toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Campagne: « Je suis un réfugié juif», racontez nous l’histoire de votre expulsion des pays arabes pour réparer cette injustice !


Campagne: « Je suis un réfugié juif», racontez nous l’histoire de votre expulsion des pays arabes pour réparer cette injustice !

« Je suis un réfugié» – Tel est le titre d’une campagne virale unique, lancée par le ministère des Affaires étrangères ce mardi demandant aux Israéliens nés dans des pays arabes de télécharger des témoignages vidéo racontant l’histoire de leur expulsion de ces pays.

Initiée par le vice-ministre des Affaires étrangères Danny Ayalon, lui-même fils d’un réfugié né en Algérie, la campagne vise à promouvoir la reconnaissance et le dédommagement des réfugiés et de leurs familles et de soulever la question sur l’agenda international. « Environ 856.000 Juifs Arabes ont été expulsés ou ont quitté leurs maisons sans le sou : certains sont arrivés en Israël en tant que réfugiés», a déclaré M. Ayalon. « Malheureusement, l’histoire de leur expulsion n’a jamais été reconnue par la communauté internationale ou l’un des gouvernements israéliens ».

Le ministère des Affaires étrangères appelle les juifs originaires des pays arabes et leurs familles à poster des témoignages vidéo sur une page Facebook qui sera lancée en arabe, en hébreu et en anglais. « Je demande à tous les réfugiés juifs originaires d’un pays arabe de raconter leur histoire et d’aider à réparer cette injustice », a déclaré M. Ayalon.

Loading...

Envoyez nous vos témoignages et nous transmettrons au Ministère des Affaires étrangères israélien.

Voici deux articles qui traitent du problèmes des réfugiés juifs oubliés de tous:

Lettre d’un Juif oublié, par David Harris

Comment les réfugiés « palestiniens » furent inventés ? Récit d’une escroquerie…

Vidéo sur les réfugiés, appuyez sur la touche traduction pour lire en français:

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Campagne: « Je suis un réfugié juif», racontez nous l’histoire de votre expulsion des pays arabes pour réparer cette injustice !

    1. nessim

      cette campagne initiée par Danny AYALON est essentielle pour établir le préjudice consécutif à l’expulsion des juifs réfigiés des pays arabes, le préjudice de ceux qui ont été assassinésdoit être tébali de la même manière.

      félicitations Danny AYALON vous êtes courageux et nous apprécions le courage de ceux des juifs qui le montrent…

    2. hann burt

      Je trouve cette idée excellente. Plus qu’une constataion d’un drame historique des juifs des pays arabes, c’est une réparation impérative du malheur qu’ont subi 850.000 personnes juives qu’elle réclame. Une justice à l’instar de tous les cas semblables ayant eu cours dans le monde. Pourquoi taire une tragédie humaine et une reconnaissance de droits des juifs expulsés des pays arabes, alors que l’ONU chouchoute partialement depuis 64 ans des réfugiés palestiniens? Et jusqu’à quand engloute-elle des sommes folles pour ces réfugiés ? Pourquoi n’a t-on pas exigé des frères arabes qu’ils les intégrent dans tant de pays qu’ils possédent ? L’Arabie Saoudite riche et immense ne pourrait-elle pas les installer chez elle par exemple ? Le Maroc, l’Algérie, l’Irak sont des pays immenses, et ont de vastes régions inhabitées !
      Oui, nous le savons, pour les pays arabes,la politique et la Taquilla passent avant les préoccupations humanistes. Non suelement ils maltraitent les étrangers installés chez eux, il y en a de moins en moins, mais se montrent aussi cruels et inhumains envers leurs propres citoyens: tuerie sommaire, lapidation, crucifixion, lynchage, bastonnades etc.
      L’écrivaine, Bat Yéor avocate infatiguable des juifs des pays arabes a développé cette problématique dans ses écrits. Tous ses chiffres et ses témoignages sont prouvés par des documents certifiés et ifféfutables.Som mari Monsieur Littamn,a égalemnt été actif auprés des Nations unies dans la défense de ce drame.
      Recceuillir les témoignages des familles juives des pays arabes qui se sont installées en Israël est une nécessité sociologique et historique. Enormémment de biens ont été perdus et aucune réaction politique ou spécifique n’a été enregistrée. L’Omerta de la presse mondiale reste muette et indifférente. A contrario, les réfugiés palestiniens font l’objet d’un culte outrageant.
      Je suis persuadé que cette démarche initiée par le vice ministre des affaires étrangères Danny Ayalon, est utile et primordiale. Il est temps qu’on soulève un probléme touchant plus de 850.000 personnes injustements oublièes et de contrer, tordre le cou aux mensonges et falsifications récurrentes des palestiniens.Il faut mettre à plat cette question et l’imposer énergiquement à la table des négocaitions du probléme de la paix. Si justice dans le monde il y a , alors on doit se pencher sur toutes les injustices !

    3. marc sportich

      a cause de la politique nefaste du general de gaulle de gaulle qui a trahi l aspiration du peuple francais d algerie qui voulait que la france reste en algerie , et grace aux pieds noirs de gaulle est devenu le 13 mai 1958 avec sa fameuse phrase « vive l algerie francaise de dunkerque a tamamrasset se trouvant au sud des champs petroliferes algerie  » !
      pour se rapprocher des arabes , de gaulle a trahi l algerie et a donné l independance en 1962 aux terroristes du fln , et tous n etions pas preparé à cela et avons tout laisser aux fln qui se sont servi , mon grand pere avait des immeubles à alger bab el oued  » qu il avait payé parce qu il avait travaillé dur et mon pere boucher etait chargé de faire marcher le commerce et rapporter beaucoup de sous mais , nous avons été obligé de laisser et de partir precitamment comme tous parce que de gaulle en avait decidé de ne rien faire et laisser pourrir la situation qui prevalait à cette epoque , l armee francaise avait recu des instructions pour laisser crever les harkis e leurs familles qui etaient assassinés par les hordes fln , heureusement qu il y avait eu des officiers honnetes qui ont reussi à sortir des guepiers du fln pour les transporter sur les bateaux en partance pour la france ! moi juif d algerie j affirme qu a cause du general de gaulle a commencé l islamisationde la france depuis 1962 a nos jours 2012 et voyez ce qu est devenu la france « de prtout on ne voit que des boucheries hallal et des femmes en tchadors ou des hommes barbus et la france a laisser faire cela helas !

      depuis cette epoque la france a eu une politique anti israelienne et pro arabe , et je ne comprends pas qu il y a des juifs dans tous ces partis UMPS, PCF, Extreme gauche , qui ont oublié qu ils ou elles etaient juifs pour se vendre à cette politique pro arabe de cette europe qui va devenir eurabia , et l islam si on ne les arrete pas par des lois speciales , seront partout , deja regardez il y a de plus en plus des femmes laiques et meme juives qui se mettent à epouser la cause islamique en se convertissant à eux à cause de la stupidité de leur parents  » exemple « les filles levy d aubervilliers « qui avaient un grand pere rescapé de l holocauste « qui au lieu d inculquer à son fils avocat les valeurs juives et traditions du judaisme « le fils est devenu communiste en defendant ce MRAP qui avait une position anti israelienne à cause de ce pseudo peuple inventé palestinien  » defendu par les gauchistes juifs d israel ou du monde et à cause des accords d oslo « qu un gouvernement normal de droite aurait du faire annuler par la knesset  » !
      regardez arik sharon qui a été mon idole a trahi l ideologie de son parti en expulsant les juifs de gaza et nord samarie et s est trompé de politique car il aurait avoir une politique plus dur vis a vis des palestiniens surtout depuis 2000 année de l’antifada2 moi je leur aurais fait payé aux palos leur assassinats d israeliens sauvagement  » je ne leur aurais fait pas de cadeaux « bien au contraire et en fait arik sharon a fait la meme politique de complaisance vis à vis de l islam  » en se rapprochant d eux et cela a été une grande erreur stratégique !

      en tout en algerie , comme a gaza , les juifs ont perdu beaucoup de sous que les arabes nous ont tout pris grace a la complicité de ces hommes politiques hypocrites qui ont trahi l, occident !

      regardez en israel , les expulsés du gaza vivent toujours sous des tentes sans rien faire pour eux , parce que la gauche est trop forte en israel et que personne meme le likud n ose s attaquer a leur bastion comme la cour supreme , les medias , et shimon pérés qui est le defenseur de la cause palestinienne qu il faudra tot ou tard le faire passer en jugement pour avoir trahi eretz israel et le sionisme en s alliant avec le diable « arafat et le fatah » en les corrompant de sous ! chana tova 5773 a tous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *