sans doute le président de l’Etat, qui a dérogé à sa retenue et à sa fonction en déclarant qu’Israël ne pouvait pas attaquer l’Iran sans les Etats unis.

 

Viennent ensuite différents politiciens principalement de l’opposition et bien sûr de gauche, pour qui l’occasion est rêvée de régler leurs comptes avec Netanyahou et Barak.
Le fait le plus remarquable est l’attitude de Shaoul Mofaz , nouveau leader de Kadima , qui continue la lignée de Tsipi Livni , qui avait en parallèle des discussions constantes avec la maison blanche pendant toute la période où elle était à la tête de Kadima ; elle était à Washington une fois par mois .

Les positions de dernier patron du Mossad sont aussi surprenante et il fut celui qui le premier a mis en public ce débat. A-t-il des visées politiques certes, il l’a annoncé…
A-t-il besoin d’Obama pour cela !

Learn Hebrew online

Question dont la réponse ne viendra que plus tard.

Ce débat , bien suivi par les iraniens qui ont un système organisé pour savoir ce qui se passe quotidiennement en Israël , a permis à l’Iran de dire: « Israël n’a pas la puissance nécessaire de nous attaquer » . Ainsi le régime des ayatollahs a continué sans aucune crainte, ni gène à roubler tout le monde. Tout se passe comme si, à chaque réunion des Six avec l’Iran, tout le monde savait à l’avance qu’il n’y aurait aucun résultat, mais ils continuent chacun son jeu. Ce jeu a profité à l’Iran qui a doublé pendant les trois derniers mois, le nombre de ses centrifugeuses de Pardo. Elles sont au nombre de 2000 actuellement, bien que d’après le dernier rapport de l’AIEA, 700 centrifugeuses seulement sont actives ; Si donc avec 700 centrifugeuses, l’Iran possède plus de cent kilo d’uranium enrichi à 20%, alors qu’il faudrait 169 kilos pour fabriquer une bombe, le compte est facile pour comprendre que dans 18 mois l’Iran fera son premier essai nucléaire.
Où le fera-t-il ? En Corée du Nord bien sûr, ou bien dans un de ses déserts en essai sous terrain.

 

Les déclarations de Hamenaï « c’est un crime de fabriquer une bombe nucléaire », sont une pure diversion dans la tradition de la Takya islamiste, la diversion et le mensonge sont autorisés voire prescrits pour servir les intérêts suprêmes de l’idéologie islamiste: un état juif donc impur ne peut exister et avoir la clé de la ville sainte, car cela retarde l’arrivée du Mehdi, le messie salvateur que le chiites attendent.

Loading...

 

Pendant ce temps, l’occident fait des comparaisons avec la guerre froide et a tendance, vue la crise économique et autres raisons idéologiques, dont un ras le bol des juifs et d’Israël, ancré dans les consciences grâce à l’angélisme et à la propagande palestinienne financée par les iraniens, pendant ce temps l’occident analyse cette situation avec les outils dont elle a analysé la guerre froide.
Or il y a une différence majeure : l’ex URSS n’a jamais menacé d’extermination les américains, le problème était idéologique ou de système de vie, alors que le problème iranien est pour Israël une question existentielle.

 

Ainsi huit années ont permis à l’Iran d’atteindre le stade actuel.

Ont contribué :

La complicité d’Ahmed El Baradaï, l’ancien D.G de l’AIEA surnommé par les commentateurs israéliens comme le « père » de la bombe nucléaire iranienne .
Quelle chancellerie ignore que ce dernier a camouflé pendant des années la situation exacte du nucléaire en Iran. Pendant son mandat, jamais l’Iran ne s’est opposé à des contrôles, il savait qu’il était couvert.

Pourtant, combien de pays ont demandé des comptes et en premier Obama à mister el Baradaï…?

Protégé comme il le sait, il pouvait même prétendre se présenter aux élections présidentielles égyptiennes.

Des Banques anglaises qui ont détourné le boycott financier contre l’Iran ;

Des sociétés allemandes qui ont fourni à l’Iran des composants techniques et du savoir faire.

La Russie qui se croyant sûre d’elle même de contrôler l’Iran a fourni une centrale nucléaire à des fins de production d’électricité, mais en parallèle des systèmes de défense aérienne très sophistiqués.

La frilosité et l’incompétence des dirigeants européens actuels et depuis 10 ans.

Enfin le second père de la bombe iranienne n’est autre que Barak Hussein Obama : dès son accession au trône de la Maison Blanche , il a fait table rase des anciens pourparlers avec l’Iran ;il a entamé d’autres pourparlers en les cachant à ses alliés israéliens , il a endormi les israéliens en leur promettant une défense contre toute attaque et une défense contre tout danger existentiel ,pour en fin de compte avoir le même langage que les iraniens : on ne vous soutiendra pas si vous attaquez l’Iran , si vous voulez le faire débrouillez vous .

 

Les déclarations de Dempsey sont avant tout une gifle cinglante à tous ceux qui ont cru en Barak Hussein Obama et en premier au Président de l’Etat d’Israël, Shimon Peres, décoré dernièrement par celui qui dès son accession au plus haut rang du pays le plus « puissant » au Monde, a montré son hostilité à Israël, dans son discours à l’Université du Caire en Août 2006.

 

Aujourd’hui, en activiste furieux qui voit sa réélection compromise, Obama ôte tout soutient à Israël si ce dernier attaquait l’Iran. Une première dans l’histoire des relations israélo-américaines depuis la création de l’Etat d’Israël.

 

Un exercice commun entre les armées américaines et israéliennes doit se dérouler prochainement en octobre. Il met en jeu la défense par simulation d’une attaque de missile en temps de guerre. 1500 soldats américains sont prévus pour participer à cet exercice qui aura lieu en Israël, des systèmes antimissiles patriotes ainsi qu’un navire de guerre lance missiles.
Au préalable, cet exercice devait être composé du double de l’effectif et du matériel ; il a été réduit de moitié pour des raisons budgétaires.
Cet exercice est voulu et demandé par l’armée américaine, qui teste son matériel, et Israël a déjà reporté la date de cet exercice qui devait se faire en avril dernier.

 

Le gouvernement israélien, devrait, au regard des dernières déclarations et positions de Dempsey (porte parole d’Obama), reporter cet exercice si ce n’est le refuser. Cela enseignera à Dempsey, qu’Israël ne fait pas qu’obtenir, il donne beaucoup aussi à l’Armée américaine.

 

 

Yossi Malka © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec un lien vers la source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Crise iranienne : le vrai visage d’Obama, par Yossi Malka

    1. Claude V

      La crédulité va bon train en Israël, au même titre que la crédulité volontaire ou voulue de certaines institutions Française juive ….
      En ce qui concerne l’Europe nous avons eu le résultat d’un immense plan d’aliénation UMPS envers le peuple français .Le résultat est probant car l’on voit l’inculturation du pays par une religion de conquête avancer a grands pas ,sauf sursaut républicain et laïque d’un certain nombre de citoyens … La France est gangrénée et corrompue au dernier degré …..
      Il ne faut jamais oublier qu’en 2012 la pauvre humanité est restée toujours servile ,les POLILOPETTES FRANÇAISES DE TOUS BORDS ,sauf les résistants souchiens , POLILOPETTES additionnées d ‘ UNE MAJORITÉ DE JOURNALOPES GAUCHOS ET SERVILES ,ONT BIEN LAVE LE CERVEAUX DE MILLIONS DE FRANÇAIS POUR LEUR FAIRE ADMETTRE LA BEAUTÉ ET LA GLOIRE DU SOCIALISME MIXEUR ,MÉLANGEUR,DISCRIMINEUR-POSITIVISTE ,ET AUTRES MOTS CRÉTINS, DESTRUCTEURS SOCIAUX ET COLLABORATEURS INVENTES PAR SARKOZY 1er ET REPRIS ENCORE EN CŒUR PAR LA TRISTE ET PITOYABLE CLASSE SOCIALISTE FRANÇAISE ; DONT LE BUT …….ET JE NE LE RÉPÉTERAIS JAMAIS ASSEZ : DONT LE BUT EST D’ÉRADIQUER ET DE DÉTRUIRE N’EN DÉPLAISE A CERTAINS : UNE SOCIÉTÉ BI-MILLENARISTE JUDÉO-CHRÉTIENNE ……..PAR DES POPULATIONS DE SUBSTITUTION , VOILA QUI EST DIT ET REDIT ….

      ISRAËL TU AS ÉTÉ NAÏF DE CROIRE AU SOCIALISME QUI EST VENU S’INSTALLER SUR TON SOL DE LONGUE DATE ,idéologie sournoise et destructrice a tout point de vue ,maintenant tu risque d’ en payer le prix ,car tu as a faire a une idéologie MONDIALISTE QUI ORDONNE ,exactement comme en France ,de détruire toutes traces de civilisation originelle par des populations de substitutions et le summum de l’hypocrisie ,tout cela sous prétextes humanitaires …….
      Pour faire un petit récapitulatif ,nous partirons d’un Mussolini ,PUR SOCIALISTE AYANT INVENTE LE FASCISME ( le FASCISME EST BIEN ET UNIQUEMENT DE GAUCHE BREVETÉ PAR MUSSOLINI ),repris par son admirateur principal ,oui !!oui!! le dénommé ADOLPHE HITLER QUI A BEL ET BIEN ÉTÉ LE CHANTRE DU NATIONAL-SOCIALISME ,avec malheureusement derrière lui tous les bardes et autres joyeux écrivains tristement il faut le dire ,pour certains d’origine juive , ayant par des écrits malencontreux glorifié une doctrines collectiviste de la mort …….= LE SO-CIA-LIS-ME ….

      L’homme est une créature divine ,elle est sur terre pour être LIBRE ,ÉTUDIER ET ÉVOLUER MENTALEMENT ET SPIRITUELLEMENT ,son adhésion a ses frères et sœurs ,ne peut être COLLECTIVISTE que bénévolement , selon son bon vouloir ,COLLECTIVISTE avec le respect réciproque de ses semblables ,le cœur empli de compassion et d’amour ….il ne peut en être autrement…..

      A l’inverse si l’homme se sent servile qu’il se fasse SOCIALISTE-ASSISTE et qu’il en périsse ,mais qu’il n’oublie JAMAIS que D.IEU n’aime pas et exècre les immobiles …….. la soumission a l’autre c’est la mort , l’obéissance a D.IEU C’EST LA VIE ….

      Sans Haine et sans rancune …..

    2. jankel

      Vous avez dit que les Juifs sont le peuple le plus intelligent de la planète? (avec les Chinois)
      Hé bien je souhaite bien du plaisir aux autres!!!!!!!!!!!!!!!!

    3. Patrick

      Les déclarations scandaleuses de ce Général + La diminution de moitié de la participation américaine aux manœuvres anti-missiles + L’ahurissante demande des USA à l’Iran de ne pas s’en prendre à ses intérêts dans le Golfe si Israël attaquait = une triste certitude : Obama est le pire de nos ennemis. Prions pour qu’il perde.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *